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Message par Lyrks Sam 21 Avr 2012 - 0:56

oui mais les données sont les mêmes!

Mieux vaut il vendre 10 C3 qui margent a 1000€ ou 4 C5 qui margent a 3000€

Et la difficulté des petites c'est la lisibilité sur le prix..

la C1 commence a 7290€ en offres speciales, 9850€ sinon (donc deja faut tenir compte des reprises) et monte a 15000€ en full options.

La C3 demarre a 13300€ de base (or remise) jusqu'a un peu plus de 20000€

et la DS3 commence a 16000€
Donc c'est pas evident de trouver une politique tarifaire cohérente la dedans..
Si tu demarre trop haut, pour le gabarit, ca se cannibalisera avec la C3, si tu va trop bas, ca sera en concurrence directe de la C1.. etc..

ou se baser sur l'offre de Fiat:
Une Fiat 5000 demarre a 12000€ et termine a 18000€ a peu pres

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Message par Bob74 Sam 21 Avr 2012 - 8:32

C-Benjamin a écrit:
tusman a écrit:Je ne suis pas d'accord quand vous dites que les petites rapportent moins que les grosses ,elles sont bien moins chères à produire et attirent plus de mondes ,combien de C3 vendues pour une C5 ?
+1 totalement d'accord avec toi.
Je ne comprend pas comment on peut dire qu'une DS2 ne serai pas rentable.
Vous prenez une DS3 plateforme + moteur et vous y greffer une carrosserie de la sublime ReVolt et le tour est joué !
Regardez le succès de la 500, poule aux oeufs d'or de Fiat, le revival est à la mode en ce moment, Citroen devrait en profiter !

@ C-Benjamin les petites coûtent peut être moins chère à produire. Oui, un peu seulement. Comme je l'ai dit ci-avant, compare les prix de C3 II et de C4 II et tu auras une surprise. Certes C4 II est un peu plus chère, mais finalement, vu ce qu'elle offre en plus, elle ne le fait pas payer. Bien sûr, les plus gros modèles sont plus chers, mais ils offrent bien souvent beaucoup plus (finition, isolation, équipements, etc...). Ce ne sont pas les quelques kilogs de tôle en plus qui coûtent chers

Lorsque j'ai voulu changer ma Xsara, je suis allé chez Citroën et j'ai demandé un devis pour les C3 II Confort et Exclusive Hdi 90 (avec pare brise Zénith), puis pour la C4 II Confort Hdi 90 qui offrait pratiquement les mêmes éléments que la C3 Exclusive. La différence n'était pas flagrante. Raison pour laquelle je me suis orienté sur la C4. Mais étant passé par un mandataire, j'ai choisi l'Exclusive pour moins cher que la Confort en concession, d'autant plus que le commercial à qui j'ai eu à faire, n'était pas dans son "élément". Il avait l'air de s'en foutre royalement et j'avais l'impression de le déranger 201? - [RUMEUR] Citroën DS2 - Page 22 978798 (c'était peut être l'heure de sa pose café 201? - [RUMEUR] Citroën DS2 - Page 22 40681 ).

@ Tusman : ce n'est pas si simple. Même pour une nouvelle carrosserie, il y a des heures d'études et d'essai + l'outillage et les presses d'emboutissage. Cela fait beaucoup d'argent et pour une finalité pas certaine, le nouveau modèle risquant de canibaliser l'ancien, pourtant pas si ancien. Dans quelques années oui, pourquoi pas lorsque DS3 sera largement amortie.
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Message par Kékho Sam 21 Avr 2012 - 15:02

Je résume :

C-Benjamin a écrit:Je ne comprend pas comment on peut dire qu'une DS2 ne serai pas rentable.
Vous prenez une DS3 plateforme + moteur et vous y greffer une carrosserie de la sublime ReVolt et le tour est joué !
Regardez le succès de la 500, poule aux oeufs d'or de Fiat, le revival est à la mode en ce moment, Citroen devrait en profiter !e
1. La Revolte entrerait directement en concurrence avec la DS3 car elle n'aurait rien de plus qu'un autre style à proposer. Bref, deux citadines d'une même marque qui font le pari du style avant tout, c'est se tirer une balle dans le pied !

2. Le revival n'est pas dans la mentalité Citroën qui essaye par dessus tout d'être une marque vue comme moderne. D'ailleurs la DS3 se place déjà sur le marché des revival mais avec un concept tout aussi intéressant puisque personne, ni même les clients, ne réfute que les concurrentes de la DS3 sont entre autre la 500 et la Mini donc il n'y a pas d'intérêt pour Citroën a y ajouter encore un nouveau modèle sur ce marché !

Lyrks a écrit:Une voiture, il y a tout un tas de frais fixe quel que soit sa taille:
- etudes de styles
- premieres maquettes
- conception et etudes pour l'industrialisation
- premiers protos
- missions de roulages
J'irai même plus loin avec tout simplement les usines qui ont des frais fixes colossaux (loyers, prêts, achats des machines, amortissement, etc.)

tusman a écrit:Relie ma question ,combien de C3 vendues pour une C5 ...
Même si la marge est moindre ,sur le nombre ...
Dans l'imaginaire, une grosse voiture se veut plus statutaire et donc HDG qu'une petite et la politique commerciale du HDG n'a rien à voir avec celle des citadines.

Et ceci est encore plus vrai avec la gamme DS qui se veut chatouiller les allemandes, non ? Beaucoup de C3 vendues certes mais à quel prix lorsque toutes les réductions et ristournes du constructeurs ont été déduites ? Un grand modèles HDG ne se vend pas à coup de ristournes, du fait la marge est conservée et l'image du modèle aussi en plus de sa cote. C'est ce qui permet aux allemands d'afficher des marges records sur leurs modèles. ;)


Qu'on s'entende bien, une DS2 a sans doute sa place, mais pas maintenant. D'une part parce que pour crédibiliser le HDG Citroën et donc pour que votre fameuse DS2 se vende chère comme la DS3 (marge importante), elle a besoin d'être crédible sur ce marché premium où son prix et donc son positionnement sera justifié par l'image des grosses DS qui assurent la montée en gamme et par conséquent la rendent légitime.

Lancer une DS2 maintenant c'est mettre la charrue avant les boeufs. Une montée en gamme ne s'opère pas en 2 ans. ;)
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Message par Shackler Sam 21 Avr 2012 - 16:22

Kékho a écrit:1. La Revolte entrerait directement en concurrence avec la DS3 car elle n'aurait rien de plus qu'un autre style à proposer. Bref, deux citadines d'une même marque qui font le pari du style avant tout, c'est se tirer une balle dans le pied !

2. puisque personne, ni même les clients, ne réfute que les concurrentes de la DS3 sont entre autre la 500 et la Mini donc il n'y a pas d'intérêt pour Citroën a y ajouter encore un nouveau modèle sur ce marché !
1) Non elle n'entrerait pas en confrontation mais en complément, la DS3 est déjà à 16000€ la ou la DS2 commencerait à 11000€. La DS2 n'aurait que des moteurs essences, serait plus petite, réserver à une clientèle exclusivement féminine etc

2) Justement j'ai toujours dit que ce qui comparait la DS3 à la 500 était idiot car ces 2 voitures n'ont rien en commun à part le fait de personnaliser. Si on dit que la DS3 est une concurrente de la 500 alors la DS4 aussi !

Kékho a écrit:Qu'on s'entende bien, une DS2 a sans doute sa place, mais pas maintenant. D'une part parce que pour crédibiliser le HDG Citroën et donc pour que votre fameuse DS2 se vende chère comme la DS3 (marge importante), elle a besoin d'être crédible sur ce marché premium où son prix et donc son positionnement sera justifié par l'image des grosses DS qui assurent la montée en gamme et par conséquent la rendent légitime.
Pas du tout d'accord la DS3 dans ces conditions n'a pas plus de légitimité étant dans un segment déserté jusqu'à récemment par les premiums. On ne considère pas une voiture premium pour celle qui l'entoure mais pour ce qu'elle est, si Citroen réussi ses HdG & que la DS2 est raté tu pourra jamais la vendre plus cher. Tu crois réellement que la 500 a plus de crédibilité dans ce segment ?

Quand aux HdG je l'ai déjà dis c'est pas ce type de voiture qui leur fait de l'ombre mais bien la mauvaise stratégie HdG qui est a revoir. C'est pas la C1 qui a coulé la C6 mais bien son prix extravagant, son arrivé prématuré par rapport à la C5, son peu de différence avec cette dernière etc
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Message par Kékho Sam 21 Avr 2012 - 17:09

Shackler a écrit:1) Non elle n'entrerait pas en confrontation mais en complément, la DS3 est déjà à 16000€ la ou la DS2 commencerait à 11000€. La DS2 n'aurait que des moteurs essences, serait plus petite, réserver à une clientèle exclusivement féminine etc
Mais quel est l'intérêt d'un tel modèle placé entre une C1 et une C3 qui n'a pas les avantages de la C1 et ni les avantages de la C3 (habitabilité) ?

Il est inutile de multiplier les modèles qui n'apportent rien et qui sont aussi proches de ceux qui l'entourent.

Schackler a écrit:2) Justement j'ai toujours dit que ce qui comparait la DS3 à la 500 était idiot car ces 2 voitures n'ont rien en commun à part le fait de personnaliser. Si on dit que la DS3 est une concurrente de la 500 alors la DS4 aussi !
La 500 et la DS3 sont tout à fait comparables puisque ce sont des véhicules coup de coeur plus que d'achat dicté par la raison. Auquel cas les personnes se tournent vers les C3 et Grande Punto qui sont les propositions standard des deux marques. Donc oui, la DS3 et la 500, même si stylistiquement elles ne jouent pas sur le même registre, sont pour autant sur le même marché.

Schakler a écrit:On ne considère pas une voiture premium pour celle qui l'entoure mais pour ce qu'elle est
Et pourtant si ! Mais il faut avouer que le cas Citroën est aussi un peu différent actuellement. En effet, chez Citroën, les modèles ont encore une meilleure image que la marque elle même. C'est tout un paradoxe que le constructeur s'emploi à régler et notamment, outre par sa gamme, par le nouveau logo et le nouvel aménagement des concessions.

La légitimité d'un produit se fait par rapport au reste de sa gamme. Si demain Lidl lance un produit HDG personne ne le considèrera comme tel puisque la gamme Lidl est basée sur du premier prix. C'est la même chose avec les autos, c'est pas pour rien que Toyota a créé Lexus, Nissan a créé Infiniti et maintenant Citroën avec sa gamme DS pour bien la dissocier de la gamme standard, "C".

Schakler a écrit:C'est pas la C1 qui a coulé la C6 mais bien son prix extravagant, son arrivé prématuré par rapport à la C5, son peu de différence avec cette dernière etc
Non c'est tout simplement parce que Citroën n'avait aucune image HDG et qu'à 50 000 €, on préfère que notre véhicule s'appelle Audi, Mercedes ou BMW. Ce n'est qu'une image de marque en premier et c'est ce qu'espère se construire Citroën avec sa gamme DS et ce n'est pas une DS2 qui donnera de la crédibilité à une DS9 mais bien une DS9 qui donnera toute sa crédibilité à une DS2.

D'ailleurs Audi commence à peine à descendre en gamme avec l'A1 alors qu'il a élargi sa gamme par le haut et ce n'est pas pour rien si tous ses modèles affichent le même devant, ansi l'A1 bénéficie de la même image de marque que les plus grosse...
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Message par Bob74 Sam 21 Avr 2012 - 19:01

Shackler a écrit:Pas du tout d'accord la DS3 dans ces conditions n'a pas plus de légitimité étant dans un segment déserté jusqu'à récemment par les premiums. On ne considère pas une voiture premium pour celle qui l'entoure mais pour ce qu'elle est, si Citroen réussi ses HdG & que la DS2 est raté tu pourra jamais la vendre plus cher. Tu crois réellement que la 500 a plus de crédibilité dans ce segment ?

Quand aux HdG je l'ai déjà dis c'est pas ce type de voiture qui leur fait de l'ombre mais bien la mauvaise stratégie HdG qui est a revoir. C'est pas la C1 qui a coulé la C6 mais bien son prix extravagant, son arrivé prématuré par rapport à la C5, son peu de différence avec cette dernière etc

La DS3 a eu des voitures dans son segment avant elle : la Mini et la Fiat 500. Mais la Mini (sortie en 2001) n'est elle pas venue en réaction au succès de la VW New Beetle (1998 mais déjà "aperçue" avant).

Une DS2 empièterait sur la DS3 encore trop nouvelle et, pour laquelle il serait nécessaire de multiplier les versions.

Quant à la C6 (présentée en 2006 et sortie en 2006) sa ligne date de quand ? Plusieurs années en arrière lors de la présentation du concept car C6 Lignage, au salon de Genève 1999. Elle ne plait pas à tout le monde et, est loin malheureusement des Allemandes sur beaucoup de plans et surtout motorisation essence (un V6 dépassé) et diesel.
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Message par STEPPE 91 Sam 21 Avr 2012 - 19:05

Le v6 n est plus vendu depuis pas mal de temps.
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Message par Shackler Sam 21 Avr 2012 - 20:01

Kékho a écrit:Mais quel est l'intérêt d'un tel modèle placé entre une C1 et une C3 qui n'a pas les avantages de la C1 et ni les avantages de la C3 (habitabilité) ?
L'intérêt il est simple ce faire plaisir. Les acheteurs sont des personnes qui ont de l'argent & mais qui n'ont pas besoin d'une grosse voiture, pourquoi ce priver de cette manne financière ?
Mais ou as tu vu que ces acheteurs chercher l'habilité ?? tu crois que ces acheteurs sont des familles ? tu as déjà des minis & 500 avec plus 2 personnes à bord ?
Kékho a écrit:La 500 et la DS3 sont tout à fait comparables puisque ce sont des véhicules coup de coeur plus que d'achat dicté par la raison. Auquel cas les personnes se tournent vers les C3 et Grande Punto qui sont les propositions standard des deux marques. Donc oui, la DS3 et la 500, même si stylistiquement elles ne jouent pas sur le même registre, sont pour autant sur le même marché.
Mais qui t'as dis que ceux qui aimez la DS3 aimeraient la DS2 car comme tu le dis ce sont des véhicules coup de coeur or esthétiquement la DS2 & DS3 ne sont pas pareil
Tu pense sérieusement qu'une personne qui n'a pas les moyens d'acheter une 500 va acheter une punto ?? tu as vu la tronche des acheteurs ? jamais de la vie ils préféreront acheter une 500 d'occas
Kékho a écrit:La légitimité d'un produit se fait par rapport au reste de sa gamme. Si demain Lidl lance un produit HDG personne ne le considèrera comme tel puisque la gamme Lidl est basée sur du premier prix. C'est la même chose avec les autos, c'est pas pour rien que Toyota a créé Lexus, Nissan a créé Infiniti et maintenant Citroën avec sa gamme DS pour bien la dissocier de la gamme standard, "C".
Faux la preuve avec la gamme DS, comme ce fait-il alors qu'il l'a vendent sans problème dans leurs show-room ? C'est bien le modèle qui attire & non les modèles autour qui font fuir
Et aussi que la DS3 est dans le coeur de la gamme Citroen financièrement parlant
Kékho a écrit:Non c'est tout simplement parce que Citroën n'avait aucune image HDG et qu'à 50 000 €, on préfère que notre véhicule s'appelle Audi, Mercedes ou BMW. Ce n'est qu'une image de marque en premier et c'est ce qu'espère se construire Citroën avec sa gamme DS et ce n'est pas une DS2 qui donnera de la crédibilité à une DS9 mais bien une DS9 qui donnera toute sa crédibilité à une DS2.
Tu crois que c'est juste une question d'image ? On parle de Citroen là pas de Rolls-Royce tu crois pas plutôt que ça avoir avec une question de choix. 50000€ chez Citroen C6, Mercedes 11 voitures. C'est pour ça que la prochaine DS (6??) devra avoir un prix de base de moins de 35000€
T'as déjà vu un client Client Citroen dire : "Au mon dieu, il y une C1 dans le show-room donc je n'achèteraient pas de C6!"
Par contre il y a déjà des acheteurs qui ont du dire : " la C6 me conviens pas,vous avez quoi d'autre à ce prix ?? rien ?? bon bah je vais voir la concurrence !" Pourquoi quelqu'un qui a 50000€ aurait moins de choix que celui qui à 15000€
Kékho a écrit:D'ailleurs Audi commence à peine à descendre en gamme avec l'A1 alors qu'il a élargi sa gamme par le haut et ce n'est pas pour rien si tous ses modèles affichent le même devant, ansi l'A1 bénéficie de la même image de marque que les plus grosse...
Là tu as tout faux, Audi élargi par le bas à cause du Co2 & du fait qu'il n'a jamais été perçu comme un vrai premium. Eh oui dans la grosse berline Mercedes reste le meilleur en terme de ventes & en ventes globales c'est BMW. Donc Audi attaque là ou il peut
Bob74 a écrit:Une DS2 empièterait sur la DS3 encore trop nouvelle et,
pour laquelle il serait nécessaire de multiplier les versions.
Je suis pas d'accord avec ce raisonnement, vous avez vu le nombre d'homme à bord de DS3 comparait aux nombres d'hommes dans une Mini ou 500. Donc pour moi la clientèle n'est clairement pas la même. Surtout que prix moyen d'une DS3 est de 21000€ or le prix moyen d'une voiture en France est de 17000€ & le prix de base de DS2 11000€ donc il y a clairement un coup à jouer
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Message par C-citroen Sam 21 Avr 2012 - 20:06

Le problème naussi de la C6 est sa finition , ses équipement ( la majorité sont largement dépassé ) et aussi ses moteurs car actuellement , seul le V6 diesel subsiste et même si c'est un bon moteur il manque des moteur plus petit ( 160 cv diesel et 156 et 200 cv essence ) mais aussi de plus gros moteur ( 275 cv diesel et pourquoi pas un essence de 300 cv de chez BM ou GM ) . Et pour finir à l'époque elle était trop chère pour citroen qui avait une image de vieux et dépassé et maintenant , les DS représentant le haut de gamme de la marque la fait passé aux oubliettes .
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Message par POLO6 Sam 21 Avr 2012 - 20:34

La C6 avait dejà malheureusement des equipements depassés des sa sortie. tous ces moteurs en plus sont bien beaux mais ils n existent pas
chez PSA , et le manque de bon moteur essence au dessus de 2l fut et
reste un vrai handicape dans certain marché ....Mais les Français n ont
jamais été jusqu au bout dans la demarche HDG.. il y toujours un truc qui
clochait à chaque sortie pour ruiner la carriere de ces vehicules.

pour la DS2 , Citroen n a pas les moyens ni d offrir d autres variantes à la
DS3 , hormis une decouvrable qui mettra presque trois ans à sortir ,ni à
sortir un break C4II pour cause de DS4 , comment voulez vous qu ils puissent mener
de front une DS2 qui ferait forcement de l ombre à une DS3 en manque dejà
d evolution.....Dejà que pour certain le positionnement de la DS4 et DS5 sont trop proche......Enfin aucune DS2 n etant en preparation pour le moment , le debat peut durer
longtemps
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Message par Bob74 Dim 22 Avr 2012 - 1:35

STEPPE 91 a écrit:Le v6 n est plus vendu depuis pas mal de temps.



Oui. Mais lorsque C6 a été présenté et lorsqu'elle est sortie elle avait ce moteur très largement dépassé par la concurrence. C'est pour cela qu'il a été très vite arrêté.

Heureusement qu'il y avait un autre V6, mais diesel celui là et, seul moteur réellement valable pour une telle voiture. Donc, côté motorisation, choix très limité. Dommage qu'il n'y avait pas de motorisation plus puissante tant (surtout) en essence qu'en diesel.

Ensuite la C6, même si son intérieur peut plaire à certains (mais pas à tous) il faut reconnaitre que la finition n'est pas au top et son ergonomie est confuse avec beaucoup de petits boutons.

Sinon, c'est un palace roulant.
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Message par C-vava Dim 22 Avr 2012 - 7:42

on s'éloigne de la DS2

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Message par C-design Dim 22 Avr 2012 - 21:31

Pour moi la DS2 a sa place; elle sera plus petite que la DS3 donc elle ne peut pas la canibaliser.....
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Message par Kékho Lun 23 Avr 2012 - 23:58

Shackler a écrit:L'intérêt il est simple ce faire plaisir. Les acheteurs sont des personnes qui ont de l'argent & mais qui n'ont pas besoin d'une grosse voiture, pourquoi ce priver de cette manne financière ?
Mais ou as tu vu que ces acheteurs chercher l'habilité ?? tu crois que ces acheteurs sont des familles ? tu as déjà des min
is & 500 avec plus 2 personnes à bord ?
Ce marché de niche n'est pas rentable. iQ, Smart, Wind, Tigra TwinTop sont autant de véhicules typés très petits au tarif salé sur un marché spécifique mais qui n'engrangent pas le moindre profit.

Les acheteurs se font certes plaisir, mais encore faut-il que le modèle leur plaise. La DS2 serait une petite voiture pas donnée qui n'apporte rien de spécifique mise à part son style. Ne bénéficiera de fait à ses ventes que de l'effet nouveauté vite retombé et surtout d'un nombre d'acheteurs très limité. La DS3 reste un véhicule de taille petite quand même on parle pas d'une berline il faut aussi savoir raison garder.

Shackler a écrit:
Mais qui t'as dis que ceux qui aimez la DS3 aimeraient la DS2 car comme tu le dis ce sont des véhicules coup de coeur or esthétiquement la DS2 & DS3 ne sont pas pareil
La DS3 perdra de son attrait si dans la même gamme avec quasiment le même gabarit il y a aussi une voiture qui joue sur le style. L'effet différentiation retombera direct.

Shackler a écrit:Faux la preuve avec la gamme DS, comme ce fait-il alors qu'il l'a vendent sans problème dans leurs show-room ? C'est bien le modèle qui attire & non les modèles autour qui font fuir
Les modèles DS bénéficient au maximum d'une partie réservée dans le showroom. La rénovation des concessions qui a laissé le style Mousquetaire Intermarché pour quelque chose de plus design participe, entre autre, à la valorisation des produits. Néanmoins, la DS3 ne s'affiche pas au prix d'une Mini ni d'une A1 car l'image de marque, qui est forgée par les modèles de la gamme du constructeur ne t'en déplaise, joue à la hausse ou à la baisse quant à sa crédibilité sur un segment.

Shackler a écrit:Et aussi que la DS3 est dans le coeur de la gamme Citroen financièrement parlant
La DS3 reste sur le segment chic, les DS9 sont dans le HDG et ce sont de tout autres acheteurs.

Shackler a écrit:
Tu crois que c'est juste une question d'image ? On parle de Citroen là pas de Rolls-Royce tu crois pas plutôt que ça avoir avec une question de choix. 50000€ chez Citroen C6, Mercedes 11 voitures. C'est pour ça que la prochaine DS (6??) devra avoir un prix de base de moins de 35000€
T'as déjà vu un client Client Citroen dire : "Au mon dieu, il y une C1 dans le show-room donc je n'achèteraient pas de C6!"
Par contre il y a déjà des acheteurs qui ont du dire : " la C6 me conviens pas,vous avez quoi d'autre à ce prix ?? rien ?? bon bah je vais voir la concurrence !" Pourquoi quelqu'un qui a 50000€ aurait moins de choix que celui qui à 15000€
Tu fais un déni de réalité. J'ai jamais entendu dire quelqu'un "si je gagne 100 000 € je m'achète une Citroën à 50 000 €". Allons, soyons sérieux, on sait très bien que outre les qualités de la C6 c'est bien l'image qui fait la différence à ce niveau de gamme. Un client ne débourse pas une telle somme s'il n'y a pas un souci de renvoi de son image avec le modèle. On voit rarement des PDG se promener en Logan... roll

Enfin tu n'as pas l'air de bien connaitre la clientèle des modèles HDG. On n'aborde pas un client de la même manière lorsqu'il vient pour une C1 que pour une C6, car la clientèle est tout simplement différente. De la même manière que la clientèle d'une banque standard et d'une banque privée n'est pas la même. La façon de le conseiller, de l'accueillir ainsi que l'environnement n'est pas le même.

On ne vend pas une C1 comme on vend une C6 !

Les commerciaux de la marque à l'étoile l'énoncent très bien : "Une Mercedes ne se vend pas. Elle s'achète".

Shackler a écrit:Là tu as tout faux, Audi élargi par le bas à cause du Co2 & du fait qu'il n'a jamais été perçu comme un vrai premium. Eh oui dans la grosse berline Mercedes reste le meilleur en terme de ventes & en ventes globales c'est BMW. Donc Audi attaque là ou il peut
Je vais devoir te renvoyer à tes cours de marketing. La descente en gamme de chez Audi se fait aussi et surtout pour deux raisons principales :

-les citadines constituent un marché non négligeable puisque l'un des plus important après le premier qui est celui des compactes (d'où le lancement de la Série 1 chez BMW, une vraie compacte après la tentative timide de la Série 3 Compact). Aucune entreprise ne se prive d'un marché juteux.

-la fidélisation de la clientèle. L'A1 s'adressant à une clientèle plus jeune que les autres modèles, cela permet de capter de nouveaux clients qui, en les fidélisants, se tourneront au fil des années -lorsque leurs besoins évolueront- vers les véhicules de la gamme Audi plus gros (compacte, berlines, monospace). La conquête d'un client étant plus difficile et plus coûteuse que sa fidélisation, ceci explique cela. Le folklore des émissions de Co2 n'est qu'un facteur gravitant en plus mais nullement prépondérant dans le positionnement. On ne lance pas un produit s'il ne s'articule pas parfaitement à la gamme et à l'image de la marque.

Shackler a écrit:Je suis pas d'accord avec ce raisonnement, vous avez vu le nombre d'homme à bord de DS3 comparait aux nombres d'hommes dans une Mini ou 500. Donc pour moi la clientèle n'est clairement pas la même. Surtout que prix moyen d'une DS3 est de 21000€ or le prix moyen d'une voiture en France est de 17000€ & le prix de base de DS2 11000€ donc il y a clairement un coup à jouer
Les petites voitures ayant généralement les faveurs de la gente féminine, il est fort à parier qu'une DS2, plus petite donc que la DS3 dont tu dis que les femmes sont les conductrices majoritaire, risque d'être encore plus prisée des femmes. Car ce sont souvent des seconds véhicules dans ce cadre là. Les hommes préférant les véhicules plus gros, et notamment les compactes. ;)
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Message par Bob74 Mar 24 Avr 2012 - 8:14

Shackler a écrit: ...Je suis pas d'accord avec ce raisonnement, vous avez vu le nombre d'homme à bord de DS3 comparait aux nombres d'hommes dans une Mini ou 500. Donc pour moi la clientèle n'est clairement pas la même. Surtout que prix moyen d'une DS3 est de 21000€ or le prix moyen d'une voiture en France est de 17000€ & le prix de base de DS2 11000€ donc il y a clairement un coup à jouer

Il y a une différence entre les Mini / Fiat 500 et la DS3.

Bien que ce soit des "Premium", les 2 premières nommées (Mini - 500) sont très souvent des secondes voitures. Même pour la jeune fille (célibataire) qui est au volant, car le week end elle sort avec son ami dans un véhicule de plus grosse dimension. La Mini est très prisée de la gente féminine. La 500 arrive largement derrière, sauf peut être sur son marché local (Italie)

La DS3 est pour beaucoup LA voiture de la famille et/ou du jeune célibataire. Je connais des couples qui n'ont qu'une DS3. C'est Madame qui l'utilise quotidiennement alors que Monsieur a le scooter ou la moto.

Quant à sortir une DS2 à 11 000 € (prix moyen), ce n'est plus du Premium. Pour tenir de tels tarifs, il faut en produire beaucoup.
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Message par C-vava Mar 24 Avr 2012 - 8:18

mais pourquoi vouloir à tout prix tout ranger dans des cases, tout analyser!
Les hommes préfèrent ci, les femmes ça, c'est quoi ça?
Ce marché de niche n'est pas rentable. iQ, Smart, Wind, Tigra TwinTop
sont autant de véhicules typés très petits au tarif salé sur un marché
spécifique mais qui n'engrangent pas le moindre profit.

Si on suit ce raisonnement alors plus de petites voitures , purement et simplement!

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Message par Bob74 Mar 24 Avr 2012 - 8:33

C-vava a écrit:mais pourquoi vouloir à tout prix tout ranger dans des cases, tout analyser!
Les hommes préfèrent ci, les femmes ça, c'est quoi ça ?

C'est ainsi.

Il y a des voitures "femmes" et des voitures "hommes". Personnellement, j'aime un véhicule, ma femme non. Et, pour beaucoup de gens c'est pareil. Mais il n'y a pas QUE pour les véhicules. D'autres objets sont plus prisés par des femmes ou par des hommes. C'est selon l'objet.
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Message par C-vava Mar 24 Avr 2012 - 8:45

Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour d'autres, Si certaines femmes préfèrent la mini à la DS3 il n'empêche que beaucoup d'hommes aiment la mini et énormément de femmes veulent une DS3.
De vrais chiffres seraient peut être surprenant en démontrant que les images que l'on se fait sont fausses.

Si je ne suis pas intéressé par la DS3 ( pas quelle ne me plaise pas) mais une DS2 plus "Ville" (plus micro citadine) mais bien finie et suspendue me chatouillerait davantage mais, puisque c'est pas rentable, on préfère dire qu'il n'y a pas de clientèle assez importante, c'est comme pour l'hydraulique.
Et bien, c'est avec de tels raisonnements que je sent un désintérêt pour Citroën arriver en moi de plus en plus.

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Message par soleron Mar 24 Avr 2012 - 8:53

C est chaud ici ce.matin.

Si ds2 il y a elle trouvera sa.place.dans.le.marche pour essayer de concurrencer les 500, twingo ou Up. C est certain.

Mais aujourd'hui Citroën à besoin d argent et vite, donc à choisir entre.une citadine et le.marche chinois à priori plus rentable, elle a choisi absa.place.vous auriez fait quoi .....

Et peut être que la ds2, qui ne sera pas la petite sœur de la révolte ca c'est sur, arrivera peut être bientôt .......

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Message par C-vava Mar 24 Avr 2012 - 9:02

Je suis d'accord avec toi, tout à fait, je ne blâme pas ceux qui profitent d'un système que ce soit pour les assédic ou pour les fortunes planquées en Suisse car à leur place je ferais peut être pareil.
Ce avec quoi j'ai plus de mal c'est quand on invente toutes sortes d'excuses pour se disculper.
Citroën peut nous dire, "nous sommes dans une situation actuelle qui ne nous permet pas d'étendre notre gamme DS comme nous le voudrions nous pensons qu'il est plus judicieux pour l'instant de...."
On comprendra!
dire ' oui mais, il n'y a pas de clientèle, les gens ne recherchent plus le confort, c'est de la non transparence et ça crée toujours des conflits.
.
Pour une fois, oubliez les principes qui ont inspiré vos décisions jusqu'à maintenant, et tordez le cou aux idées reçues !

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Message par C-vava Sam 24 Nov 2012 - 14:44

suite à une question de didier et une petite recherche je suis tombé sur un sketch de la DS2.
Ce n'est qu'un dessin mais il a le mérite de nous montrer que l'on peut faire quelque chose de bien même en petit gabarit.
malgré tout je ressent plus lke style peugeot dans ce cas (à l'arrière) 201? - [RUMEUR] Citroën DS2 - Page 22 Med_gallery_611_57_343245

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Message par c-dolu Sam 24 Nov 2012 - 14:57

Et si la DS2 pouvait être un roadster 2 places façon C-Aiplay...
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Message par C-Benjamin Mer 27 Mar 2013 - 21:01

Réponse de Citroën à une personne sur Twitter concernant la production d'une deuch revival :

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Message par Shackler Mer 27 Mar 2013 - 21:45

Ca veut tout & rien dire à la fois, un vrai revival n'est pas possible car sa carrosserie n'est plus compatible avec les normes actuels sans faire explosé les coûts

Donc un revival esthétique ne peut passer que par une version HdG
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Message par C-vava Jeu 28 Mar 2013 - 9:09

c'est vrai que personne n'a dit que DS2 devait forcément être un remake de la 2cv à la sauce "actuel"

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