2010 - [GENEVE] DS High Rider
+32
TheGerm
Lulu'
j-krock
Pluriel75
Ze_British
Gledstone
C-citroen
camionman
Thomasd
Cielo
c-dolu
blacktom71
Drawing
Lyrks
Raph
zelo
foxx13
C-VS
Nabaztag33
C-venties
C-MARCO
Quentin
citromatt
Nikoxx
Le-Flo
youyou56
Tourer 59
C-Addict
POLO6
C-Bigone974
Drien19
KLEEV
36 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 12 sur 23
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
@ Cielo : l'intérieur ne ressemblerait-il pas un peu à ça ? (scan de Kleev, WS)
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
si c'est ça je suis complètement déçu
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Ce truc est simplemnt une illustration foireuse d'autoplus du tableau de brd de la future 508 100% basé sur l'A6...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Break 59 a écrit:si c'est ça je suis complètement déçu
il y a de quoi de défenestrer de sa 508 avec un intérieur pareil Le design "Allemagne de l'Est" est de retour
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
D'après Cielo, les aérateurs et boutons de clim' seraient inédit, donc pas de çà.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Oups je reviens seulement maintenant...désolé... Je pense pas pouvoir dessiner, je suis vraiment mauvais...
Pour faire simple, la console clim ressemblait un peu à celle des C3 Picasso, 308, etc... mais en beaucoup plus affiné, c'est à dire qu'elle avait un encombrement presque similaire à celle de la navigation. Il y avait, en autre, trois boutons ronds tous cerclé d'alu, ceux de la température et du débit je pense, et tous les autres boutons gravitaient autour, un peu comme dans les Audi A4, mais en plus carré...
En tout cas ce qui était bien en générale dans l'intérieur et on le voit bien sur les photos précédentes, c'est qu'ils ont largement favorisé l'aluminium (encadrement des aérateurs, boite de vitesse et tous les boutons ronds de la clim et de la nav, ça évite l'effet clinquant et toc de la peugeot 308 par exemple qui utilise à outrance le chrome.
Pour faire simple, la console clim ressemblait un peu à celle des C3 Picasso, 308, etc... mais en beaucoup plus affiné, c'est à dire qu'elle avait un encombrement presque similaire à celle de la navigation. Il y avait, en autre, trois boutons ronds tous cerclé d'alu, ceux de la température et du débit je pense, et tous les autres boutons gravitaient autour, un peu comme dans les Audi A4, mais en plus carré...
En tout cas ce qui était bien en générale dans l'intérieur et on le voit bien sur les photos précédentes, c'est qu'ils ont largement favorisé l'aluminium (encadrement des aérateurs, boite de vitesse et tous les boutons ronds de la clim et de la nav, ça évite l'effet clinquant et toc de la peugeot 308 par exemple qui utilise à outrance le chrome.
Cielo- Débutant
- Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
e béh j'ai hate de découvrir la ds4 finale (pour le mondial 2010 ?)
quand on regarde la presse automobile, la ds hr occupe tout de même de jolis et grands encarts dans les magazines, preuve qu'elle a bien été remarqué ! après certes son emplacement et son côté proche de la version finale n'ont pas aidé à avoir un engourmen aussi grand que ds3 et survolt . mais il es clair que ce salon est celui du lancement de la ds3 (aidé par le protoype ds3r qui véhiucule une image sportive et masculine..aidée par la survolt). je trouve donc préférable que la presse s'emballe sur les survolt, ds3r et ds3 afin de créer le bouquet final du lancement de ds3 : approche sportive ...et "laisser" une part encore mystérieuse à la ds4 -><- ds hr , afin qu'au mondial de l'auto on en prenne plein la vue par la ds4 moment qui marquera le début de grande communication a son sujet, comme l'a pu le connaitre la ds3 .
quand on regarde la presse automobile, la ds hr occupe tout de même de jolis et grands encarts dans les magazines, preuve qu'elle a bien été remarqué ! après certes son emplacement et son côté proche de la version finale n'ont pas aidé à avoir un engourmen aussi grand que ds3 et survolt . mais il es clair que ce salon est celui du lancement de la ds3 (aidé par le protoype ds3r qui véhiucule une image sportive et masculine..aidée par la survolt). je trouve donc préférable que la presse s'emballe sur les survolt, ds3r et ds3 afin de créer le bouquet final du lancement de ds3 : approche sportive ...et "laisser" une part encore mystérieuse à la ds4 -><- ds hr , afin qu'au mondial de l'auto on en prenne plein la vue par la ds4 moment qui marquera le début de grande communication a son sujet, comme l'a pu le connaitre la ds3 .
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
la com DS4 commencera avant le salon je pense.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Je ne sais plus si on a parlé du coté motorisation de la DS RH voici un article paru ce jour dans 'Avenir du véhicule électrique méditerranéen'
Après avoir lancé la ligne DS début 2009, la marque au chevrons franchit une nouvelle étape dans l’évocation du futur de cette ligne avec le concept DS HIGH RIDER, présenté en première au salon de l'automobile de Genève, qui se voit équipé d'une chaîne de traction Full Hybrid 4.
Cette motorisation associe un moteur thermique diesel HDi FAP à un moteur électrique implanté au niveau du train arrière. Le moteur électrique vient assister la motorisation thermique en apportant un couple supplémentaire lors des phases d'accélération. Il peut également assurer seul la propulsion du véhicule sur une distance limitée.
Ce concept préfigure l'arrivée d'une DS4 haut de gamme qui pourrait bénéficier d'une version hybride. A suivre...
Après avoir lancé la ligne DS début 2009, la marque au chevrons franchit une nouvelle étape dans l’évocation du futur de cette ligne avec le concept DS HIGH RIDER, présenté en première au salon de l'automobile de Genève, qui se voit équipé d'une chaîne de traction Full Hybrid 4.
Cette motorisation associe un moteur thermique diesel HDi FAP à un moteur électrique implanté au niveau du train arrière. Le moteur électrique vient assister la motorisation thermique en apportant un couple supplémentaire lors des phases d'accélération. Il peut également assurer seul la propulsion du véhicule sur une distance limitée.
Ce concept préfigure l'arrivée d'une DS4 haut de gamme qui pourrait bénéficier d'une version hybride. A suivre...
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Voila qui est très intéressent.
je suppose que cette version viendra complété la gamme après la sortie de la DS5 pour pouvoir présenter le système sur un véhicule NEUF.
je suppose que cette version viendra complété la gamme après la sortie de la DS5 pour pouvoir présenter le système sur un véhicule NEUF.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
the_british a écrit:Et puis je vous rappelle que depuis quelques années, Citroen est primé pour ses intérieurs = plus beaux intérieurs de l'année pour la C6, la C5 et récemment la DS3. C'est-à-dire presque tous les nouveaux modèles sortis (à part C3 Pic malheureusement).
Donc je ne me fait pas de soucis quant à ce domaine.
Et pour la garde au sol, je trouve "distinctif" que de la réhaussée alors qu'il s'agit d'un coupé sportif, cela permet d'être dans la droite lignée de la nouvelle C3 qui gratifie "de nouvelles sensations de conduite". D'où HIGH Rider.
La C6 aussi ?
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Etant donné qu'à Genève est exposé une RCZ hybride (très belle d'ailleirs), j'imagine mal une DS4 dépourvue de cette technologie !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
C-VS a écrit:the_british a écrit:Et puis je vous rappelle que depuis quelques années, Citroen est primé pour ses intérieurs = plus beaux intérieurs de l'année pour la C6, la C5 et récemment la DS3. C'est-à-dire presque tous les nouveaux modèles sortis (à part C3 Pic malheureusement).
Donc je ne me fait pas de soucis quant à ce domaine.
Et pour la garde au sol, je trouve "distinctif" que de la réhaussée alors qu'il s'agit d'un coupé sportif, cela permet d'être dans la droite lignée de la nouvelle C3 qui gratifie "de nouvelles sensations de conduite". D'où HIGH Rider.
La C6 aussi ?
OUi, la C6 aussi, mais en beige hein (parce-que en noir le tdb est a Ch**)
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Des photos plus détaillées de l'intérieur dans quelques minutes ...
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Attention c'est du lourd Je vous passerais les détails, mais ça n'a pas été simple
(La fenêtre Servimg bugge encore )
(La fenêtre Servimg bugge encore )
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Merci merci c'est super, on y vois un peut plus clair !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Je crois que l'on ne peut demander plus. Merci beaucoup Psykokwak .
Aller j'y vais à ma première critique à chaud . Certain volume me semble plutôt complexe mais pas inintéressant, mais ce n'est que le show car.... Par contre, détail qui me déplait particulièrement à première vue, c'est l'intégration de la poignée d'ouverture de porte. Elle est incrusté dans un volume tout plat, tout vide du coup c'est pas très jolie et pas cohérent avec le reste.
Par contre je ne sais pas si l'idée sera conservé sur la série, mais la planche de bord a l'air d'être en textile, voir cuir avec des surpiqures et j'approuve vraiment cette idée .
Aller j'y vais à ma première critique à chaud . Certain volume me semble plutôt complexe mais pas inintéressant, mais ce n'est que le show car.... Par contre, détail qui me déplait particulièrement à première vue, c'est l'intégration de la poignée d'ouverture de porte. Elle est incrusté dans un volume tout plat, tout vide du coup c'est pas très jolie et pas cohérent avec le reste.
Par contre je ne sais pas si l'idée sera conservé sur la série, mais la planche de bord a l'air d'être en textile, voir cuir avec des surpiqures et j'approuve vraiment cette idée .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
brato a écrit:Je crois que l'on ne peut demander plus. Merci beaucoup Psykokwak .
Aller j'y vais à ma première critique à chaud . Certain volume me semble plutôt complexe mais pas inintéressant, mais ce n'est que le show car.... Par contre, détail qui me déplait particulièrement à première vue, c'est l'intégration de la poignée d'ouverture de porte. Elle est incrusté dans un volume tout plat, tout vide du coup c'est pas très jolie et pas cohérent avec le reste.
Par contre je ne sais pas si l'idée sera conservé sur la série, mais la planche de bord a l'air d'être en textile, voir cuir avec des surpiqures et j'approuve vraiment cette idée .
Je pense que c'est du cuir en tout cas je l'espère le tissu fait très cheap je trouve, ça fait Espace 3!
Sinon j'aime bien c'est inspiré d'Audi ou plus proche du 3008.
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Tu aurais du poster ces photos plus tôt
Maintenant on a des détail plutôt fort intéressant et je ne vans pas les relister
Comme brato j'ai remarque le contraste entre les formes recherchées du TDB et les celles des contreportes qui semble être plutôt tracée au cordeau!
Mais de n'est que le concept et comme les portes ne seront pas celle ci, on le sait à 100% on peut espérer un peu plus de fantaisie dans leur lignes . Par contre cette partie avce la poignet semble elle aussi être en cuir!
Maintenant on a des détail plutôt fort intéressant et je ne vans pas les relister
Comme brato j'ai remarque le contraste entre les formes recherchées du TDB et les celles des contreportes qui semble être plutôt tracée au cordeau!
Mais de n'est que le concept et comme les portes ne seront pas celle ci, on le sait à 100% on peut espérer un peu plus de fantaisie dans leur lignes . Par contre cette partie avce la poignet semble elle aussi être en cuir!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Break 59 a écrit:Tu aurais du poster ces photos plus tôt
J'ai posté à mon retour du salon, après 2 heures de boulot pour sortir ces images. L'environnement lumineux qui éclaire la DS4RH est très bien étudié pour empêcher les prises de vues photographiques... Il faut ruser pour y parvenir. Ses vitres sont également très fumées.
En passant un peu de temps autour de la voiture, j'ai prêté l'oreille pour connaitre l'avis de visiteurs présents : mitigés. Elle ne suscitait pas franchement l'enthousiasme des ces visiteurs : simple hasard ? Certains étaient même très critiques : "elle n'a pas de design"/"c'est vilain" (hommes d'une cinquantaine d'années), "on dirait une Audi" (jeunes de 25 ans), "encore un petit 4x4 !" (2 femmes de la quarantaine), "elle est haute", "la lunette arrière est ratée, c'est un trou de serrure"...
Pour ma part, mêmes remarques par rapport aux photos : je trouve l'avant très massif, virile et un brun grossier. Selon moi, c'est une voiture typiquement masculine. Par ailleurs, j'ai trouvé très dommage que les lamelles des antibrouillards étaient éteintes : c'est un des éléments forts... qui étaient malheureusement imperceptibles.
A part cela, les Citroën étaient vraiment plébiscités. Je vous ferais un petit compte rendu dans le topic du Salon de Genève
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Oui et les avis positifs alors? Parce qu'il a du forcément en avoir. Non? Même pas?
En tout cas l'intérieur semble vraiment très intéressant.
PS: Quel avait été l'accueil de la DS Inside? Pour faire une petite comparaison. Si je me souviens bien elle avait été pas mal critiquée...
En tout cas l'intérieur semble vraiment très intéressant.
PS: Quel avait été l'accueil de la DS Inside? Pour faire une petite comparaison. Si je me souviens bien elle avait été pas mal critiquée...
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Il est a dire qu'avec la DS3, Citroën a placé la barre très haut et qu'avec la DS4 pardon, la DS HR (on fait vite l'amalgame) on a l'impression (je dis bien l'impression) que le niveau d'exigence à été revu à la baisse ce qui n'est peut être pas le cas, nous verrons au fil des DS HR qui se succéderont certainement comme ce fut le cas pour DS inside
En cause un style plus passe partout et surtout un gout de déjà vu (quand même) qui ne permet pas de s'imaginer se démarquer du reste de la production.
En cause un style plus passe partout et surtout un gout de déjà vu (quand même) qui ne permet pas de s'imaginer se démarquer du reste de la production.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Merci Psykokwak Là c'est clair que le TbD est dévoilé Citroën a peut-être intentionnelement laissé les vitres moins fumé pour créer l'évenemet autour de l'intérieur...
Quant à celui-ci, c'est très bien mais pas au niveau des standarts actuels Citrën, à première vu du moins. Je le redit, mais je le trouve vraiment cheap, point de vue matériaux. Peut-être l'effet "photo"... La planche de bord n'est pas laquée, et les boutons ont l'air de revenir en force (aïe aïe...).
Mais par contre je trouve les 3 compteurs somptueux, à la limite de l'oeuvre d'art .
Pour finir, le volant qui m'a l'air d'être vraiment celui de GQ, et pas mal du tout.
Comme Brato, je trouve les contre-porte très bas-de-gamme, et je doute qu'il change dans leur forme pour la version de série, dommage.
Sinon, la voiture est en effet très masculine, très sportive aussi, à la limite du grossier, bref comme tout ce que nous avait prédit l'autojournal il y a plus d'un an !
Mais je trouve son style néanmoins intérressant..
Quant à celui-ci, c'est très bien mais pas au niveau des standarts actuels Citrën, à première vu du moins. Je le redit, mais je le trouve vraiment cheap, point de vue matériaux. Peut-être l'effet "photo"... La planche de bord n'est pas laquée, et les boutons ont l'air de revenir en force (aïe aïe...).
Mais par contre je trouve les 3 compteurs somptueux, à la limite de l'oeuvre d'art .
Pour finir, le volant qui m'a l'air d'être vraiment celui de GQ, et pas mal du tout.
Comme Brato, je trouve les contre-porte très bas-de-gamme, et je doute qu'il change dans leur forme pour la version de série, dommage.
Sinon, la voiture est en effet très masculine, très sportive aussi, à la limite du grossier, bref comme tout ce que nous avait prédit l'autojournal il y a plus d'un an !
Mais je trouve son style néanmoins intérressant..
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
Il n y a rien de pejoratif a ce qu une voiture soit masculine avec des muscles
bien bandés....En dehors peut etre de cette bouche avec ce boudin noir trop
saillant , je trouve cette DS HR plutot reussi..
bien bandés....En dehors peut etre de cette bouche avec ce boudin noir trop
saillant , je trouve cette DS HR plutot reussi..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] DS High Rider
oui, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas réussi mais le public attendait peut être un peu plus de créativité d'audace stylistique de trucs qui font la différence.
Mais d'autre part on a vu ce que ça donne avec d'autres modèles les gens sont content de l'audace mais lorsqu'il s'agit de rouler avec, plus personne!
Mais d'autre part on a vu ce que ça donne avec d'autres modèles les gens sont content de l'audace mais lorsqu'il s'agit de rouler avec, plus personne!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Sujets similaires
» [GALERIE] DS High Rider Concept
» 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
» 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
» 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
» 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
» 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 12 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum