[SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
+31
zelo
Thomasd
soleron
XtamyR
C-design
C-Matrix
C-Bigone974
youyou56
C-VINCE
Lyrks
C-VS
Tigul
S.Design
C-venties
Drien19
Nabaztag33
C-MARCO
STEPPE 91
C-Addict
C-Benjamin
Quentin
cyber-world
TheGerm
camionman
citromatt
Le-Flo
Nikoxx
Lulu'
POLO6
Ze_British
Tourer 59
35 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
J espere qu ils ont fait la meme chose au Stand d en face ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
c'est pigeot en face?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Je pense qu'il voulait surtout parler de Renault
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Ils ont couvert la Lattitude de farine.
Publié dans Economie / Politique > Social par Cédric Pinatel Le 08 Octobre 2010
120 réactions
C'était prévu et annoncé : en tant que véhicule construit en Corée du Sud et symbole de la délocalisation dans le milieu automobile, la CGT avait pris rendez-vous avec la Renault Latitude dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris 2010. La nouvelle berline vient de connaître un bizutage assez rude pour son arrivée à Paris.
Plusieurs milliers de manifestants de la CGT ( 3500 selon le syndicat, 1900 d'après la police ) se sont rendus en visite au Mondial de l'Auto et ont eu – c'était prévisible – une tendresse particulière pour les modèles vendus par des constructeurs français et construits intégralement en dehors du pays. Les Citroën C-Zero et Peugeot iOn par exemple, mais surtout la nouvelle Renault Latitude, cette grande berline Samsung rebadgée.
L'auto a eu droit aux affiches collées sur ses portières, puis à une couche intégrale de farine. De toute façon, les effets mats sont à la mode.
Publié dans Economie / Politique > Social par Cédric Pinatel Le 08 Octobre 2010
120 réactions
C'était prévu et annoncé : en tant que véhicule construit en Corée du Sud et symbole de la délocalisation dans le milieu automobile, la CGT avait pris rendez-vous avec la Renault Latitude dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris 2010. La nouvelle berline vient de connaître un bizutage assez rude pour son arrivée à Paris.
Plusieurs milliers de manifestants de la CGT ( 3500 selon le syndicat, 1900 d'après la police ) se sont rendus en visite au Mondial de l'Auto et ont eu – c'était prévisible – une tendresse particulière pour les modèles vendus par des constructeurs français et construits intégralement en dehors du pays. Les Citroën C-Zero et Peugeot iOn par exemple, mais surtout la nouvelle Renault Latitude, cette grande berline Samsung rebadgée.
L'auto a eu droit aux affiches collées sur ses portières, puis à une couche intégrale de farine. De toute façon, les effets mats sont à la mode.
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
je ne pense pas il voulait dire que si il y avait manif sur le stand Citroën il est logique quelle soit aussi chez pigeot l'autre marque de PSA.
A moins que Thierry soit là pour les en empêcher.
A moins que Thierry soit là pour les en empêcher.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
POLO6 a écrit:
1. Renault Dezir
2. Citroën DS4
3. Audi Concept Quattro
4. Chevrolet Cruze 5 portes
5. Jaguar C-X75
6. Exagon Furtive eGT
7. Lamborghini Sesto Elemento
8. Audi e-Tron Spyder
9. Renault Zoé Preview
10. Citroën C4 2010
Cool ... 0 Peugeot et 2 Citroën
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
citromatt a écrit:POLO6 a écrit:
1. Renault Dezir
2. Citroën DS4
3. Audi Concept Quattro
4. Chevrolet Cruze 5 portes
5. Jaguar C-X75
6. Exagon Furtive eGT
7. Lamborghini Sesto Elemento
8. Audi e-Tron Spyder
9. Renault Zoé Preview
10. Citroën C4 2010
Cool ... 0 Peugeot et 2 Citroën
Et combien de modèle de série dans ce top 10? Citroen DS4, Chevolet Cruse, Citroen C4. Deux Citroen de série dans ce top 10.
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
cela démontre surtout qu'une nouvelle Citroën ce n'est pas anodin et que bien que dénigré encore parfois les gens attendent de citroën bien plus que ce qu'ils attendent d'un autre constructeur.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Paris...
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Entièrement daccord, j'ai été tres heureux aussi du commentaire de Mr Chapatte sur m6 lors de l'essai de la nouvelle C4 qui à dit texto:" je suis très impréssionné par le travail de Citroën depuis la C5 II , Ds3 et maintenant C4 en attendant Ds4..."Tourer 59 a écrit:cela démontre surtout qu'une nouvelle Citroën ce n'est pas anodin et que bien que dénigré encore parfois les gens attendent de citroën bien plus que ce qu'ils attendent d'un autre constructeur.
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Allez, on le dit...
chapeau Chapatte
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Il a encore oublié de prendre ses cachets du soir !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Tourer 59 a écrit:cela démontre surtout qu'une nouvelle Citroën ce n'est pas anodin et que bien que dénigré encore parfois les gens attendent de citroën bien plus que ce qu'ils attendent d'un autre constructeur.
Peut être trop non ?
Moi j'attend de mes citoren qu'elle soit au sumum de la technologie, ce que les nouvelles sont loin d'atteindre (exception faite des C5II et C6)
La déception visuèle des C4 et DS4 était en marge de s'estomper quand j'ai apris qu'elle ne disposaient même plus de feux directionnel (ce qui va en repousser plus d'un étant habituer a ceux des premières C4).
Plus d'auto-directionnel, plus de VMF, pas d'hydrau... mais que reste il aux citroen ?, a oui, on peut changer le son du clignotant, et aussi la couleur du TDB... enfin passer de bleu à...bleu foncé
Chapeau l'innovation... citroen as t-elle définitivement perdu son âme ? En tout cas moi, des voitures comme ça j'en veut pas ! Et je ne suis pas le seul, mon père par exemple qui pensait remplacer le C4picasso par une DS4 et bien du coup on fait quoi ?? on passe chez BMW ?
DSL pour le HS mais il fallait que ce soit dit
Tourer 59 a écrit:Allez, on le dit...chapeau Chapatte
POLO6 a écrit: Il a encore oublié de prendre ses cachets du soir !
On dirait bien, mais en même temps on aime tellement ça
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Euh ils me semble que la DS4 a bien les feux directionnels (mais je sais plus ou-est ce que je l'ai vu)...
Nabaztag33- Débutant
- Nombre de messages : 179
Age : 28
Localisation : SAUCATS (33)
Voitures : C4 Pack Ambiance Gris Fer + Grand C4 Picasso Exclusive Gris Fer + C5 Tourer Exclusive HDi 160 Noir Perla Nera + DS3 VTi 120 So Chic Hickory/Blanc
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
la ds4 aura bien l'éclairage directionnal, sauf que ... ce ne sont plus les ampoules qui tournent (comme c4 I) mais l'anti brouillard coté virage !
allons citroen n'a pas encore perdu toute son ame !
de toute facon les marques qui gardent leur ame d'antan ne sont pas celles qui vendent le plus . regardez volvo, saab, alfa roméo etc ... marques à la forte image qui tienne une certaine réputation dans un domaine précis (sécurité, ergonomie, moteur ...) sont loin des scores de ventes de citroen .
je ne dis pas que pour vendre il faut "simplifier" la voiture , mais arretons de vouloir absolument se démarquer de la concurrence "pour le plaisir". ok citroen avait son VMF qui n'était pas si mauvais en ergonomie que ca (je sais je l'utilise) mais qui n'avait pas non plus forcemment un gros gain par rapport a la concurence ! soyons honnete ; hors s'il coute plus cher a produire, autant l'arrêter . bref ...
allons citroen n'a pas encore perdu toute son ame !
de toute facon les marques qui gardent leur ame d'antan ne sont pas celles qui vendent le plus . regardez volvo, saab, alfa roméo etc ... marques à la forte image qui tienne une certaine réputation dans un domaine précis (sécurité, ergonomie, moteur ...) sont loin des scores de ventes de citroen .
je ne dis pas que pour vendre il faut "simplifier" la voiture , mais arretons de vouloir absolument se démarquer de la concurrence "pour le plaisir". ok citroen avait son VMF qui n'était pas si mauvais en ergonomie que ca (je sais je l'utilise) mais qui n'avait pas non plus forcemment un gros gain par rapport a la concurence ! soyons honnete ; hors s'il coute plus cher a produire, autant l'arrêter . bref ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
certaine merco on ce système avec l'antibrouillard.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
volkswagen, audi et opel aussi.. pour les antibrouillard aussi et pourquoi la DS4 n aurai pas les feux directionnelles ? la C4 avec les phares aux xenons en est équipée non ? donc ca doit etre pareil vu que c est le meme bloc optique
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
@nabaztag33 et c-marco : j'ai sur C-forum que la C4 avait des xénons fixe. Il ne vont pas se faire chier a faire deux phares différent pour les C4 et DS4, donc la DS4 a des xénon fixe
C'est de la merd* ça pour moi. Enfin quoi vous n'avez jamais roulé dans une citroen qui a des yeux qui tourne ?? Quand on revient a une voiture a feux fixe c'est comme si on était aveugle et les antibrouillards qui s'allume ne change pas grand chose a cet effet. (nouvelle Polo entre autre...)
Perso je préfère que citroen vende moins de voiture et reste propre comme à la grande époque plutôt que d'être salie par une politique de consommation qui cherche à faire du chiffre à tout prix comme peugeot ou pire ... renault
On peut critiquer SAAB, volvo (c'est devenu des ford maquillé ...) alfa, et peut être aussi lancia, mais eux au moins ont l'audace de rester eux même, et de ne pas faire tout pour vendre un max.
Non citroen n'a pas perdu toute son âme, mais il y arrive. La gamme DS devait être une gamme très citroen, la ou la gamme C devait être classique (comprenez germanique ) qu'es qu'a la gamme DS de citroen ?? le désign ... pas la technologie
Heureusement qu'il y a encore les C5II et C6... (la C2 aussi était bien dans cet esprit d'innovation, on peut facilement voir comment elle a fini... arrêté car pas assez de chiffe : c'est pitoyable !)
Pour ce qui est du VMF, la seul choque qui fait que j'accepte son arrêt de production c'est sont poids (2X plus lourd qu'un volant "normal") et je suis quelqu'un qui pense que l'ennemie de l'automobile est le poids. bref.
EDIT : ajout des C5I, C6 et C2
youyou56 a écrit:la ds4 aura bien l'éclairage directionnal, sauf que ... ce ne sont plus les ampoules qui tournent (comme c4 I) mais l'anti brouillard coté virage !
C'est de la merd* ça pour moi. Enfin quoi vous n'avez jamais roulé dans une citroen qui a des yeux qui tourne ?? Quand on revient a une voiture a feux fixe c'est comme si on était aveugle et les antibrouillards qui s'allume ne change pas grand chose a cet effet. (nouvelle Polo entre autre...)
youyou56 a écrit:allons citroen n'a pas encore perdu toute son ame !
de toute facon les marques qui gardent leur ame d'antan ne sont pas celles qui vendent le plus . regardez volvo, saab, alfa roméo etc ... marques à la forte image qui tienne une certaine réputation dans un domaine précis (sécurité, ergonomie, moteur ...) sont loin des scores de ventes de citroen .
je ne dis pas que pour vendre il faut "simplifier" la voiture , mais arretons de vouloir absolument se démarquer de la concurrence "pour le plaisir". ok citroen avait son VMF qui n'était pas si mauvais en ergonomie que ca (je sais je l'utilise) mais qui n'avait pas non plus forcemment un gros gain par rapport a la concurence ! soyons honnete ; hors s'il coute plus cher a produire, autant l'arrêter . bref ...
Perso je préfère que citroen vende moins de voiture et reste propre comme à la grande époque plutôt que d'être salie par une politique de consommation qui cherche à faire du chiffre à tout prix comme peugeot ou pire ... renault
On peut critiquer SAAB, volvo (c'est devenu des ford maquillé ...) alfa, et peut être aussi lancia, mais eux au moins ont l'audace de rester eux même, et de ne pas faire tout pour vendre un max.
Non citroen n'a pas perdu toute son âme, mais il y arrive. La gamme DS devait être une gamme très citroen, la ou la gamme C devait être classique (comprenez germanique ) qu'es qu'a la gamme DS de citroen ?? le désign ... pas la technologie
Heureusement qu'il y a encore les C5II et C6... (la C2 aussi était bien dans cet esprit d'innovation, on peut facilement voir comment elle a fini... arrêté car pas assez de chiffe : c'est pitoyable !)
Pour ce qui est du VMF, la seul choque qui fait que j'accepte son arrêt de production c'est sont poids (2X plus lourd qu'un volant "normal") et je suis quelqu'un qui pense que l'ennemie de l'automobile est le poids. bref.
EDIT : ajout des C5I, C6 et C2
Dernière édition par Le-Flo le Mer 13 Oct 2010 - 22:31, édité 1 fois
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
C-MARCO a écrit:volkswagen, audi et opel aussi.. pour les antibrouillard aussi et pourquoi la DS4 n aurai pas les feux directionnelles ? la C4 avec les phares aux xenons en est équipée non ? donc ca doit etre pareil vu que c est le meme bloc optique
Vous me rassurez si la C4II la aussi !
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Elle ne les a pas CVS
ils auraient communiqué dessus si elle les avait, comme a l'époque des première C4, des C5 Iph2, des C6, C4 picasso, et encore des C5 II (qui ont les feux avant les plus travaillé que je connaisse )
ils auraient communiqué dessus si elle les avait, comme a l'époque des première C4, des C5 Iph2, des C6, C4 picasso, et encore des C5 II (qui ont les feux avant les plus travaillé que je connaisse )
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Le-Flo a écrit:Elle ne les a pas CVS
ils auraient communiqué dessus si elle les avait, comme a l'époque des première C4, des C5 Iph2, des C6, C4 picasso, et encore des C5 II (qui ont les feux avant les plus travaillé que je connaisse )
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Maintenant CVS tu ressent le même sentiment de déception intense que je ressent envers cette gamme 4 ... Ce n'est pas par une DS4 que je remplacerai ma Xsara VTS (un vrai citoren elle... avec de la technologie ... bon ok je )
J'en attend donc beaucoup de la DS5 (déjà elle n'a pas d'hydraulique, elle ne part pas gagnante ...)
J'en attend donc beaucoup de la DS5 (déjà elle n'a pas d'hydraulique, elle ne part pas gagnante ...)
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Le-Flo a écrit:Maintenant CVS tu ressent le même sentiment de déception intense que je ressent envers cette gamme 4 ... Ce n'est pas par une DS4 que je remplacerai ma Xsara VTS (un vrai citoren elle... avec de la technologie ... bon ok je )
J'en attend donc beaucoup de la DS5 (déjà elle n'a pas d'hydraulique, elle ne part pas gagnante ...)
Hey oui quand on pense qu'une C4 PH 1 Exclusive de 2004 l'avait de série.
Aufaite qui va au mondiale ce samedi le 16 ?
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Sujets similaires
» [SALON] Mondial de Paris 2012
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
» [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
» [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Page 14 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum