2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
+28
ollychene
C-VINCE
sylvain
STEPPE 91
cereus
Shackler
Stan.P
CITRON.
beltralexandre
areverchon
citromatt
Hydrolover
Xantia19
Six troncs
Val.D
Bébeille
Romanistan
FDA1
Lulu'
Kookanoodles
C-Benjamin
Sm-art
C-vava
Mark_v
Thomasd
soleron
Dec85
tusman
32 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Il y avait une sportive électrique avec de "fausses" palettes au volant qui ne contrôlaient en fait que le niveau de récupération au freinage, pour pouvoir l'adapter à la volée. Je ne sais plus laquelle c'était, peut-être la SLS AMG Electric Drive ?
En tout cas, certaines monoplaces de Formule E ont des boîtes de vitesses à plusieurs rapports (mais pas la Virgin-DS !)
En tout cas, certaines monoplaces de Formule E ont des boîtes de vitesses à plusieurs rapports (mais pas la Virgin-DS !)
Kookanoodles- Débutant
- Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Elle a une boite 3 rapport comme l'Exagon Furtive eGT
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 46
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
L'Argus ne tourne pas autour du pot :
http://www.largus.fr/geneve/concept-ds-e-tense-toutes-les-infos-et-les-photos-officielles-7421384.html
Si PSA travaille sur une architecture électrique pour 2019 (dédiée aux futurs petits véhicules), toute la partie technique de l’E-TENSE est empruntée à la Furtive e-GT, étudiée par la société française Exagon Motors qui a noué un partenariat avec PSA et le Québec en début d’année.
http://www.largus.fr/geneve/concept-ds-e-tense-toutes-les-infos-et-les-photos-officielles-7421384.html
Kookanoodles- Débutant
- Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Dans le communiqué DS, il parle de "distribution aux essieux", je cite, hors la furtive n'était qu'une propulsion moteur+boite de vitesse 3 rapports pour diminuer les décharges fortes de la batterie lors des accélérations comme en FE.
Donc, pourquoi DS parle "des essieux" si ce n'est qu'une propulsion???
Donc, pourquoi DS parle "des essieux" si ce n'est qu'une propulsion???
Dernière édition par HUON le Ven 26 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois
Invité- Invité
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Beaucoup trop torturé à mon goût. La vraie ds elle avait un charisme sans tout cela. Elle n'était pas aussi chargée.
En fait on m'enlèverai les appendices qui descendent des phares et des feux qui font trop lexus, ça irait peut être un peu mieux.
Par contre j'espère une commercialisation proche car ça remontrait un peu en gamme la marque qui n'a pas pour l'instant qu'en guise de porte drapeau un 3008 recarossé.
Un peu plus simple (ou même encore un peu plus) comme la noire de Tus et ça serait pas mal.
En fait on m'enlèverai les appendices qui descendent des phares et des feux qui font trop lexus, ça irait peut être un peu mieux.
Par contre j'espère une commercialisation proche car ça remontrait un peu en gamme la marque qui n'a pas pour l'instant qu'en guise de porte drapeau un 3008 recarossé.
Un peu plus simple (ou même encore un peu plus) comme la noire de Tus et ça serait pas mal.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Comme les autres, et je m'en doutais, je vois que ce modèle n'est qu'un proto (magnifique d'ailleurs) et je pense qu'il restera véhicule de salon.
Il n'est dit nulle part qu'il va être commercialisé. Alpine peut dormir tranquille.
Il n'est dit nulle part qu'il va être commercialisé. Alpine peut dormir tranquille.
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Dec85 a écrit:Par contre j'espère une commercialisation proche car ça remontrait un peu en gamme la marque qui n'a pas pour l'instant qu'en guise de porte drapeau un 3008 recarossé.
C'est sur, c'est mieux une Exagon carrossée en DS!!
Dans l'histoire la marque DS se transforme en Carrossier comme "Chapron" l'était pour DS. Sauf que Henri Chapron ne sait jamais pris pour un constructeur mais revendiquait son statu de Carrossier.
Citroën prenait les meilleurs ingénieurs, les meilleurs techniques et en faisait SA spécificité, là une marque(DS) se limite à un simple carrossage, du moins c'est ce que tout le monde écrit...
Pauvre Citroën, pauvre DS et même le design n'est pas top, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. Je suis très déçu et même affligé par ce concept.
Dernière édition par HUON le Ven 26 Fév 2016 - 13:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Essai de la furtive
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Ce n'est donc bien qu'un concept-car de plus qui ne débouchera sur rien ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7269
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
l'arrière est plus agréable que je le pensais j'aime un peu moins la calandre qui fait chasse neige et j'ai un peu de mal aussi avec le nom E-tense bof ça signifie quoi?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Il faut bien reconnaitre qu'en l'état (magnifique), il ne faut pas s'attendre à une mise sur le marché, même confidentielle... Alors, il reste comme espoir que la marque envisage une version assagie. Rien d'impossible, il faut oser! On parie?
cereus- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
le tableau de bord est mortel, surtout en cas d'accident
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Je ne retrouve pas les teaser dans ce proto?
De là a ce qu'il y ai une SM verte à côté....
De là a ce qu'il y ai une SM verte à côté....
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
si sur le tableau de bord pour les grilles et inserts verts
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
C-vava a écrit:l'arrière est plus agréable que je le pensais j'aime un peu moins la calandre qui fait chasse neige et j'ai un peu de mal aussi avec le nom E-tense bof ça signifie quoi?
Intense !
Kookanoodles- Débutant
- Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
bof, bref...
Par contre la baguette qui part du logo sur le capot et qui orne le toit je trouve que ça rend pas mal du tout, j'aime bien
Par contre la baguette qui part du logo sur le capot et qui orne le toit je trouve que ça rend pas mal du tout, j'aime bien
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
SUPERBE, vite une déclinaison sur route maintenant juste pour notre plus grand plaisir!
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
à une marque(DS) se limite à un simple carrossage, du moins c'est ce que tout le monde écrit...
bien oui c'est comme citroën avec la cactus des choix, des spécificités qui sont ce qu'ils sont mais qui pour ceux qui n'aiment pas la marque (car DS est encore lié à citroën dans les esprits) sont des battons tendus pour se faire battre.
Du pain béni pour la critique qui ne s'en privera pas
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
dès hier, j'avais parlé des formes à l'arrière, en haut de la custode à la jonction avec le pavillon, qui me faisait penser aux clignotants de la DS et là je lis que ce sont effectivement des clignotants
Bien vu C-vava
Bien vu C-vava
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Ah, et bien je suis content de m'être trompé en pensant que ce serait un tuning sur base de SM, et mieux vaut s'attendre au pire si l'on souhaite de bonnes surprises. Je pensais que ce serait trop court pour un concept sur base de Furtive.
Pour la couleur, ce ne serait pas mon choix favori, mais au moins, on pourra dire que c'est une voiture verte sans risquer la polémique quant aux vertus écologiques prétendues de la propulsion électrique.
Certes les dessous ne sont pas conçus par PSA, mais je préfère voir un concept car, qui ne connaîtra pas de production en série, basée sur une Furtive e-Gt, que de voir une voiture de série basée sur un jouet en plastique de chez Bolloré ou un immondice de chez Mitsubishi deux fois plus haut que large. Cette E-Tense est sans doute autant là pour célébrer le département "Performance" que la nouvelle collaboration avec Exagon ; c'est un moyen de communiquer là dessus.
Les critiques sur le métier de DS qui ne serait que carrossier... Depuis quand n'a-t-on pas vu un moteur Citroën sous le capot d'une Citroën ? Depuis l'arrêt de la 2CV si je ne me trompe. Une plateforme spécifique à Citroën ? ...
La suspension hydractive est la dernière spécificité présente sous la carrosserie de certaines Citroën, depuis un long moment. Tout le reste (moteur, boîte, châssis, suspension métallique, électronique, etc ...) fait de nos voitures des Peugeot maquillées depuis plusieurs générations de modèles. Même le moteur et la boîte ne sont souvent plus de purs produits PSA. (BMW, Ford, Aisin)
Et si on parlait d'Audi ? Que font-ils à part ce qui se voit ? (carrosserie et intérieur ... tiens comme Citroën et DS) Mettre des liasses de billet sur la table pour acheter des gadgets dernier cri à des équipementiers avant tout le monde, quel métier, quel savoir faire impressionnant ! Tout le reste vient du groupe VAG, une Audi c'est souvent une Skoda, mais chère.
Même chose depuis des décennies dans des groupes comme GM, Ford, ou Chrysler pour leurs nombreuses marques...
Les constructeurs de voitures électriques font aussi très souvent appel à des spécialistes extérieurs pour les moteurs et batteries. (Siemens et Saft pour Exagon)
Comme je le dis avant, c'est aussi pour célébrer la collaboration avec Exagon. Si ils avaient voulu sortir une nouveau concept coupé rapidement sur une base électrique sans essuyer de critiques sur le fait que la base ne soit pas PSA, il leur suffisait de refaire un enrobage complet sur une Survolt, et même en modifiant l'empattement, on s'en fout, c'est un concept car, donc du bricolage. Un coup de scie des bouts de bois du scotch et des clous, le tout sous une carrosserie, et ça passerait facile. L'avantage ici d'un truc techniquement abouti, c'est qu'ils peuvent faire rouler ce concept car dans la rue, et même montrer de quoi elle est capable hors d'un podium et de la moquette.
Les suites pour le futur ? Bien informé celui qui pourrait les dire.
Toutefois, pas la production de ce véhicule. Il n'est possible de produire à un coût "raisonnable" que sur une plateforme un minimum rentabilisée ; sauf à vendre à pertes, et pas qu'un peu, ce que ne peut pas se permettre PSA. Malgré des chiffres de production qui la font passer pour un best seller mondial en comparaison de la Furtive, la plateforme "bluecar" de l'E-Mehari la place à un rapport prestation prix désastreux.
Si un jour DS produit un véhicule en collaboration avec Exagon, pour qu'il soit à un tarif permettant d'en produire plus que 5 exemplaires salon & presse, il faudra impérativement que ce soit sur l'EMP2 ; et rien ne permet de dire que ce serait un coupé.
Pour la couleur, ce ne serait pas mon choix favori, mais au moins, on pourra dire que c'est une voiture verte sans risquer la polémique quant aux vertus écologiques prétendues de la propulsion électrique.
Certes les dessous ne sont pas conçus par PSA, mais je préfère voir un concept car, qui ne connaîtra pas de production en série, basée sur une Furtive e-Gt, que de voir une voiture de série basée sur un jouet en plastique de chez Bolloré ou un immondice de chez Mitsubishi deux fois plus haut que large. Cette E-Tense est sans doute autant là pour célébrer le département "Performance" que la nouvelle collaboration avec Exagon ; c'est un moyen de communiquer là dessus.
Les critiques sur le métier de DS qui ne serait que carrossier... Depuis quand n'a-t-on pas vu un moteur Citroën sous le capot d'une Citroën ? Depuis l'arrêt de la 2CV si je ne me trompe. Une plateforme spécifique à Citroën ? ...
La suspension hydractive est la dernière spécificité présente sous la carrosserie de certaines Citroën, depuis un long moment. Tout le reste (moteur, boîte, châssis, suspension métallique, électronique, etc ...) fait de nos voitures des Peugeot maquillées depuis plusieurs générations de modèles. Même le moteur et la boîte ne sont souvent plus de purs produits PSA. (BMW, Ford, Aisin)
Et si on parlait d'Audi ? Que font-ils à part ce qui se voit ? (carrosserie et intérieur ... tiens comme Citroën et DS) Mettre des liasses de billet sur la table pour acheter des gadgets dernier cri à des équipementiers avant tout le monde, quel métier, quel savoir faire impressionnant ! Tout le reste vient du groupe VAG, une Audi c'est souvent une Skoda, mais chère.
Même chose depuis des décennies dans des groupes comme GM, Ford, ou Chrysler pour leurs nombreuses marques...
Les constructeurs de voitures électriques font aussi très souvent appel à des spécialistes extérieurs pour les moteurs et batteries. (Siemens et Saft pour Exagon)
Comme je le dis avant, c'est aussi pour célébrer la collaboration avec Exagon. Si ils avaient voulu sortir une nouveau concept coupé rapidement sur une base électrique sans essuyer de critiques sur le fait que la base ne soit pas PSA, il leur suffisait de refaire un enrobage complet sur une Survolt, et même en modifiant l'empattement, on s'en fout, c'est un concept car, donc du bricolage. Un coup de scie des bouts de bois du scotch et des clous, le tout sous une carrosserie, et ça passerait facile. L'avantage ici d'un truc techniquement abouti, c'est qu'ils peuvent faire rouler ce concept car dans la rue, et même montrer de quoi elle est capable hors d'un podium et de la moquette.
Les suites pour le futur ? Bien informé celui qui pourrait les dire.
Toutefois, pas la production de ce véhicule. Il n'est possible de produire à un coût "raisonnable" que sur une plateforme un minimum rentabilisée ; sauf à vendre à pertes, et pas qu'un peu, ce que ne peut pas se permettre PSA. Malgré des chiffres de production qui la font passer pour un best seller mondial en comparaison de la Furtive, la plateforme "bluecar" de l'E-Mehari la place à un rapport prestation prix désastreux.
Si un jour DS produit un véhicule en collaboration avec Exagon, pour qu'il soit à un tarif permettant d'en produire plus que 5 exemplaires salon & presse, il faudra impérativement que ce soit sur l'EMP2 ; et rien ne permet de dire que ce serait un coupé.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Je vous invite à regarder le dernier bar poa.cereus a écrit:Tout à fait! D'autant que si le but était de produire un simple concept, pourquoi refaire une quelque chose d'aussi proche de Divine -dans l'esprit -? Je trouve que c'est une belle opportunité pour DS de mettre un concept-car dans la rue. Et un beau pied-de-nez à Alpine(!). Egalement une belle consolation pour ceux qui rêvaient de voir la GT produite en petite série...
Une très belle analyse y est faite
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
le communiqué de chez DSautomobiles ne donne pas le sentiment de présenter un concept; on y relève souvent le mot "voiture", et il ya même un parallèle établit avec DS4 concept:
"après DS4 concept, c'est au tour de DS E-tense d'avoir vu certaines de ses pièces dessinées ..."
On note aussi que la masse du véhicule monte à 1800kg quand la furtive est à 1500kg; on peut donc parier que le chassis carbone de l'Exagon n'est pas repris là pour cette E.Tense qui repose donc bien sur l'EMP2
et enfin : "avec une autonomie de 310km en cycle mixte, DS E.Tense se positionne résolument dans l'univers des GT à hautes performances"
on n'a jamais vu un concept se positionner dans une catégorie compte tenu de ses performances!
"après DS4 concept, c'est au tour de DS E-tense d'avoir vu certaines de ses pièces dessinées ..."
On note aussi que la masse du véhicule monte à 1800kg quand la furtive est à 1500kg; on peut donc parier que le chassis carbone de l'Exagon n'est pas repris là pour cette E.Tense qui repose donc bien sur l'EMP2
et enfin : "avec une autonomie de 310km en cycle mixte, DS E.Tense se positionne résolument dans l'univers des GT à hautes performances"
on n'a jamais vu un concept se positionner dans une catégorie compte tenu de ses performances!
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
what is this?soleron a écrit:Je vous invite à regarder le dernier bar poa.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Elle est extraordinaire, on dirait un vraie mante religieuse.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Sujets similaires
» [SALON] Genève 2016
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 15 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|