C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

+46
tusman
Jordims
Shackler
C-design
Thomasd
Tigul
Nico-59
citrroeniste44
STEPPE 91
C-VS
lebunga
zelo
legrodoxere
S.Design
Quentin
C-venties
Kékho
C-Benjamin
cyber-world
Kerhalt
nikosc4
Gledstone
C-MARCO
camionman
Drien19
Ze_British
dubost
C-citroen
Pluriel75
c-dolu
youyou56
RCZ
citromatt
Nikoxx
KLEEV
Cielo
C-Bigone974
TheGerm
caen
Lyrks
Lulu'
C-Addict
POLO6
Le-Flo
Tourer 59
VLMdesigner
50 participants

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Gledstone Lun 26 Avr 2010 - 0:29

Elle est dingue!

Autant j'avais vraiment apprécié QGbyCitroën, mais là... pouah! Bravo pour ce concept.

Je suis sous le charme. Alors bien sûr, on l'est tous, comme à chaque fois (ou presque) mais là, je dois avouer que je n'ai rarement été autant séduit par une voiture. Citroën nous envoie du lourd cette fois, ils ne font plus les choses à moitié!
Gledstone
Gledstone
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Voitures : Pas de Citroën pour l'instant :/
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Tourer 59 Lun 26 Avr 2010 - 7:42

je me suis fait la même réflexion avec la gq (mais c'est une autre gamme!)
cette métropolis ,à part quelques trucs comme les rétroviseurs, parait être une voiture de série d'où cette impression multipliée d'être totalement séduit.


Dernière édition par Break 59 le Lun 26 Avr 2010 - 13:49, édité 1 fois
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par c-dolu Lun 26 Avr 2010 - 12:20

A supposé qu'elle soit produite, je pense qu'il faut une version longue comme celle-ci, comme le trio allemand en propose.
Citroën peut très bien être crédible en chine dans ce segment...
...et ensuite en Europe qui sait !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Tourer 59 Lun 26 Avr 2010 - 13:52

Y a t-il une grosse différence de législation entre Europe et Chine qui interdirait pour des raisons techniques aux véhicules chinois d'être vendu en France sans modifications?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par citromatt Lun 26 Avr 2010 - 15:50

Des normes de crash-test totalement différentes non ?
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Cielo Lun 26 Avr 2010 - 18:43

Il doit surement y avoir des différences, mais si ce véhicule est produit il faut qu'il le soit suivant les critères les plus exigeants, et j'entends par la, les exigences européennes, puisque Citroën ne vend pas au US. En plus cela permet de faire des économies en standardisant les normes.
De toutes façon je ne pense pas que Citroën conçoive un véhicule aux normes chinoises, même si ce véhicule est construit là-bas, ils resteront sur leurs propres critères techniques. Et si Citroën lance un tel véhicule an Chine il serait totalement ridicule d'en abaisser les critères de sécurité ou autre, car cela ne servirait pas l'image de Citroën, les Chinois ne sont pas dupes... Ils l'ont prouvé lorsque Citroën ne proposait que des vieux véhicules disparus de la gamme depuis plusieurs années, c'est pour cela qu'ils mettent les bouchés double pour importé leurs nouvelles productions....
La législation des véhicules en Chine est a mon sens relativement fragile du fait de la jeunesse de leur parc auto, mais elle va évoluer pour devenir très strict, car elle doit gérer un parc auto immense... Et cela a déjà commencé, souvenez-vous de l'interdiction d'importer des modèle Renault pour causes de sécurité, alors que ces modèles étaient fabriqué en Europe et vendus ici... Ils ont d'ailleurs un organisme nommé AQSIQ, responsable de la qualité automobile.
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Tourer 59 Lun 26 Avr 2010 - 19:13

mais, je suis tout à fait de ton avis Ciélo.
Le problème maintenant c'est de savoir quand ils commencent la conception.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Tourer 59 Lun 26 Avr 2010 - 19:30

Des articles très élogieux auxquels on s'habitue maintenant. ;)

Citroën Metropolis : les raisons d'y croire

Salon après salon, Citroën confirme sa spectaculaire résurrection. Au point, sans l'avouer, de viser plus haut que le pré-carré des constructeurs français depuis un demi-siècle ? Le concept Metropolis laisse en tout cas à penser qu'une grande Citroën ne serait peut-être pas si utopique.

Après la GT ou la Survolt, Citroën a encore dévoilé une auto fantasmagorique au salon de Pékin. Comme devant la majorité des concept cars, a fortiori PSA, le premier réflexe est de conclure qu'il s'agit encore d'une pure démonstration de style, qui n'aura jamais de répercussion en série. Pourtant, le cas précis de cette Metropolis laisse songeur : et pourquoi pas ?

Parmi nos trois constructeurs nationaux, Citroën est indiscutablement celui qui a la plus grande légitimité dans le très haut de gamme. Et si une limousine Citroën eût été inimaginable dans les années 1990, un tel projet ne semble plus si inconcevable aujourd'hui, particulièrement lorsqu'on observe comment le Double Chevron a su se défaire en à peine cinq ans d'une image passablement ringarde.
Le prestige à portée de main

En trois générations, une Lexus LS s'est érigée en redoutable concurrente des Mercedes Classe S et BMW Série 7 aux Etats-Unis et en Asie. Pourquoi pas une Citroën, forte d'un design charismatique et d'un passé autrement plus riche ? Sans compter, avec un marketing un peu rentre-dedans (Citroën commence à avoir de l'entraînement avec la DS3), une image potentiellement "so french" qui, à défaut d'être porteuse sur un marché domestique pas vraiment chauvin, ne serait sans doute pas si difficile à cultiver sur les marchés émergents.

Les débouchés croissants pour le haut de gamme en Chine constituent notamment une opportunité historique de rentabiliser un modèle d'exception. A condition que la mécanique suive, pour faire face simultanément à la puissance de feu allemande et aux exigences d'"acceptabilité sociale" de plus en plus drastiques.... Idéale sur le papier, l'association V6 2.0 –technologie VCR ? Deux trois-cylindres 1.0 turbo accolés ? les paris sont ouverts– et moteur électrique du concept car, à la fois puissante (jusqu'à 460 ch cumulés) et écologique, ne semble pas si irréaliste en y mettant le prix (plus de 130 000 € pour une Lexus LS hybride). Le V6 Diesel PSA-Ford en spécification Jaguar (275 ch contre 240 sur une C6) constituerait quant à lui une entrée de gamme parfaite.

Evidemment, la production d'une DS8 ou 9 née de la Metropolis représenterait un sacré risque. Mais peut-être pas si inconsidéré qu'il n'y paraît...
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par POLO6 Lun 26 Avr 2010 - 19:52

Effectivement , mais il y a un Hic ! Citroen n est pas independant et Peugeot qui a tout fait dans les années 70 et 80 surtout pour effacer cette legitimité de Citroen dans le Haut de Gamme (fait connus et reconnus à cette époque du moins ) ne le permettrais certainement pas...Sauf si Peugeot monte en gamme de façon parallele ..


Dernière édition par POLO6 le Lun 26 Avr 2010 - 21:24, édité 1 fois
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par POLO6 Lun 26 Avr 2010 - 20:54

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Metro110
jamais ne se lasser de la regarder.......
2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Metro111
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Cielo Lun 26 Avr 2010 - 22:07

Break 59 a écrit:Des articles très élogieux auxquels on s'habitue maintenant. ;)

Citroën Metropolis : les raisons d'y croire

Salon après salon, Citroën confirme sa spectaculaire résurrection. Au point, sans l'avouer, de viser plus haut que le pré-carré des constructeurs français depuis un demi-siècle ? Le concept Metropolis laisse en tout cas à penser qu'une grande Citroën ne serait peut-être pas si utopique.

Après la GT ou la Survolt, Citroën a encore dévoilé une auto fantasmagorique au salon de Pékin. Comme devant la majorité des concept cars, a fortiori PSA, le premier réflexe est de conclure qu'il s'agit encore d'une pure démonstration de style, qui n'aura jamais de répercussion en série. Pourtant, le cas précis de cette Metropolis laisse songeur : et pourquoi pas ?

Parmi nos trois constructeurs nationaux, Citroën est indiscutablement celui qui a la plus grande légitimité dans le très haut de gamme. Et si une limousine Citroën eût été inimaginable dans les années 1990, un tel projet ne semble plus si inconcevable aujourd'hui, particulièrement lorsqu'on observe comment le Double Chevron a su se défaire en à peine cinq ans d'une image passablement ringarde.
Le prestige à portée de main

En trois générations, une Lexus LS s'est érigée en redoutable concurrente des Mercedes Classe S et BMW Série 7 aux Etats-Unis et en Asie. Pourquoi pas une Citroën, forte d'un design charismatique et d'un passé autrement plus riche ? Sans compter, avec un marketing un peu rentre-dedans (Citroën commence à avoir de l'entraînement avec la DS3), une image potentiellement "so french" qui, à défaut d'être porteuse sur un marché domestique pas vraiment chauvin, ne serait sans doute pas si difficile à cultiver sur les marchés émergents.

Les débouchés croissants pour le haut de gamme en Chine constituent notamment une opportunité historique de rentabiliser un modèle d'exception. A condition que la mécanique suive, pour faire face simultanément à la puissance de feu allemande et aux exigences d'"acceptabilité sociale" de plus en plus drastiques.... Idéale sur le papier, l'association V6 2.0 –technologie VCR ? Deux trois-cylindres 1.0 turbo accolés ? les paris sont ouverts– et moteur électrique du concept car, à la fois puissante (jusqu'à 460 ch cumulés) et écologique, ne semble pas si irréaliste en y mettant le prix (plus de 130 000 € pour une Lexus LS hybride). Le V6 Diesel PSA-Ford en spécification Jaguar (275 ch contre 240 sur une C6) constituerait quant à lui une entrée de gamme parfaite.

Evidemment, la production d'une DS8 ou 9 née de la Metropolis représenterait un sacré risque. Mais peut-être pas si inconsidéré qu'il n'y paraît...

Cet article est magnifique... et je trouve le développement très cohérent.
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par POLO6 Lun 26 Avr 2010 - 22:23

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 S7-cit10

Parfaite sous cet angle aussi...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Tourer 59 Mar 27 Avr 2010 - 9:11

On voit bien les plis à chaque coins du toit.
c'est assez chic!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Lulu' Mar 27 Avr 2010 - 18:51

La conception de la Métropolis...

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Matrop10
2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 M2trop10
2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Matrop11
2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Matrop12
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Lulu' Mar 27 Avr 2010 - 19:36

Petit tour sur le forum Cochespias voir l'avis des espagnols sur cette Métropolis! Et ils semblent être positifs dans l'ensemble.

J'aime beaucoup plus que la C6, même si je vois un peu à l'arrière de BMW

Je l'aime, mais je ne sais pas pourquoi je pense au style Audi

A priori elle me semble excessive

Elle est trop géniale!
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Tourer 59 Mar 27 Avr 2010 - 20:34

le plus beau concept car c'est toujours celui qui va sortir la prochaine fois :) :yes:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par C-Addict Mar 27 Avr 2010 - 20:39

Pas forcément, moi je reste un inconditionnel amoureux du concept car C-Métisse, c'est mon préféré de tous. Mais bon, c'est moi et la Métropolis n'a vraiment pas a rougir car elle envoi du pâté :D.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Tourer 59 Mar 27 Avr 2010 - 20:49

cequi est différent c'est que la Métropolis semble un modèle probable alors que la C Métisse a plus des allures de concept, de recherche de style, n'aurait pas pu sortir tel quelle c'est sur .
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Le-Flo Mar 27 Avr 2010 - 21:15

Je suis aussi un inconditionnel de C-Métisse, mais j'aime aussi c-sportlounge, et c-airlounge :love:
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Cielo Mer 28 Avr 2010 - 11:18

Break 59 a écrit:cequi est différent c'est que la Métropolis semble un modèle probable alors que la C Métisse a plus des allures de concept, de recherche de style, n'aurait pas pu sortir tel quelle c'est sur .

Tout à fait d'accord.
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par POLO6 Mer 28 Avr 2010 - 11:29

Disont que la C Matisse à l instar de la GT aurait pu sortir en tant que voiture sportive
gran turismo de collection , alors que la Metropolis on la verrai bien sortir de la cour de
l Elysee ou parader en tete des voitures officielles au defilé du 14 juillet roll
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par C-citroen Mer 28 Avr 2010 - 15:17

Au moins, on aura pas une laideur comme la Vel Satis!!!
"Citroen Metropolis, Le vrai Luxe a la francaise!"
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Tourer 59 Mer 28 Avr 2010 - 15:47

sans la trouver attirante je ne trouve pas la velsatis laide :shock:
Parcontre je ne suis jamais arrivé à la voir comme un HDG.
Elle n'en a pas la prestance.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par POLO6 Mer 28 Avr 2010 - 17:58

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 385853 Elle est abominable de devant et de profil.....Il n y guere que l arriere
à la limite et interieur qui sauve la mise....Mais ici c est le topic du sublime ,du HDG
bref de la metropolis......un tout autre monde. 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 154740
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Le-Flo Mer 28 Avr 2010 - 19:12

Lulu' a écrit:La conception de la Métropolis...

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Matrop11

J'aime bien ces jantes, plus soft' mais très classe, presque SAAB dans l'esprit.

Avec les messieurs à côté elle fait vraiment immense ! Regardez la jantes arrive a la taille de l'un d'eux ! :eek:
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis - Page 9 Empty Re: 2010 - [SHANGHAI] Citroën Metropolis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum