[Information] Agencement des feux
+8
Ze_British
norick
C-Benjamin
Nabaztag33
C-MARCO
Quentin
Tourer 59
C-pf
12 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Information] Agencement des feux
Je trouve que le coté lumière, faux phares et aucune personnalisation de lumière par des led sont vraiment son plus gros défaut dans l'ésthétique de cette voiture.
Toutes les nouvelles voitures actuelle ont des LED.
Et de plus, je ne me trompe pas, l'année prochaine les constructeurs seront obligésd 'utiliser les LEDS.
Toutes les nouvelles voitures actuelle ont des LED.
Et de plus, je ne me trompe pas, l'année prochaine les constructeurs seront obligésd 'utiliser les LEDS.
Dernière édition par Paulo le Dim 26 Déc 2010 - 10:16, édité 1 fois
Re: [Information] Agencement des feux
Entierement daccord avec toi,plus le orange des clignotants avant ça le fait pas du tout.Paulo a écrit:Je trouve que le coté lumière, faux phares et aucune personnalisation de lumière par des led sont vraiment son plus gros défaut dans l'ésthétique de cette voiture.
Toutes les nouvelles voitures actuelle ont des LED.
Et de plus, je ne me trompe pas, l'année prochaine les constructeurs seront obligés à utiliser les LEDS.
norick- Débutant
- Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : EPINAL
Voitures : C4 II HDI 112 BVM6
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: [Information] Agencement des feux
Paulo a écrit:Je trouve que le coté lumière, faux phares et aucune personnalisation de lumière par des led sont vraiment son plus gros défaut dans l'ésthétique de cette voiture.
Toutes les nouvelles voitures actuelle ont des LED.
Et de plus, je ne me trompe pas, l'année prochaine les constructeurs seront obligésd 'utiliser les LEDS.
Les LEDs ne seront pas obligatoires, ceux les feux diurnes (de jour) qui le seront.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [Information] Agencement des feux
j'ai remarqué plusieurs fois en suivant des sénils qu'ils n'ont qu'un feux de recul et qu'un antibrouillard arrière ça, ça me générait plus que de ne pas avoir de diodes.
Je trouve ça radin de la part du losange sur un véhicule de cette catégorie
Je trouve ça radin de la part du losange sur un véhicule de cette catégorie
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Agencement des feux
Pour le feux arrière de recul beaucoup de constructeurs font la même chose, VW, Audi je crois, et même Citroën (C4 I, II ? C5 I, et regarde à la tienne, suis curieux si ils ont reconduit ça). Pour moi pas de radinerie, mais de l'inutilité. Le feux arrière signale très bien que tu recule et le gars qui est derrière toi le voit.
Pour les ABs, ça c'est plus radin car les deux sont utiles (+ que les ABs). Mais est tu sur qu'il était pas tous simplement grillé ??
Pour les ABs, ça c'est plus radin car les deux sont utiles (+ que les ABs). Mais est tu sur qu'il était pas tous simplement grillé ??
Louis®- Débutant
- Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: [Information] Agencement des feux
Les leds ne seront peu étre pas obligatoire mais c'est quand méme plus beau et ça consomme moins d'énergie.
C'est quoi la nouvelle loi en faite ? Parce qu'ils avaient déja essayé les phares de jour,mais sans succés ce n'est pas trés utile et ça consomme plus de carburant.
C'est quoi la nouvelle loi en faite ? Parce qu'ils avaient déja essayé les phares de jour,mais sans succés ce n'est pas trés utile et ça consomme plus de carburant.
norick- Débutant
- Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : EPINAL
Voitures : C4 II HDI 112 BVM6
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: [Information] Agencement des feux
Voici deux articles pour comprendre la nouvelle loi au sujet des feux diurnes obligatoire.
FEUX DE JOUR OBLIGATOIRE EN 2011
Tous les .nouveaux modèles de voitures commercialisés dans l'UE devront être équipés d'un éclairage de jour spécifique à partir de 2011, a annoncé la Commission européenne, qui espère que la mesure réduira de 3 à 5 % le nombre de tués sur les routes européennes.
La présence de ces feux activés automatiquement lorsque le moteur est mis en marche, sera obligatoire à l'avant de tous les nouveaux modèles de voitures particulières et des camionnettes lancés sur le marché à partir du 7 février 2011, selon une directive (loi) européenne approuvée dernièrement à Bruxelles. La même mesure s'appliquera aux camions, aux autocars et aux autobus 18 mois plus tard.C'est-à dire à partir d'août 2012.
Mais contrairement au pays scandinaves, où l'éclairage de jour est obligatoire depuis longtemps, il ne s'agit pas d'obliger les conducteurs de toute l'Europe à allumer leurs feux de croisement en journée. Le risque est en effet de provoquer chez les usagers de la route une confusion avec les motards, qui doivent déjà rouler avec leurs phares allumés. Dès lors, les nouveaux feux, qui équipent déjà certaines voitures allemandes ou suédoises, seront différents, en direction et en intensité, des traditionnels feux de croisement. La Fédération européenne des motards (FE- MA), qui, comme les motards français, s'était opposée à l'idée d'obliger les automobilistes à allumer leurs feux normaux en journée, s'est dite "pas opposée" à la décision de BruXelles, puisque ces feux spéciaux, avec leurs caractéristiques propres; "ne diminueront pas la visibilité des motards".
Ce nouvel équipement va aussi entraîner une augmentation du prix des voitures, soulignent ses détracteurs. Selon les experis de la Commission, le surcoût devrait être d'environ 150 euros.
Enfin, certains écologistes ont souligné que l'usage des phares de jour entraîne une surconsommatlon en énergie, et donc des rejets supplémentaires de C02 dans l'atmosphère, alors que l'Europe s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Les experts de Bruxelle estiment que la "technologie étant spécifiquement destinée à une utilisation diurne, elle est beaucoup plus efficace que les systèmes d'éclairage existant", sa consommation d'énergie ne représente qu'environ 25 à 30% de celles des phares normaux, lesquels engendrent à l'heure actuelle une surconsommation de l'ordre de0,2 à 0,5 litre de carburant aux 100 km.
le second article:
C'est officiel, tous nos véhicules seront désormais équipés de phare de jour. Ils s'allumeront automatiquement dès que la voiture aura démarré. Un équipement de série donc pour 2011.
Qu’est-ce que l’éclairage de jour ?
Egalement appelés feux diurnes, les feux de jour sont censés être moins puissants que les codes, mais plus lumineux que les veilleuses. Ils devraient permettre aux usagers de la route de ne pas confondre les automobilistes et les motards, ces derniers ayant déjà pour obligation de rouler avec leurs codes, de jour comme de nuit. Pour rappel, les feux de position ou veilleuses doivent être visibles à au moins 150 m, les codes ou feux de croisement ont l’obligation d’éclairer à un minimum de 30 m sans éblouir, tandis que les feux de route doivent éclairer à 100 m au moins.
Quel coût pour l’automobiliste ?
Selon la Commission Européenne, la consommation d’énergie des feux de jour serait inférieure de 70% à celle des phares normaux, et même de 90% dans le cas de diodes électroluminescentes (DEL). Toujours est-il que le fait de devoir les garder allumés en permanence aura un coût. Les experts chargés d’élucider la question ont estimé que leur présence pourrait engendrer une hausse de 150 euros du prix des véhicules, ainsi qu’une légère augmentation (inférieure à 1%) de leur consommation de carburant.
FEUX DE JOUR OBLIGATOIRE EN 2011
Tous les .nouveaux modèles de voitures commercialisés dans l'UE devront être équipés d'un éclairage de jour spécifique à partir de 2011, a annoncé la Commission européenne, qui espère que la mesure réduira de 3 à 5 % le nombre de tués sur les routes européennes.
La présence de ces feux activés automatiquement lorsque le moteur est mis en marche, sera obligatoire à l'avant de tous les nouveaux modèles de voitures particulières et des camionnettes lancés sur le marché à partir du 7 février 2011, selon une directive (loi) européenne approuvée dernièrement à Bruxelles. La même mesure s'appliquera aux camions, aux autocars et aux autobus 18 mois plus tard.C'est-à dire à partir d'août 2012.
Mais contrairement au pays scandinaves, où l'éclairage de jour est obligatoire depuis longtemps, il ne s'agit pas d'obliger les conducteurs de toute l'Europe à allumer leurs feux de croisement en journée. Le risque est en effet de provoquer chez les usagers de la route une confusion avec les motards, qui doivent déjà rouler avec leurs phares allumés. Dès lors, les nouveaux feux, qui équipent déjà certaines voitures allemandes ou suédoises, seront différents, en direction et en intensité, des traditionnels feux de croisement. La Fédération européenne des motards (FE- MA), qui, comme les motards français, s'était opposée à l'idée d'obliger les automobilistes à allumer leurs feux normaux en journée, s'est dite "pas opposée" à la décision de BruXelles, puisque ces feux spéciaux, avec leurs caractéristiques propres; "ne diminueront pas la visibilité des motards".
Ce nouvel équipement va aussi entraîner une augmentation du prix des voitures, soulignent ses détracteurs. Selon les experis de la Commission, le surcoût devrait être d'environ 150 euros.
Enfin, certains écologistes ont souligné que l'usage des phares de jour entraîne une surconsommatlon en énergie, et donc des rejets supplémentaires de C02 dans l'atmosphère, alors que l'Europe s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Les experts de Bruxelle estiment que la "technologie étant spécifiquement destinée à une utilisation diurne, elle est beaucoup plus efficace que les systèmes d'éclairage existant", sa consommation d'énergie ne représente qu'environ 25 à 30% de celles des phares normaux, lesquels engendrent à l'heure actuelle une surconsommation de l'ordre de0,2 à 0,5 litre de carburant aux 100 km.
le second article:
C'est officiel, tous nos véhicules seront désormais équipés de phare de jour. Ils s'allumeront automatiquement dès que la voiture aura démarré. Un équipement de série donc pour 2011.
Qu’est-ce que l’éclairage de jour ?
Egalement appelés feux diurnes, les feux de jour sont censés être moins puissants que les codes, mais plus lumineux que les veilleuses. Ils devraient permettre aux usagers de la route de ne pas confondre les automobilistes et les motards, ces derniers ayant déjà pour obligation de rouler avec leurs codes, de jour comme de nuit. Pour rappel, les feux de position ou veilleuses doivent être visibles à au moins 150 m, les codes ou feux de croisement ont l’obligation d’éclairer à un minimum de 30 m sans éblouir, tandis que les feux de route doivent éclairer à 100 m au moins.
Quel coût pour l’automobiliste ?
Selon la Commission Européenne, la consommation d’énergie des feux de jour serait inférieure de 70% à celle des phares normaux, et même de 90% dans le cas de diodes électroluminescentes (DEL). Toujours est-il que le fait de devoir les garder allumés en permanence aura un coût. Les experts chargés d’élucider la question ont estimé que leur présence pourrait engendrer une hausse de 150 euros du prix des véhicules, ainsi qu’une légère augmentation (inférieure à 1%) de leur consommation de carburant.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [Information] Agencement des feux
oui d'un cot"é c'est le feu de recul et de l'autre l'anti-brouillard
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Agencement des feux
Pas mal, Tourer
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [Information] Agencement des feux
Je ne savais pas qu'il existait des lampes LED avec les memes socket que nos H1 H4 etc...
Vous pensez que ça donne bien, en tout cas au niveau de la durée, pour presque le meme prix, on a des lampes qui vont durer une éternité non?
Exemple une H4
Le site
H11
H1
Vous pensez que ça donne bien, en tout cas au niveau de la durée, pour presque le meme prix, on a des lampes qui vont durer une éternité non?
Exemple une H4
Le site
H11
H1
Re: [Information] Agencement des feux
je sais pas ce que ça vaut , je n'ai jamais testé ,
mais on en trouve aussi sur ebay entre 10€ et 30€ en fonction du nombre de led smd dessus ...
par contre , j'ai déjà ce type de LED pour ma plaque d'immat' arrière et l'éclairage intérieur sur ma voiture actuelle , et ça éclaire un max
donc ça peux valoir le coup ! et c'est une bonne alternative au kit xénon à rajouter sur le faisceau d'origine du véhicule avec ballast et tout ....
mais on en trouve aussi sur ebay entre 10€ et 30€ en fonction du nombre de led smd dessus ...
par contre , j'ai déjà ce type de LED pour ma plaque d'immat' arrière et l'éclairage intérieur sur ma voiture actuelle , et ça éclaire un max
donc ça peux valoir le coup ! et c'est une bonne alternative au kit xénon à rajouter sur le faisceau d'origine du véhicule avec ballast et tout ....
vains- Débutant
- Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: [Information] Agencement des feux
Pour la durée il faut voir mais les lampes à diodes classiques ne durent pas ce qui est annoncé les circuits électroniques intégré en étant la cause.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [SONDAGE] Feux de jour
» [Question] Feux directionnels
» [QUESTION] Allumage des feux diurne
» [QUESTION] Ampoules feux diurnes
» [QUESTION] Feux de position
» [Question] Feux directionnels
» [QUESTION] Allumage des feux diurne
» [QUESTION] Ampoules feux diurnes
» [QUESTION] Feux de position
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum