[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+31
Sm-art
Val.D
Stan.P
Mark_v
citromatt
Toitoine
POLO6
ticoq974
matth21
Le-Flo
STEPPE 91
C-Addict
Lulu'
FDA1
Cabalistan
LHM
TheGerm
tusman
C-Benjamin
youyou56
CITRON.
Dec85
Thomasd
Six troncs
Denis
Citroeniste56
Tourer 59
C-itroën
Drien19
paulo007x
Quentin
35 participants
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
En tout cas je le suis
Triplement puisque ma femme va abandonner son Diesel pour de l'essence d'ici quelques mois. Et que ça été un argument en faveur de l'essence. Et que je suis un farouche anti-Diesel.
Triplement puisque ma femme va abandonner son Diesel pour de l'essence d'ici quelques mois. Et que ça été un argument en faveur de l'essence. Et que je suis un farouche anti-Diesel.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
De toutes façons c'est pas ça qui arrangera les choses d'un coup
En tout cas je suis plus déranger en centre ville par les odeurs sortent des essence que des nouveaux diésel ou ça ne sent plus grand chose d'ailleurs dans le garage plus de traces noires au niveau du pot d'échappement comme ça l'était avant.
Si je pense repasser à l'essence ce n'est pas pour des problèmes de pollution ni parce que les taxes vont augmenter de toutes façon même à prix égals, le diésel consomme moins ,non ,c'est parce que les dispositifs de dépollution FAP vanne EGR etc sont sujet à des pannes qui n’existaient pas avant et qui sont assez assez onéreuse, ma solution en attendant ne pas utiliser ma C4 en ville pour ne faire que quelques km, je les fais à pied ou avec la C3 qui n'a pas de FAP
En tout cas je suis plus déranger en centre ville par les odeurs sortent des essence que des nouveaux diésel ou ça ne sent plus grand chose d'ailleurs dans le garage plus de traces noires au niveau du pot d'échappement comme ça l'était avant.
Si je pense repasser à l'essence ce n'est pas pour des problèmes de pollution ni parce que les taxes vont augmenter de toutes façon même à prix égals, le diésel consomme moins ,non ,c'est parce que les dispositifs de dépollution FAP vanne EGR etc sont sujet à des pannes qui n’existaient pas avant et qui sont assez assez onéreuse, ma solution en attendant ne pas utiliser ma C4 en ville pour ne faire que quelques km, je les fais à pied ou avec la C3 qui n'a pas de FAP
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
...Et si les constructeurs baissaient le prix de vente des diesels pour être compétitifs par rapport à l'essence !
Après tout nous ne connaissons rien des marges respectives par modèle essence / diesel .
Il pourrait être possible qu' actuellement les modèles diesel soient vendues à un prix un peu sur évalué mais quand même valable pour l'acheteur car rentable grâce au prix du gas oil.
La technologie diesel a quand même des avantages : couple moteur élevé , meilleur rendement , conso plus basse et donc moins de CO2.
Pouvons nous imaginer les camions ( bus ) avec moteur essence ?
Le gouvernement Français tout seul ( "sans Europe") ne peut pas arrêter la production des diesels.
Après c'est sûr si le prix du gas oil augmente comme celà ; il ne sera pas intéressant d'acheter un diesel. Car la conso moindre seule , sans le cumul du moindre prix ne permettra pas de compenser.
Je m'interroge mais l'agrément du moteur actuel de ma voiture ( hdi 200) est tel que j'aurai bien du mal à trouver l'équivalent avec un moteur essence ... Ou alors un 250ch ... Mais là c'est le prix de la voiture essence qui sera élevé ! Voire + cher que le diesel à agrément égal. Et j'arrive à l'éventuelle conclusion que l'essence sera , comme maintenant, + chère que le diesel.
Après tout nous ne connaissons rien des marges respectives par modèle essence / diesel .
Il pourrait être possible qu' actuellement les modèles diesel soient vendues à un prix un peu sur évalué mais quand même valable pour l'acheteur car rentable grâce au prix du gas oil.
La technologie diesel a quand même des avantages : couple moteur élevé , meilleur rendement , conso plus basse et donc moins de CO2.
Pouvons nous imaginer les camions ( bus ) avec moteur essence ?
Le gouvernement Français tout seul ( "sans Europe") ne peut pas arrêter la production des diesels.
Après c'est sûr si le prix du gas oil augmente comme celà ; il ne sera pas intéressant d'acheter un diesel. Car la conso moindre seule , sans le cumul du moindre prix ne permettra pas de compenser.
Je m'interroge mais l'agrément du moteur actuel de ma voiture ( hdi 200) est tel que j'aurai bien du mal à trouver l'équivalent avec un moteur essence ... Ou alors un 250ch ... Mais là c'est le prix de la voiture essence qui sera élevé ! Voire + cher que le diesel à agrément égal. Et j'arrive à l'éventuelle conclusion que l'essence sera , comme maintenant, + chère que le diesel.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Les routiers n'auront probablement pas cette taxe à payer, sinon, le gouvernement sait qu'ils paralyseront le pays.
L'agrément moteur est supérieur sur l'essence, sans aucun problème, du côté silence et vibrations. Un THP 200 produit moins de couple au vilebrequin qu'un HDI 200, mais comme il a plus d'allonge (grande plage utile et régime max plus élevé) les rapports de transmission sont plus courts que ceux du diesel, ce qui a pour effet de gommer en grande partie (si ce n'est complètement) l'écart de couple à la roue, et c'est ce dernier l'important, celui qui donne de la réactivité à la voiture ou en fait un veau.
Sur un rapport fixé, les reprises sont souvent moins bonnes sur un essence de même puissance qu'un diesel, par exemple le 80 - 120 en 5ème, mais là où le moteur diesel ne pourra le faire qu'en 4/5/ ou 6ème, le moteur essence pourra rétrograder en 3eme, et avoir un meilleur temps de reprise, devant celui du diesel.
L'agrément moteur est supérieur sur l'essence, sans aucun problème, du côté silence et vibrations. Un THP 200 produit moins de couple au vilebrequin qu'un HDI 200, mais comme il a plus d'allonge (grande plage utile et régime max plus élevé) les rapports de transmission sont plus courts que ceux du diesel, ce qui a pour effet de gommer en grande partie (si ce n'est complètement) l'écart de couple à la roue, et c'est ce dernier l'important, celui qui donne de la réactivité à la voiture ou en fait un veau.
Sur un rapport fixé, les reprises sont souvent moins bonnes sur un essence de même puissance qu'un diesel, par exemple le 80 - 120 en 5ème, mais là où le moteur diesel ne pourra le faire qu'en 4/5/ ou 6ème, le moteur essence pourra rétrograder en 3eme, et avoir un meilleur temps de reprise, devant celui du diesel.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Oui , je suis d'accord mais j'aime cette sensation " de rouler sur un filet de gaz" et de repartir sans avoir justement à rétrograder de 2 vitesses. "devoir monter dans les tours pour avoir de la reprise" est justement ce que le diesel n'oblige pas à faire.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Un moteur essence turbo non plus, tu sais : il n'oblige pas à rétrograder pour repartir du filet de gaz.
Rétrograder, c'est pour aller chercher la performance maxi du moteur, et tu seras obligé d'en faire autant avec un diesel si tu veux une reprise vigoureuse alors que tu roulais en bas du compte tour.
Rétrograder, c'est pour aller chercher la performance maxi du moteur, et tu seras obligé d'en faire autant avec un diesel si tu veux une reprise vigoureuse alors que tu roulais en bas du compte tour.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Il faudrait que j'essaye une voiture turbo essence qui dispose d'un couple généreux ( équivalent hdi 400 ou 450NM) ...
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pour en revenir a cette histoire de faire revenir l'essence au détriment du diésel, je dis pourquoi pas mais ce que je déplore encore ici c'est la méthode.
Même un chien on ne lui fait pas comprendre les choses en lui tapant dessur mais avec des récompenses.
Là a priori cette histoire de transfert de taxe perso ne va pas trop m'inciter à changer mon diésel contre une essence par contre lors du rachat d'un véhicule si on me dit," vous quittez un diesel? Si vous achetez une essence (d'occasion ou neuve car tout le monde ne peut pas acheter du du neuf) vous avez droit à une prime" là je serais peut être plus sensibilisé!
Quant on veut se donner les moyens de faire baisser la pollution en ayant conscience que pour beaucoup de gens se sera financièrement très difficile de le faire, on choisi d'autres solutions ce qui me fait penser que la solution prise est un moyen caché de faire rentrer de l'argent dans les caisse de l'état.
Le jour ou vous apprenez que vous êtes diabétique ou que votre taux de cholestérol est trop élevé vous ne dites pas "à chaque fois que je vais manger tel truc déconseillé je vais mettre 1€ dans la tirelire mais au moins je me serais régalé! Ou vous prenez conscience du problème et vous faite un virage à 180° ou vous allez droit dans votre trou!"
Même un chien on ne lui fait pas comprendre les choses en lui tapant dessur mais avec des récompenses.
Là a priori cette histoire de transfert de taxe perso ne va pas trop m'inciter à changer mon diésel contre une essence par contre lors du rachat d'un véhicule si on me dit," vous quittez un diesel? Si vous achetez une essence (d'occasion ou neuve car tout le monde ne peut pas acheter du du neuf) vous avez droit à une prime" là je serais peut être plus sensibilisé!
Quant on veut se donner les moyens de faire baisser la pollution en ayant conscience que pour beaucoup de gens se sera financièrement très difficile de le faire, on choisi d'autres solutions ce qui me fait penser que la solution prise est un moyen caché de faire rentrer de l'argent dans les caisse de l'état.
Le jour ou vous apprenez que vous êtes diabétique ou que votre taux de cholestérol est trop élevé vous ne dites pas "à chaque fois que je vais manger tel truc déconseillé je vais mettre 1€ dans la tirelire mais au moins je me serais régalé! Ou vous prenez conscience du problème et vous faite un virage à 180° ou vous allez droit dans votre trou!"
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Le diesel entraine des particules fines ; mais il n'est pas responsable de la totalité.
Le diesel rejette moins de co2 que l'essence car la conso est moindre et c'est mieux pour diminuer les gaz à effet de serre et " baisser le réchauffement " climatique.
J'espère que cette mesure sera identique pour tous les utilisateurs de gas oil : les particuliers, les taxis , les routiers , les agriculteurs ... Celà va les inciter à acheter aussi un moteur à essence ... !
Je ne sais pas si j'ai le droit ( charte ) d'écrire celà ici ; le modo peut censurer sans problème :
cette mesure est électoraliste ( future liste commune gauche + écolo) , par hasard juste avant la grande réunion mondiale sur le réchauffement climatique , .... et pour faire renter de l'argent dans les caisses. J'ai changé ma voiture cet été et dans le budget de "rentabilité" je n'ai pas inclus cette hausse du gas oil ... Aurais je été piégé ?
Le diesel rejette moins de co2 que l'essence car la conso est moindre et c'est mieux pour diminuer les gaz à effet de serre et " baisser le réchauffement " climatique.
J'espère que cette mesure sera identique pour tous les utilisateurs de gas oil : les particuliers, les taxis , les routiers , les agriculteurs ... Celà va les inciter à acheter aussi un moteur à essence ... !
Je ne sais pas si j'ai le droit ( charte ) d'écrire celà ici ; le modo peut censurer sans problème :
cette mesure est électoraliste ( future liste commune gauche + écolo) , par hasard juste avant la grande réunion mondiale sur le réchauffement climatique , .... et pour faire renter de l'argent dans les caisses. J'ai changé ma voiture cet été et dans le budget de "rentabilité" je n'ai pas inclus cette hausse du gas oil ... Aurais je été piégé ?
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
de toute façon c'est
combien vous gagnez? Combien vous dépensez? Envoyez nous le reste!
combien vous gagnez? Combien vous dépensez? Envoyez nous le reste!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C-vava a écrit:de toute façon c'est
combien vous gagnez? Combien vous dépensez? Envoyez nous le reste!
Plutôt :
Combien vous gagnez ? On prend ça. Pour le reste à dépenser, démerdez-vous.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
pourquoi toute cette fumée autour du gazole: où est le feu?
Dans une opération de raffinage de pétrole brut qui est réalisée à une température de l'ordre de 360°, on obtient - en plus du gaz - différents types de produits:
- des distillats légers, (supercarburants essence),
- des moyens (kérosène, gazole et fioul domestique)
- et des lourds (fioul pour les soutes des navires ou autres, ainsi que les bitumes).
Le problème est qu'on ne peut pas faire varier la proportion des coupes selon les besoins, pour obtenir par exemple plus de gazole et moins d'essence.
Une tonne de pétrole brut donne entre 30% et 40% de gazole et de fioul
En France nos raffineries ne produisent pas assez de gazole et trop d'essence pour nos besoins
IL FAUT DONC RÉTABLIR L'ÉQUILIBRE
Exemple en 2008, le solde du commerce des carburants s'est traduit par 12 millions de tonnes d'importations de gazole et 7 millions de tonnes d'exportation d'essence, selon les statistiques de l'UFIP et l'on EXPORTAIT DE l'essence au USA; sauf que là-bas, avec leur gaz de schiste, ils n'ont plus besoin de notre essence .
Alors au lieu de nous dire que le chien a la rage et qu'il faut l'euthanasier, les écolos feraient mieux de nous parler de la balance des paiements de notre pays; car c'est là que le bât blesse
En l'état actuel de la technologie des moteurs, ce sont ceux qui carburent à l'essence turbo compressée qui polluent LE PLUS, en particules fines de surcroît
Dans une opération de raffinage de pétrole brut qui est réalisée à une température de l'ordre de 360°, on obtient - en plus du gaz - différents types de produits:
- des distillats légers, (supercarburants essence),
- des moyens (kérosène, gazole et fioul domestique)
- et des lourds (fioul pour les soutes des navires ou autres, ainsi que les bitumes).
Le problème est qu'on ne peut pas faire varier la proportion des coupes selon les besoins, pour obtenir par exemple plus de gazole et moins d'essence.
Une tonne de pétrole brut donne entre 30% et 40% de gazole et de fioul
En France nos raffineries ne produisent pas assez de gazole et trop d'essence pour nos besoins
IL FAUT DONC RÉTABLIR L'ÉQUILIBRE
Exemple en 2008, le solde du commerce des carburants s'est traduit par 12 millions de tonnes d'importations de gazole et 7 millions de tonnes d'exportation d'essence, selon les statistiques de l'UFIP et l'on EXPORTAIT DE l'essence au USA; sauf que là-bas, avec leur gaz de schiste, ils n'ont plus besoin de notre essence .
Alors au lieu de nous dire que le chien a la rage et qu'il faut l'euthanasier, les écolos feraient mieux de nous parler de la balance des paiements de notre pays; car c'est là que le bât blesse
En l'état actuel de la technologie des moteurs, ce sont ceux qui carburent à l'essence turbo compressée qui polluent LE PLUS, en particules fines de surcroît
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Merci pour ces "éclaircissements" Gédéon, très intéressant
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C-Benjamin a écrit:Objectivement la Talisman est une bagnole absolument magnifique, mais en temps que citroënistes on a un peu de mal à l'admettre
Et voila ! il a craqué
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pour la petite histoire mon parrain est concessionnaire et garagiste Renault et il est dépité que je sois citroëniste, j'ai donc voulu lui faire un clin d'oeil
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Bon clin d'oeil il y a pas à rougir de ta part, cette carrosserie est plus que flatteuse et va faire mal la 508.
Mais avec un intérieur aussi banal hors-mis la taille de l'écran GPS multimédia alors là...?
vive nos Citroën
Mais avec un intérieur aussi banal hors-mis la taille de l'écran GPS multimédia alors là...?
vive nos Citroën
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
c'est en effet un TDB digne de dacia
moi je trouve pas l'avant génial du tout ca fait voiture de vieux
même le volant est
moi je trouve pas l'avant génial du tout ca fait voiture de vieux
même le volant est
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
A voir "en vrai" cette Talisman, mais franchement je crois que Renault a frappé un grand coup, on ne peut pas nier qu'il y a de gros progrès...
Par contre, tu soulignes un sujet intéressant FDA, quel pourcentage de personne s'intéresse plus à l'aspect extérieur de leur voiture (donc à leur image), plus qu'à leur plaisir (la conduite et le confort de l'intérieur) ? j'aimerai savoir...
Par contre, tu soulignes un sujet intéressant FDA, quel pourcentage de personne s'intéresse plus à l'aspect extérieur de leur voiture (donc à leur image), plus qu'à leur plaisir (la conduite et le confort de l'intérieur) ? j'aimerai savoir...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je la trouve pas mal du tout et je pense effectivement qu'ils ont frappés un grand coup. Le seul truc qui me déplaît à l'intérieur c'est l'écran géant, comme d'habitude. Sinon c'est plutôt pas mal, c'est simple mais élégant. Et bien que citroëniste je trouve leurs intérieurs plus réussis depuis les années 2000. Certains le trouve banal, mais dans le haut de gamme les clients ne cherchent pas l'originalité. Ils veulent du classique.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
comme en d'autre circonstance, le plaisir se produit quand on est bien dedans, peu importe la couleur ou les courbes
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'est joliment dit
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Quelques messages de la sécurité routière bien de saison
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
message bien reçu car demain
http://www.voituresanciennes-versailles.com/2015/10/dimanche-1-novembre-rassemblement-mensuel-place-de-la-cathedrale.html
SORTIE EN VALLEE DE CHEVREUSE LE 1 ER NOVEMBRE 2015 AVEC L'AVAVA DE VERSAILLES
http://www.voituresanciennes-versailles.com/2015/10/dimanche-1-novembre-rassemblement-mensuel-place-de-la-cathedrale.html
ticoq974- Apprenti
- Nombre de messages : 2304
Age : 65
Localisation : Evry-Courcouronnes 91000
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75
Date d'inscription : 05/01/2013
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La nouvelle Fiat Spider 124 basée sur le Mazda MX-5(ou Miata)
Photos sur http://www.netcarshow.com/fiat/
Le modèle destiné aux USA aura droit au moteur essence 1.4 de 160ch alors que l'européenne aura la version 140ch...
Photos sur http://www.netcarshow.com/fiat/
Le modèle destiné aux USA aura droit au moteur essence 1.4 de 160ch alors que l'européenne aura la version 140ch...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7268
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|