[Mondial 2010] Une nouvelle gamme
+23
Kerhalt
Nikoxx
foxx13
C-Addict
STEPPE 91
Thomasd
S.Design
Gledstone
C-MARCO
Louis®
Quentin
Le-Flo
Kékho
Lyrks
Nabaztag33
C-venties
citromatt
citrroeniste44
Tourer 59
TheGerm
POLO6
Lulu'
Drien19
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Et bien voila break tourer, la belle C2 aura bien une descendante
par contre en effet, il faut bien cibler les clientèles et définir les points précis sur lesquels les gammes seront différentes.
Peut être une cible "hyppie dans l'âme" ? Qui n'achèterai jamais de DS3, ni même de citroen tout court, mais bien une 2CV ou une C2 (C-cactus )
Enfin globalement je suis contant de cette nouvelle, citroen ce développe, et j'aime ça !
Mais attention à bien encré la gamme DSx, et surtout ne pas oublier la gamme C
par contre en effet, il faut bien cibler les clientèles et définir les points précis sur lesquels les gammes seront différentes.
Peut être une cible "hyppie dans l'âme" ? Qui n'achèterai jamais de DS3, ni même de citroen tout court, mais bien une 2CV ou une C2 (C-cactus )
Enfin globalement je suis contant de cette nouvelle, citroen ce développe, et j'aime ça !
Mais attention à bien encré la gamme DSx, et surtout ne pas oublier la gamme C
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Attention aux propos
La C2 n'aura pas de remplacante
C'est un modele différent de la gamme actuel
La C2 n'a jamais été low cost, elle était plutot l'inverse chere...
Le modèle qui sera lancé en premier sera la version de série du C Cactus le programme E3, il sera minimaliste et branché! Et le concept car qui sera a paris sera annonciateur de ce modele, ce n'est pas une nouvelle marque non plus...
Bref maintenant soyez patient, le mondial c'est dans 2 mois, laissez vous bercer jusque la avec la nouvelle C4, appréciez la DS3 et son boom, et revez des portes en plus de la DS4
La C2 n'aura pas de remplacante
C'est un modele différent de la gamme actuel
La C2 n'a jamais été low cost, elle était plutot l'inverse chere...
Le modèle qui sera lancé en premier sera la version de série du C Cactus le programme E3, il sera minimaliste et branché! Et le concept car qui sera a paris sera annonciateur de ce modele, ce n'est pas une nouvelle marque non plus...
Bref maintenant soyez patient, le mondial c'est dans 2 mois, laissez vous bercer jusque la avec la nouvelle C4, appréciez la DS3 et son boom, et revez des portes en plus de la DS4
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Et dire que lorsqu'on a su que la C-Cactus ne garderai pas le design du concept on a eu peur de voir débarquer une simple voiture low cost!! J'ai tellement hâte, je le sens bien ce concept! Reste a savoir si niveau design il gardera l'esprit basic et écolo de la Cactus ou si on aura quelque chose de plus fashion comme peut l'être la nissan juke...
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Il y a quand même un projet en cours validé ou non qui reprendrait son nom (sous une forme différente) ou pour le moment Citroën laisse cette appellation vite ? Pour un éclatement de la C1 en C1+C2 ? Trop tôt pour savoir ?Quentin a écrit:La C2 n'aura pas de remplacante
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Quand je parle de remplaçante, je ne parle pas du nom qui utilise le C, et le numéro de gamme 2. je parle de l'esprit, avec ce coffre à ouverture spéciale, les personnalisations, etc... Donc une ID3 ou ID2 pourrait coller (C-cactus ?) Et puis si la C2 n'a jamais été low cast, les ID ne seront pas non plus n'es pas ?
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Quentin, est ce que tu sais si un teaser est prévu pour ce fameux concept? Et d'autres concepts seront exposés? Genre Révolte, Survolt...
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Moi qui esperait un Concept neo SM ! j espere qu il y en aura un autre
disons moins essentiel
disons moins essentiel
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Surêment, Citroën joue à domicile, ce serait bête pour eux de ne pas présenter un concept plus haut de gamme ou inconnue du public français (Revolt et Survolt).
Mais généralement Citroën ne nous déçoit pas (C-Metisse en 2006, Hypnos, GT en 2008)
Mais généralement Citroën ne nous déçoit pas (C-Metisse en 2006, Hypnos, GT en 2008)
Louis®- Débutant
- Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Si, Citroën déçoit en nous promettant des commercialisations en "petites séries" de leurs concept-cars alors qu'il n'en est rien
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
encore un peu flou tout ça!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
C-venties a écrit:Repenser l'automobile dans son ensemble, que se soit niveau design, industrialisation, conception, équipements... et pourquoi pas niveau marketing et com en plus, ça c'est de la Créative Technologie!
c'est clair et ca y'a QUE CITROËN qui peu le faire ! c'est dans ces gènes !
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Et j'espère bien qu'ils nous le prouverons dans un futur (très) proche!!
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
interessant tout ca. hate de voir a quoi ca ressemble. mais encore un concept. va falloir qu'ils commencent a en commercialiser des concept car à force on y croit plus beaucoup...
Citroën s'adapte à la situation actuelle du marché et du passage de la crise. On est en période de mutation des mentalités et des comportements. On reviens aus choses essentielles, mais sans délesser les moment de plaisir tournés vers le luxe. C'est maintenant que Citroën doit faire quelque chose de novateur. et il à l'air de l'avoir compris
Citroën s'adapte à la situation actuelle du marché et du passage de la crise. On est en période de mutation des mentalités et des comportements. On reviens aus choses essentielles, mais sans délesser les moment de plaisir tournés vers le luxe. C'est maintenant que Citroën doit faire quelque chose de novateur. et il à l'air de l'avoir compris
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Si ce concept est présenté au mondial pour le lancement d'une nouvelle gamme, on peut être sur qu'il sera suivit par quelque chose de concret. Peut être pas sous la même forme mais au moins dans le même esprit... Et Citroënt nous annonce tellement une grosse surprise qu'on peut peut être s'attendre a un concept ET un modele de série... Oula je rêve un peu je crois!
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Je crois aussi et surtout que tout le monde des "passionnés autos", qui arpente les couloirs sombres de tous les forums à la recherche de la moindre bribe d'info, reste trop exigeant face à Citröen.
Certes, il y a des raisons de ne pas être content. Néanmoins pour 99% des acheteurs potentiels, tout ça n'a pas grande importance que Citröen sorte ou pas la GT...
Le problème ce n'est pas que Citröen ne sorte pas la GT, le problème c'est que Citröen n'arrive pas à vendre la C3 et sa gamme en France. Et puis c'est vrai qu'on en demande trop, on a une jolie C4, une jolie C3, des Picasso encore jeunes et pas à la ramasse, une DS3 ultra dynamique, des projets plein les cartons (ID, DS4,5 le sport, la Chine...). On a même repris une place au classement en Europe, la C3 est dans le top 10 et la C5 est un succès!
Finalement de quoi peut-on se plaindre? Il faut aussi rester positif. Et perso, je suis contre la production de la GT! Pas maintenant, mettons l'argent dans ce qui est le plus urgent (nouveaux moteurs, voitures moins lourdes, nouvelles boites de vitesse etc.)
Certes, il y a des raisons de ne pas être content. Néanmoins pour 99% des acheteurs potentiels, tout ça n'a pas grande importance que Citröen sorte ou pas la GT...
Le problème ce n'est pas que Citröen ne sorte pas la GT, le problème c'est que Citröen n'arrive pas à vendre la C3 et sa gamme en France. Et puis c'est vrai qu'on en demande trop, on a une jolie C4, une jolie C3, des Picasso encore jeunes et pas à la ramasse, une DS3 ultra dynamique, des projets plein les cartons (ID, DS4,5 le sport, la Chine...). On a même repris une place au classement en Europe, la C3 est dans le top 10 et la C5 est un succès!
Finalement de quoi peut-on se plaindre? Il faut aussi rester positif. Et perso, je suis contre la production de la GT! Pas maintenant, mettons l'argent dans ce qui est le plus urgent (nouveaux moteurs, voitures moins lourdes, nouvelles boites de vitesse etc.)
Invité- Invité
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de progrès a faire, et ceux dans de nombreux domaines... C'est un des gros défauts de PSA (et donc Citroën) par rapport a, au hasard, VW... Le groupe VAG a su de développer en douceur en s'appuyant sur ses points forts pour aujourd'hui être a la pointe de la technologie et dominé l'Europe... C'est un exemple pour PSA, je pense. (pas niveau design bien sur!)
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
PSA est fort en Europe, mais "nul" à l'international. Il n'a pas l'envergure de VW. Heureusement, le groupe commence enfin une véritable politique de conquête de nouveaux marchés.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Pour son internationalisation, oui.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
VW à pour lui surtout une image en BETON et ça sans courir des Rallye RAID ou etre present
en formule 1.......Il capitalise depuis longtemps sur la finition ,la fiabilté et des moteurs puissant en haut
de gamme (ce qui ne l empeche pas de vendre des veaux en bas et moyenne gamme)...En plus il capitalise
sur son image Germanique et est la seul marque generaliste en europe a tenir la dragée haute aux
specialistes Mercedes,Bmw et sa propre marque Audi ....Passat et autre Golf ne craignent rien des Audi
A3 A4 classe c et serie 3 au niveau des ventes en Europe en tout cas..
Son image est tellement forte que bien des gens ont preferé longtemps rouler dans des Passat etc TDI
bruyantes et peu plaisantes (je les aient essayés) a conduire , mais ils roulaient en VW ....
en formule 1.......Il capitalise depuis longtemps sur la finition ,la fiabilté et des moteurs puissant en haut
de gamme (ce qui ne l empeche pas de vendre des veaux en bas et moyenne gamme)...En plus il capitalise
sur son image Germanique et est la seul marque generaliste en europe a tenir la dragée haute aux
specialistes Mercedes,Bmw et sa propre marque Audi ....Passat et autre Golf ne craignent rien des Audi
A3 A4 classe c et serie 3 au niveau des ventes en Europe en tout cas..
Son image est tellement forte que bien des gens ont preferé longtemps rouler dans des Passat etc TDI
bruyantes et peu plaisantes (je les aient essayés) a conduire , mais ils roulaient en VW ....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Oui c'est bien tu as (comme beaucoup) bien appris ta "leçon VW" ou comment l'Allemagne sera toujours la meilleure et l'exemple à suivre, quoi qu'il arrive Les Poilus doivent se retourner dans leurs tombes, autant de sacrifices pour ça...
J'aime énormément l'Allemagne et je pense qu'il faut être amis avec eux sinon c'est le bordel assuré en Europe mais c'est quoi ce complexe d'infériorité français par rapport à l'Allemagne, qui dure depuis...oh depuis bien avant la Révolution Française
On se croit toujours inférieurs aux Allemands et pourtant, souvent eux aussi ont démontré qu'ils étaient forts mais pas les plus forts. Certes les Audis et VW sont bien moussées de partout...sauf les anciennes Passat, Polo...Les prix sont astronomiques en entretien, le service est déplorable (mes parents ont une Passat, bonjour le service de la concession de Gre...)
NON, les allemands ne sont pas toujours un exemple à suivre. Pour la C4II, certes le design doit être sobre mais ce n'est pas un design allemand, c'est juste un design sobre qui convient aux acheteurs qui ne veulent pas se démarquer trop dans le flot (pour vivre heureux, vivons cachez)
La France sait et saura toujours faire de belles choses, il faut maintenant avoir un peu plus confiance dans nos produits nationaux qui sont aussi bons que ceux d'outre rhin voir parfois meilleurs et moins chers! Alors non, moi je pense que parfois la réputation de VW est bien usurpée et elle permet de piéger des consommateurs, notamment avec la nouvelle Polo, excellente certes mais à peine meilleure que nos trois citadines nationales!
Attention, il ne faut pas faire comme les journaleux qui dès qu'ils voient les couleurs allemandes perdent quelque peu de leur impartialité...
Les moteurs allemands fiables? Oui, mais pas tout le temps. Et quel service de m...e..
J'aime énormément l'Allemagne et je pense qu'il faut être amis avec eux sinon c'est le bordel assuré en Europe mais c'est quoi ce complexe d'infériorité français par rapport à l'Allemagne, qui dure depuis...oh depuis bien avant la Révolution Française
On se croit toujours inférieurs aux Allemands et pourtant, souvent eux aussi ont démontré qu'ils étaient forts mais pas les plus forts. Certes les Audis et VW sont bien moussées de partout...sauf les anciennes Passat, Polo...Les prix sont astronomiques en entretien, le service est déplorable (mes parents ont une Passat, bonjour le service de la concession de Gre...)
NON, les allemands ne sont pas toujours un exemple à suivre. Pour la C4II, certes le design doit être sobre mais ce n'est pas un design allemand, c'est juste un design sobre qui convient aux acheteurs qui ne veulent pas se démarquer trop dans le flot (pour vivre heureux, vivons cachez)
La France sait et saura toujours faire de belles choses, il faut maintenant avoir un peu plus confiance dans nos produits nationaux qui sont aussi bons que ceux d'outre rhin voir parfois meilleurs et moins chers! Alors non, moi je pense que parfois la réputation de VW est bien usurpée et elle permet de piéger des consommateurs, notamment avec la nouvelle Polo, excellente certes mais à peine meilleure que nos trois citadines nationales!
Attention, il ne faut pas faire comme les journaleux qui dès qu'ils voient les couleurs allemandes perdent quelque peu de leur impartialité...
Les moteurs allemands fiables? Oui, mais pas tout le temps. Et quel service de m...e..
Invité- Invité
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Je n ai appris aucune leçon , je voulais dire et c est une evidence
l IMAGE est quelque chose d important , a tel point qu elle prime parfoit sur les qualités reelles des voitures....
et surtout ça fait vendre sans trop d effort de persuasion ou de rabais douloureux...
l IMAGE est quelque chose d important , a tel point qu elle prime parfoit sur les qualités reelles des voitures....
et surtout ça fait vendre sans trop d effort de persuasion ou de rabais douloureux...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Eucalyptus38 a écrit:Oui c'est bien tu as (comme beaucoup) bien appris ta "leçon VW" ou comment l'Allemagne sera toujours la meilleure et l'exemple à suivre, quoi qu'il arrive Les Poilus doivent se retourner dans leurs tombes, autant de sacrifices pour ça...
J'aime énormément l'Allemagne et je pense qu'il faut être amis avec eux sinon c'est le bordel assuré en Europe mais c'est quoi ce complexe d'infériorité français par rapport à l'Allemagne, qui dure depuis...oh depuis bien avant la Révolution Française
On se croit toujours inférieurs aux Allemands et pourtant, souvent eux aussi ont démontré qu'ils étaient forts mais pas les plus forts. Certes les Audis et VW sont bien moussées de partout...sauf les anciennes Passat, Polo...Les prix sont astronomiques en entretien, le service est déplorable (mes parents ont une Passat, bonjour le service de la concession de Gre...)
Tu soulignes un problème très intéressant Eucalyptus. En effet, nos deux pays se sont souvent fondamentalement opposés (autant idéologiquement qu'industriellement et militairement) et ont toujours été dressés l'un contre l'autre. Dommage... Car nous devrions arrêter de nous tirer dans les pattes, puisque de cette opposition beaucoup se frottent les mains (et ils se les frottent depuis... deux siècles maintenant ) et car nous aurions beaucoup à y gagner -- ou tout du moins, moins à y perdre.
Ce vieux complexe, comme tu le dis, date plus exactement de la défaite de 1870. Avant, l'Allemagne n'existait de toute façon pas en tant que tel et la Prusse (l'actuelle Allemagne de l'est) a longtemps été reléguée au second plan (derrière l'empire Autrichien) ou alors largement dominé sous Napoléon jusqu'à Waterloo.
Bref, je ne pouvais m'empêcher de commenter ton message car tu soulignes quelque chose de très vrai : les Allemands savent faire de belles choses et ils sont forts. Mais on a aussi tendance à de les regarder d'en bas... pourquoi? On dirait que ça relève plus de l'habitude qu'autre chose au final. Une vieille image ancrée là, bien présente et qui nous mène la vie dure alors qu'ils n'en demandent pas tant :p
Gledstone- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Voitures : Pas de Citroën pour l'instant :/
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
UNE BELLE ANALYSe Géo plitique j'ai l'impression d'entendre Jean Michel Appati du grd journal de canal+ .
FIN DU H S
FIN DU H S
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [Mondial 2010] Une nouvelle gamme
Eucalyptus38 a écrit:
Finalement de quoi peut-on se plaindre? Il faut aussi rester positif. Et perso, je suis contre la production de la GT! Pas maintenant, mettons l'argent dans ce qui est le plus urgent (nouveaux moteurs, voitures moins lourdes, nouvelles boites de vitesse etc.)
oui tout à fait il y a d'autres priorités !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
» [INFORMATION] Nouvelle gamme: DS EXECUTIVE (B2B)
» [Information]Nouvelle gamme C3 Pluriel
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 "Nouvelle gamme"
» [SUJET OFFICIEL] DS 3 Nouvelle Gamme 2015
» [INFORMATION] Nouvelle gamme: DS EXECUTIVE (B2B)
» [Information]Nouvelle gamme C3 Pluriel
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 "Nouvelle gamme"
» [SUJET OFFICIEL] DS 3 Nouvelle Gamme 2015
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum