[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par tusman le Jeu 17 Nov 2011 - 20:45

Damned il y en a un de parti !
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13087
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Ven 18 Nov 2011 - 9:12

tusman a écrit:Damned il y en a un de parti !

Isadore a préféré fuir en recevant l'invitation de NewDS3 que je vous livre ici pour mieux comprendre sa décision :W

"Hello ma Belle ! Tu es la 1500ème ! Que dirais-tu d'une petite virée SM avec moi pour fêter cela ? La première fois on peut avoir la nausée, mais on y prend vite goût... tu verras ;) J'inviterai 2 ou 3 bons amis car plus on est de fous, plus on rit :joker: A très vite j'espère"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Ven 18 Nov 2011 - 17:46



pour la virée SM, il faut que Steppe me prête la sienne alors car pour l'instant en SM je peux que fournir les menottes et le martinet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Ven 18 Nov 2011 - 19:17

A voir si elle adore ou pas
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30643
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Sam 19 Nov 2011 - 8:24

En tout cas je vais contacter donc cette personne alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par POLO6 le Sam 19 Nov 2011 - 22:09

De violents heurts ont opposé la police chinoise et les 7 000 salariés grévistes d'une fabrique de chaussures Adidas, Nike et New Balance du sud de la Chine, a annoncé vendredi 18 novembre le China Labor
Watch (CNW), spécialisé dans la défense des droits de l'homme. D'après
un communiqué de l'organisation, des dizaines d'ouvriers qui
protestaient contre des licenciements et des réductions de salaires ont
été blessés jeudi lorsque les forces de l'ordre ont tenté de démanteler un barrage installé sur la rue principale de la ville située près de Dongguan, dans la province de Guangdong.



Les salariés de l'usine de Yucheng, près de Huangjiang, se sont mis
en grève après le licenciement le mois dernier de 18 de leurs cadres,
interprété par les ouvriers comme un signe de prochaine délocalisation, a
ajouté CNW dont le siège est à New York. L'un des personnels licenciés a déclaré au China Business News que son départ faisait partie d'un projet de déménagement de la production dans la province de Jiangxi afin de réduire les coûts qui sont plus élevés dans le vaste pôle manufacturier de Dongguan.

La suppression de primes de rendement et des heures supplémentaires a attisé la colère des ouvriers. "Notre salaire de base mensuel n'est que de 1 100 yuans (130 euros)" et "nous avons vraiment besoin de faire des heures supplémentaires", a déclaré une ouvrière au Yangcheng Evening.
Selon le journal, les interventions des autorités locales pour un
maintien des heures supplémentaires, sont restées sans réponse de la
part de la direction de l'usine qui est la propriété d'un groupe
d'investissement de Taïwan.

Cette grève est la dernière d'une série d'incidents et de mouvements
sociaux qui ont éclaté dans le Guangdong, une région connue comme le
grand atelier du monde et qui attire des dizaines de millions de
travailleurs migrants.

source : le monde



Mince , si meme les travailleurs esclaves se revoltent ou vas t on !
130 euros par mois c est trop bien payé , faut redelocaliser ailleurs ou les ouvriers seront moins exigeant....non mais !
plus moyen de faire des profits tranquillement ! c est un monde !
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 9:47

POLO6 a écrit:De violents heurts ont opposé la police chinoise et les 7 000 salariés grévistes d'une fabrique de chaussures Adidas, Nike et New Balance du sud de la Chine
Et pourtant la Marque "New Balance" se revendiquait être la seule marque de basket à fabriquer principalement aux USA. Lu sur leur site : "More than 80% of these shoes are assembled in the U.S., helping New Balance to employ over 1,200 U.S. manufacturing workers" + "Proudly manufactured in the USA with a minimum of 70% domestic value". Les mécontentements doivent concerner le reste de la production.

Pour compléter ta news, je vous ai recopié un extrait du livre "No logo" de Naomi Klein (que je recommande à tous ceux qui se soucient des questions d'éthique et de stratégie des Marques).

En comparaison de la Chine, les salaires Philippins sont fort élevés. En fait, comparés à ceux de la Chine, les salaires du Monde entier sont élevés. Or, ce qu'il faut remarquer, c'est que l'escroquerie la plus flagrante sur les salaires se commet à l'intérieur même de la Chine.

Les associations syndicales s'accordent pour dire qu'en Chine, un salaire de subsistance, pour travailleur de chaîne d'assemblage, serait d'environ 87 cents américains par jour. Aux Etats-Unis et en Allemagne, où les multinationales ont fermé des centaines d'usines textiles pour passer à la production en zone, les travailleurs du vêtement sont respectivement payés, en moyenne, 10 et 18,50 dollars américains l'heure. Mais malgré ces énormes économies sur le plan de la main-d'oeuvre, ceux qui fabriquent des marchandises pour les marques les plus connues et les plus riches du monde refusent de verser à des travailleurs chinois les 87 cents qui assureraient leur subsistance, écarteraient la maladie et leur permettraient même d'envoyer un peu d'argent à leurs familles. En 1998, une étude sur la fabrication d'objets de marque dans les zones économiques spéciales de la Chine a révélé que Walmart, Ralph Laurent, Ann Taylor, Esprit, Liz Claiborne, Kmart, Nike, Adidas, J.C. Penney et Limited ne versaient qu'une fraction de ces misérables 87 cents - certaines osant descendre à aussi peu que 13 cents à l'heure.

Bon nombre de campagnes anti-sociétés invite un travailleur originaire d'un pays du Tiers-Monde à visiter un supermagasin du Premier Monde - sous les feux des caméras. Peu de journaux télévisiés peuvent résister à ce grand moment de télévision, lors duquel on voit une travailleuse indonésienne de Nike le souffle coupé quand elle apprend que les baskets qu'elle a produites pour 2 dollars par jour se vendent 120 dollars au Nike Town de San Francisco. [...]

En Août 1995, deux couturières de Gap - Claudia Leticia Molina, 17 ans, du Honduras, et Judith Yanira Viera, 18 ans, du Salvador - entreprirent en Amérique du Nord de semblables tournées d'allocutions, s'adressant à des foules devant des dizaines de magasins Gap. L'évènement sans doute le plus mémorable, car il permit aux consommateurs de mettre un visage sur la question du travail des enfants, survint lorsque Wendy Diaz, 15 ans, apparut devant le Congrès américain. Elle avait travaillé dans une usine du Honduras où elle cousait depuis l'âge de 13 ans des pantalons Kathie Lee Gifford. Diaz témoigna de la présence d"environ 100 mineurs comme moi - de 13, 14, 15 ans - certains mêmes agés de 11 ans. Parfois, ils nous crient dessus et nous hurlent de travailler plus vite. Parfois, ils nous jettent le vêtement au visage, parfois nous empoignent en nous bousculant. Parfois, les chefs tripotent les filles. En faisant semblant de faire une blague, ils nous touchent les jambes. Beaucoup d'entre nous aimerions aller à l'école du soir, mais nous ne pouvons pas, parce qu'ils nous obligent constamment à faire des heures supplémentaires".


Et après on nous parle de compétitivité et de consommer toujours plus. Pour ma part, j'ai fais une croix sur toutes ces marques (et sur les Jeans délavés*) même si celles que j'achète ne sont sans doute guère mieux puisque bon nombre de fabricants apposent désormais leurs logos une fois leurs produits finis : de cette manière, personne ne peut les accuser de produire dans des conditions indécentes (puisque les ouvriers fabriquent des produits sans nom et ni logo : impossibles à identifier et donc à dénoncer)

* http://www.cath.ch/detail/bannir-les-jeans-qui-tuent


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Lun 21 Nov 2011 - 18:44

En tout cas j'ai acheté une paire de New Balance lors de mon séjour à Annecy, en 2006 je crois, et avec j'ai fais du crapahutage tout terrain depuis 5 ans, et bien elles tiennent bien le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par POLO6 le Sam 26 Nov 2011 - 12:38

un court moment de pure bonheur

http://www.vogue.it/en/uomo-vogue/news/2011/11/news-citroen

vu sur zest2news
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Sam 26 Nov 2011 - 22:25

je suis allé voir la DS5 à la concession il y avait une blanche et une gris alu
Déception de ma fille et de ma femme sur les couleurs qui ne mettent pas selon elles la voiture en valeur, quand je leur ait dit qu'a part un dégradé de gris il n'y avait pas de couleur, elles ont été un peu surprise.
Pour moi la découverte de la DS5 n'a pas été un coup de cœur comme lors de la première c5 c'est peut être pour cette raison que je suis un peu déçu.
J'y retournerais pour mieux apprécier car comme la batterie était débranchée il n'y avait même pas moyen de voir le coffre.
L'intérieur est pas mal, mais assis au volant, j'ai remarqué que je voyais à peine les boutons du plafonnier le siège était il trop haut ou le plafond trop bas?
A l'arrière le rideau était fermé (dommage) de plus les cadrans noirs pne montrent pas la féerie de la planche de bord. pareil pour le GPS.
La prochaine fois j'espère pouvoir régler le siège et le reste. et apprécier plus la voiture.
Ceci dit c'est une voiture magnifique qui se vendra (tous les commerciaux étaient occupé dans leur bureau avec des clients.
Madame à eu du mal à faire la différence entre C4 et DS4 et à l'intérieur je n'ai trouvé aucune différence de qualité de TDB entre C4 et DS4 ce qui n'est pas le cas de la C3 avec la DS3.

avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30643
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 22:32

J'ai toujours été surpris que tu voies une différence entre les intérieurs des C3 et DS3. Pour moi ce sont les mêmes, hormis une laque de meilleure qualité sur la PdB de la DS3. Les intérieurs des C4 et DS4 sont identiques et c'est franchement dommage.

Même absence de coup de coeur que toi en découvrant la DS5 :( A l'inverse, la C5 me séduit toujours autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Sam 26 Nov 2011 - 22:46

les planches C3/DS3 sont effectivement identiques mais celle de la DS3 fait ressortir une qualité des matériaux autre dans le sens, plus HDG
Pour la C4, je m'attendais aussi à trouver cette différence mais, non. Je me dit maintenant que la DS4 est plus la version coupé de la C4 qu'une DS plus HDG.
Le problème ne se posera pas avec la DS5. :nonono:
Je me demande si l’ambiance d'un intérieur tout noir ne joue pas un rôle dans l'effet non coup de foudre. Je me suis senti un peu trop confiné à l'intérieur mais ceci étant je la trouve réussie intérieurement et extérieurement j'attendrais peut être qu'a défaut de l'hydraulique Citroën daigne revoir sa gamme de couleur.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30643
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 23:14

C-vava a écrit:Je me suis senti un peu trop confiné à l'intérieur

Même impression. Le conducteur est isolé du reste de l'habitacle comme dans le 3008 : la colonne centrale montre très haut. Les sièges me sont également apparus assez étroits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 9:54

Je vais voir DS5 très très bientôt, je vous donnerais mes impressions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Six troncs le Dim 27 Nov 2011 - 11:24

Pour la comparaison des intérieurs de C4/DS4, il ne faut pas oublier deux choses :
- l'intérieur de la C4 est déjà d'un très bon niveau, la C4 a été dessinée pour être une alternative à certains modèles germaniques.
- la DS 4 dispose, certes en option dispendieuse, d'un intérieur cuir intégral. (Personnellement je pense que la différence apportée par cette option ne vaut pas le prix et la difficulté d'entretien du cuir, que n'a pas le plastique.)

Pour le tableau de bord de la DS 5, le contact était coupé ou pas ? Les cadrans s'illuminent quand même quand il y a le contact, même si il est vrai qu'ils sont majoritairement noirs.

Venant d'une DS 4, je n'ai pas eu autant d'impression de confinement quand je suis monté dans une DS 5, certes avec toit vitré et intérieur en cuir club fauve. J'imagine que venant d'une C4 II avec toit panoramique, ou d'un monospace aux larges surfaces vitrées, ce doit être plus difficile.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3059
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Six troncs le Dim 27 Nov 2011 - 11:40

Ah oui au sujet des couleurs.

La seule couleur disponible est le hickory finalement. Mais si on aime pas ...

Incompréhensible, quand la 3008, fabriquée dans la même usine, est disponible en blanc banquise, gris shark, noir perla nera, brun hickory, vapor grey, gris aluminium, bleu bourrasque, rouge babylone, et blanc nacré.
Qu'est-ce que ça leur coûterait de plus de proposer le bleu bourrasque et le rouge ?
Rien, la peinture est déjà sur place. Au contraire, cela pourrait leur rapporter quelques clients, ou au moins éviter de les faire fuir, minoritaires certes car les ventes de voitures colorées le sont, mais en ces temps difficiles, je trouve gonflé de cracher sur quelques % de ventes.


Dernière édition par Six troncs le Dim 27 Nov 2011 - 11:42, édité 2 fois

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3059
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par POLO6 le Dim 27 Nov 2011 - 11:40

quand je suis monté dans une DS5 ai eu en effet l impression d etre
dans une voiture compacte , avec peu de difference en fait de taille
avec la DS4.... Mais j aime assez le coté "rempli" de la voiture , ça fait
en fait un effet un peu "capitonné"
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Dim 27 Nov 2011 - 12:41

la batterie était débranchée donc tout était noir dehors, le ciel était couvert, l’intérieur de la DS5 est noir du sol au plafond et je n'ai pas l'habitude, enfin j'étais un peu mal foutu hier, c'est pour cette raison que je retournerais voir la DS5 dans d'autres conditions.
Malgrés tout, même s'il n'y a pas eu l'effet que j'attendais, rien dans la DS5 ne m' a rebuté, il faudra pour quelques points vérifier avec les réglages à mon gout.
pour la couleur avec un fortune à ma disposition je pense que je referais une peinture à mon gout ou que je ferais poser les film plastifiés. mais ce n'est pas le cas pour la fortune.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30643
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 15:06

Tu es sûr que dans la palette des couleurs proposées il y a pas une couleur qui te plait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par POLO6 le Dim 27 Nov 2011 - 15:20

C-vava a écrit:la batterie était débranchée donc tout était noir dehors, le ciel était couvert, l’intérieur de la DS5 est noir du sol au plafond et je n'ai pas l'habitude, enfin j'étais un peu mal foutu hier, c'est pour cette raison que je retournerais voir la DS5 dans d'autres conditions.
Malgrés tout, même s'il n'y a pas eu l'effet que j'attendais, rien dans la DS5 ne m' a rebuté, il faudra pour quelques points vérifier avec les réglages à mon gout.
pour la couleur avec un fortune à ma disposition je pense que je referais une peinture à mon gout ou que je ferais poser les film plastifiés. mais ce n'est pas le cas pour la fortune.


n oubli pas non plus les cachets la veille ! car il faut que tu sois bien physiquement , mais aussi
mentalement !
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Dim 27 Nov 2011 - 17:41

n oubli pas non plus les cachets la veille !

Franchement s'il me fallait toutes ces cochonnerie pour en arriver là à mon age ça vaudrait pas la peine.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30643
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 17:49

t'inquiète pas si tes yeux sont un peu perturbés il y a la projection tête haute sur le pare brise et en couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Six troncs le Dim 27 Nov 2011 - 17:58

C-vava a écrit:la batterie était débranchée donc tout était noir dehors, le ciel était couvert, l’intérieur de la DS5 est noir du sol au plafond et je n'ai pas l'habitude, enfin j'étais un peu mal foutu hier, c'est pour cette raison que je retournerais voir la DS5 dans d'autres conditions.
Malgrés tout, même s'il n'y a pas eu l'effet que j'attendais, rien dans la DS5 ne m' a rebuté, il faudra pour quelques points vérifier avec les réglages à mon gout.
pour la couleur avec un fortune à ma disposition je pense que je referais une peinture à mon gout ou que je ferais poser les film plastifiés. mais ce n'est pas le cas pour la fortune.

Moi c'était pas pareil, le moteur tournait, donc je n'ai pas vu les cadrans éteints.

Si tu achètes et repeins une DS 5, tu risques de perdre ton AAA, ce ne serait pas raisonnable.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3059
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Dim 27 Nov 2011 - 18:26

pas repeindre mais faire un wrapping :)
Mais pour l'instant le remboursement d'un prêt passe avant.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30643
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité le Lun 28 Nov 2011 - 6:06

Merci à CFORUM pour le petit message qui est apparu automatiquement ce matin en me connectant pour me souhaiter mon anniversaire

Merci CFORUM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum