[INFORMATION] Actualité des motorisations
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Ne pas stocker signifie interrompre les chaînes de production si le modèle ne se vend pas. Cela coûte également cher au constructeur, notamment parce qu'en cas de chômage technique de son personnel, il verse une partie du salaire.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Donc a te lire il y a encore des parcs de voiture aux portes de l'usine (?)
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Les moins grosses quantités possibles mais il y en a certainement. Les parcs de voiture existent, reste à savoir ce qui est en stock et ce qui est en attente de livraison.
Exemple : à Sochaux
Il y en a certes sur les photos street view beaucoup moins qu'il y a 25 ans en arrière. Je me souviens que les parcs étaient pleins autrefois ; on voit que la politique de réduction des stocks est passée par là. Je ne sais pas la proportion de véhicules ayant un client et de véhicules de stock, mais ils existent.
Et il n'y a pas que les stocks usine, il y a des stocks en concession, car le constructeur fait des prix de gros aux concessions qui commandent le plus de voitures, et parfois, pour passer un seuil de chiffre de commande et avoir un prix par véhicule plus faible, ils en achètent quelques unes sans avoir de client, puis les vendent en promo par la suite.
Bref, c'est pas le sujet ici en fait.
Pour revenir au sujet, les moteurs mentionnés sur le site psa moteurs à savoir les EB et EP sont identifiés comme Euro5.
Sont-ils "déjà" Euro 6 ?
En fait sur ce site je ne vois pas différence entre les deux normes concernant les moteurs essence. Je débloque ou bien la distinction n'existe que pour les diesel ?
Exemple : à Sochaux
Il y en a certes sur les photos street view beaucoup moins qu'il y a 25 ans en arrière. Je me souviens que les parcs étaient pleins autrefois ; on voit que la politique de réduction des stocks est passée par là. Je ne sais pas la proportion de véhicules ayant un client et de véhicules de stock, mais ils existent.
Et il n'y a pas que les stocks usine, il y a des stocks en concession, car le constructeur fait des prix de gros aux concessions qui commandent le plus de voitures, et parfois, pour passer un seuil de chiffre de commande et avoir un prix par véhicule plus faible, ils en achètent quelques unes sans avoir de client, puis les vendent en promo par la suite.
Bref, c'est pas le sujet ici en fait.
Pour revenir au sujet, les moteurs mentionnés sur le site psa moteurs à savoir les EB et EP sont identifiés comme Euro5.
Sont-ils "déjà" Euro 6 ?
En fait sur ce site je ne vois pas différence entre les deux normes concernant les moteurs essence. Je débloque ou bien la distinction n'existe que pour les diesel ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Les moteurs puretech sont compatible EURO6, idem pour les BlueHdi
Pour les EP6 seules les variantes 165 (Remplacant du THP155), et 210 (devant arriver sur DS5 et DS5 en remplacement des THP200) sont compatibles EURO6, idem pour THP250 et THP 270 utilisé pour l'instant que chez Peugeot .
C'est d'ailleurs la raison de l'arrêt de la DS3 Racing dont le moteur ne pouvait pas evolué en EURO6
Si tu veux plus d'info sur les variantes des EB2 et EP6 EURO6 je peux les donner mais il me faut faire une petite recherche
Pour les EP6 seules les variantes 165 (Remplacant du THP155), et 210 (devant arriver sur DS5 et DS5 en remplacement des THP200) sont compatibles EURO6, idem pour THP250 et THP 270 utilisé pour l'instant que chez Peugeot .
C'est d'ailleurs la raison de l'arrêt de la DS3 Racing dont le moteur ne pouvait pas evolué en EURO6
Si tu veux plus d'info sur les variantes des EB2 et EP6 EURO6 je peux les donner mais il me faut faire une petite recherche
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C-vava a écrit:une question juste comme ça à propos de la boite EAT6
parmi ces quelques véhicules 208, 2008, DS3, C4 cactus, C3
peut on m'expliquer pourquoi c'est la 208 qui a eu en primeur cette boite accouplé au moteur puretech 110cv.
Pour moi il aurait été logique: soit que l'on commence par équiper la plus récente, c'est à dire la C4 cactus (ce qui augmenterait son attractivité) soit la plus haut de gamme donc la DS3 mais par contre que ce soit la 208 pas récente et moins haut de gamme, je comprend pas du tout la tactique!?
La configuration THP 110 EAT6 est disponible sur DS 3 et 208 à l'heure actuelle. DS 3 car c'est la citadine haut de gamme du groupe. 208 car c'est la plus récente. Cette configuration est disponible seulement sur la version restylée, disponible depuis quelques jours.
Ca devrait suivre sur C3 et sur C4 Cactus. Pour C4 Cactus, il faut adapter les commandes Easy Shift, conçues pour une BMP mais pas pour une BVA, donc c'est plus long. Ce sera disponible sur 2008 à l'automne.
Donc le déploiement est parfaitement logique. Le plus haut de gamme l'a le plus rapidement, tu profites de l'animation de gamme mi-vie sur le généraliste, et une fois le rush passé tu installes sur les modèles en fin de vie (C3) ou dans une période de creux pour les relancer (C4 Cactus et 2008).
Tout en sachant que ce n'est pas ça qui va faire exploser les ventes.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
A mon avis ça pourrait dans le cas de la c4 donner un bon coup de fouet car cette voiture conçue avec un style banquette en version boite auto (que vont rechercher certain clients) n'est disponible en essence qu'avec un malheureux 82cv un peu juste quand la voiture est chargée avec 4 personnes à bord et qui plus est avec une boite piloté qui est loin de faire l’unanimité.Tout en sachant que ce n'est pas ça qui va faire exploser les ventes.
Que la cactus soit jugée chère c'est peut être un petit frein mais si en plus elle traine une boite boulet, ça peut être vraiment y faire réfléchir à deux fois avant de ce lancer. L'achat d'une voiture ce n'est quand même pas anodin.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
En ville , il y a " déjà " des affiches avec ( de mémoire) moins 2500€ sur le cactus ...
magnoliasforever- Apprenti
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Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Merci Soleron pour cet éclaircissement.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/diesel-peugeot-bluehdi-3-ans-d-avance-sur-norme-euro6d-avec-la-scr-anti-nox_473026
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Très bien cette info
qu'en sera t'il des problèmes causés par ces filtres
Ce qui rebute beaucoup sur le diésel ce sont ces problèmes rencontrés avec les filtres à particules alors si c'est plus fiable ok
qu'en sera t'il des problèmes causés par ces filtres
Ce qui rebute beaucoup sur le diésel ce sont ces problèmes rencontrés avec les filtres à particules alors si c'est plus fiable ok
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
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