201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
+16
POLO6
Lyrks
c-lohann
Le-Flo
c-dolu
youyou56
C-VS
Kékho
C-itroën
KLEEV
Nikoxx
seth
dionysiaque
Tourer 59
Alvar
C-citroen
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
L'époque des Evasion et autre est résolut, c'était tout carré majoritairement avec peu de volume donc il était facile d'intégrer ce rail. Aujourd'hui tout nouveau modèle est beaucoup plus galbé avec des arrêtes franches ou beaucoup d'arrondie. Du coup si on ne veut pas cassé la ligne qui fait toute la beauté du profil, la rail est à oublier .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
Le rail est difficilement intégrale. Regarde sur le nouveau Touran, il est bien intégré parce que le véhicule en lui même est plutôt rectiligne.
Chez Citroën, le langage formelle n'est pas rectiligne au contraire, c'est tout en galbe avec des arrêtes franches, très creusées, très dynamique. Je vois mal un C4 Picasso actuel avec une porte coulissante par exemple, on y perdrait tout la dynamique du profil.
J'aurais limite tendance à dire que la porte coulissante va laisser place aux portes antagonistes qui arrivent sur le marché (c'est pas moins coûteux par contre, loin de là) qui offre le même accueil qu'une porte coulissante, si ce n'est peut être mieux car on peu toujours s'appuyer sur la porte antagoniste. Après le problème de la porte antagoniste, c'est l'ouverture en lui même dans les parkings mais la est la question, est-ce vraiment génant ?
Rassure toi C-Lohann, la porte coulissante sera toujours une solution d'ouvrant très pratique qui n'a plus a faire ses preuves, mais elle pose de gros problèmes pour les designers, sauf si on trouve un nouveau système coulissant...
La 2CV n'est pas d'une autre époque, loin de là, elle inspire la futur nouvelle gamme "ID" .
Chez Citroën, le langage formelle n'est pas rectiligne au contraire, c'est tout en galbe avec des arrêtes franches, très creusées, très dynamique. Je vois mal un C4 Picasso actuel avec une porte coulissante par exemple, on y perdrait tout la dynamique du profil.
J'aurais limite tendance à dire que la porte coulissante va laisser place aux portes antagonistes qui arrivent sur le marché (c'est pas moins coûteux par contre, loin de là) qui offre le même accueil qu'une porte coulissante, si ce n'est peut être mieux car on peu toujours s'appuyer sur la porte antagoniste. Après le problème de la porte antagoniste, c'est l'ouverture en lui même dans les parkings mais la est la question, est-ce vraiment génant ?
Rassure toi C-Lohann, la porte coulissante sera toujours une solution d'ouvrant très pratique qui n'a plus a faire ses preuves, mais elle pose de gros problèmes pour les designers, sauf si on trouve un nouveau système coulissant...
La 2CV n'est pas d'une autre époque, loin de là, elle inspire la futur nouvelle gamme "ID" .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
Pour le brevet de Chrysler concernant l'intégration du rail, il devrait bientot expirer non puisque l'ancienne génération de voyager avait déjà ce type de rail. Combien de temps un brevet est il "valable"?
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
Au fait, C-Lohann au pire, il te reste toujours la solution berlingo... même si c'est pas aussi "classe"!
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
C-venties a écrit:Au fait, C-Lohann au pire, il te reste toujours la solution berlingo... même si c'est pas aussi "classe"!
C'est sur que le Be-Ber c'est pas trop la classe pour mon boulot ! Et puis surtout c'est pas aussi modulable qu'un C8
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
C-venties a écrit:Pour le brevet de Chrysler concernant l'intégration du rail, il devrait bientot expirer non puisque l'ancienne génération de voyager avait déjà ce type de rail. Combien de temps un brevet est il "valable"?
Un brevet est valable 20 ans .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
Ah ouais quand même ^^ Ça nous fait attendre une bonne dizaine d'année ça...
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
Je crois aussi que les portes latérales coulissantes présentent un inconvénient de taille à l'heure actuelle, sans doute parmi les plus importants dans la gestation d'un nouveau modèle : leur poids.
Avec cette chasse aux kilos, des portes coulissantes représentent un embonpoint qu'il faudra assumer lors des différentes tests de pollution tout en ayant des moteurs performant.
Accessoirement, la mode des 4x4 a renforcé l'idée qu'une voiture pratique n'est plus autant recherchée qu'avant. Il faut dire que c'est un peu comme en automobile où il y a le low-cost et le premium : à ceux qui veulent du style et de l'espace, le 4x4. A ceux qui veulent du pratique et du volume, les utilitaires (qui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 15 ans... où l'on les modifiait un peu pour en sortir des grands monospaces, Evasion et 806 en tête )
Avec cette chasse aux kilos, des portes coulissantes représentent un embonpoint qu'il faudra assumer lors des différentes tests de pollution tout en ayant des moteurs performant.
Accessoirement, la mode des 4x4 a renforcé l'idée qu'une voiture pratique n'est plus autant recherchée qu'avant. Il faut dire que c'est un peu comme en automobile où il y a le low-cost et le premium : à ceux qui veulent du style et de l'espace, le 4x4. A ceux qui veulent du pratique et du volume, les utilitaires (qui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 15 ans... où l'on les modifiait un peu pour en sortir des grands monospaces, Evasion et 806 en tête )
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
C-venties a écrit:Ah ouais quand même ^^ Ça nous fait attendre une bonne dizaine d'année ça...
Et c'est FIAT, nouveau propriétaire de Chrysler, qui va profiter de ce brevet pour les Ulysse et Phedra 2011/2012..
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
je pense que ce monospace pourrait être le futur nouveau c4 picasso, qui pourrait alors etre disponible en 5 et 7 places avec ces fameuses portes coulissantes . j'ai justement évoqué ce sujet sur le sujet ds5 .
on pourrait alors voir dans la futur gamme "monovolume" citroen :
- c3 picasso : "petit" monospace 5 places avec tout de meme 500 m3 de coffre
- c4 picasso II : gros monospace 7 places , portes coulissantes , design évitant l'effet rallonge (vu sur scenic long par rapport au court)
- ds5 : crossover 5 places premium
on pourrait alors voir dans la futur gamme "monovolume" citroen :
- c3 picasso : "petit" monospace 5 places avec tout de meme 500 m3 de coffre
- c4 picasso II : gros monospace 7 places , portes coulissantes , design évitant l'effet rallonge (vu sur scenic long par rapport au court)
- ds5 : crossover 5 places premium
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
Avec les réductions consentis sur l'espace -41% facile de séduire la clientèle.POLO6 a écrit:Je ne suis pas un fan de ces grands monospaces , mais Wolkswagen et Ford persistentKLEEV a écrit:Le C8 n'aura pas de descendant.....
dans ce segment , alors que les Français semblent vouloir l abondonner.....Surtout Renault
dont la legitimité de l Espace est indeniable et donc les ventes meme en fin de vie ferait
palir d envie C8 et 807 et ulysse... Mlagré tout en Juin 2010 en Europe il s est vendu 636 C8.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
Et pourquoi citroen en fait pas pareil alors ??
Enfin le C8 ne doit plus rapporter grande choses, il est amorti, il ne dégage pas d'image (comme une DS3, un C3 pic ou un C4 pic) donc je ne vois pas pourquoi ne pas laisser de belles remises aux familles nombreuses qui en ont souvent besoin
Enfin le C8 ne doit plus rapporter grande choses, il est amorti, il ne dégage pas d'image (comme une DS3, un C3 pic ou un C4 pic) donc je ne vois pas pourquoi ne pas laisser de belles remises aux familles nombreuses qui en ont souvent besoin
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
je refais juste monter ce sujet car je le trouvais interessant ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures DS
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum