[Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
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C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Le choix de cette couleur confirme bien le faite que le blanc est à la mode.
Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
La Citroën C5 par Carlsson en clair
Anticipée via un premier teaser, la préparation signée des Allemands de Carlsson sur la Citroën C5 (berline et break) se dévoile en clair. D’ordinaire plus réputée pour ses préparations sur modèles Mercedes, la maison Carlsson offre un look plus sportif et agressif (et allemand ?) à la Française.
Question style la douce Citroën C5 se virilise et affiche un tempérament plus sportif. On note de nouveaux boucliers implantés à l’avant et à l’arrière, des bas de caisse, un diffuseur arrière, une double sortie d’échappement ainsi que, donnée désormais incontournable, la présence de feux diurnes à leds.
Des jantes de 19 pouces et un kit de ressorts courts sont aussi du programme. On découvre à bord un pédalier en aluminium, de l’Alcantara et l’intégration de l’ensemble NaviDrive 3D. Quid du compartiment moteur ? Et bien rien pour faire court. Tout pour la forme alors.
Source : Le blog auto
Anticipée via un premier teaser, la préparation signée des Allemands de Carlsson sur la Citroën C5 (berline et break) se dévoile en clair. D’ordinaire plus réputée pour ses préparations sur modèles Mercedes, la maison Carlsson offre un look plus sportif et agressif (et allemand ?) à la Française.
Question style la douce Citroën C5 se virilise et affiche un tempérament plus sportif. On note de nouveaux boucliers implantés à l’avant et à l’arrière, des bas de caisse, un diffuseur arrière, une double sortie d’échappement ainsi que, donnée désormais incontournable, la présence de feux diurnes à leds.
Des jantes de 19 pouces et un kit de ressorts courts sont aussi du programme. On découvre à bord un pédalier en aluminium, de l’Alcantara et l’intégration de l’ensemble NaviDrive 3D. Quid du compartiment moteur ? Et bien rien pour faire court. Tout pour la forme alors.
Source : Le blog auto
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Arf des kits ressorts courts, donc pas d'hydraulique ?
Le-Flo- Expert
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
ce serait etonnant que la version V6HDI n est pas l Hydraulique...
sinon quel interet ?
sinon quel interet ?
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
J'ai bien fait de pas commander tout de suite
Tourer 59- Expert
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
personnellement je préfère une C5 tourer de série, avec hydrau
je trouve ses moustaches grossières...
Le-Flo- Expert
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Oui bof, par contre, je trouve les diodes très bien intégrées, citroen devrais s'en inspiré pour faire évoluer l'allumage de jours de la C5
Le-Flo- Expert
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Elles n'ont rien d'intégrées les diodes je les aurais vu sur les bords coté extérieur et supérieur autour des anti brouillards!
Tourer 59- Expert
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Effectivement ! elles sont un peu ri ki ki
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Bonjour,
Elle est toujours aussi laide...! Le tuning n'y changera rien.
Elle n'a aucune identité Citroën; elle est un mélange de VW PASSAT, AUDI, PEUGEOT le tout mixé pour donner une voiture engoncée, surfaces vitrées pas digne d'une Cîtroën, pas de place à l'arrière, pavillon de toit trop bas, feux AR sur-dimensionnés, ceinture de caisse trop importante.
DEux atouts sont pour elle.
1) Son tableau de bord très sympa et moderne, bien lisible et fonctionnel.
2) L'ergonomie et le confort de ses sièges AV.
Ces deux éléments montrent toujours le savoir-faire Citroën, pour le reste il faut oublier.
Il n'y a aucune harmonie et équilibre dans ses lignes quelque soit l'angle d'où on la regarde et quand ele est sortie dans le commerce, elle faisait déjà vieille voiture.
Y'a pas de quoi s'extasier!
Si en plus CARLSSON la développe uniquement en motorisation "MIXER à LEGUMES" (MAZOUT) si on veut du V6 et bien BONJOUR LA HONTE, car il faut dire ce qui est, c'est une honte que de rouler au diesel!
Elle est toujours aussi laide...! Le tuning n'y changera rien.
Elle n'a aucune identité Citroën; elle est un mélange de VW PASSAT, AUDI, PEUGEOT le tout mixé pour donner une voiture engoncée, surfaces vitrées pas digne d'une Cîtroën, pas de place à l'arrière, pavillon de toit trop bas, feux AR sur-dimensionnés, ceinture de caisse trop importante.
DEux atouts sont pour elle.
1) Son tableau de bord très sympa et moderne, bien lisible et fonctionnel.
2) L'ergonomie et le confort de ses sièges AV.
Ces deux éléments montrent toujours le savoir-faire Citroën, pour le reste il faut oublier.
Il n'y a aucune harmonie et équilibre dans ses lignes quelque soit l'angle d'où on la regarde et quand ele est sortie dans le commerce, elle faisait déjà vieille voiture.
Y'a pas de quoi s'extasier!
Si en plus CARLSSON la développe uniquement en motorisation "MIXER à LEGUMES" (MAZOUT) si on veut du V6 et bien BONJOUR LA HONTE, car il faut dire ce qui est, c'est une honte que de rouler au diesel!
Centaurus- Débutant
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Tourer 59 a écrit:Elles n'ont rien d'intégrées les diodes je les aurais vu sur les bords coté extérieur et supérieur autour des anti brouillards!
Bahhh l'emplacement feu de jour existe deja, il suffit de le passer en LED et sur le principe du "guide lumiere" comme sur DS4 HR ou feux arrières Picasso!
Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Centaurus a écrit: si on veut du V6 et bien BONJOUR LA HONTE, car il faut dire ce qui est, c'est une honte que de rouler au diesel!
Salut, soit la bienvenue
J'aurais juste une petite question, en quoi est ce la honte de rouler diesel? n'hésite pas a argumenter^^.
legrodoxere- Débutant
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Stop . Pour continuer ce débat sur le diesel, merci de la faire ici :
https://c-forum.forumpro.fr/detente-f58/les-pour-les-contres-de-l-essence-et-du-diesel-t1296.htm
Merci .
https://c-forum.forumpro.fr/detente-f58/les-pour-les-contres-de-l-essence-et-du-diesel-t1296.htm
Merci .
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Centaurus a écrit:Bonjour,
Elle est toujours aussi laide...! Le tuning n'y changera rien.
Elle n'a aucune identité Citroën; elle est un mélange de VW PASSAT, AUDI, PEUGEOT le tout mixé pour donner une voiture engoncée, surfaces vitrées pas digne d'une Cîtroën, pas de place à l'arrière, pavillon de toit trop bas, feux AR sur-dimensionnés, ceinture de caisse trop importante.
DEux atouts sont pour elle.
1) Son tableau de bord très sympa et moderne, bien lisible et fonctionnel.
2) L'ergonomie et le confort de ses sièges AV.
Ces deux éléments montrent toujours le savoir-faire Citroën, pour le reste il faut oublier.
Il n'y a aucune harmonie et équilibre dans ses lignes quelque soit l'angle d'où on la regarde et quand ele est sortie dans le commerce, elle faisait déjà vieille voiture.
Y'a pas de quoi s'extasier!
Si en plus CARLSSON la développe uniquement en motorisation "MIXER à LEGUMES" (MAZOUT) si on veut du V6 et bien BONJOUR LA HONTE, car il faut dire ce qui est, c'est une honte que de rouler au diesel!
Ces propos n'engagent que toi et à vrai dire, je pense que ton point de vue n'est que très peu partagé. La C5 est très appréciée et rencontre un joli succès (mérité). Et si tu connaissais un peu mieux les codes stylistiques de la marque, tu te rendrais compte que les gênes Citroën se retrouvent complètement dans cette C5. Ce n'est en rien une copie d'une Allemande. Il faut arrêter de toujours tout leur attribuer, ils n'ont pas tout inventé...
Quant à ta remarque stupide sur le diesel, je n'ai même pas envie d'argumenter là-dessus.
Quant à ta remarque stupide sur le diesel, je n'ai même pas envie d'argumenter là-dessus.
Homer S- Débutant
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Date d'inscription : 20/07/2010
Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
A puissance égale, le diesel a plus de couple, maintenant il est très confortable. Pour voir ça il faut l'avoir essayé. Même sans l'essayer il suffit de lire des magazines automobiles et voir que tous les journalistes trouvent que le v6 diesel de la c5 est très réussi.Homer S a écrit:
Quant à ta remarque stupide sur le diesel, je n'ai même pas envie d'argumenter là-dessus.[/justify]
Pour finir Centaurus, Aimes-tu Citroen, ou tout du moins aimes-tu un modèle Citroen?
S.Design- Expert
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Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Désolé Homer S, J'ai argumenté à ta place. Je ne pouvais m'en empêcher
S.Design- Expert
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Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
C- Addict, j'ai fini mon HS, ne m'en veut pas
S.Design- Expert
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Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
AVIS C5 TOURER
Bonjour,
En effet, ce point de vue n'engage que mon avis et ma perception du modèle; toutefois je suis un Citroënniste depuis ma petite enfance et j'ai baigné dedans; j'ai particulièrement suivi l'évolution de la marque aux double-chevrons.
Je vais plutôt énoncé les modèles de la marque que je n'aime pas ce sera plus bref.
AXEL, C1, C3 phase1 et 2 , C5 berline et TOURER new generation, DS3.
Pour les autres modèles je les aime toujours autant, pour tout les modèles depuis 1964 jusqu'aux modèles 2001 j'en ai possédé la majorité et si à ce jour je reste malgré tout un accroc à la marque, c'est parce qu'elle m'a toujours satisfait dans sa conception de ces modèles ainsi que la qualité de fabication qui n'a jamais rien eu à envier aux allemandes contrairement à ce que disent les détracteurs.
Jusqu'au début des années 2000 Citroen à majoritairement fait preuve d'un avant-gardisme prononcé, mais malheureusement cet élément positif s'estompe gentiment avec les nouvelles générations.
Toute les qualités (et dieu sait si elles sont nombreuses), qui faisaient l'identité Citroën, se perdent en dehors de leur tenue de route et de leur confort, pour le reste elles se confondent avec toutes les autres marques en y ajoutant les défauts de constructions et de conceptions des autres constructeurs.
Quand je dis qu'elle ressemble à une Audi , c'est loin d'être un compliment, car je n'aimes pas les Audi et les allemandes en général hormis BMW et Weissman.
IDENTITE:
Une Citroën c'est:
Une ligne séduisante, accrocheuse, interpellatrice, innovante dans certains cas, spacieuse, confortable, surface vitrée inégalable, fonctionnelle, commandes de conduite simple et efficace, tenue de route, qualité de fabrication et vieillissement dans le temps excellent ( je stoppe toute réflexion sur les plastiques, les maladies spécifiques à certains modèles de type effet Gordini sur BX, toute les voitures modernes n'attendent pas 5ans et n'atteignent pas 100'000km pour être touchées par ce problème, la BX, il lui faut au moins dix ans d'appui sur les roues pour que cela arrive, quant à l'hydraulique j'en ai eu pas mal, et aucune n'a joué à vaches qui pissent), c'est la façon dont on entretient et dont on soigne l'usage qui fait la différence.
J'ai eu une Audi V8 280CV de 1991 et je peux dire que même en étant soigneux, la voiture a mal vieilli de toute part sauf la mécanique et cela en moins de 10ans.
Quand je regarde ce que fait Citroën maintenant, sous prétexte de vendre à un maximum de clients leurs modèles, vouloir plaire au plus grand nombre et sacrifier son identité, je trouve cela vraiment dommage, du coup bons nombres d'accrocs et de fidèles de la marque, préfèrent se retourner sur des modèles plus anciens, plus atypiques et bien plus en adéquation avec un art de vivre.Quand le constructeur se rendra compte que les effets du temps sont contre lui ( le nouveau potentiel de client neuf à la marque se sera lassé), entre-temps les fidèles seront partis voir ailleurs, Citroën devra se faire du souci.
J'aime le progrès seulement quand il est intelligemment mené, je ne suis pas un consommateur mouton et je ne prend pas des vessies pour des lanternes.
J'espère que Citroën commercialisera son concept GT ainsi que la METROPOLIS deux modèles qui sont atypiques harmonieux et palpitants.
Cordialement à tous. Centaurus
En effet, ce point de vue n'engage que mon avis et ma perception du modèle; toutefois je suis un Citroënniste depuis ma petite enfance et j'ai baigné dedans; j'ai particulièrement suivi l'évolution de la marque aux double-chevrons.
Je vais plutôt énoncé les modèles de la marque que je n'aime pas ce sera plus bref.
AXEL, C1, C3 phase1 et 2 , C5 berline et TOURER new generation, DS3.
Pour les autres modèles je les aime toujours autant, pour tout les modèles depuis 1964 jusqu'aux modèles 2001 j'en ai possédé la majorité et si à ce jour je reste malgré tout un accroc à la marque, c'est parce qu'elle m'a toujours satisfait dans sa conception de ces modèles ainsi que la qualité de fabication qui n'a jamais rien eu à envier aux allemandes contrairement à ce que disent les détracteurs.
Jusqu'au début des années 2000 Citroen à majoritairement fait preuve d'un avant-gardisme prononcé, mais malheureusement cet élément positif s'estompe gentiment avec les nouvelles générations.
Toute les qualités (et dieu sait si elles sont nombreuses), qui faisaient l'identité Citroën, se perdent en dehors de leur tenue de route et de leur confort, pour le reste elles se confondent avec toutes les autres marques en y ajoutant les défauts de constructions et de conceptions des autres constructeurs.
Quand je dis qu'elle ressemble à une Audi , c'est loin d'être un compliment, car je n'aimes pas les Audi et les allemandes en général hormis BMW et Weissman.
IDENTITE:
Une Citroën c'est:
Une ligne séduisante, accrocheuse, interpellatrice, innovante dans certains cas, spacieuse, confortable, surface vitrée inégalable, fonctionnelle, commandes de conduite simple et efficace, tenue de route, qualité de fabrication et vieillissement dans le temps excellent ( je stoppe toute réflexion sur les plastiques, les maladies spécifiques à certains modèles de type effet Gordini sur BX, toute les voitures modernes n'attendent pas 5ans et n'atteignent pas 100'000km pour être touchées par ce problème, la BX, il lui faut au moins dix ans d'appui sur les roues pour que cela arrive, quant à l'hydraulique j'en ai eu pas mal, et aucune n'a joué à vaches qui pissent), c'est la façon dont on entretient et dont on soigne l'usage qui fait la différence.
J'ai eu une Audi V8 280CV de 1991 et je peux dire que même en étant soigneux, la voiture a mal vieilli de toute part sauf la mécanique et cela en moins de 10ans.
Quand je regarde ce que fait Citroën maintenant, sous prétexte de vendre à un maximum de clients leurs modèles, vouloir plaire au plus grand nombre et sacrifier son identité, je trouve cela vraiment dommage, du coup bons nombres d'accrocs et de fidèles de la marque, préfèrent se retourner sur des modèles plus anciens, plus atypiques et bien plus en adéquation avec un art de vivre.Quand le constructeur se rendra compte que les effets du temps sont contre lui ( le nouveau potentiel de client neuf à la marque se sera lassé), entre-temps les fidèles seront partis voir ailleurs, Citroën devra se faire du souci.
J'aime le progrès seulement quand il est intelligemment mené, je ne suis pas un consommateur mouton et je ne prend pas des vessies pour des lanternes.
J'espère que Citroën commercialisera son concept GT ainsi que la METROPOLIS deux modèles qui sont atypiques harmonieux et palpitants.
Cordialement à tous. Centaurus
Homer S a écrit:Centaurus a écrit:Bonjour,
Elle est toujours aussi laide...! Le tuning n'y changera rien.
Elle n'a aucune identité Citroën; elle est un mélange de VW PASSAT, AUDI, PEUGEOT le tout mixé pour donner une voiture engoncée, surfaces vitrées pas digne d'une Cîtroën, pas de place à l'arrière, pavillon de toit trop bas, feux AR sur-dimensionnés, ceinture de caisse trop importante.
DEux atouts sont pour elle.
1) Son tableau de bord très sympa et moderne, bien lisible et fonctionnel.
2) L'ergonomie et le confort de ses sièges AV.
Ces deux éléments montrent toujours le savoir-faire Citroën, pour le reste il faut oublier.
Il n'y a aucune harmonie et équilibre dans ses lignes quelque soit l'angle d'où on la regarde et quand ele est sortie dans le commerce, elle faisait déjà vieille voiture.
Y'a pas de quoi s'extasier!
Si en plus CARLSSON la développe uniquement en motorisation "MIXER à LEGUMES" (MAZOUT) si on veut du V6 et bien BONJOUR LA HONTE, car il faut dire ce qui est, c'est une honte que de rouler au diesel!Ces propos n'engagent que toi et à vrai dire, je pense que ton point de vue n'est que très peu partagé. La C5 est très appréciée et rencontre un joli succès (mérité). Et si tu connaissais un peu mieux les codes stylistiques de la marque, tu te rendrais compte que les gênes Citroën se retrouvent complètement dans cette C5. Ce n'est en rien une copie d'une Allemande. Il faut arrêter de toujours tout leur attribuer, ils n'ont pas tout inventé...
Quant à ta remarque stupide sur le diesel, je n'ai même pas envie d'argumenter là-dessus.
Centaurus- Débutant
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Ok Centaurus, merci d'avoir précisé ta pensée. Je comprends ton point de vue. Si tu es Citroënniste depuis des années, je comprends parfaitement que tu puisses ne pas adhérer aux nouvelles orientations de la marque (tant du point de vue stylistique que technique). Il est vrai que la métamorphose de Citroën a été soudaine et assez radicale, ce qui a pu dérouter, et même déplaire à certains.
Et même si personnellement j'aime beaucoup ce que fait Citroën en ce moment, je suis content que tu sois venu partager ton opinion ici. Les avis sur les dernières Citroën étant en grande majorité positifs, voire très élogieux, ça fait du bien d'avoir un avis divergent. Juste histoire de ne pas toujours aller dans le même sens. La critique permet d'avancer.
En revanche (et pour m'éloigner un peu du sujet l'espace d'un paragraphe, désolé chers modos), j'ai plus de mal à saisir ta remarque sur le diesel. Certes, ce n'est pas toujours rentable, et quand je vois de petites citadines diesel qui ne sortent jamais du centre-ville et ne dépassent pas les 10.000 kms/an, je trouve ça ridicule. Les gens ne regardent que le prix à la pompe et ne prennent pas tous les autres paramètres en considération, c'est idiot. Mais pour celui qui roule beaucoup et souhaite faire attention à son budget, le diesel se justifie totalement et il n'y a rien de ridicule à rouler en diesel. Peut-être était-ce là un trait d'humour de ta part que je n'ai pas saisi, qui sait.
Et même si personnellement j'aime beaucoup ce que fait Citroën en ce moment, je suis content que tu sois venu partager ton opinion ici. Les avis sur les dernières Citroën étant en grande majorité positifs, voire très élogieux, ça fait du bien d'avoir un avis divergent. Juste histoire de ne pas toujours aller dans le même sens. La critique permet d'avancer.
En revanche (et pour m'éloigner un peu du sujet l'espace d'un paragraphe, désolé chers modos), j'ai plus de mal à saisir ta remarque sur le diesel. Certes, ce n'est pas toujours rentable, et quand je vois de petites citadines diesel qui ne sortent jamais du centre-ville et ne dépassent pas les 10.000 kms/an, je trouve ça ridicule. Les gens ne regardent que le prix à la pompe et ne prennent pas tous les autres paramètres en considération, c'est idiot. Mais pour celui qui roule beaucoup et souhaite faire attention à son budget, le diesel se justifie totalement et il n'y a rien de ridicule à rouler en diesel. Peut-être était-ce là un trait d'humour de ta part que je n'ai pas saisi, qui sait.
Homer S- Débutant
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Je ne serais pas long, et j'espère être le dernier en HS.
Je comprends mieux maintenant ton point de vue en general. Pour te répondre sur ce que tu appelle le sacrifice de l'identité de la marque, il n'y a qu'une chose a dire, et nous ne sommes qu'au debut du tournant du virage amorcer il y a 6/7 ans, c'est que les généralistes, ont de moins en moins de marge pour sortir des modèles d'exception sauf s'il ya les ventes qui suivent derrière. Alors oui c'est bien dommage, mais si nous voulons que la marque perdure, c'est un des sacrifices a faire.
++
Je comprends mieux maintenant ton point de vue en general. Pour te répondre sur ce que tu appelle le sacrifice de l'identité de la marque, il n'y a qu'une chose a dire, et nous ne sommes qu'au debut du tournant du virage amorcer il y a 6/7 ans, c'est que les généralistes, ont de moins en moins de marge pour sortir des modèles d'exception sauf s'il ya les ventes qui suivent derrière. Alors oui c'est bien dommage, mais si nous voulons que la marque perdure, c'est un des sacrifices a faire.
++
legrodoxere- Débutant
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
legrodoxere a écrit:Centaurus a écrit: si on veut du V6 et bien BONJOUR LA HONTE, car il faut dire ce qui est, c'est une honte que de rouler au diesel!
Salut, soit la bienvenue
J'aurais juste une petite question, en quoi est ce la honte de rouler diesel? n'hésite pas a argumenter^^.
Salut,
Merci pour ta réponse et ton raisonnement sensée; en effet, c'est peut-être un peu fort mon: " c'est la honte", juste en ce qui me concerne, j'ai très honte quand je dois monter ou rouler en diesel! Maintenant chacun gère son budget, il est clair que je ne donnerais pas 1 euros pour du diesel, faire de longs trajets en XM V6 avec une moyenne de 9,2 litres au 100km en roulant très dynamique et avec l'agrément de ce superbe et mélodieux V6, ne jamais dépasser le 12 litres en ville avec la BVAuto, c'est le pied géant!
BMW 750 i AL donc V12 331CV motorisation a pas variable en fonction de la conduite et de diverses paramètres elle tourne soit sur 4cylindres soit 6, soit 8, soit 12 wouah ( équivalent du procédé V-TEC de Honda), 7,6 l pour 100KM en conduite filet de gaz et en ville mais avec de l'espace dans la voiture pas comme dans la NEW C5.
C5 V6 210CV phase 1 12,5 en ville BVA 8,7 s autoroute et 8,8 sur RN yes!
C5 HDI en ville BVA 7,4, AUTOROUTE 9,3 et RN 10,3/100KM
MOUAI ya pas photo, je suis souvent pendant les dépassements au bord du rupteur du diesel, avec l'essence, j'ai rarement besoin de faire appel au quick down de la boîte auto et la réponse est instantanée en étant à distance respectueuse de la voiture que je double et sans rabattements intempestifs.
Je craque pour la C4 3 PORTES, C5 phase 1 et 2, la C6, les concepts: C-air lounge, C-air dream, C-sport lounge, CACTUS, SURVOLTE, GT by CITROEN, METROPOLIS.... mais se sont des concepts! Verront-ils le jour.. A VOIR.
Passes une bonne soirée et peut-être à une prochaine sur le forum. Centaurus
Centaurus- Débutant
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diesel
legrodoxere a écrit:Centaurus a écrit: si on veut du V6 et bien BONJOUR LA HONTE, car il faut dire ce qui est, c'est une honte que de rouler au diesel!
Salut, soit la bienvenue
J'aurais juste une petite question, en quoi est ce la honte de rouler diesel? n'hésite pas a argumenter^^.
Salut,
Merci pour ta réponse et ton raisonnement sensée; en effet, c'est peut-être un peu fort mon: " c'est la honte", juste en ce qui me concerne, j'ai très honte quand je dois monter ou rouler en diesel! Maintenant chacun gère son budget, il est clair que je ne donnerais pas 1 euros pour du diesel, faire de longs trajets en XM V6 avec une moyenne de 9,2 litres au 100km en roulant très dynamique et avec l'agrément de ce superbe et mélodieux V6, ne jamais dépasser le 12 litres en ville avec la BVAuto, c'est le pied géant!
BMW 750 i AL donc V12 331CV motorisation a pas variable en fonction de la conduite et de diverses paramètres elle tourne soit sur 4cylindres soit 6, soit 8, soit 12 wouah ( équivalent du procédé V-TEC de Honda), 7,6 l pour 100KM en conduite filet de gaz et en ville mais avec de l'espace dans la voiture pas comme dans la NEW C5.
C5 V6 210CV phase 1 12,5 en ville BVA 8,7 s autoroute et 8,8 sur RN yes!
C5 HDI en ville BVA 7,4, AUTOROUTE 9,3 et RN 10,3/100KM
MOUAI ya pas photo, je suis souvent pendant les dépassements au bord du rupteur du diesel, avec l'essence, j'ai rarement besoin de faire appel au quick down de la boîte auto et la réponse est instantanée en étant à distance respectueuse de la voiture que je double et sans rabattements intempestifs.
Je craque pour la C4 3 PORTES, C5 phase 1 et 2, la C6, les concepts: C-air lounge, C-air dream, C-sport lounge, CACTUS, SURVOLTE, GT by CITROEN, METROPOLIS.... mais se sont des concepts! Verront-ils le jour.. A VOIR.
Passes une bonne soirée et peut-être à une prochaine sur le forum. Centaurus
Centaurus- Débutant
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Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Pour pouvoir innover du point de vu design et technologie, il faut beaucoup d'argent.
Plaire au plus grand nombre avec un design "germanisé" (exemple de la C4 2010), permet d'avoir de plus grand volume de vente (même si Citroen garde son identité, lunette concave, baguettes chromé en bas des portières et sur les boucliers, fluidité des lignes, suspension pneumatique, volant à moyeu fixe...)et un ainsi avoir des bénéfices qui serviront au futur de la marque. Regardons Audi, au début, c'était des Volksvagen rebadgées, et avec les bénéfices, la marque aux anneaux a trouvé un style, un design. Mais ceci, a pris plus d'une décénie. Pour avoir une Métropolis, par exemple, il faut passé par cette étape. La C5 2 se vend beaucoup plus que ce que l'on attendait alors qu'il y a une baisse de part de marché dans cette catégorie.
Dans cette catégorie, les clients ne veulent pas d'extravagance, mais plutot un style qui rassure, ce que la c5 fait très bien. En ce qui me concerne, c'est personnel, Citroen me fait beaucoup penser à Audi dans sa métamorphose, mais avec une petite touche de dynamisme supplémentaire dans le design, et un changement d'image plus rapide. Centaurus, je te comprend, mais il ne faut pas en demander trop et trop vite à Citroen. La marque évolue, il faut être patient
Pour en revenir au sujet C5 by Carlsson, je n'aime pas, trop grossier.Je préfère la C5 de Musketier, sans les lamelles chromées de la calandre.
Plaire au plus grand nombre avec un design "germanisé" (exemple de la C4 2010), permet d'avoir de plus grand volume de vente (même si Citroen garde son identité, lunette concave, baguettes chromé en bas des portières et sur les boucliers, fluidité des lignes, suspension pneumatique, volant à moyeu fixe...)et un ainsi avoir des bénéfices qui serviront au futur de la marque. Regardons Audi, au début, c'était des Volksvagen rebadgées, et avec les bénéfices, la marque aux anneaux a trouvé un style, un design. Mais ceci, a pris plus d'une décénie. Pour avoir une Métropolis, par exemple, il faut passé par cette étape. La C5 2 se vend beaucoup plus que ce que l'on attendait alors qu'il y a une baisse de part de marché dans cette catégorie.
Dans cette catégorie, les clients ne veulent pas d'extravagance, mais plutot un style qui rassure, ce que la c5 fait très bien. En ce qui me concerne, c'est personnel, Citroen me fait beaucoup penser à Audi dans sa métamorphose, mais avec une petite touche de dynamisme supplémentaire dans le design, et un changement d'image plus rapide. Centaurus, je te comprend, mais il ne faut pas en demander trop et trop vite à Citroen. La marque évolue, il faut être patient
Pour en revenir au sujet C5 by Carlsson, je n'aime pas, trop grossier.Je préfère la C5 de Musketier, sans les lamelles chromées de la calandre.
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
Elle devient une série spéciale en Allemagne!
Les prix:
Via "Auto séries limitées"
Les prix:
| berline | |
THP 155 bvm 6 | 38 190 € | 39 390 € |
THP 155 bva 6 | 39 390 € | 40 590 € |
HDi 165 bvm 6 | 40 790 € | 41 990 € |
HDi 165 bva 6 | 41 990 € | 43 190 € |
HDi 200 bvm 6 | 44 090 € | 45 290 € |
V6 HDi 240 bva 6 | 47 240 € | 48 440 € |
Via "Auto séries limitées"
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
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