[Série speciale]AX GT
+3
2005pierric
C-itroën
Quentin
7 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Ax
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: [Série speciale]AX GT
Merci Will
Dans 4 mois j'hesite de plus en plus a m'acheter une Saxo ou une Ax et l'equiper de ce kit refait a neuf
Dans 4 mois j'hesite de plus en plus a m'acheter une Saxo ou une Ax et l'equiper de ce kit refait a neuf
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Série speciale]AX GT
Elles sont assez rare si tu veux en avoir une saute sur l'occasion qui se présente
Invité- Invité
Re: [Série speciale]AX GT
C'est juste le kit que je cherche si j'en achete une
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Série speciale]AX GT
Bonjour a tous, je voulais vous faire part de deux AX GT qui ont fait un peu de route en ma possession ^^!:
Ma premiere, que j'ai malencontreusement plié sur l'autoroute (je la pleure encore car elle était en état sortie d'usine... et c'était ma premiere voiture payée de mes sous et puis j'en étais amoureux, ca marche du tonerre et c'est une machine a sensation ) :
Et am nouvelle que j'ai integralement réstaurée car elle était dans un état lamentable, c'est une phase 2, mais... a Carburateur , rare et performant puis que j'ai avec l'aide d'un magicien un peu tweaké le carbu
0 a 100km/h en 8 secondes (oui oui 8, je n'en ai pas cru mes yeux lors que j'ai chronometré)
vitesse maxi de plus de 190 kmh (mais ca n'a que peu d'interet, car le plaisir de conduite a son volant est tout bonnement magique)
voici ma derniere vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=vvgCjFHy_iU
Ma premiere, que j'ai malencontreusement plié sur l'autoroute (je la pleure encore car elle était en état sortie d'usine... et c'était ma premiere voiture payée de mes sous et puis j'en étais amoureux, ca marche du tonerre et c'est une machine a sensation ) :
Et am nouvelle que j'ai integralement réstaurée car elle était dans un état lamentable, c'est une phase 2, mais... a Carburateur , rare et performant puis que j'ai avec l'aide d'un magicien un peu tweaké le carbu
0 a 100km/h en 8 secondes (oui oui 8, je n'en ai pas cru mes yeux lors que j'ai chronometré)
vitesse maxi de plus de 190 kmh (mais ca n'a que peu d'interet, car le plaisir de conduite a son volant est tout bonnement magique)
voici ma derniere vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=vvgCjFHy_iU
2005pierric- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [Série speciale]AX GT
Bonjour , et bienvenu à toi pierric , on se connais déjà , super sympa ton AX , dommage pour la premiere GT
Re: [Série speciale]AX GT
oui belle voiture
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Série speciale]AX GT
Salut
Très belles autos!
Mais normalement l'injection, c'est pas mieux que le carbu ?
Très belles autos!
Mais normalement l'injection, c'est pas mieux que le carbu ?
Re: [Série speciale]AX GT
Houla que non
Le carbu a 10 chevaux de plus, ca tombe moins en rad, tu regle comme tu désire suivant ton humeur etc etc. L'ingection est linéaire, molle et n'avance pas . Par contre le carbu consomme plus, car il avance plus et c'est vraiment une sonorité magique
Merci pour vos commentaires concernant la GT j'en suis ravi et elle reviens de loin hein jeremie ?
Le carbu a 10 chevaux de plus, ca tombe moins en rad, tu regle comme tu désire suivant ton humeur etc etc. L'ingection est linéaire, molle et n'avance pas . Par contre le carbu consomme plus, car il avance plus et c'est vraiment une sonorité magique
Merci pour vos commentaires concernant la GT j'en suis ravi et elle reviens de loin hein jeremie ?
2005pierric- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [Série speciale]AX GT
Salut
Ah oui c'est a cause de l'antipollution les 10cv de moins?
Après pour régler le carbu, il faut bien connaitre, je sais que les Ds injection était magique comparé aux carbus (bon je parle pas d'accessibilité )
Ah oui c'est a cause de l'antipollution les 10cv de moins?
Après pour régler le carbu, il faut bien connaitre, je sais que les Ds injection était magique comparé aux carbus (bon je parle pas d'accessibilité )
Re: [Série speciale]AX GT
Tres belle en effet
j'ai une question elles sont rares d'occasion ,tu as eu du mal a en trouver une autre apres que la 1ere soit malencontreusement accidentée ?
j'ai une question elles sont rares d'occasion ,tu as eu du mal a en trouver une autre apres que la 1ere soit malencontreusement accidentée ?
Invité- Invité
Re: [Série speciale]AX GT
Will a écrit:Tres belle en effet
j'ai une question elles sont rares d'occasion ,tu as eu du mal a en trouver une autre apres que la 1ere soit malencontreusement accidentée ?
En fait tu peux en trouver pas mal, regarde sur www.leboncoin.fr occasinnelement, en tapant AX GT (ou AX sport si tu as le courage ^^) et tu verra ton bonheur !
Il y en a pas mal, mais dans quel état... Ma grise que j'ai accidentée a été une affaire en or, elle ne m'a couté que ... 750 euros, avec 170 000 kms et elle ne buvait ni eau ni huile....
Par contre celle que vous voyez en photo, on a tout refait dessus... Elle était lamentable mais c'était un modele rare et l'ancien propriétaire avait tout refait l'itnérieur alors j'ai décidé de continuer et la voila en mode sortie d'usine..
Une petite photo pour vous montrer l'état dorigine :
Donc il est possible d'en trouver en bon état . Et c'est une véritable machine a sensation je vous préviens
2005pierric- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [Série speciale]AX GT
concernnat la différence AX GT injection et AX GT carbu... La GT injection a perdu son appelation GT car les performances sont serieusement moyennes (oui du a l'anti pollution, catalysée powa) mais meme. Une injection est toujours plus linéaire on a moins de sensations qu'avec des bons gros carbus.. Mais bon apres tout dépend de ce que l'on recherche.
Je me sers de ma GT au quotidient, malgré le carbu un peu gonflé qui fait qu'en dessous de 2300 tr/min j'ai des accoups legers qui s'accentuent en dessous de 2000 trs/min en décélération mais j'adore . On sent qu'on a une machine qui ne demande qu'a avancer
Je me sers de ma GT au quotidient, malgré le carbu un peu gonflé qui fait qu'en dessous de 2300 tr/min j'ai des accoups legers qui s'accentuent en dessous de 2000 trs/min en décélération mais j'adore . On sent qu'on a une machine qui ne demande qu'a avancer
2005pierric- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [Série speciale]AX GT
Bonjour merci de ta réponse je voit que tu adore cette voiture :bien:
Invité- Invité
Re: [Série speciale]AX GT
Oh que oui je l'adore
Merci
Petit rasso de 3 GT, de chacun des Generation !
Une phase 1 de 1990 avec... 291 000 km ! Et qui roule a merveille !
Une phase 2 Carbu de 1992, je vous laisse deviner laquelle
Une phase 2 Injection de 1993 (?) de cycy
Merci
Petit rasso de 3 GT, de chacun des Generation !
Une phase 1 de 1990 avec... 291 000 km ! Et qui roule a merveille !
Une phase 2 Carbu de 1992, je vous laisse deviner laquelle
Une phase 2 Injection de 1993 (?) de cycy
2005pierric- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [Série speciale]AX GT
elle fait encore jeune comme cela.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Série speciale]AX GT
Une fois totalement refaite c'est clair, je crois qu'apart la caisse et deux trois objets il n'y a rien qui n'ai pas été changé (ah si, peutetre le démarreur ?)
La boite j'ai du la changer car j'ai eclaté l'autre, le moteur on l'a refait car elle avait un JDC entamé, l'interieur bah il y avait rien mais l'ancien proprio la refait.
La peinture est neuve
Je vais peutetre remettre le soufflet moche des vraies GT (elastique mania, a la place du soufflet cuir, je en sais pas encore il faut que je me décide ^^)
La boite j'ai du la changer car j'ai eclaté l'autre, le moteur on l'a refait car elle avait un JDC entamé, l'interieur bah il y avait rien mais l'ancien proprio la refait.
La peinture est neuve
Je vais peutetre remettre le soufflet moche des vraies GT (elastique mania, a la place du soufflet cuir, je en sais pas encore il faut que je me décide ^^)
2005pierric- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [Série speciale]AX GT
Bonjour à tous fidèles internautes
Je viens cous compter l'excellent week end en compagnie de ZX38, week end qui était la bienvenue en ce moment.
Tout commence par la découverte de la nouvelle conquête automobile de ZX38 (aussi appelé AX38 et puis on peux le voir, BX38 s'il faut faire dans la continuité des choses ^^)
Il s'agit donc d'une BX Sport Gris Renard de 1985 (si je ne m'abuse, numérotée 813 ?)
tout bonnement impressionnante.. Magnifique et neuve, et ce cuir
Eh c'est tout pour le samedi soir, la nuit étant tombée, tentative de réparation d'un rétro d'AX GT qui s'est averée le lendemain réussie
Réveil tôt dimanche matin, réveil egalement des pur sangs pour partir a un rassemblement de sportives d'hier et d'aujourd'hui (?)
Petit échange de volant sur quelques kilomètres, première fois que je conduit une BX (et quelle BX ! Le cuir est divin, les solex sont (trop?) discret, mais je sais que cela n'est que provisoire, petit réglage au programme, mais elle est tout bonnement bluffante !
Cela permet a ZX38 de voir sa BX de l'exterieur en mouvement et moi ma GT repeinte en mouvement egalement xD
phares jaunes, le détail classe
Au rasso, nos titines sont bien encadrées xD (no comment sur la GT n'est ce pas Francois xD)
Retour dans l'après midi pour changer de registre, réveil de la mémére GT (neuve également rassurez vous) et mein gott elle est vraiment magnifique !
Qui a dit conflit de génération ? ^^
Un VRAI intérieur comme je suis nostalgique
N'y voyez aucune allusion pour nous protéger lors de notre conduire xD
Chacun son clin d'oeil a sa soeur
Celle la n'a pas peur de sa descendante
Celle ci devrai xD
Et une petite dernière pour conclure la série
je tiens a dire que la GT de ZX38, toutes d'origine (et neuve ^^) a encore tous ses poneys, c'est flagrant !
Bref, merci encore pour ce week end parfait, et ca ma fait plaisir de revoir un (et meme 2) passionés... Merci
Je viens cous compter l'excellent week end en compagnie de ZX38, week end qui était la bienvenue en ce moment.
Tout commence par la découverte de la nouvelle conquête automobile de ZX38 (aussi appelé AX38 et puis on peux le voir, BX38 s'il faut faire dans la continuité des choses ^^)
Il s'agit donc d'une BX Sport Gris Renard de 1985 (si je ne m'abuse, numérotée 813 ?)
tout bonnement impressionnante.. Magnifique et neuve, et ce cuir
Eh c'est tout pour le samedi soir, la nuit étant tombée, tentative de réparation d'un rétro d'AX GT qui s'est averée le lendemain réussie
Réveil tôt dimanche matin, réveil egalement des pur sangs pour partir a un rassemblement de sportives d'hier et d'aujourd'hui (?)
Petit échange de volant sur quelques kilomètres, première fois que je conduit une BX (et quelle BX ! Le cuir est divin, les solex sont (trop?) discret, mais je sais que cela n'est que provisoire, petit réglage au programme, mais elle est tout bonnement bluffante !
Cela permet a ZX38 de voir sa BX de l'exterieur en mouvement et moi ma GT repeinte en mouvement egalement xD
phares jaunes, le détail classe
Au rasso, nos titines sont bien encadrées xD (no comment sur la GT n'est ce pas Francois xD)
Retour dans l'après midi pour changer de registre, réveil de la mémére GT (neuve également rassurez vous) et mein gott elle est vraiment magnifique !
Qui a dit conflit de génération ? ^^
Un VRAI intérieur comme je suis nostalgique
N'y voyez aucune allusion pour nous protéger lors de notre conduire xD
Chacun son clin d'oeil a sa soeur
Celle la n'a pas peur de sa descendante
Celle ci devrai xD
Et une petite dernière pour conclure la série
je tiens a dire que la GT de ZX38, toutes d'origine (et neuve ^^) a encore tous ses poneys, c'est flagrant !
Bref, merci encore pour ce week end parfait, et ca ma fait plaisir de revoir un (et meme 2) passionés... Merci
2005pierric- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [Série speciale]AX GT
Salut Pierric
Je vois que l'Ax et Bx de mon cousin se porte bien
Je vois que l'Ax et Bx de mon cousin se porte bien
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Série speciale]AX GT
Exact, fort bien meme, bluffé par le confort de la BX (et son freinage) et par les perfs de la GT ! Elle ferai peur a des ax sports moyennement reglées
2005pierric- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [Série speciale]AX GT
de bien belles mamies
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Série spéciale] C5 Série Noire
» [Série spéciale] DS3 Série Noire
» [Série speciale]C8 airplay
» [SERIE SPECIALE] [HR] C4 Adriatic
» [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
» [Série spéciale] DS3 Série Noire
» [Série speciale]C8 airplay
» [SERIE SPECIALE] [HR] C4 Adriatic
» [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Ax
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum