2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
+28
ollychene
C-VINCE
sylvain
STEPPE 91
cereus
Shackler
Stan.P
CITRON.
beltralexandre
areverchon
citromatt
Hydrolover
Xantia19
Six troncs
Val.D
Bébeille
Romanistan
FDA1
Lulu'
Kookanoodles
C-Benjamin
Sm-art
C-vava
Mark_v
Thomasd
soleron
Dec85
tusman
32 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
sauf que le parti-pris pour badger la furtive sous les couleurs DS n'est pas celui de l'industrialisation, mais celui de l'expression artistique donc INVENDABLEShackler a écrit: Donc il y a un vrai coup à jouer pour DS
La furtive était au point depuis quatre ans! fallait seulement l'équiper d'un chassis de série, certes moins léger que le carbone, mais beaucoup moins onéreux;
DS est loin d'un modèle commercialisable à moins de 200k€
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
La 86e édition du Salon automobile de Genève promet des nouveautés
...
Chez Citroën, il n’y a quasiment rien côté nouveautés. Il y a la fameuse Mehari électrique qui va se vendre à trois exemplaires ou presque. Et une version familiale d’un nouvel utilitaire, le Space Tourer. Bref, rien d’extraordinaire.
...
et vlan
extrait d'ici
REPLAY - Le Mondial de l'auto ouvre ses portes mardi 1er mars à la presse et promet d'être un grand millésime.
...
Chez Citroën, il n’y a quasiment rien côté nouveautés. Il y a la fameuse Mehari électrique qui va se vendre à trois exemplaires ou presque. Et une version familiale d’un nouvel utilitaire, le Space Tourer. Bref, rien d’extraordinaire.
...
et vlan
extrait d'ici
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Par contre ça n'a pas l'air plus brillant chez le cousin, le Traveller i-lab et le 2008 restylé et pis c'est tout je crois ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Aucun intérêt à lancer des modèles en 2016 vu la modif de la norme Euro 6 en 2017
et PSA installe le mild hybrid en série ou en option sur tous ses modèles dès 2017
et PSA installe le mild hybrid en série ou en option sur tous ses modèles dès 2017
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
+1 Gédéon
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Les grandes nouveautés du groupe peaufinent leurs prototypes voir leurs préséries. Alors pour Citroën ont a eu la C3III en janvier mais depuis plus rien(cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien), le C3 Picasso ou Aircross et chez Peugeot les 3008 camouflés circulent de plus en plus avec maintenant sont grand frère 5008.
Il faudra attendre, et oui toujours attendre, avril/mai pour les pré-séries et puis Paris pour les modèles définitifs. Mais le groupe est en avance sur son renflouement donc les modèles vont sortir et peut-être quelques surprises que les finances permettent maintenant que l'outil industriel est au top.... Du moins, rien ne s'y oppose maintenant et Citroën et DS devraient être plus de la fête en 2017/2018.
Pour le concept E-Tense, je ne crois pas à une version de série car la base Exagon à 5 ans et donc déjà en retard par rapport à une Audi R8 E-tron qui se fiabilise depuis plus d'un an et qui sera certainement vendue, si il la vende, aux environ de 200k€. Cela donne une idée du prix de la E-Tense qui devrait-être inférieur pour être un peu compétitive car sur le reste elle est dors et déjà surclassée notamment sur la capacité des batteries, de la puissance et donc de l'autonomie....
Certains écrivent ici que les Audi ne sont que des Volkswagen recarrossées, c'est faux.
Audi c'est le système Quattro toujours modernisé comme cette année par exemple, les moteurs V6, V8, V10 montés en première sur les Audi comme le futur V8 diesel, les assistances à la conduite en priorité, etc.....
Plutôt que de critiquer, j'aimerai que PSA fasse au moins aussi bien que le groupe VAG avec ses filiales notamment VW, Skoda et Audi. le partage des modèles est remarquable tant en technique, qu'en design et qualité de fabrication.
Cela ne m’empêche pas d'hurler pour le scandale des moteurs "diésel", mais force est de constater que VAG est un modèle industriel avec ses défauts qui lui coûtent chère actuellement et surtout ses qualités.
PS: Pour être parmi les meilleurs, il ne faut jamais sous estimer ses adversaires et surtout ne pas les dénigrer.
Il faudra attendre, et oui toujours attendre, avril/mai pour les pré-séries et puis Paris pour les modèles définitifs. Mais le groupe est en avance sur son renflouement donc les modèles vont sortir et peut-être quelques surprises que les finances permettent maintenant que l'outil industriel est au top.... Du moins, rien ne s'y oppose maintenant et Citroën et DS devraient être plus de la fête en 2017/2018.
Pour le concept E-Tense, je ne crois pas à une version de série car la base Exagon à 5 ans et donc déjà en retard par rapport à une Audi R8 E-tron qui se fiabilise depuis plus d'un an et qui sera certainement vendue, si il la vende, aux environ de 200k€. Cela donne une idée du prix de la E-Tense qui devrait-être inférieur pour être un peu compétitive car sur le reste elle est dors et déjà surclassée notamment sur la capacité des batteries, de la puissance et donc de l'autonomie....
Certains écrivent ici que les Audi ne sont que des Volkswagen recarrossées, c'est faux.
Audi c'est le système Quattro toujours modernisé comme cette année par exemple, les moteurs V6, V8, V10 montés en première sur les Audi comme le futur V8 diesel, les assistances à la conduite en priorité, etc.....
Plutôt que de critiquer, j'aimerai que PSA fasse au moins aussi bien que le groupe VAG avec ses filiales notamment VW, Skoda et Audi. le partage des modèles est remarquable tant en technique, qu'en design et qualité de fabrication.
Cela ne m’empêche pas d'hurler pour le scandale des moteurs "diésel", mais force est de constater que VAG est un modèle industriel avec ses défauts qui lui coûtent chère actuellement et surtout ses qualités.
PS: Pour être parmi les meilleurs, il ne faut jamais sous estimer ses adversaires et surtout ne pas les dénigrer.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Moi je reste confiant Exagon et les Canadiens en ont dans les cartons..
Ajouter à la compétence PSA et DS Chine..la préparation sera compétitive..mais à quel prix?
Pour le retard, il y a 3ans une Exagon était plus véloce qu'une Audi R8,même si comme souligné ci dessus dans le groupe VAG ils ne sont pas des manchots.
Ajouter à la compétence PSA et DS Chine..la préparation sera compétitive..mais à quel prix?
Pour le retard, il y a 3ans une Exagon était plus véloce qu'une Audi R8,même si comme souligné ci dessus dans le groupe VAG ils ne sont pas des manchots.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Shackler a écrit:ZERO car exagon motors a fait faillite avant la commercialisation. Donc il y a un vrai coup à jouer pour DSSix troncs a écrit:A propos de la Furtive, une question me vient, puisque certains semblent penser que son homologue DS devrait être commercialisée. Combien ont-ils vendu de Furtive jusqu'ici ?
Merci pour cette info. Du coup, c'est une vraie voiture "zéro émission" au moins !
Je préfère boire des trucs plus goûteux.C-vava a écrit:buvez les paroles de soleron
Gédéon a écrit:La furtive était au point depuis quatre ans! fallait seulement l'équiper d'un chassis de série, certes moins léger que le carbone, mais beaucoup moins onéreux;
DS est loin d'un modèle commercialisable à moins de 200k€
Mais il n'y a pas que le châssis, il y a aussi et surtout les batteries qui posent problème. Déjà, pour une autonomie "correcte", il en faut beaucoup, c'est horriblement cher.
L'EMP2 est-elle prévue pour emporter plusieurs centaines de kg de batteries dans son plancher ? Prévue pour les quelques dizaines de kg à la place normale du réservoir comme sur la 308 R Hybride, oui, certes.
Si on les met ailleurs (donc plus haut) c'est l'assurance de dégrader les caractéristiques dynamiques de la voiture, et donner la dynamique d'un camion citerne à un coupé n'est pas conseillé. Bref, équiper d'un châssis de série n'est sûrement pas simple du tout.
De toute façon une DS à 200.000 aujourd'hui c'est de la fumette. Les DS 4 et 5 ont déjà du mal à se vendre, c'est pas pour taper dans des prix aussi délirants.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Le problème de la voiture électrique c'est que les batteries coutent chère et elles sont encore lourdes. Pour contourner ce problème Tesla a eu l'idée géniale d'utiliser des éléments de batteries de même type que celle des portables mais adaptées aux contraintes de la voiture. il s'est associé avec le Japonais Panasonic. Des éléments de 3,5/3,7v unitaire mais avec une densité électrique très élevées, 40/85kWh pour Tesla, 95 kWh pour Audi e-tron par exemple.(on peut aller plus haut mais le prix est exponentiel!!). Ces éléments font à peu près 7cmm de haut et un diamètre de 3/4cm)
On place ces éléments dans des boites en les reliant les uns aux autres mais le câblage est délicat et coute chère. Ensuite on peut placer ces boites relativement de faible hauteur dans le châssis le plus bas possible. Le nombre dépend de la puissance du moteur, du poids et de autonomie souhaitée.
Mais une voiture électrique c'est aussi un chargeur. Aujourd'hui c'est Tesla qui est encore loin devant avec 45mn sous 440v pour charger une batterie du modèle S 85kWh. Audi a encore du retard dans le domaine et son meilleur chargeur met 2heures sous 240v pour charger la batterie 95kWh.
C'est pas pour rien que Porsche a acquis plusieurs spécialistes dans l'électronique de puissance haute tension et chargeur....
PSA avec sa nouvelle coentreprise aura sûrement les moyens et la technique mais dans l'immédiat, je doute. Pour les batteries vont-ils se limiter à des batteries de moindre densité électrique pour les futures modèles urbains basés sur la plateforme CMP prévue dés l'origine pour le tout électrique.
La plateforme EMP2 peut recevoir des batteries dans le plancher et à l'arrière, mais cela est compatible avec une berline mais un coupé, il faut trouver une architecture plus basse, le plus souvent en T mais est-ce prévu à l'origine, je n'en sait rien...
Pour l'hybride, si ils veulent un peu d'autonomie il faudra augmenter la densité et donc le prix...
Par contre pour la recharge en roulant PSA sait faire et même très bien faire grâce à la compétition en endurance et les recherches associées qui n'ont pas été abandonnées malgré les retraits que l'on sait.
PSA sera présent dans l'électrique, c'est certain, mais quand et pour quelle voiture.... Je n'en sais rien mais on ne se lance pas dans la compétition en Formule E, on ne valide pas une coentreprise avec Exagon, le Québec et TM4 et on ne présente pas un concept comme l'E-Tense sans avoir des idées très précises et sûrement déjà programmées.
On place ces éléments dans des boites en les reliant les uns aux autres mais le câblage est délicat et coute chère. Ensuite on peut placer ces boites relativement de faible hauteur dans le châssis le plus bas possible. Le nombre dépend de la puissance du moteur, du poids et de autonomie souhaitée.
Mais une voiture électrique c'est aussi un chargeur. Aujourd'hui c'est Tesla qui est encore loin devant avec 45mn sous 440v pour charger une batterie du modèle S 85kWh. Audi a encore du retard dans le domaine et son meilleur chargeur met 2heures sous 240v pour charger la batterie 95kWh.
C'est pas pour rien que Porsche a acquis plusieurs spécialistes dans l'électronique de puissance haute tension et chargeur....
PSA avec sa nouvelle coentreprise aura sûrement les moyens et la technique mais dans l'immédiat, je doute. Pour les batteries vont-ils se limiter à des batteries de moindre densité électrique pour les futures modèles urbains basés sur la plateforme CMP prévue dés l'origine pour le tout électrique.
La plateforme EMP2 peut recevoir des batteries dans le plancher et à l'arrière, mais cela est compatible avec une berline mais un coupé, il faut trouver une architecture plus basse, le plus souvent en T mais est-ce prévu à l'origine, je n'en sait rien...
Pour l'hybride, si ils veulent un peu d'autonomie il faudra augmenter la densité et donc le prix...
Par contre pour la recharge en roulant PSA sait faire et même très bien faire grâce à la compétition en endurance et les recherches associées qui n'ont pas été abandonnées malgré les retraits que l'on sait.
PSA sera présent dans l'électrique, c'est certain, mais quand et pour quelle voiture.... Je n'en sais rien mais on ne se lance pas dans la compétition en Formule E, on ne valide pas une coentreprise avec Exagon, le Québec et TM4 et on ne présente pas un concept comme l'E-Tense sans avoir des idées très précises et sûrement déjà programmées.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Oui c'est très interessant mais à nouveau je pense que ces développements sont avant tout en priorité pour la Chine dont PSA au moyen de DS et de son allié Changan veut être très présent . Par exemple sur ce marché Tesla est maintenant dépassé par le Chinois NextEV qui aura lui sur place son propre système de recharge.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
deux points à souligner
1- l'EMP2 a été conçue pour toutes les chaines de traction thermique, hybride rechargeable ou non, ou tout élec
2- les batteries en l'an 2016 au lithium ion ne sont pas plus performantes chez Panasonic le Japonais second leader mondial derrière LG Chem le coréen qui va équiper en 2017 la nouvelle Zoé
Les Tesla sont équipées de bloc batteries de 70 ou 90kW/h et les voitures pèsent entre 1900 et 2100kg; quant à leur recharge rapide, elle nécessite une puissance énorme sur le réseau que personne n'a souscrite à son fournisseur EDF ou autre pour la maison; donc faut pas habiter trop loin d'une borne rapide, ou alors il faudra 36 heures au garage sur une prise classique
1- l'EMP2 a été conçue pour toutes les chaines de traction thermique, hybride rechargeable ou non, ou tout élec
2- les batteries en l'an 2016 au lithium ion ne sont pas plus performantes chez Panasonic le Japonais second leader mondial derrière LG Chem le coréen qui va équiper en 2017 la nouvelle Zoé
Les Tesla sont équipées de bloc batteries de 70 ou 90kW/h et les voitures pèsent entre 1900 et 2100kg; quant à leur recharge rapide, elle nécessite une puissance énorme sur le réseau que personne n'a souscrite à son fournisseur EDF ou autre pour la maison; donc faut pas habiter trop loin d'une borne rapide, ou alors il faudra 36 heures au garage sur une prise classique
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
He oui !
Plus les petites batteries vont devenir grosses...
et plus le petit problème de la recharge va devenir un Gros Problème !
Plus les petites batteries vont devenir grosses...
et plus le petit problème de la recharge va devenir un Gros Problème !
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Je ne sais plus qui disait que la E-Tense faisait 400kgs de plus que la Furtive... mais cette dernière est donnée pour 1640kgs ce qui fait une différence de 160kgs pour la E-Tense, qui s'explique par l'ajout de 2 places à l'arrière, plus de technologies, une carrosserie différente et plus imposante et des éléments que l'on retrouve en série sur les véhicules PSA afin d'augmenter le carry-over, pour à la fois baisser le prix final mais aussi le coût de revient de ce véhicule.
Les véhicules électriques restent lourds, à cause du poids énorme des batteries chez Tesla on atteint les 2,2 sur un modèle X et on en est pas loin sur un modèle S !
Les véhicules électriques restent lourds, à cause du poids énorme des batteries chez Tesla on atteint les 2,2 sur un modèle X et on en est pas loin sur un modèle S !
Hydrolover- Débutant
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Tu surestimes le coût d'un châssis carbone (acier 3000€, alu 5000€, carbone 8000€ pour un modèle comme l'alfa 4C). Le problème du carbone c'est plutôt sa mise en production de sérieGédéon a écrit:sauf que le parti-pris pour badger la furtive sous les couleurs DS n'est pas celui de l'industrialisation, mais celui de l'expression artistique donc INVENDABLE
La furtive était au point depuis quatre ans! fallait seulement l'équiper d'un chassis de série, certes moins léger que le carbone, mais beaucoup moins onéreux;
DS est loin d'un modèle commercialisable à moins de 200k€
Ensuite il ne faut pas tenir compte des 400000€ de la furtive car ce modèle était quasi sur mesure. La moindre pièce était spécifique
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Sans vouloir tirer des plans sur la comète, il y a pas mal de carry-over possible sur cette voiture mais il y a des coûts qui seront incompressibles : le coût de fabrication lié au fait que ce sera quasiment artisanal peut-être monté dans les ateliers DS performance/Peugeot Sport (comme les 208 GTi BPS), les batteries ne seront pas fabriquées par PSA mais achetés auprès de SAFT et les 2 moteurs électriques auprès de Siemens, idem pour la boîte de vitesses et ce sont des éléments qui ne seront pas achetés en grande quantité donc cela influera sur le coût de revient.
Idem concernant la carrosserie et l'intérieur qui nécessiteront des investissements industriel (notamment l'outillage, les moules) qui de part sa faible production ne permettront pas de baisser les coûts de production, en faite tous ses éléments mis bout à bout caractérisent les facteurs qui différent entre un véhicule de grande série et un véhicule d'image, de niche et qui vont donc justifier les prix.
Néanmoins je pense qu'il est possible de diviser le prix par 2, par rapport à ce qui était annoncé par Exagon pour la Furtive.
Idem concernant la carrosserie et l'intérieur qui nécessiteront des investissements industriel (notamment l'outillage, les moules) qui de part sa faible production ne permettront pas de baisser les coûts de production, en faite tous ses éléments mis bout à bout caractérisent les facteurs qui différent entre un véhicule de grande série et un véhicule d'image, de niche et qui vont donc justifier les prix.
Néanmoins je pense qu'il est possible de diviser le prix par 2, par rapport à ce qui était annoncé par Exagon pour la Furtive.
Hydrolover- Débutant
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
@Hydrolover : Le conditionnel serait présentement plus approprié que le futur.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Hydrolover a écrit:Sans vouloir tirer des plans sur la comète, il y a pas mal de carry-over possible sur cette voiture mais il y a des coûts qui seront incompressibles : le coût de fabrication lié au fait que ce sera quasiment artisanal peut-être monté dans les ateliers DS performance/Peugeot Sport (comme les 208 GTi BPS), les batteries ne seront pas fabriquées par PSA mais achetés auprès de SAFT et les 2 moteurs électriques auprès de Siemens, idem pour la boîte de vitesses et ce sont des éléments qui ne seront pas achetés en grande quantité donc cela influera sur le coût de revient.
Idem concernant la carrosserie et l'intérieur qui nécessiteront des investissements industriel (notamment l'outillage, les moules) qui de part sa faible production ne permettront pas de baisser les coûts de production, en faite tous ses éléments mis bout à bout caractérisent les facteurs qui différent entre un véhicule de grande série et un véhicule d'image, de niche et qui vont donc justifier les prix.
Néanmoins je pense qu'il est possible de diviser le prix par 2, par rapport à ce qui était annoncé par Exagon pour la Furtive.
Les 208 By PS ou les DS 3 Performance, sont montées sur chaines en meme temps que les autres modeles de séries, et ne font qu'un détour par un atelier spécifique DS Perfo/PS qui est en fin de chaine pour la mise à jours des spécificités, peintures de ces modeles sports
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
J'aurai aimé quelque chose de plus réaliste pour ce concept histoire de faire planer le doute sur une future commercialisation...
Dernière édition par tusman le Dim 28 Fév 2016 - 19:05, édité 3 fois (Raison : un peu plus d'ombre pour Gédéon ;))
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Belle oeuvre, Tus!
n'oublie pas qu'il faut un peu d'air à l'arrière pour refroidir les moulins! À moins que la béante calandre laisse supposer qu'une moitié de la cavalerie est à l'avant sur le chassis EMP2; sinon à quoi sert cette bouche affamée?
Soleron croit en une présentation à Paris de la version commercialisable; soyons avec lui!
Déjà espérons voir mardi un véhicule moins stylisé que sur ces photos du 26/02
n'oublie pas qu'il faut un peu d'air à l'arrière pour refroidir les moulins! À moins que la béante calandre laisse supposer qu'une moitié de la cavalerie est à l'avant sur le chassis EMP2; sinon à quoi sert cette bouche affamée?
Soleron croit en une présentation à Paris de la version commercialisable; soyons avec lui!
Déjà espérons voir mardi un véhicule moins stylisé que sur ces photos du 26/02
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Merci Gédéon, j'aurai du peut être ajouter une ombre au niveau de l'aile arrière, ça aurai été plus parlant mais la prise d'air est bien là . Idem pour l'avant, l'air entre par la calandre et les ouvertures en bas et ressort par le haut des ailes...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Je pense que ce que tu as fais Tus est très bien. On parle de 3 étages ce qui signifierait :
1er étage = concept car Divine
2ème étage = show car E-tense
3ème étage = véhicule de série qui pourrait être comme le dernier shop noir et blanc avec de vrais rétros, des poignées de portes, des jantes plus petites, des dimensions revues à la baisse ...
1er étage = concept car Divine
2ème étage = show car E-tense
3ème étage = véhicule de série qui pourrait être comme le dernier shop noir et blanc avec de vrais rétros, des poignées de portes, des jantes plus petites, des dimensions revues à la baisse ...
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Non le premier étage c'était la DS 4 Crossback Concept
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Je serai au marketing produit ds
Je ferai cette ds etense avec les déclinaisons suivantes
1 version plus soft Ds Performance
Avec 2 motorisations possibles
Le 270 thp plus hybride de la 308 hybride R
Et une motorisation full hybride du concept
Et une autre version avec les mêmes moteurs mais une carrosserie plus sport comme le concept. Version DS Performance Plus.
Et pourquoi pas proposer une personnalisation à la carte.
Comme ça il pourrait faire du hdg et du très hdg. Avec des prix de 70/80 000 à 150/200 000 euros
Je ferai cette ds etense avec les déclinaisons suivantes
1 version plus soft Ds Performance
Avec 2 motorisations possibles
Le 270 thp plus hybride de la 308 hybride R
Et une motorisation full hybride du concept
Et une autre version avec les mêmes moteurs mais une carrosserie plus sport comme le concept. Version DS Performance Plus.
Et pourquoi pas proposer une personnalisation à la carte.
Comme ça il pourrait faire du hdg et du très hdg. Avec des prix de 70/80 000 à 150/200 000 euros
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
soleron a écrit:Hydrolover a écrit:Sans vouloir tirer des plans sur la comète, il y a pas mal de carry-over possible sur cette voiture mais il y a des coûts qui seront incompressibles : le coût de fabrication lié au fait que ce sera quasiment artisanal peut-être monté dans les ateliers DS performance/Peugeot Sport (comme les 208 GTi BPS), les batteries ne seront pas fabriquées par PSA mais achetés auprès de SAFT et les 2 moteurs électriques auprès de Siemens, idem pour la boîte de vitesses et ce sont des éléments qui ne seront pas achetés en grande quantité donc cela influera sur le coût de revient.
Idem concernant la carrosserie et l'intérieur qui nécessiteront des investissements industriel (notamment l'outillage, les moules) qui de part sa faible production ne permettront pas de baisser les coûts de production, en faite tous ses éléments mis bout à bout caractérisent les facteurs qui différent entre un véhicule de grande série et un véhicule d'image, de niche et qui vont donc justifier les prix.
Néanmoins je pense qu'il est possible de diviser le prix par 2, par rapport à ce qui était annoncé par Exagon pour la Furtive.
Les 208 By PS ou les DS 3 Performance, sont montées sur chaines en meme temps que les autres modeles de séries, et ne font qu'un détour par un atelier spécifique DS Perfo/PS qui est en fin de chaine pour la mise à jours des spécificités, peintures de ces modeles sports
Merci de confirmer ce que je disais dans mon post initial.
Même si j'aurais bien vu un système hybrid comme sur 308 R avec thp 270 + moteurs électriques ce ne sera pas faisable car il faudrait tout revoir, changer le chassis (car sa conception ne permet pas ce genre d'architecture) et cela nécessiterait des nombreuses heures de R&D, du temps et surtout ce ne serait pas gérable ni viable économiquement (déjà qu'en l'état actuel ça ne le sera certainement pas)... d'avoir 2 chassis différent pour une même voiture.
Hydrolover- Débutant
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Ce concept pourrait presque me faire aimer DS. Mais avec eux la déception est vite là, le troisième étage est pour Paris, c'est bien cela ?
Val.D- Débutant
- Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2016
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Sujets similaires
» [SALON] Genève 2016
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 17 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|