[Sujet officiel] C-Le bistrot
+31
camionman
TheGerm
citromatt
adrian0107
Lulu'
POLO6
Matthieu
manny edmonds
C-venties
Ginieconcept
Nabaztag33
C-Bigone974
C-MARCO
ewen
C-VS
C-ortex
C-Lucas
Raph
math
Tourer 59
Le-Flo
Drien19
Quentin
Kékho
C-itroën
C-LUDO
crispat
C-Addict
Denis
BX-Forever
C-citroen
35 participants
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Je confirme aussi, je ne poste pas beaucoup de commentaire, mais je le consulte très régulièrement et me rend aussi compte que le forum s'endort.
Comme le dit Break, les beaux jours nous motive à quitter nos ordis pour prendre le soleil, et en ce temps de crise automobile et suite au grand évènement du renouveau Citroën, il n'y a pour le moment plus trop d'actu.
Comme le dit Break, les beaux jours nous motive à quitter nos ordis pour prendre le soleil, et en ce temps de crise automobile et suite au grand évènement du renouveau Citroën, il n'y a pour le moment plus trop d'actu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Non Brato, si le forum s'endort, c'est qu'il est particulièrement axé sur l'actualité de la marque et que cette semaine, j'ai eu beau chercher dans tous les sens : que dalle !
La com. de Citroen est chaotique d'où de longues périodes peu palpitantes avec parfois, des moments, aussi, de consternations
Pour finir la semaine en beauté, voici donc un petit moment de consternation
Le décor :
Vous avez tous en tête "l'imagerie" qu'a utilisé Citroen pour le lancement de son futur modèle de luxe la DS3 (images, vidéos, ...)
Pour exemple :
Le petit problème, c'est que Citroën travaille avec la même boîte que Renault question création d'images
Ben, le résultat, bonjour le "copier coller" :
http://www.vimeo.com/3525033
La com. de Citroen est chaotique d'où de longues périodes peu palpitantes avec parfois, des moments, aussi, de consternations
Pour finir la semaine en beauté, voici donc un petit moment de consternation
Le décor :
Vous avez tous en tête "l'imagerie" qu'a utilisé Citroen pour le lancement de son futur modèle de luxe la DS3 (images, vidéos, ...)
Pour exemple :
Le petit problème, c'est que Citroën travaille avec la même boîte que Renault question création d'images
Ben, le résultat, bonjour le "copier coller" :
http://www.vimeo.com/3525033
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
IL va falloir demander des dommages et intérêt
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Impossible que ce soit la même boite, car toutes les images Citroën, les rendus 3D voir les photos sont réalisées sous les ordres de Laurent Nivalle, designer numérique et photographe, intégré au sein de Citroën, donc je doute que ce soit lui aussi qui bosse pour Renault . De plus, de manière générale, tous les constructeurs ont leur propre personnel pour le travail de l'image, rendu 3D et autre, donc...
En tout cas, en effet, c'est très copié. A mon avis c'est Renault qui fait cela pour embêter la promotion de la DS3 et faire parler de cette Clio 3 restylé .
En tout cas, en effet, c'est très copié. A mon avis c'est Renault qui fait cela pour embêter la promotion de la DS3 et faire parler de cette Clio 3 restylé .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Et si Brato, les noms correspondent (ceux que j'ai trouvé)
La boite s'appelle Deluxe, il y a Tim (quelque chose) voir topic C-Cactus, il est en photo sur mon dernier post (il a participé à la déco du C-Cactus pour Genève, Laurent Nivalle le mentionne également sur son site pour la autres images de la DS3 ;
et le second s'appelle Stéphane leloutre, il est réalisateur, il a notamment fait le spot pour le Peugeot 3008 que j'avais posté dans le topic "le monde auto" (c'était pas innocent )
Comme dit précédemment, les noms concordent, ce ne peut être que difficilemment une coincidence
Moi, ça m'énerve cette com. de Citroën, ça manque de rigueur selon moi
La boite s'appelle Deluxe, il y a Tim (quelque chose) voir topic C-Cactus, il est en photo sur mon dernier post (il a participé à la déco du C-Cactus pour Genève, Laurent Nivalle le mentionne également sur son site pour la autres images de la DS3 ;
et le second s'appelle Stéphane leloutre, il est réalisateur, il a notamment fait le spot pour le Peugeot 3008 que j'avais posté dans le topic "le monde auto" (c'était pas innocent )
Comme dit précédemment, les noms concordent, ce ne peut être que difficilemment une coincidence
Moi, ça m'énerve cette com. de Citroën, ça manque de rigueur selon moi
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Merci Diphile pour la correction . Je suis d'autant plus étonné comme toi de la com du coup. Les constructeurs veulent limiter au maximum les fuites, encore plus pour Renault avec les dernières affaires, c'est donc étonnant de voir qu'ils font appel au même boite ou réalisateur. A croire qu'il y en a pas beaucoup dans ce secteur .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
ceci étant dit, c'est pas pour ça qu'il y a eu des fuites.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Je ne pense pas que faire appel à la même boîte puisse donner lieux à des fuites. Dans ce cas, chaque entreprise devrait faire attention à la banque où elle tient son compte pour ne pas que le banquier donne des infos sur celui-ci au concurrent aussi affilié à cette même banque, idem pour les transports, les boîtes de pub et je ne parle même pas des fournisseurs qui sont parfois les mêmes...
Il y a un code de secret et d'éthique dans toutes ces boîtes, donc pas d'inquiétudes de ce coté. Maintenant pour la différenciation...
Il y a un code de secret et d'éthique dans toutes ces boîtes, donc pas d'inquiétudes de ce coté. Maintenant pour la différenciation...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
LE RETOUR DE MATRA ???
Matra fait le pari du tout-électrique.
Pendant plus de quarante ans, le constructeur français a créé des modèles de voiture innovants, comme la M 530 et la Bagheera. Quelques années après la fermeture de son site de Romorantin, dans le Loir-et-Cher (en 2003), Matra a décidé de relancer l’usine grâce à la production de véhicules électriques.
Matra retrouve la lumière grâce aux véhicules électriques ! Souvent précurseur dans l’univers automobile, la filiale du groupe Lagardère prend un nouveau départ après sa descente en enfer, en 2003, avec la fermeture de l’usine de Romoratin (Loir-et-Cher) et 948 suppressions d’emplois. Rebaptisé Matra manufacturing & services, ce constructeur atypique et innovant a créé, durant plus de quarante ans, des voitures qui ont fait évoluer le paysage automobile : la M530, la Bagheera, la Rancho et évidemment l’Espace pour le compte de Renault.
Il a aussi marqué l’univers de la compétition avec un titre de Champion du monde de F1 et plusieurs victoires au Mans. Aujourd’hui, il parie sur les véhicules du futur grâce aux progrès technologiques réalisés sur les batteries. Alors que l’époque met en avant la raréfaction des ressources pétrolières ou encore le trop plein de CO2 dont souffre la planète, les vertus de l’électrique semblent de plus en plus prometteuses. A tel point que tous les constructeurs, petits ou grands, dans les allées du dernier Salon automobile de Genève n’hésitaient pas à présenter des projets dans ce domaine. Même chose pour les pouvoirs publics. Dernièrement, l’Etat français et plusieurs entreprises se sont accordés pour lancer un appel d’offres groupé pour 100 000 véhicules électriques d’ici à 2012 afin de dynamiser ce marché qui en est encore à ses prémices. Pour Matra, l’opportunité est belle. L’entreprise, qui a connu la crise avant la crise actuelle du secteur automobile, a déjà largement investi dans « l’électron » et dispose d’une large gamme de véhicules de deux à quatre roues prêts à être commercialisés. La marque vient même de recevoir pour l’année 2009 l’agrément de l’ADEME (Agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie) pour l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques à quatre roues. Un agrément qui se traduit par l’attribution d’une aide à l’achat pouvant aller jusqu’à 3 000 euros pour tous les acquéreurs.
Cette longueur d’avance lui a déjà permis de répondre à des appels d’offres de collectivités locales, d’importantes entreprises de loisirs comme le Club Med et de se positionner auprès de grands acteurs comme la Poste qui devrait bientôt décider d’équiper son parc avec des véhicules électriques. Matra espère aussi surfer sur le retour en grâce du vélo en ville avec des engins haut de gamme truffés de technologie permettant d’affronter tous les dénivelés sans effort. Un marché encore embryonnaire en France mais qui, à l’image des Pays-Bas (avec plus de 50 000 ventes par an), pourrait connaître une véritable explosion dans les prochaines années.
Aujourd’hui, avec cette nouvelle aventure, les équipes de Matra avouent avoir le sentiment de vivre comme dans une start-up. La marque qui a retrouvé son indépendance vis-à-vis des autres constructeurs, est déjà parvenue à pérenniser l’avenir du site de Romorantin en fabriquant ses engins en France alors que son activité de pièces de rechange pour l’Espace et l’Avantime est en voie de disparition. L’entreprise envisage même l’avenir avec optimisme, avec de nouvelles embauches à la clef, en cas de « révolution électrique » dans le secteur automobile.
source : http://www.leparisien.fr/automobile/matra-fait-le-pari-du-tout-electrique-23-03-2009-452077.php
Matra fait le pari du tout-électrique.
Pendant plus de quarante ans, le constructeur français a créé des modèles de voiture innovants, comme la M 530 et la Bagheera. Quelques années après la fermeture de son site de Romorantin, dans le Loir-et-Cher (en 2003), Matra a décidé de relancer l’usine grâce à la production de véhicules électriques.
Matra retrouve la lumière grâce aux véhicules électriques ! Souvent précurseur dans l’univers automobile, la filiale du groupe Lagardère prend un nouveau départ après sa descente en enfer, en 2003, avec la fermeture de l’usine de Romoratin (Loir-et-Cher) et 948 suppressions d’emplois. Rebaptisé Matra manufacturing & services, ce constructeur atypique et innovant a créé, durant plus de quarante ans, des voitures qui ont fait évoluer le paysage automobile : la M530, la Bagheera, la Rancho et évidemment l’Espace pour le compte de Renault.
Il a aussi marqué l’univers de la compétition avec un titre de Champion du monde de F1 et plusieurs victoires au Mans. Aujourd’hui, il parie sur les véhicules du futur grâce aux progrès technologiques réalisés sur les batteries. Alors que l’époque met en avant la raréfaction des ressources pétrolières ou encore le trop plein de CO2 dont souffre la planète, les vertus de l’électrique semblent de plus en plus prometteuses. A tel point que tous les constructeurs, petits ou grands, dans les allées du dernier Salon automobile de Genève n’hésitaient pas à présenter des projets dans ce domaine. Même chose pour les pouvoirs publics. Dernièrement, l’Etat français et plusieurs entreprises se sont accordés pour lancer un appel d’offres groupé pour 100 000 véhicules électriques d’ici à 2012 afin de dynamiser ce marché qui en est encore à ses prémices. Pour Matra, l’opportunité est belle. L’entreprise, qui a connu la crise avant la crise actuelle du secteur automobile, a déjà largement investi dans « l’électron » et dispose d’une large gamme de véhicules de deux à quatre roues prêts à être commercialisés. La marque vient même de recevoir pour l’année 2009 l’agrément de l’ADEME (Agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie) pour l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques à quatre roues. Un agrément qui se traduit par l’attribution d’une aide à l’achat pouvant aller jusqu’à 3 000 euros pour tous les acquéreurs.
Cette longueur d’avance lui a déjà permis de répondre à des appels d’offres de collectivités locales, d’importantes entreprises de loisirs comme le Club Med et de se positionner auprès de grands acteurs comme la Poste qui devrait bientôt décider d’équiper son parc avec des véhicules électriques. Matra espère aussi surfer sur le retour en grâce du vélo en ville avec des engins haut de gamme truffés de technologie permettant d’affronter tous les dénivelés sans effort. Un marché encore embryonnaire en France mais qui, à l’image des Pays-Bas (avec plus de 50 000 ventes par an), pourrait connaître une véritable explosion dans les prochaines années.
Aujourd’hui, avec cette nouvelle aventure, les équipes de Matra avouent avoir le sentiment de vivre comme dans une start-up. La marque qui a retrouvé son indépendance vis-à-vis des autres constructeurs, est déjà parvenue à pérenniser l’avenir du site de Romorantin en fabriquant ses engins en France alors que son activité de pièces de rechange pour l’Espace et l’Avantime est en voie de disparition. L’entreprise envisage même l’avenir avec optimisme, avec de nouvelles embauches à la clef, en cas de « révolution électrique » dans le secteur automobile.
source : http://www.leparisien.fr/automobile/matra-fait-le-pari-du-tout-electrique-23-03-2009-452077.php
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
c'est super, la renaissance d'un marque française ! et indépendante qui plus est !
Bien venu chez vous Matra
Bien venu chez vous Matra
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
mais pourquoi elle n'est pas tombée, ça aurait fait un super post
---------------
---------------
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
c''est étonnant de les voir rangées ainsi dans le camion.
En quelque sorte une camion garage avec une fosse
En quelque sorte une camion garage avec une fosse
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
la passerelle a interrais a être solide pour soutenir la voiture et les mécano qui son dessus
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Vidéo postée il y a 5 jours ...
Qui pour nous faire une version française avec un C3 Picasso ?
---------------
Qui pour nous faire une version française avec un C3 Picasso ?
---------------
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Excellent, une course poursuite avec un Scion Xb, et ça a l'air de bien rouler en plus. ll devait bien rigoler les policiers derrière pendant les cabrioles dans l'herbe . Bon sinon c'est pas trop une bonne idée de voir ça en France , les courses poursuites..., et puis bon on ne veut pas de C3 Picasso accidenté .
Dernière édition par Brato le Ven 17 Avr 2009 - 23:41, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Oui a la fin il se prend vraiment des choques violent ! Les flic américains sont sans pitier pour arrêter les fuillard
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Heureusement je dirais, parce que les fuillards sont aussi sans pitié .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
c'est un moyen pour la police de changer de véhicule
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
10 jours sans posts dans cette section.
C'est mort
C'est mort
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Bonsoir à tous, me voila de retour pour ce week end, désolé j'ai plus de connection internet dans le nord, petits soucis donc je serais probablement très peu présent jusqu'à nouvel ordre. A très bientot donc .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
UN petit tour et puis sans vont
Ceux qui font beaucoup de route, vous voyez beaucoup de C3 picasso?
Je viens de faire 1500 bornes sur la semaine te toujours pas l'ombre d'un c3 picasso????
Ceux qui font beaucoup de route, vous voyez beaucoup de C3 picasso?
Je viens de faire 1500 bornes sur la semaine te toujours pas l'ombre d'un c3 picasso????
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Break 59 a écrit:UN petit tour et puis sans vont
Ceux qui font beaucoup de route, vous voyez beaucoup de C3 picasso?
Je viens de faire 1500 bornes sur la semaine te toujours pas l'ombre d'un c3 picasso????
Perso je fais pas beacoup de route et j'ai dus en voir 2 me semble t'il.
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Break 59 a écrit:UN petit tour et puis sans vont
Ceux qui font beaucoup de route, vous voyez beaucoup de C3 picasso?
Je viens de faire 1500 bornes sur la semaine te toujours pas l'ombre d'un c3 picasso????
Salut
Je demanderai a mon père, moi j'en ai vu 2 dans Caen, mais peut etre des autos de la concession
En revanche on a le droit a un paquet de C5 !
Et je peut vous dire qu'en Belgique et en Hollande, après les Volvo, c'est le break le plus courant ! On en voit a peu près autant que des Logan Break chez nous
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|