C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Question] Mon épouse va acheter une ds3...

+8
Kékho
Tourer 59
POLO6
C-rick
Ze_British
Eriboat
C-Addict
Lulu'
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 1:56

Bonsoir, bonne nuit,

J'ai parcouru de nombreux sites avant d'arriver sur le votre. Ma démarche est assez simple : mon épouse à besoin objectivement de changer de voiture et voudrait des conseils avant d'aller voir un concessionnaire. Hélas, je n'y connais rien en voiture... je suis résolument motard (BMW) et rien d'autre pour ce qui concerne les véhicules à moteur thermique. Elle hésite - je dis bien "elle" - entre une ds3 essence et une ds3 diesel. J'ai vite fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un modèle doté d'un moteur diesel 110 cv avec un filtrage des particules qui me semble cohérent... Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'elle veut - que nous voulons - minimiser la consommation de carburant et le niveau d'émission de particules... J'ai lu plein de choses sur les avantages et les inconvénients des différentes motorisations mais je ne suis pas parvenu à établir un synthèse.
Nous ne sommes pas des passionnés de voiture et de vitesse excessive.
Nous voulons privilégier une voiture qui n'est ni molle ni bruyante ni surconsommatrice de carburant. Nous circulons pour l'essentiel en ville.
Pouvez-vous nous aider à prendre une décision? C'est assez pressé.

Si je me suis trompé de forum, pouvez-vous me réorienter sur le bon?

Cordialement,

Gilles92

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Lulu' Sam 27 Mar 2010 - 8:25

Salut et bienvenue.

Faible consommation rime avec DS3 diesel. Pollution rime aussi avec DS3 diesel, c'est une véritable abération que les diesels(et GPL) bénéficient du bonus écologique alors qu'ils polluent bien plus que les essence...
A elle de voir sa priorité, en tout cas niveau conduite les blocs de la DS3 sont très bons pour la plupart mais il est clair que le THP 150chevaux essence offre bien plus de plaisir de conduite qu'un diesel.

En esperant avoir répondu à ta question...

Lulu
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par C-Addict Sam 27 Mar 2010 - 9:25

Hello Gilles et bienvenu parmis nous ;).

Aujourd'hui, les diesels ont beaucoup évolués et deviennent nettement plus propre tout de même. Les filtres à particules participant grandement à cela.
Niveau conduite, je dirais que diésel et essence se vaut. Si Madame souhaite une conduite plus nerveuse, il faut voir une essence, mais le moteur diesel HDi 110 cv FAP a vraiment du répondant. J'ai l'occasion de rouler avec une C4 HDi 110 cv et ça roule très bien.

Par contre pour faire ton choix entre diesel et essence, je pense qu'il faudrait savoir combien de km Madame compte faire à l'année.
Car tout bêtement, en terme de coût, un diesel est rentabilisé à partir de 20 000 km par an. Dans le cas inverse, l'intérêt pour le diesel est plutôt limité car plus couteux à l'achat et du coup il faudra plus se diriger sur une essence.

Voila si cela peut t'aider ;). En tout cas tu ne t'es pas trompé de forum :jap:.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Eriboat Sam 27 Mar 2010 - 9:35

Bonjour, je suis entièrement de l'avis de Lulu, si Madame roule essentiellement en zone urbaine, l'agrément de conduite sera bien supérieur une motorisation essence.
A ne pas négliger non plus le surcoût de la version Diesel par rapport à l'essence pour exemple: la version Vti 120 so chic=17700€ de base et la Hdi 110 Fap Sport chic = 21200€ de base soit 3500€ de différence! Pour amortir une telle somme, il lui faudra rouler plusieurs années. Il n'est pas certain que sur une telle gamme de véhicule le Diésel se revende mieux que l'essence. Rien de plus désagréàble pour une dame que d'avoir les mains qui sentent le gas-oil après avoir fait le plein, au pire, de faire une grosse tâche sur le ravissant ensemble qu'elle venait juste de s'offrir...Et puis, le bruit, une belle auto comme celle-ci qui fait un bruit de camionette, ce n'est pas très fun! Ce n'était que mon humble avis

Eriboat
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : 94
Voitures : Berlingo 2 HDI 92 XTR
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Merci à vous tous...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:48

Merci,

Vos promptes réponses vont sans doute nous aider à choisir.

Je tire plusieurs conclusions de vos avis :

-le diesel, même s'il est équipé d'un filtre à particules, reste polluant
-la rentabilité du diesel n'apparaît pas immédiate si le véhicule effectue moins de 20 000 km par an
-du strict point de vue de l'esthétique, le son émis par le moteur diesel peut constituer une faute compte tenu de la ligne de la voiture

Au total, je note que vous n'êtes pas convaincus par la motorisation diesel

Encore une fois merci à vous tous,

Cordialement,

Gilles92

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Ze_British Sam 27 Mar 2010 - 11:14

Bonjour,
Je te conseilles aussi d'aller faire un tour sur le configurateur Citroën, très bien fait et très intuitif. Il te donnera des indications complémentaires pour vous aider à faire votre choix. ;)
http://www.citroen.fr/home/#/configurateur/1CYAA3/pop/pre-configuration/
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par C-rick Sam 27 Mar 2010 - 11:52

Hello

Tous vos arguments se tiennent, mais je tiens à ajouter et dire à Gilles92 que le 90 hdi a tout pour plaire en terme de bruit, de consommation, de coût et principalement en agrément de conduite. C'est un régal en ville et sur autoroute. Voilà, pour ma part j'hésitais entre les quatre motorisations, mais après les avoir tous essayé (sauf le VTI 95) j'ai pu faire mon choix. C'est mon cvonseil du jour Gilles92

Bye
C-rick
C-rick
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 530
Age : 50
Localisation : Carbon-Blanc, commune de Bordeaux
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par C-rick Sam 27 Mar 2010 - 11:55

J'avais oubliais de dire que le THP 150 est tellement génial que les autres moteurs ne peuvent évidement pas supporter la comparaison
C-rick
C-rick
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 530
Age : 50
Localisation : Carbon-Blanc, commune de Bordeaux
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 12:25

La Bienvenue Gilles92.
Je préfèrerais également la version Essence pour une conduite en ville. Par ailleurs, Essence ou Diesel, la voiture est très bien insonorisée : une référence sans doute.
J'ai eu la chance de rouler à bon bord (en tant de passager) sur les pavés des Champs Elysées : la sensation de confort est très agréable.
Enfin, saches qu'une des caractéristiques de la DS3 est sa personnalisation : de la peinture du toit à celle des jantes en passant par les coloris de l'intérieur... sans oublier les motifs du toit ! Les DS3 des membres de ce forum pourraient t'aider dans ton choix... https://c-forum.forumpro.fr/ds3-des-membres-f91/

N'hésites pas si tu souhaites avoir d'autres infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par POLO6 Sam 27 Mar 2010 - 12:52

oui , n hesite pas demandé a Break59 ,il a quelques bonnes idées pour le motif du toit: : .:euhh: .....Sinon le moteur essence VTI 120 est tres agreable et pas plus gourmand:
que le VTI 95 qui n est pas trop mal non plus...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Tourer 59 Sam 27 Mar 2010 - 13:40

Bienvenu à toi, tu féliciteras madame pour son bon gout.[Question] Mon épouse va acheter une ds3... 537264
Moi je ne peux que te conseiller que d'aller en concession demander à essayer les motorisations qui t'intéressent pour comparer objectivement.
Pour ce qui est de la pollution celle du diésel vient des particules maintenant filtrées,celle de l'essence d'autres polluants. Il est difficile de comparer des choses qui ne sont pas identiques!
Certains scientifiques avancent que la pollution de l'essence est plus nocive que celle du diesel d'autres non! Mais là n'est pas le débat.
Attention aussi à la revente comme le diesel plait en France la décote est moins importante.
Enfin Choisir Citroën pour passer du 2 au 4 roues est plus qu'un excellant choix
[Question] Mon épouse va acheter une ds3... 366232 et j'ajouterais vieux motard que jamais! lol
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Encore une fois merci à tous...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 14:39

Décidément, vous êtes inépuisables.
Je ne pensais pas que ma question pouvait générer autant de réponses. Je vous remercie pour tous vos précieux conseils.

Je dois dire à Break 59 que je ne passe pas du deux au quatre roues : je roule en deux roues et continurai avec la même marque ... le questionnement est celui de mon épouse qui passe du quatre roues au ...quatre roues...
Au passage, ma moto est équipée d'une boîte à six vitesses. C'est vraiment reposant. Est-ce que cela existe sur la DS3?
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi je découvre un éloge du moteur HDI 90 alors que le moteur HDI 110 est passé sous silence. Est-il moins performant? Trop gourmant? Trop bruyant? Trop fragile? Objectivement trop cher? Inutile? Je croyais qu'il s'agissait d'une version plutôt bien équipée et bien étudiée. J'aimerais comprendre les raisons de vos silences. J'ai l'impression que vous cherchez à me dire que la DS3 avec le diesel "ça le fait pas" comme disent les d'jeuns.

Encore une fois merci à tous,

Gilles92

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Tourer 59 Sam 27 Mar 2010 - 14:48

j'ai essayé ce moteur sur la C3 et je l'ai trouvé sans reproche.
Peut être que la différence de performance ne vaut pas le surcoût.
Tu vises une version ou vous visez :em: une version ou le 90cv n'est pas disponible?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 15:12

Merci Beak 59,

Effectivement j'ai évoqué cet aspect avec mon épouse. Elle et moi sommes d'accord, il vaut mieux opter pour une version qui est bien équipée au départ. Elle ne veut pas perdre de temps à choisir ou quémander des équipements.

S'agissant du niveau sonore dans l'habitacle, ai-je raison de retenir qu'une motorisation diesel ne pose pas de problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Kékho Sam 27 Mar 2010 - 16:55

Le moteur HDi 110 est moins présent sur les citadines, car il est vendu plus cher. Le plus généralement, les citadines sont des voitures cantonnées à la ville (donc motorisation essence), ou alors utilisées en deuxième voiture.

Le HDi 90cv étant très bien en terme de conso, bruit et puissance, et compte tenu que beaucoup ne souhaitent pas mettre 22 000 €dans une citadine, c'est normal que le 110 soit moins diffusé. C'est pour tous les modèles pareils : les petits et moyens moteurs se vendent toujours plus que les plus gros.

En revanche certes un moteur diesel pollue, mais, un moteur essence pollue tout autant ! Seul le type de pollution est différent mais un cas comme dans l'autre vous polluerez. Choisissez plutôt votre motorisation suivant l'utilisation que vous allez faire de votre véhicule. :)

Les essences sont à recommander pour :
-kilométrages annuels inférieurs à 22 000 km
-parcours très courts (seulement quelques km)
-utilisation urbaine
-beaucoup de marche/arrêts (embouteillages par exemple)

Les diesel sont à recommander pour :
-kilométrages annuels supérieurs à 22 000 km
-parcours plus long (pas 2km par jour, un diesel n'aime pas les petits parcours, il faut qu'il soit chaud)
-utilisation urbaine+extra urbaine+autoroute

Si votre femme fait moins de 22 000 km par an et que c'est uniquement pour de l'urbain, oubliez le diesel ne serait-ce que dans un soucis financier, et optez pour un 120 ou 150 si vous aimez la conduite "nerveuse".
En revanche, si malgré son utilisation urbaine vous êtes amenés à faire plus de 22 000 km par an, vous pouvez vous tourner vers le 90cv ou le 110cv, deux moteurs extrêmement bien. Ils équipent d'ailleurs la Mini.

En espérant vous avoir éclairé
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par C-rick Sam 27 Mar 2010 - 17:53

Super analyse kékho; Sauf que le 90 hdi est bien plus nerveux à bas régime que le VTI 120 sur lequel il faut rentrer dans les tours pour exploiter sa valeurs. Mais les deux sont géniaux et mieux exploités sur la DS que la mini, à mon goût.
C-rick
C-rick
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 530
Age : 50
Localisation : Carbon-Blanc, commune de Bordeaux
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par POLO6 Sam 27 Mar 2010 - 19:58

:O seul les essences VTI sont en commun avec BMW , pas les HDI ou alors
j ai loupé quelque chose.....
sinon en dehors des aspects purement rationnel comme la tres bien exposé Khéko
le choix de l essence ou du diesel peux aussi correspondre a d autres attentes....
j ai souvent conduit le HDI 90 ou d autres et c est vrai que c est tres agreable en terme
d agrement ,de couple et de sobriété.......Le bruit moteur et les vibrations sont quasi inexistantes et là on voit l enorme progres du diesel......C est tres agreable ,mais si on
essaye juste apres un essence moderne :là c est le monde du silence et de la souplesse encore superieur ....et malgré le silence le VTI 120 possede une sonorité
lorsqu on appuit sur l accelateur tres agreable et valorisant..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Tourer 59 Sam 27 Mar 2010 - 20:04

Je me met à la place de Gilles92.
même avec tout ces avis pas facile de faire un choix
Jadis le hdi 90 etait préférable au 110cv qui avait un FAP (filtre a particules) d'où problèmes supplémentaires mais maintenant le hdi90 a lui aussi un FAF je crois.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par POLO6 Sam 27 Mar 2010 - 20:17

le HDI 110 a un FAP
le 90 a lui un FAF !
c est sur qu apres ça le choix est encore plus delicat . ptdr
merci Break .
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Lulu' Sam 27 Mar 2010 - 20:24

FAF c'est la Fédération des Aveugles de France. [Question] Mon épouse va acheter une ds3... 78929
Tourne 7 fois ton clavier en faisant la danse de la pluie avant d'écrire Break.

Sinon Gilles, ton épouse aurait une préférenceau niveau des moteurs et des couleurs pour le moment?
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Tourer 59 Sam 27 Mar 2010 - 20:37

je vais finir par vous signaler aussi toutes vos erreurs de frappe :yes: :xp:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Kékho Sam 27 Mar 2010 - 20:52

C-rick a écrit:Super analyse kékho; Sauf que le 90 hdi est bien plus nerveux à bas régime que le VTI 120 sur lequel il faut rentrer dans les tours pour exploiter sa valeurs. Mais les deux sont géniaux et mieux exploités sur la DS que la mini, à mon goût.
Oui en effet. C'est propre à chacune des deux motorisation :
-les diesel ont du couple bas dans les tours, la puissance est donc tout de suite là mais s'essouffle ensuite
-les essence ont du couple à partir d'un certain nombre de tours minutes (crescendo), avant c'est moins coupleux
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Fuzion Sam 27 Mar 2010 - 23:25

Toutes les minis cooper D sont équipées de moteurs diesel DV6 PSA (110ch uniquement). Ce moteur est très efficace, s'il n'y a pas beaucoup de commentaires sur cette motorisation, c'est que les livraisons débutent. Je reçois ma DS3 en 110 HDI la semaine prochaine, je suis sûr de ne pas être déçu ! Pas de quoi rougir face à d'autres constructeurs premiums.
Fuzion
Fuzion
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 0:16

Merci,

Oui, les choses sont désormais claires et nettes.

Cordilament,

Gilles92

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Tourer 59 Dim 28 Mar 2010 - 8:45

GILLES92 a écrit:Merci,

Oui, les choses sont désormais claires et nettes.

Cordilament,

Gilles92
Alors quel sera ton choix?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mon épouse va acheter une ds3... Empty Re: [Question] Mon épouse va acheter une ds3...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum