2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
+28
ollychene
C-VINCE
sylvain
STEPPE 91
cereus
Shackler
Stan.P
CITRON.
beltralexandre
areverchon
citromatt
Hydrolover
Xantia19
Six troncs
Val.D
Bébeille
Romanistan
FDA1
Lulu'
Kookanoodles
C-Benjamin
Sm-art
C-vava
Mark_v
Thomasd
soleron
Dec85
tusman
32 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
En direct de Genève :
http://www.turbo.fr/diaporama/photo-live-geneve-2016-ds-e-tense-concept-en-photos-84222/
http://www.turbo.fr/diaporama/photo-live-geneve-2016-ds-e-tense-concept-en-photos-84222/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
DS e-Tense, naissance d'une reine de salon
EXCLUSIVITÉ - Le Figaro a pu découvrir la e-Tense en cours d'assemblage trois jours avant son départ pour Genève. Récit en images d'une course contre la montre.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/03/01/30002-20160301ARTFIG00177-ds-e-tense-naissance-d-une-reine-de-salon.php
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Avec le prototype e-Tense, la jeune marque française DS s'invente un futur propre
EXCLUSIF - LA DS e-Tense présentée à Genève réunit tous les attributs stylistiques et emblématiques que la jeune marque tricolore veut imposer. A commencer par l'électrique.
Lot commun de tous les concept cars de salon, la réalisation de celui de DS a été l'objet d'une véritable course contre la montre. Trois jours avant qu'il ne prenne la route de Genève, nous avons suivi, dans les ateliers de la société Estival Prototypes, basés dans la banlieue de l'Ouest parisien, sa finalisation. Il lui manque encore nombre d'éléments de carrosserie et quasiment tout l'intérieur. La tension, palpable, situe le niveau de l'enjeu: il s'agit de la DS e-Tense, dont la marque française espère qu'elle en sera l'une des vedettes de «Genève». Un nouveau prototype? DS s'en défend. «Pour nous, la e-Tense est un pont entre notre concept car Divine présenté au Mondial de Paris en 2014 et un coupé de série», précise Thierry Métroz, le patron du style de la marque et acteur principal du projet. La e-Tense dispose de véritables vitres (et non de feuilles de plastiques, comme c'est souvent le cas sur les voitures de salons) et d'un bloc de climatisation. Elle rejoindra son stand par ses propres moyens, et d'autant plus facilement qu'elle ne rejette aucune émission. Comme la première lettre de son patronyme l'indique, la e-Tense est animée par la fée électricité. Et plus précisément par deux moteurs Siemens qui entraînent les roues arrière, délivrant une puissance cumulée de 402 ch pour une valeur de couple de 516 Nm. De quoi permettre à ce véhicule de 1,8 tonne d'atteindre 100 km/h en 4,5 secondes et 250 km/h en vitesse de pointe. «Pendant combien de temps?», questionneront les esprits chagrins. DS avance fièrement une autonomie de 310 km (et même 360 km en cycle urbain), ce qui nous semble un brin optimiste. La batterie, placée comme il se doit sous le plancher pour abaisser le centre de gravité, se rechargerait en 2 heures sur une «wallbox». Sa capacité est de 53 kWh, soit un peu plus de la moitié de celle d'une Tesla Model S (90 kWh), dont la e-Tense s'affiche volontiers en concurrente. À la différence de l'américaine, elle ne dispose que de deux portes et de deux places, mesurant 4,72 m de longueur pour 1,29 m de hauteur et 2,08 m de largeur.
Lorsque l'on ne dispose pas de V6, V8 ou V12 en magasin, l'électricité constitue une solution de rechange facile à mettre en œuvre. Pour DS, c'est aussi une opportunité pour valoriser son engagement dans le championnat de Formula E dans le cadre d'un partenariat avec l'écurie Virgin. «Du point de vue de l'architecture du véhicule, l'électrique confère plus de liberté», relativise le designer Bertrand Dantec, responsable des projets style de DS.
Des marques de luxe uniquement tricolores assurent la sellerie, l'horlogerie et l'audio, livrant ainsi une certaine idée du prestige à la française
De liberté, les créateurs de la e-Tense ne semblent pas en avoir manqué. Le coupé réunit en effet tous les éléments stylistiques et emblématiques que la jeune marque veut imposer. Comme le concept car Divine, elle s'est débarrassée de sa lunette arrière au profit de caméras de rétrovision. Ses lignes ramassées expriment une certaine idée de la puissance, tout comme ses larges voies, irréalistes en série. L'arrière est selon nous la partie la plus réussie, rappelant celui d'une certaine Citroën GT qui avait fait sensation en 2008. On retrouve aussi tous les codes chers à Thierry Métroz. Le mauve du précédent prototype Wild Rubis a cédé la place à un pétillant vert pomme. L'esthétique globale de la e-Tense est une curieuse alchimie de surfaces rondes et tendues. Le «clou de Paris», ce guilloché caractéristique du style DS, se retrouve un peu partout, jusque sur les flancs des pneus, conçus spécialement par Michelin. L'intérieur reste fidèle au fameux cuir au motif «bracelet-montre» inauguré jadis sur la Citroën SM, au début des années 1970, et réinventé pour la DS 5. Le tableau de bord est un étonnant empilage de cellules évoquant au premier regard les alvéoles d'une ruche, sur laquelle est fixée l'inévitable tablette multimédia. Des marques de luxe uniquement tricolores assurent la sellerie, l'horlogerie et l'audio, livrant ainsi une certaine idée du prestige à la française. Est-ce réussi? «Nous n'avons pas voulu tomber dans le style Star Wars», disent les designers. L'ensemble ne manque pas d'originalité mais donne cependant l'impression de tomber dans l'excès. L'esthétique a visiblement été privilégiée au détriment de la technologie. Ainsi, outre une impasse sur toute motorisation thermique, la e-Tense ne possède pas de suspension pilotée, un comble pour la marque sœur de Citroën, l'inventeur de l'hydropneumatique. Cette démonstration de talent est avant tout destinée à la clientèle chinoise. Pour preuve, ce coupé est équipé d'un détecteur de pollution indispensable à Pékin ou Shanghaï.
Comme souvent, le plus important est peut-être ce qui ne se voit pas. La e-Tense a été concrétisée grâce à des solutions techniques très innovantes, tel le design paramétrique, déjà utilisé en architecture, qui permet de créer des formes à géométrie complexe à partir de l'exploitation d'une grande quantité de données. Ses concepteurs ont également eu recours à l'impression en trois dimensions (3D), notamment pour sa calandre mais aussi pour des pièces en métal. Pour Thierry Métroz, elle représente une «nouvelle révolution industrielle». «L'impression en 3D nous donne accès à des formes inédites, et dont les caractéristiques mécaniques se révèlent de plus supérieures aux autres procédés de mise en œuvre, comme la fonderie», estime-t-il.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/03/01/30002-20160301ARTFIG00018-avec-le-prototype-e-tense-la-jeune-marque-francaise-ds-s-invente-un-futur-propre.php
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
belles photos de l'intérieur
pour moi juste une petite faute de gout c'est les barres de seuil de portes rouges.
pour moi juste une petite faute de gout c'est les barres de seuil de portes rouges.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Très belles photos.
Pour l'extérieur, seul l'extracteur arrière est très mal intégré à l'ensemble par contre la calandre est une belle pièce aux formes complexes. L'ensemble est agréable et accroche l’œil.
Pour l'intérieur, cet écran énorme, les losanges qui se répètent beaucoup trop, il ne faudrait pas trop abuser du "DS". Le tapis de sol fait bas de gamme, le bloc compteur semble rapporté au dernier moment, bref, comme je l'ai déjà écrit, je n'accroche pas du tout au design l'intérieur.
Pour l'extérieur, seul l'extracteur arrière est très mal intégré à l'ensemble par contre la calandre est une belle pièce aux formes complexes. L'ensemble est agréable et accroche l’œil.
Pour l'intérieur, cet écran énorme, les losanges qui se répètent beaucoup trop, il ne faudrait pas trop abuser du "DS". Le tapis de sol fait bas de gamme, le bloc compteur semble rapporté au dernier moment, bref, comme je l'ai déjà écrit, je n'accroche pas du tout au design l'intérieur.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Photos et videos studio :
http://www.largus.fr/geneve/exclu-nos-videos-360-du-concept-ds-e-tense-7451384.html
http://www.largus.fr/geneve/exclu-nos-videos-360-du-concept-ds-e-tense-7451384.html
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
faut pas avoir mal au dos pour entrer la dedans
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
kolozal rigôladeuh!Mort de rire!
On attendait tous un truc mieux que la belle exagon, et avec un peu de recul on ne peut qu'en rire: comme il te l'a dézingué la belle furtive, le Metroz!
Ah ben pas totalement! ben non! il en a fait un porte calandre au design paramétré, et un board inside en nids d'abeilles
et comment il adit Sir Bonnefont?
et maintenant je voudrais vous inviter à un voyage, un voyage à l'intérieur du futur de DS
c'est sûr que ce n'est pas à l'extérieur car DS outside, ça ne roule pas, même avec 402 bourrins, le bolide n'est pas autorisé à rouler sur route ouverte à la circulation publique, sinon, il va avaler les passants
Et la blague fut annoncée en fanfare: roulement de tambour- ohyé ohyé! la marque DS révèlera en première mondiale une DS unique en son genre. Une DS riche de technologie et de raffinement, de sportivité et de distinction.
Sûr qu'ils vont l'encadrer et la promener dans les musées du monde entier comme une sculpture ; eh oui! Thierry Metroz est un sculpteur des temps modernes, et Tavares s'en réjouit eh pas vraiment!
On attendait tous un truc mieux que la belle exagon, et avec un peu de recul on ne peut qu'en rire: comme il te l'a dézingué la belle furtive, le Metroz!
Ah ben pas totalement! ben non! il en a fait un porte calandre au design paramétré, et un board inside en nids d'abeilles
et comment il adit Sir Bonnefont?
et maintenant je voudrais vous inviter à un voyage, un voyage à l'intérieur du futur de DS
c'est sûr que ce n'est pas à l'extérieur car DS outside, ça ne roule pas, même avec 402 bourrins, le bolide n'est pas autorisé à rouler sur route ouverte à la circulation publique, sinon, il va avaler les passants
Et la blague fut annoncée en fanfare: roulement de tambour- ohyé ohyé! la marque DS révèlera en première mondiale une DS unique en son genre. Une DS riche de technologie et de raffinement, de sportivité et de distinction.
Sûr qu'ils vont l'encadrer et la promener dans les musées du monde entier comme une sculpture ; eh oui! Thierry Metroz est un sculpteur des temps modernes, et Tavares s'en réjouit eh pas vraiment!
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Je ne vois pas en quoi elle serait plus dangereuse qu'une Aventador ou une R8?
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
ça me parait bien fermé tout ça: et pas d'élément d'ailes avants saillants devant et derrière les roues,
Je n'irai jamais acheté une audi par principe, mais là, Bonnefont doit avoir un peu honte de présenter au monde un truc pas fini
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
il faut le voir comme un concept un rêve de designer qui se lâche un peu
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Ce que j'espère, c'est que pour le mondial de Paris, on est un vrai concept annonçant les vraies orientations stylistiques extérieures mais aussi intérieures car là, avec le E-tense, on a rien de bien nouveau.
A l'extérieur, mis à part une face avant affinée pour les phares et la calandre, rien. Mais le pire, c'est à l'intérieur, pas de nouvelles matières comme évoquées quelques fois, du cuir et du métal brossé ou chromé! Super novateur.... Et le pire, c'est le dessin et l'intégration complètement raté et loin, très loin du haut de gamme et surtout pas à la française. Le cuir vert capitonné en forme de triangle, c'est plutôt digne des canapés anglais... Le haut de la planche de bord du C4 Cactus en cuir est bien plus chic que ce concept
Bref, il serait tant que DS nous montre ce que seront les futurs modèles de la marque DS3,4 et 5, peu importe SUV ou Coupé, mais du concret, pas du rêve ou doux délire de designer plus proche des modèles de l'école de chez Sbarro que du Prémium actuel, ceux que les gens achètent.
J'avoue que je suis très inquiet car à part la Divine qui évoquait, pour l'extérieur, un modèle commercialisable, depuis on a plus rien et même rien de rien.
A l'extérieur, mis à part une face avant affinée pour les phares et la calandre, rien. Mais le pire, c'est à l'intérieur, pas de nouvelles matières comme évoquées quelques fois, du cuir et du métal brossé ou chromé! Super novateur.... Et le pire, c'est le dessin et l'intégration complètement raté et loin, très loin du haut de gamme et surtout pas à la française. Le cuir vert capitonné en forme de triangle, c'est plutôt digne des canapés anglais... Le haut de la planche de bord du C4 Cactus en cuir est bien plus chic que ce concept
Bref, il serait tant que DS nous montre ce que seront les futurs modèles de la marque DS3,4 et 5, peu importe SUV ou Coupé, mais du concret, pas du rêve ou doux délire de designer plus proche des modèles de l'école de chez Sbarro que du Prémium actuel, ceux que les gens achètent.
J'avoue que je suis très inquiet car à part la Divine qui évoquait, pour l'extérieur, un modèle commercialisable, depuis on a plus rien et même rien de rien.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
mais la période creuse (vide) terminera t elle un jour pour citroën et DS
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
ben non Vava; c'était pas annoncé comme un lâché de dessineuxC-vava a écrit:il faut le voir comme un concept un rêve de designer qui se lâche un peu
après la belle Divine, on attendait vraiment une Autre nouveauté et pas des moindres, la marque DS révèlera en première mondiale une DS unique en son genre. Une DS riche de technologie et de raffinement, de sportivité et de distinction.
Une DS électrique GT, le second étage de la fusée, d'autant qu'on avait flairé le hold up sur la furtive; je prêtais même un peu de stratégie audacieuse à PSA sur ce créneau et là tu as raison parce qu'en fait ce n'est qu'un délire de designer chef! ah ben si, le chef plane à 5000!
Une DS GT en concession; ça aurait attiré le client
quand on sait qu'en septembre la mise sur orbite sera traduit en un autre concept, ça sent la période creuse jusqu'à Francfort 2017 pour DS
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
DS révèlera en première mondiale une DS unique en son genre.
comme ils dirait chez pigeot "elle l'est"
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Je me répète!
pour Genève c'est déjà râpé que du concept. Le neuf sera au Mondial 2016.
pour Genève c'est déjà râpé que du concept. Le neuf sera au Mondial 2016.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
D autres photos et vidéo sur
Www.facebook.com/stefotographie/
Www.facebook.com/stefotographie/
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Renaud encore au top, qui interview Luc Marchetti !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Interview de Thierry Metroz
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
la fin du commentaire de Renaud montre implicitement que Les gens de chez DS ne se vantent pas du hold up sur la Furtive
et Luc Marchetti reste discret
une collaboration qui démarre dans le non dit ne peut pas être fructueuse
et Luc Marchetti reste discret
une collaboration qui démarre dans le non dit ne peut pas être fructueuse
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
C'est peut être pour ne pas trop en dire concernant cette collaboration et donc sur les futurs modèles qui vont en découler.
Je préfère cette collaboration que celle avec Toyota pour faire une C1!
Je préfère cette collaboration que celle avec Toyota pour faire une C1!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
la c1 c'est un clone, une caisse avec certains éléments de carrosserie adapté à un modèle de marque
Avoir des dessous commun je comprend tout à fait mais simplement changer un capot une face avant etc non ce n'est normal pour une voiture de gamme non utilitaire
Avoir des dessous commun je comprend tout à fait mais simplement changer un capot une face avant etc non ce n'est normal pour une voiture de gamme non utilitaire
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Sujets similaires
» [SALON] Genève 2016
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 20 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|