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[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE

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L’hydractive ? La suspension qui répond aux questions d’aujourd’hui ?

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Message par Broch002 Mer 8 Oct 2014 - 15:13

150 kg, c'est deux personnes de 75 kg au places arrières et s'ils ont leurs bagages, c'est vites 200 kg. 200 kg de charge dans une C6 en Dordogne (bonjour les routes, magnifiques mais sinueuses à souhait) me font apprécier l'hydro en comparaison avec ma voiture de fonction une Vw Touran.
Ma C6 reste imperturbable, royale en enchaînant les virages l'un après l'autre, alors que le  comportement du Touran se dégrade fortement, sèchement même et ballotte les passager arrières à la limite de la nausée. Ce qui ne se produit pas dans la C6.
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Message par Le-Flo Mer 8 Oct 2014 - 15:31

C'est dur de lire ça et au moins autant de l’admettre mais c'est magnum44 qui a raison, au moins du point de vus du gros de la population. Non seulement aujourd'hui plus personne ne s'intéresse vraiment au confort de roulage que peut offrir une voiture, mais en plus les standards se sont naturellement raffermis. Je veux dire par la que rare seront les gents qui vont vraiment acheter une voiture pour son confort de suspension, et de ce fait de simples vérins sont amplement suffisants! Les acheteurs moyens n'en n'ont rien à faire que la voiture ne touche pas par terre dès lors qu'il sont 5 dedans, la plus part du temps il sont seul !! Personne ne transporte 150 km de plâtre ou de parpaing (ou de bière) dans son coffre.
Le seul argument commercial moderne que citroen pourrait mettre en avant c'est la capacité de l'H3+ à contenir le roulis comme aucune autre (à part la SC-CAR) Et encore ...
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Message par C-vava Mer 8 Oct 2014 - 16:30

oui mais si on tient ce raisonnement, vu les ventes de dacia (j'entendais hier que sans dacia renault serait en mauvaise passe) beaucoup n'ont plus rien à faire de rien, ni confort, ni beauté, ni finition, ni insonorisation.
Il faut faire naitre les passions, les envies quand je vois une sandéro stepway ça me fait vraiment gerber de savoir qu'on puisse acheter ce machin horrible.

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Message par Magnum44 Mer 8 Oct 2014 - 16:33

En complément à vos différents commentaires, je me souviens des véhicules de mon père ( GS club, GS X3, GSA, BX 19D, BX turbo D et Xantia )  à l'époque nous les trouvions très confortables et tenant terriblement bien la route par rapport aux Ford ou autres Opel de l'époque, mais l'état du réseau routier était autre chose et les autoroutes plus rares.

La suspension des voitures d'aujourd'hui est bien adaptée au réseau routier et autoroutier français.
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Message par Magnum44 Mer 8 Oct 2014 - 16:39

C-vava a écrit:oui mais si on tient ce raisonnement, vu les ventes de dacia (j'entendais hier que sans dacia renault serait en mauvaise passe) beaucoup n'ont plus rien à faire de rien, ni confort, ni beauté, ni finition, ni insonorisation.
Il faut faire naitre les passions, les envies quand je vois une sandéro stepway ça me fait vraiment gerber de savoir qu'on puisse acheter ce machin horrible.

J'ai entendu ce matin que le prix d'achat moyen d'une voiture neuve en France était de 22000 €

Quant à la sandéro stepway je la trouve plutôt jolie dans cette finition :love:
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Message par C-vava Mer 8 Oct 2014 - 16:45

et bien pas moi avec des roues de cadis perdues dans des passages de roues d'une caisse surélevée et une carrosserie peu attirante c'est comme transformer une LADA des années 80 en SUV

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Message par Magnum44 Mer 8 Oct 2014 - 17:12

Excuses nous psykokwak on s'éloigne de ton sujet :bye:
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Message par C-vava Mer 8 Oct 2014 - 18:30

moi, je ne trouve pas toujours les routes mieux entretenues.
En tout cas, rien que  pour la Belgique il faut garder  l'hydractive :euhh:

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Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 20:03

C-Benjamin a écrit:Psyko on met quand même rarement 150 kilos dans son coffre confused
Le-Flo a écrit:Personne ne transporte 150 km de plâtre ou de parpaing (ou de bière) dans son coffre.

Broch002 a écrit:150 kg, c'est deux personnes de 75 kg au places arrières et s'ils ont leurs bagages, c'est vites 200 kg.
Exactement Broch002. J’ajouterais que les propriétaires de maisons bricolent souvent (1er passe-temps des Français soit dit en passant) et qu’on arrive vite à 150 kgs.

L’exemple de Broch002 est très parlant. Outre les départs en vacances, on croise de plus en plus de voitures avec 5 personnes à bord avec l'essor du covoiturage. Des voitures dont le cul touche presque terre. Au delà de l’aspect visuel assez ridicule, je ne trouve pas cela rassurant. Petite anecdote amusante : une Xsara avec 5 personnes à bord, coffre plein de bagages. Quelques mètres après le démarrage, bruit inquiétant à l’arrière gauche. Tout le monde descend, 2 personnes repartent en train, Xsara direction garage. Amortisseur ? Après 30 minutes d’investigation : il s’agissait de l’aile arrière gauche (légèrement enfoncée suite à un choc ancien) qui sous le poids des passagers et de leurs bagages, frottait sur le pneu arrière gauche (la vis du pare-choc aussi).

C-Benjamin a écrit:
Je n'aime pas trop l'argument de l'assiette constante car on ne roule pas chargé a cul tout les jours.
On ne rabat pas non plus la banquette arrière tous les jours, on ne baisse pas non plus les vitres arrières tous les jours (ni celles avant d’ailleurs) car comme le dit Le Flo, les gens sont seuls la plupart du temps… Et pourtant on apprécie l’existence de ces choses quelques fois dans l'année… ces choses, ces manques reprochés à la C4 Cactus. La clim compense la fixité des vitres, mais rien ne compense l'absence d'assiette constante. Qui peut le plus...


Dernière édition par psykokwak le Mer 8 Oct 2014 - 20:38, édité 1 fois

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Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 20:20

On ne rabat pas non plus la banquette arrière tous les jours, on ne baisse pas non plus les vitres arrières tous les jours (ni celles avant d’ailleurs) car comme le dit Le Flo, les gens sont seuls la plupart du temps… Et pourtant on apprécie l’existence de ces choses quelques fois dans l'année… ces choses, ces manques reprochés à la C4 Cactus. Qui peut le plus...
Franchement, vous croyez ce que vous écrivez.....La vitre avant, vous ne vous en servez pas?????
Ce n'est pa le sujet, mais la C4 Cactus  a des lacunes qui ne vont pas l'aider surtout si l'on compare à la concurrence directe, un point c'est tout.
Pour la suspension hydractive, hydraulique,.... En 2020 avec du haut de gamme, il faudra une suspension sophistiquée à DS, mais sur une C5, une assiette constante suffirait peut-être. PSA doit gagner de l'argent et doit faire des compromis avec les demandes des acheteurs "Citroëniste" ou pas....., c'est la loi du marché et continuer à améliorer la qualité perçue dans la gamme C, rapporte plus qu'une suspension.

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Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 20:28

HUON a écrit:Franchement, vous croyez ce que vous écrivez.....La vitre avant, vous ne vous en servez pas?????
Pour clore ce hors-sujet, effectivement je ne l'ouvre pas "tous les jours" ; rarement même. Et avec les badges de péage, je pense que beaucoup l'ouvrent de moins en moins. Ceci dit, elle reste tout de même nécessaire... même si c'est seulement 2 fois par mois.

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Message par tusman Mer 8 Oct 2014 - 20:32

Je pense aussi que beaucoup sont restez aux mauvais côtés de l'hydro... principalement le "mal de mer" ressenti à l'arrière des CX :sick:  ... ce sont les acheteurs d'aujourd'hui, et ils ont mit Citroën de coté pour cette simple raison. Quand au plus jeunes, tu peut faire un remake de la pub Peugeot... "ah bon, elle l'a !" Il ne connaissent pas (leur parents leur on dit que c'était de la daube) roll

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Message par tusman Mer 8 Oct 2014 - 20:37

Non HUON, pas "un point c'est tout"... on nous rabat les oreilles avec les quelques "défauts" que tu cites mais qui parle des défauts de la petite BMW i3, obligation d'ouvrir les portes avant pour ouvrir celle de l'arrière :shock: ou de ces vitres arrières fixes ?

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Message par Magnum44 Jeu 9 Oct 2014 - 8:15

psykokwak a écrit:
Exactement Broch002. J’ajouterais que les propriétaires de maisons bricolent souvent (1er passe-temps des Français soit dit en passant) et qu’on arrive vite à 150 kgs.

L’exemple de Broch002 est très parlant. Outre les départs en vacances, on croise de plus en plus de voitures avec 5 personnes à bord avec l'essor du covoiturage. Des voitures dont le cul touche presque terre. Au delà de l’aspect visuel assez ridicule, je ne trouve pas cela rassurant. Petite anecdote amusante : une Xsara avec 5 personnes à bord, coffre plein de bagages. Quelques mètres après le démarrage, bruit inquiétant à l’arrière gauche. Tout le monde descend, 2 personnes repartent en train, Xsara direction garage. Amortisseur ? Après 30 minutes d’investigation : il s’agissait de l’aile arrière gauche (légèrement enfoncée suite à un choc ancien) qui sous le poids des passagers et de leurs bagages, frottait sur le pneu arrière gauche (la vis du pare-choc aussi).


Eh bien moi je bricole beaucoup, j'ai acheté une remorque, au moins c'est plus pratique.

Quant "au cul qui traine par terre" c'est bon pour les vieilles bagnoles ou mal entretenues.

Je suis partis à la neige cette hiver ( 4 dans la voiture + coffre plein ) pas de problème d'affaissement de la DS4.
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Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 8:33

Magnum44 a écrit:Eh bien moi je bricole beaucoup, j'ai acheté une remorque, au moins c'est plus pratique. Quant "au cul qui traine par terre" c'est bon pour les vieilles bagnoles ou mal entretenues. Je suis partis à la neige cette hiver ( 4 dans la voiture + coffre plein ) pas de problème d'affaissement de la DS4.
La remorque est une solution, mais j'en connais beaucoup qui ne savent pas manoeuvrer avec ou qui ne veulent pas investir 700 euros dedans. Il faut aussi de la place pour la stocker.

La C4 I (10 ans d'âge) a le cul qui traine par terre avec 3 personnes à l'arrière et le coffre plein. Je pense que le problème ne se pose pas sur la DS4 car elle est plus haute : en la chargeant, elle doit finalement revenir une hauteur 'normale', celle souhaitée par beaucoup. Aux dernières nouvelles, DS serait d'ailleurs tenté "d’abaisser l’assiette de la DS4 pour lui redonner des allures de berline compacte". Et là, je serais curieux de voir si elle ne fait pas le beau comme la C4 :D

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Message par Magnum44 Jeu 9 Oct 2014 - 9:16

Je préfère en rester là sur ce sondage :euhh: :euhh:
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Message par Sm-art Jeu 9 Oct 2014 - 9:39

HUON a écrit: PSA doit gagner de l'argent et doit faire des compromis avec les demandes des acheteurs "Citroëniste" ou pas....., c'est la loi du marché et continuer à améliorer la qualité perçue dans la gamme C, rapporte plus qu'une suspension.

Une mac pherson et un combiné ressort amortisseur basique, tout le Monde sait faire pour le tiers du prix (sans) PSA par contre l'usine à gaz "magic body control truc bidule" il n'y a que Mercedes qui fait et dans les 3 ou 4 qui sauraient faire personne ne pourra le faire au tiers du prix avant bien longtemps ! CQFD

Après si le but c'est de caler l'avenir l'industrie automobile sur celle de l'électro-ménager c'est la bonne voie.

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Message par C-vava Jeu 9 Oct 2014 - 10:01

ceux qui n'ont jamais roulé en hydraulique bien sur qu'ils vont dire "non" on peut arrêter comme moi je dirais non au gros moteurs des allemandes.  
Pour la c4 cactus les j'aime pas Citroën on vite fait d'utiliser ces arguments pour dénigrer la cactus ce qui me chagrine le plus c'est de ne pas avoir la ou les vitres avants séquentielles et de ne pas avoir la banquette si je prend le HDI 100.

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Message par CITRON. Jeu 9 Oct 2014 - 12:36

Au-delà de savoir si c'est vraiment utile ou pas la suspension hydraulique je crois que le véritable enjeu c'est que si DS ne propose pas ça en plus par rapport aux autres, ils proposeront quoi ? Rien. Le premium c'est un petit le jeu de celui qui en a plus que les autres, et en plus de plus en plus de marques premium et même généralistes proposent des suspensions pilotées. Encore une fois, en France on l'a, et on va l'abandonner au moment ou tout le monde s'y met ? Et après on rame pendant 20 ans ?
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Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 13:01

Magnum44 a écrit:Je préfère en rester là sur ce sondage
Au contraire, c'est bien d'entendre une voix dissonante ;) L'assiette très stable de ta DS4 m'intrigue. La DS4 aurait-elle un mécanisme spécifique ? Après tout, il y a sans doute d'autres moyens de garantir cette assiette. Les nouveaux utilitaires s'affaissent-ils sous la charge comme les anciens ?

CITRON. a écrit:Au-delà de savoir si c'est vraiment utile ou pas la suspension hydraulique je crois que le véritable enjeu c'est que si DS ne propose pas ça en plus par rapport aux autres, ils proposeront quoi ? Rien. Le premium c'est un petit le jeu de celui qui en a plus que les autres, et en plus de plus en plus de marques premium et même généralistes proposent des suspensions pilotées. Encore une fois, en France on l'a, et on va l'abandonner au moment ou tout le monde s'y met ? Et après on rame pendant 20 ans ?
C'est exactement cela. Ce topic rattache l'hydractive à Citroën par rapport aux propos tenus par Linda Jackson, mais il est clair que cette suspension aurait davantage sa place sur DS : par filiation et surtout par soucis de distinction comme tu le dis. Je considère que le Premium doit se jouer ailleurs que sur la finition et les matériaux chics, car à terme tous les constructeurs arriveront à des standards élevés. Les généralistes d'aujourd'hui (la 308 II en est le meilleur exemple) sont les Premiums d'hier. Les Led hier réservées au Premium se retrouvent aujourd'hui sur des véhicules Low Cost. Et demain il en sera de même avec les éclairages Full Led, le laser, les lentilles de la DS3, les clignos progressifs, etc, etc. Ce sont de jolis gadgets, mais facilement repris car souvent achetés à des sociétés tiers. Et quand il y a exclusivité, elle n'est généralement que de courte durée.
L'hydractive est une recette "made in Paris", connue et reconnue dans le monde, et surtout amortie depuis longtemps. De mémoire, son surcoût est faible et ne pèserait pas dans le prix d'une DS ; à l'inverse, il me semble que son surpoids n'est pas négligeable.
Mais Citroën ou DS nous réserve peut-être mieux : la roue qui se soulève de la route pour ne pas toucher un obstacle ou un trou. Après tout, l'hydractive permet de rouler sur 3 roues : autant mettre en avant cette singularité incroyable.

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Message par magnoliasforever Jeu 9 Oct 2014 - 13:43

La suspension hydro nuit  elle à Citroën ? Voilà une bonne question.
Cette suspension amène t elle des désagréments ?
Ou un + , une différenciation par rapport à la concurrence ?
Une partie des clients achètent car il y a cette suspension ; je pense qu'ils sont + nombreux que ceux qui n'achètent pas à cause de l'hydro.
J' ai déjà de nombreuses fois avancé l'argument : l'hydro coûte 1000€ de plus ( calculé en comparant les prix de c5 tourer / c5  Cross tourer ) ce montant est faible quand on regarde le prix d'une peinture nacrée à 830€ !

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Message par Six troncs Jeu 9 Oct 2014 - 16:46

Rien d'anormal dans le faible affaissement de la DS 4.
D'abord, les suspensions sont plus fermes que sur une C4. A charge égale, ça s'enfonce moins. Ensuite il y a la répartition de la charge évoquée. A quatre personnes plus les bagages. Le plus lourd, ce sont les quatre personnes dans l'habitacle, pas leurs valises. Les personnes donnent une charge dans l'habitable, donc entre les deux essieux, elle se répartit sur l'avant et l'arrière, affaisse les ressorts aux quatre roues. Alors il n'y a pas d'effet "cul qui penche" ou du moins pas assez pour qu'on s'en rende compte.
La configuration serait différente avec une personne au volant et 300 kg de carrelage dans le coffre.

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Message par Six troncs Jeu 9 Oct 2014 - 16:58

Magnum44 a écrit:En complément à vos différents commentaires, je me souviens des véhicules de mon père ( GS club, GS X3, GSA, BX 19D, BX turbo D et Xantia )  à l'époque nous les trouvions très confortables et tenant terriblement bien la route par rapport aux Ford ou autres Opel de l'époque, mais l'état du réseau routier était autre chose et les autoroutes plus rares.

La suspension des voitures d'aujourd'hui est bien adaptée au réseau routier et autoroutier français.
Le réseau routier est en train de se dégrader rapidement. C'est ce que je constate ici, moins peut-être dans d'autres régions où l'on répand moins de sel en hiver, c'est possible. Les trous se forment, restent pendant des mois, parfois un an avant d'être réparés, et encore avec une pauvre rustine à froid qui tiendra 3 mois. Une fois qu'il y a plus de rustines que de route, on attend qu'ils la refassent ... et non. Rien, ou alors un coup de goudron fondu et du gravier à la benne. Ca reste en l'état, un truc dégradé, catastrophique.
C'est mieux pour les routes plus importantes, qui semblent logiquement prioritaires pour les réparations, certes, mais la dégradation du réseau routier est bel et bien là.


Dernière édition par Six troncs le Jeu 9 Oct 2014 - 16:59, édité 1 fois

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Message par FDA1 Jeu 9 Oct 2014 - 16:59

exact...
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Message par C-vava Jeu 9 Oct 2014 - 17:08

sur douai sur une rocade assez récente qui enjambe une voie de chemin de fer voila déjà que de chaque coté de l'ouvrage sur le 4 voies la route fonce qu'a cela ne tienne ils ont mis un panneau 70 moins cher  que de refaire la route à moins que ce ne soit parce que le temps que les assurances fonctionnent il faudra du temps.
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