[SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
+31
zelo
Thomasd
soleron
XtamyR
C-design
C-Matrix
C-Bigone974
youyou56
C-VINCE
Lyrks
C-VS
Tigul
S.Design
C-venties
Drien19
Nabaztag33
C-MARCO
STEPPE 91
C-Addict
C-Benjamin
Quentin
cyber-world
TheGerm
camionman
citromatt
Le-Flo
Nikoxx
Lulu'
POLO6
Ze_British
Tourer 59
35 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Cela ne concerne pas que Citroën, mais voici le teaser officiel du Mondial de l'Automobile en vidéo :
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Bon en dehors du C4 Picasso , peut on s attendre a voir d autres Citroen
restylés au Salon de Paris ?
restylés au Salon de Paris ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Euh...la C6
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
C4 II
DS4
C4 picasso restylé
Concept cars...
DS4
C4 picasso restylé
Concept cars...
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Il vaut mieux peut etre que la C6ph2 soit presenté à Geneve là ou le concept Lignage
avait été devoilé...et puis faudra etre en phase avec les nouvelles motorisations annoncé , notamment le eHDI sur moteur 2,0l. etc... Esperont pour faire patienter un beau concept HDG
au Salon de Paris...new SM j espere...
avait été devoilé...et puis faudra etre en phase avec les nouvelles motorisations annoncé , notamment le eHDI sur moteur 2,0l. etc... Esperont pour faire patienter un beau concept HDG
au Salon de Paris...new SM j espere...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
A moins d'un deuxieme... il y aura un concept car sur qui n'aura rien a avoir avec une SM
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
onn a déjà entendu ça ,2 concepts!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Il se peut que GQ finalement soit aussi presenté dans l espace Citroen et pas au
stand du magazine du meme nom......S il ne devait pas y avoir de concept HDG ce
serait un minimum...
stand du magazine du meme nom......S il ne devait pas y avoir de concept HDG ce
serait un minimum...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Oui et comme tous les concepts qui on beaucoup fait parlé d'eux ne sont pas passé à la série, GQ qui est resté très discrète pourrait bien être décliné en série
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Les informations concernant le salon, je pense que cela pourra intéresser certains .
Le Mondial de l’Automobile 2010, ouvrira ses portes dans quelques jours. Pour vous préparer à cet événement majeur, nous vous avons préparé un dossier avec : les prix des billets, les dates et horaires d’ouvertures, et enfin les moyens d’accès.
Les prix des billets pour le Mondial de l'Auto :
- Tarif adulte : 12 €
- Tarif jeunes 10/18 ans : 6 € (6.55 € en vente en ligne)
- Tarif Comités d'Entreprise et groupes (+ 15 pax) : 10 €
- Gratuit pour les moins de 10 ans
- Tarif étudiant : 6 € (sur présentation de la carte d'étudiant)
Ouverture au public :
du samedi 2 au dimanche 17 octobre, de 10h00 à 20h00
Nocturnes les jeudis 7 & 14 octobre jusqu'à 22h00
Accès au Mondial de l’Auto 2010 :
Paris Expo - Porte de Versailles
Place de la Porte de Versailles - 75015 Paris
En transport en commun…
- Métro
Ligne 12 : station Porte de Versailles. Cette ligne dessert les gares Montparnasse et St Lazare
Ligne 8 : station Balard. Cette ligne dessert le Terminal Invalides de l'aéroport d'Orly.
- Tramway
Ligne T3 & ligne T2: arrêt Porte de Versailles - Autobus
Ligne 39 & ligne 80 : arrêt Porte de Versailles
En voiture...
- Depuis les autoroutes A1, A3, A14, A15 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Ouest, sortie Porte de Sèvres ou Porte de Versailles
- Depuis les autoroutes A3, A4, A6, A10 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Sud, sortie Porte de Versailles, Porte de la Plaine ou Porte de Sèvres
- Depuis le périphérique : Sortie Porte de Versailles
Parkings avec accès direct au salon : Parking C, Parking F, Parking R
Source : Revue Automobile
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Merci C-addict
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Bon allé, en ces instants d'attente inlassable, je propose que nous faisions un petit point sur le Mondial, qui approche à grands pas...
Premièrement = nous aurons en première mondiale C4, DS4, C4 Picasso restylé, bref toute là gamme "4" remaniée et qui revient en force, enfin on espère. ceci n'est pas à prendre à la légère pour les autres constructeurs...
Deuxièmement= il y aura DS3R, en première mondiale également, c'est-à-dire la première bombinette Citroën depuis des lustres (!) et qui on l'espère va accélérer le renouvellement d'image de Citroën...
Troisièmement = nous aurons droit à une nouvelle gamme, qui si elle suit le succès de là gamme DS adaptée à un marché plus populaire, va faire mal.
Mais attention, nouvelle gamme, l'appellation est peut-être usurpée. Car comme certains l'ont fait remarqué, la cohabitation de quasiment 5 "gammes" est un pari assez risqué.
Donc voici ma petite réflexion sur le sujet.
Ce n'est peut-être simplement qu'une finition très poussée, et disponible sur des modèles de gamme C, qui cumulerait les dernières avancées technologiques en matière d'écologie, pour "faire verte", comme la Cactus, et qui disposerait de jantes, peintures, stickers et autre accessoires inédits à conotation "essentielles", toujours la encore comme la Cactus.
Si on prenait un exemple, ce serait le 3008HY4.
Effectivement, Peugeot aurait très bien pu dire : "Voilà le premier modèle de notre nouvelle gamme "écomachin..." Enfin bref m'avez-vous compris ?
Première raison à cela =
1- la cohabitation dangereuse de toutes ces gammes qui finiraient par se canibaliser..
2- le positionnement "bâtard" de la gamme Essentielle, qui ne serait (dixit Citroën) pas beaucoup moins chère que la -C, et qui serait destinée à la "génération Ipod", mais qui à mon sens est déjà visée par la -DS...
3- le fait qu' AUCUNS journaux de TOUTE la presse spécialisée n'ai RIEN vu venir...
Car en effet, qui dit gamme, dit plusieurs modèles, soient dérivés de modèles déjà existent comme l'est la DS3, soient totalement inédits comme le sera la DS5. Or là, rien, rien, et rien.. Hormis le Cactus, mais un seul modèle ne peut former une "gamme".
Et si vous vous souvenez bien, avant la présentation de la gamme DS, on savait que le Sportlounge aurait une descendance en série et que la C3 aurait son petit coupé à caractère exclusif... Mais là, non, vraiment rien..
Alors on peut se dire que ce n'est encore qu'un projet un peu floue dans la tête des dirigeants Citroën, et là ça justifierait l'absence totale d'infos...
4- et Peugeot, dans tout ça ? " longdesc="14" /> Eh oui, on dit souvent qu'il met une muselière à Citroën, mais là c'est carrément le contraire...
5 gammes !? Croyez-vous que Peugeot permette à Citroën, en plus de sa gamme DS qui a totalement volé la vedette à sa pseudo-gamme HS, une autre gamme "Essentielle", qui si elle a du succès, ferait -elle- de vrais gros volumes ? Franchement, j'en doute..
Ou alors Peugeot aussi se réserve une multitude de gammes encore inconnus...
Voilà, j'ai finit mon roman, dites-moi ce que vous en pensé
Et puis après Quid des concept-cars....
Premièrement = nous aurons en première mondiale C4, DS4, C4 Picasso restylé, bref toute là gamme "4" remaniée et qui revient en force, enfin on espère. ceci n'est pas à prendre à la légère pour les autres constructeurs...
Deuxièmement= il y aura DS3R, en première mondiale également, c'est-à-dire la première bombinette Citroën depuis des lustres (!) et qui on l'espère va accélérer le renouvellement d'image de Citroën...
Troisièmement = nous aurons droit à une nouvelle gamme, qui si elle suit le succès de là gamme DS adaptée à un marché plus populaire, va faire mal.
Mais attention, nouvelle gamme, l'appellation est peut-être usurpée. Car comme certains l'ont fait remarqué, la cohabitation de quasiment 5 "gammes" est un pari assez risqué.
Donc voici ma petite réflexion sur le sujet.
Ce n'est peut-être simplement qu'une finition très poussée, et disponible sur des modèles de gamme C, qui cumulerait les dernières avancées technologiques en matière d'écologie, pour "faire verte", comme la Cactus, et qui disposerait de jantes, peintures, stickers et autre accessoires inédits à conotation "essentielles", toujours la encore comme la Cactus.
Si on prenait un exemple, ce serait le 3008HY4.
Effectivement, Peugeot aurait très bien pu dire : "Voilà le premier modèle de notre nouvelle gamme "écomachin..." Enfin bref m'avez-vous compris ?
Première raison à cela =
1- la cohabitation dangereuse de toutes ces gammes qui finiraient par se canibaliser..
2- le positionnement "bâtard" de la gamme Essentielle, qui ne serait (dixit Citroën) pas beaucoup moins chère que la -C, et qui serait destinée à la "génération Ipod", mais qui à mon sens est déjà visée par la -DS...
3- le fait qu' AUCUNS journaux de TOUTE la presse spécialisée n'ai RIEN vu venir...
Car en effet, qui dit gamme, dit plusieurs modèles, soient dérivés de modèles déjà existent comme l'est la DS3, soient totalement inédits comme le sera la DS5. Or là, rien, rien, et rien.. Hormis le Cactus, mais un seul modèle ne peut former une "gamme".
Et si vous vous souvenez bien, avant la présentation de la gamme DS, on savait que le Sportlounge aurait une descendance en série et que la C3 aurait son petit coupé à caractère exclusif... Mais là, non, vraiment rien..
Alors on peut se dire que ce n'est encore qu'un projet un peu floue dans la tête des dirigeants Citroën, et là ça justifierait l'absence totale d'infos...
4- et Peugeot, dans tout ça ? " longdesc="14" /> Eh oui, on dit souvent qu'il met une muselière à Citroën, mais là c'est carrément le contraire...
5 gammes !? Croyez-vous que Peugeot permette à Citroën, en plus de sa gamme DS qui a totalement volé la vedette à sa pseudo-gamme HS, une autre gamme "Essentielle", qui si elle a du succès, ferait -elle- de vrais gros volumes ? Franchement, j'en doute..
Ou alors Peugeot aussi se réserve une multitude de gammes encore inconnus...
Voilà, j'ai finit mon roman, dites-moi ce que vous en pensé
Et puis après Quid des concept-cars....
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Cette gamme Essentielle est flou et c est tant mieux , meme si je dois m attirer les
terrible foudre de Tourer59 un vehicule unique ok , tout une gamme c est
trop tot et puis ça veut dire quoi une generation I pod ?
Soit c est des vehicules dejà existant depouillé du superflu , mais si ce doit etre des
vehicule specifique carrosserie etc , cela ne sera pas rentable si une seule des deux marque le commercialise...meme des pieces simplifié ou peu couteuse ne seront pas
rentable si elles ne sont pas vendu a grande echelle.....La gamme DS vendu plus chere est tres rentable
du moins si succes il y à....
Moi j espere plutot un surprise dans le HDG , car comme on dit qui peut le plus peut le moins
alors d abord etre credible dans le premium pour ensuite pouvoir exploré d autres voies..
terrible foudre de Tourer59 un vehicule unique ok , tout une gamme c est
trop tot et puis ça veut dire quoi une generation I pod ?
Soit c est des vehicules dejà existant depouillé du superflu , mais si ce doit etre des
vehicule specifique carrosserie etc , cela ne sera pas rentable si une seule des deux marque le commercialise...meme des pieces simplifié ou peu couteuse ne seront pas
rentable si elles ne sont pas vendu a grande echelle.....La gamme DS vendu plus chere est tres rentable
du moins si succes il y à....
Moi j espere plutot un surprise dans le HDG , car comme on dit qui peut le plus peut le moins
alors d abord etre credible dans le premium pour ensuite pouvoir exploré d autres voies..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
pour moi, ma vision de la gamme serait un véhicule beau (pas bâclé) , certes bien fini (pas une poubelle plastique non plus) mais dont le superflus sera bani.
A voir maintenant ce qui serait superflu pour l'un et pour l'autre et pas pour un troisième...
je peu me passer sans problème d'essuie glace et phares automatique, ESP, clim auto, et d'autres choses par contre il m'est indispensable d'avoir un régulateur/limiteur, radio cd, chevrons
A voir maintenant ce qui serait superflu pour l'un et pour l'autre et pas pour un troisième...
je peu me passer sans problème d'essuie glace et phares automatique, ESP, clim auto, et d'autres choses par contre il m'est indispensable d'avoir un régulateur/limiteur, radio cd, chevrons
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Superflue : limitateur de vitesse, leds, GPS, sono perfectionné, sieges chauffants, reglages de siege electrique, phares a allumage automatique, toit panoramique ...
la liste est longue
la liste est longue
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
germanotta comment peux tu te passer d'un régulateur /limiteur?
C'est ce qui sauve des points en moins réduit la fatigue et augmente le temps de vigilance passé à être attentif à ce qui est autour de toi dans la circulation en diminuant le temps passé à être attentif à ne pas dépasser la vitesse autorisée (ce qui peut être très rapide)
C'est ce qui sauve des points en moins réduit la fatigue et augmente le temps de vigilance passé à être attentif à ce qui est autour de toi dans la circulation en diminuant le temps passé à être attentif à ne pas dépasser la vitesse autorisée (ce qui peut être très rapide)
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Mes parents, ma soeur et moi n'avons jamais roulé avec un régulateur de vitesse et nous nous en portons très bien! Je veux bien croire que ce soit un véritable plus mais c'est loin d'être essentiel... Surtout le régulateur de vitesse qui garde la même vitesse en descente et en monte! La conso s'en ressent!!
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
pour moi le superflu : l Ipod
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
On va dire que Germanotta n'a pas un grand vécu de conducteur pour pouvoir se passer du limiteur/régulateur de vitesse
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Même pas de vécu du tout
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
si, mais sur la banquette arrière
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
bon allé on recentre. QUi veut réagir sur mon post page précédente ?
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
On supprime le superflu, c'est l'essentiel pour avoir une voiture plus verte et moins chère dans la nouvelle gamme Essentiel.Tourer 59 a écrit:pour moi, ma vision de la gamme serait un véhicule beau (pas bâclé) , certes bien fini (pas une poubelle plastique non plus) mais dont le superflus sera bani.
A voir maintenant ce qui serait superflu pour l'un et pour l'autre et pas pour un troisième...
je peu me passer sans problème d'essuie glace et phares automatique, ESP, clim auto, et d'autres choses par contre il m'est indispensable d'avoir un régulateur/limiteur, radio cd, chevrons
Je pense que l'on peut supprimer des équipements d'agrément, mais pas de sécurité.
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
justement la aussi il faut trancher car pour moi le régulateur/limiteur est belle est bien un élément de sécurité dans le sens ou n'ayant plus l'esprit occupé par la vitesse je suis plus disponible pour percevoir un autre danger.
Ce ne sera pas l'avis d'un autre!
Ce ne sera pas l'avis d'un autre!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
La DS4 a été dévoilée ne parlons pas de la C4II qui l'est depuis un moment, la C4 picasso c'est fait récemment et toujours rien sur la C6?
Ce sera la prochaine a être dévoilée? la semaine prochaine peut être ?
Dans un mois on saura tout
Ce sera la prochaine a être dévoilée? la semaine prochaine peut être ?
Dans un mois on saura tout
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Sujets similaires
» [SALON] Mondial de Paris 2012
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
» [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
» [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Page 4 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum