2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
+46
tusman
Jordims
Shackler
C-design
Thomasd
Tigul
Nico-59
citrroeniste44
STEPPE 91
C-VS
lebunga
zelo
legrodoxere
S.Design
Quentin
C-venties
Kékho
C-Benjamin
cyber-world
Kerhalt
nikosc4
Gledstone
C-MARCO
camionman
Drien19
Ze_British
dubost
C-citroen
Pluriel75
c-dolu
youyou56
RCZ
citromatt
Nikoxx
KLEEV
Cielo
C-Bigone974
TheGerm
caen
Lyrks
Lulu'
C-Addict
POLO6
Le-Flo
Tourer 59
VLMdesigner
50 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 9 sur 27
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Elle est dingue!
Autant j'avais vraiment apprécié QGbyCitroën, mais là... pouah! Bravo pour ce concept.
Je suis sous le charme. Alors bien sûr, on l'est tous, comme à chaque fois (ou presque) mais là, je dois avouer que je n'ai rarement été autant séduit par une voiture. Citroën nous envoie du lourd cette fois, ils ne font plus les choses à moitié!
Autant j'avais vraiment apprécié QGbyCitroën, mais là... pouah! Bravo pour ce concept.
Je suis sous le charme. Alors bien sûr, on l'est tous, comme à chaque fois (ou presque) mais là, je dois avouer que je n'ai rarement été autant séduit par une voiture. Citroën nous envoie du lourd cette fois, ils ne font plus les choses à moitié!
Gledstone- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Voitures : Pas de Citroën pour l'instant :/
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
je me suis fait la même réflexion avec la gq (mais c'est une autre gamme!)
cette métropolis ,à part quelques trucs comme les rétroviseurs, parait être une voiture de série d'où cette impression multipliée d'être totalement séduit.
cette métropolis ,à part quelques trucs comme les rétroviseurs, parait être une voiture de série d'où cette impression multipliée d'être totalement séduit.
Dernière édition par Break 59 le Lun 26 Avr 2010 - 13:49, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
A supposé qu'elle soit produite, je pense qu'il faut une version longue comme celle-ci, comme le trio allemand en propose.
Citroën peut très bien être crédible en chine dans ce segment...
...et ensuite en Europe qui sait !
Citroën peut très bien être crédible en chine dans ce segment...
...et ensuite en Europe qui sait !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Y a t-il une grosse différence de législation entre Europe et Chine qui interdirait pour des raisons techniques aux véhicules chinois d'être vendu en France sans modifications?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Des normes de crash-test totalement différentes non ?
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Il doit surement y avoir des différences, mais si ce véhicule est produit il faut qu'il le soit suivant les critères les plus exigeants, et j'entends par la, les exigences européennes, puisque Citroën ne vend pas au US. En plus cela permet de faire des économies en standardisant les normes.
De toutes façon je ne pense pas que Citroën conçoive un véhicule aux normes chinoises, même si ce véhicule est construit là-bas, ils resteront sur leurs propres critères techniques. Et si Citroën lance un tel véhicule an Chine il serait totalement ridicule d'en abaisser les critères de sécurité ou autre, car cela ne servirait pas l'image de Citroën, les Chinois ne sont pas dupes... Ils l'ont prouvé lorsque Citroën ne proposait que des vieux véhicules disparus de la gamme depuis plusieurs années, c'est pour cela qu'ils mettent les bouchés double pour importé leurs nouvelles productions....
La législation des véhicules en Chine est a mon sens relativement fragile du fait de la jeunesse de leur parc auto, mais elle va évoluer pour devenir très strict, car elle doit gérer un parc auto immense... Et cela a déjà commencé, souvenez-vous de l'interdiction d'importer des modèle Renault pour causes de sécurité, alors que ces modèles étaient fabriqué en Europe et vendus ici... Ils ont d'ailleurs un organisme nommé AQSIQ, responsable de la qualité automobile.
De toutes façon je ne pense pas que Citroën conçoive un véhicule aux normes chinoises, même si ce véhicule est construit là-bas, ils resteront sur leurs propres critères techniques. Et si Citroën lance un tel véhicule an Chine il serait totalement ridicule d'en abaisser les critères de sécurité ou autre, car cela ne servirait pas l'image de Citroën, les Chinois ne sont pas dupes... Ils l'ont prouvé lorsque Citroën ne proposait que des vieux véhicules disparus de la gamme depuis plusieurs années, c'est pour cela qu'ils mettent les bouchés double pour importé leurs nouvelles productions....
La législation des véhicules en Chine est a mon sens relativement fragile du fait de la jeunesse de leur parc auto, mais elle va évoluer pour devenir très strict, car elle doit gérer un parc auto immense... Et cela a déjà commencé, souvenez-vous de l'interdiction d'importer des modèle Renault pour causes de sécurité, alors que ces modèles étaient fabriqué en Europe et vendus ici... Ils ont d'ailleurs un organisme nommé AQSIQ, responsable de la qualité automobile.
Cielo- Débutant
- Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
mais, je suis tout à fait de ton avis Ciélo.
Le problème maintenant c'est de savoir quand ils commencent la conception.
Le problème maintenant c'est de savoir quand ils commencent la conception.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Des articles très élogieux auxquels on s'habitue maintenant.
Citroën Metropolis : les raisons d'y croire
Salon après salon, Citroën confirme sa spectaculaire résurrection. Au point, sans l'avouer, de viser plus haut que le pré-carré des constructeurs français depuis un demi-siècle ? Le concept Metropolis laisse en tout cas à penser qu'une grande Citroën ne serait peut-être pas si utopique.
Après la GT ou la Survolt, Citroën a encore dévoilé une auto fantasmagorique au salon de Pékin. Comme devant la majorité des concept cars, a fortiori PSA, le premier réflexe est de conclure qu'il s'agit encore d'une pure démonstration de style, qui n'aura jamais de répercussion en série. Pourtant, le cas précis de cette Metropolis laisse songeur : et pourquoi pas ?
Parmi nos trois constructeurs nationaux, Citroën est indiscutablement celui qui a la plus grande légitimité dans le très haut de gamme. Et si une limousine Citroën eût été inimaginable dans les années 1990, un tel projet ne semble plus si inconcevable aujourd'hui, particulièrement lorsqu'on observe comment le Double Chevron a su se défaire en à peine cinq ans d'une image passablement ringarde.
Le prestige à portée de main
En trois générations, une Lexus LS s'est érigée en redoutable concurrente des Mercedes Classe S et BMW Série 7 aux Etats-Unis et en Asie. Pourquoi pas une Citroën, forte d'un design charismatique et d'un passé autrement plus riche ? Sans compter, avec un marketing un peu rentre-dedans (Citroën commence à avoir de l'entraînement avec la DS3), une image potentiellement "so french" qui, à défaut d'être porteuse sur un marché domestique pas vraiment chauvin, ne serait sans doute pas si difficile à cultiver sur les marchés émergents.
Les débouchés croissants pour le haut de gamme en Chine constituent notamment une opportunité historique de rentabiliser un modèle d'exception. A condition que la mécanique suive, pour faire face simultanément à la puissance de feu allemande et aux exigences d'"acceptabilité sociale" de plus en plus drastiques.... Idéale sur le papier, l'association V6 2.0 –technologie VCR ? Deux trois-cylindres 1.0 turbo accolés ? les paris sont ouverts– et moteur électrique du concept car, à la fois puissante (jusqu'à 460 ch cumulés) et écologique, ne semble pas si irréaliste en y mettant le prix (plus de 130 000 € pour une Lexus LS hybride). Le V6 Diesel PSA-Ford en spécification Jaguar (275 ch contre 240 sur une C6) constituerait quant à lui une entrée de gamme parfaite.
Evidemment, la production d'une DS8 ou 9 née de la Metropolis représenterait un sacré risque. Mais peut-être pas si inconsidéré qu'il n'y paraît...
Citroën Metropolis : les raisons d'y croire
Salon après salon, Citroën confirme sa spectaculaire résurrection. Au point, sans l'avouer, de viser plus haut que le pré-carré des constructeurs français depuis un demi-siècle ? Le concept Metropolis laisse en tout cas à penser qu'une grande Citroën ne serait peut-être pas si utopique.
Après la GT ou la Survolt, Citroën a encore dévoilé une auto fantasmagorique au salon de Pékin. Comme devant la majorité des concept cars, a fortiori PSA, le premier réflexe est de conclure qu'il s'agit encore d'une pure démonstration de style, qui n'aura jamais de répercussion en série. Pourtant, le cas précis de cette Metropolis laisse songeur : et pourquoi pas ?
Parmi nos trois constructeurs nationaux, Citroën est indiscutablement celui qui a la plus grande légitimité dans le très haut de gamme. Et si une limousine Citroën eût été inimaginable dans les années 1990, un tel projet ne semble plus si inconcevable aujourd'hui, particulièrement lorsqu'on observe comment le Double Chevron a su se défaire en à peine cinq ans d'une image passablement ringarde.
Le prestige à portée de main
En trois générations, une Lexus LS s'est érigée en redoutable concurrente des Mercedes Classe S et BMW Série 7 aux Etats-Unis et en Asie. Pourquoi pas une Citroën, forte d'un design charismatique et d'un passé autrement plus riche ? Sans compter, avec un marketing un peu rentre-dedans (Citroën commence à avoir de l'entraînement avec la DS3), une image potentiellement "so french" qui, à défaut d'être porteuse sur un marché domestique pas vraiment chauvin, ne serait sans doute pas si difficile à cultiver sur les marchés émergents.
Les débouchés croissants pour le haut de gamme en Chine constituent notamment une opportunité historique de rentabiliser un modèle d'exception. A condition que la mécanique suive, pour faire face simultanément à la puissance de feu allemande et aux exigences d'"acceptabilité sociale" de plus en plus drastiques.... Idéale sur le papier, l'association V6 2.0 –technologie VCR ? Deux trois-cylindres 1.0 turbo accolés ? les paris sont ouverts– et moteur électrique du concept car, à la fois puissante (jusqu'à 460 ch cumulés) et écologique, ne semble pas si irréaliste en y mettant le prix (plus de 130 000 € pour une Lexus LS hybride). Le V6 Diesel PSA-Ford en spécification Jaguar (275 ch contre 240 sur une C6) constituerait quant à lui une entrée de gamme parfaite.
Evidemment, la production d'une DS8 ou 9 née de la Metropolis représenterait un sacré risque. Mais peut-être pas si inconsidéré qu'il n'y paraît...
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Effectivement , mais il y a un Hic ! Citroen n est pas independant et Peugeot qui a tout fait dans les années 70 et 80 surtout pour effacer cette legitimité de Citroen dans le Haut de Gamme (fait connus et reconnus à cette époque du moins ) ne le permettrais certainement pas...Sauf si Peugeot monte en gamme de façon parallele ..
Dernière édition par POLO6 le Lun 26 Avr 2010 - 21:24, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
jamais ne se lasser de la regarder.......
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Break 59 a écrit:Des articles très élogieux auxquels on s'habitue maintenant.
Citroën Metropolis : les raisons d'y croire
Salon après salon, Citroën confirme sa spectaculaire résurrection. Au point, sans l'avouer, de viser plus haut que le pré-carré des constructeurs français depuis un demi-siècle ? Le concept Metropolis laisse en tout cas à penser qu'une grande Citroën ne serait peut-être pas si utopique.
Après la GT ou la Survolt, Citroën a encore dévoilé une auto fantasmagorique au salon de Pékin. Comme devant la majorité des concept cars, a fortiori PSA, le premier réflexe est de conclure qu'il s'agit encore d'une pure démonstration de style, qui n'aura jamais de répercussion en série. Pourtant, le cas précis de cette Metropolis laisse songeur : et pourquoi pas ?
Parmi nos trois constructeurs nationaux, Citroën est indiscutablement celui qui a la plus grande légitimité dans le très haut de gamme. Et si une limousine Citroën eût été inimaginable dans les années 1990, un tel projet ne semble plus si inconcevable aujourd'hui, particulièrement lorsqu'on observe comment le Double Chevron a su se défaire en à peine cinq ans d'une image passablement ringarde.
Le prestige à portée de main
En trois générations, une Lexus LS s'est érigée en redoutable concurrente des Mercedes Classe S et BMW Série 7 aux Etats-Unis et en Asie. Pourquoi pas une Citroën, forte d'un design charismatique et d'un passé autrement plus riche ? Sans compter, avec un marketing un peu rentre-dedans (Citroën commence à avoir de l'entraînement avec la DS3), une image potentiellement "so french" qui, à défaut d'être porteuse sur un marché domestique pas vraiment chauvin, ne serait sans doute pas si difficile à cultiver sur les marchés émergents.
Les débouchés croissants pour le haut de gamme en Chine constituent notamment une opportunité historique de rentabiliser un modèle d'exception. A condition que la mécanique suive, pour faire face simultanément à la puissance de feu allemande et aux exigences d'"acceptabilité sociale" de plus en plus drastiques.... Idéale sur le papier, l'association V6 2.0 –technologie VCR ? Deux trois-cylindres 1.0 turbo accolés ? les paris sont ouverts– et moteur électrique du concept car, à la fois puissante (jusqu'à 460 ch cumulés) et écologique, ne semble pas si irréaliste en y mettant le prix (plus de 130 000 € pour une Lexus LS hybride). Le V6 Diesel PSA-Ford en spécification Jaguar (275 ch contre 240 sur une C6) constituerait quant à lui une entrée de gamme parfaite.
Evidemment, la production d'une DS8 ou 9 née de la Metropolis représenterait un sacré risque. Mais peut-être pas si inconsidéré qu'il n'y paraît...
Cet article est magnifique... et je trouve le développement très cohérent.
Cielo- Débutant
- Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Parfaite sous cet angle aussi...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
On voit bien les plis à chaque coins du toit.
c'est assez chic!
c'est assez chic!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
La conception de la Métropolis...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Petit tour sur le forum Cochespias voir l'avis des espagnols sur cette Métropolis! Et ils semblent être positifs dans l'ensemble.
J'aime beaucoup plus que la C6, même si je vois un peu à l'arrière de BMW
Je l'aime, mais je ne sais pas pourquoi je pense au style Audi
A priori elle me semble excessive
Elle est trop géniale!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
le plus beau concept car c'est toujours celui qui va sortir la prochaine fois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Pas forcément, moi je reste un inconditionnel amoureux du concept car C-Métisse, c'est mon préféré de tous. Mais bon, c'est moi et la Métropolis n'a vraiment pas a rougir car elle envoi du pâté .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
cequi est différent c'est que la Métropolis semble un modèle probable alors que la C Métisse a plus des allures de concept, de recherche de style, n'aurait pas pu sortir tel quelle c'est sur .
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Je suis aussi un inconditionnel de C-Métisse, mais j'aime aussi c-sportlounge, et c-airlounge
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Break 59 a écrit:cequi est différent c'est que la Métropolis semble un modèle probable alors que la C Métisse a plus des allures de concept, de recherche de style, n'aurait pas pu sortir tel quelle c'est sur .
Tout à fait d'accord.
Cielo- Débutant
- Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Disont que la C Matisse à l instar de la GT aurait pu sortir en tant que voiture sportive
gran turismo de collection , alors que la Metropolis on la verrai bien sortir de la cour de
l Elysee ou parader en tete des voitures officielles au defilé du 14 juillet
gran turismo de collection , alors que la Metropolis on la verrai bien sortir de la cour de
l Elysee ou parader en tete des voitures officielles au defilé du 14 juillet
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Au moins, on aura pas une laideur comme la Vel Satis!
"Citroen Metropolis, Le vrai Luxe a la francaise!"
"Citroen Metropolis, Le vrai Luxe a la francaise!"
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
sans la trouver attirante je ne trouve pas la velsatis laide
Parcontre je ne suis jamais arrivé à la voir comme un HDG.
Elle n'en a pas la prestance.
Parcontre je ne suis jamais arrivé à la voir comme un HDG.
Elle n'en a pas la prestance.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Elle est abominable de devant et de profil.....Il n y guere que l arriere
à la limite et interieur qui sauve la mise....Mais ici c est le topic du sublime ,du HDG
bref de la metropolis......un tout autre monde.
à la limite et interieur qui sauve la mise....Mais ici c est le topic du sublime ,du HDG
bref de la metropolis......un tout autre monde.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis
Lulu' a écrit:La conception de la Métropolis...
J'aime bien ces jantes, plus soft' mais très classe, presque SAAB dans l'esprit.
Avec les messieurs à côté elle fait vraiment immense ! Regardez la jantes arrive a la taille de l'un d'eux !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27
Sujets similaires
» [1:43][PROVENCE MOULAGE] Citroën Metropolis
» [EXPOSITION] Expo universelle de Shanghaï 2010
» 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
» 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
» 2015 - [SHANGHAI] Citroën Aircross Concept [CS15]
» [EXPOSITION] Expo universelle de Shanghaï 2010
» 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
» 2013 - [SHANGHAI] Citroën DS Wild Rubis
» 2015 - [SHANGHAI] Citroën Aircross Concept [CS15]
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 9 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|