C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[QUESTION] Renseignements C4

+3
C-Benjamin
FDA1
MadMax
7 participants

Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty [QUESTION] Renseignements C4

Message par MadMax Mer 23 Juil 2014 - 11:43

Bonjour a tous !

Comme mentionné dans mon poste de présentation, je dois changer de véhicule.

Je roule actuellement en Golf IV et j'aimerais rester dans cette catégorie de berline compacte. Ma femme et moi nous sommes penchés sur la question et plusieurs modèles sont ressortis : une nouvelle Golf, une C4, ou alors une autre VAG en la personne de la Seat Léon. Nous sommes très satisfait de notre ancienne Golf et c'est pourquoi l'on envisageait de reprendre le même modèle. La C4 nous plait a tous les deux et la Léon nous a été conseillée par un ami. 

Nous avons donc regardé des tests sur internet, et en avons assez longuement discuté. La Seat Léon ne nous plaît pas franchement et je me vois pas en rouler en voiture espagnole (aucune idée de mes raisons).

Reste donc la C4 et la Golf. D'un point de vue esthétique, je prefere la Golf. Ma femme cela lui est égal.

Le confort de la C4 ainsi que son comportement sont des arguments qui plaident en sa faveur même si on les retrouve chez VW.

Concernant notre budget nous acheterions plutôt occasion et sur ce point la C4 paraît un poil moins cher que la Golf sur autoscout.be a ancienneté et kilomètrage égal. Si les voitures se valent vraiment, il me semble naturel d'opter pour la moins chère.

Avant de passer par l'étape "essai", je souhaitais avoir vos impressions en tant qu'utilisateur régulier de ce véhicule en plus des tests trouvés sur internet et de ce qu'un éventuel vendeur me dira afin de vendre sa voiture.

Quelle sont selon vous :


  • Les points forts du véhicule
  • Ses points faibles
  • Les options indispensables


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Maxime
 


Dernière édition par C-Benjamin le Mer 23 Juil 2014 - 11:53, édité 2 fois (Raison : Mise en page)
MadMax
MadMax
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par FDA1 Mer 23 Juil 2014 - 13:10

bonjour Maxime ,

Vous ne parlez pas moteur, essence ou diesel ? et pas de budjet donc difficile de faire la comparaison des modèles et de la tranche des années choisies
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par MadMax Mer 23 Juil 2014 - 16:19

Oui en effet, excusez moi.

Je pense que mon utilisation correspond a un moteur Diesel, cependant je pourrais aussi rouler en Essence, je ne roule pas 200 bornes par jour mais plutot une soixantaine donc l'Essence peut aussi être envisagable même si je prefererais rouler en Diesel.

Mon budget est d'a peu près 12000€.

Désolé d'avoir omis ces critères et merci d'avance pour vos réponses
MadMax
MadMax
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par FDA1 Mer 23 Juil 2014 - 18:18

Alors avec cette somme vous trouverez une C4 récente de 2011/2012 avec peu de Km 15à40.000 pour 11 à 12000€ Par contre pour la même somme une Golf sera elle de 2009/2010 avec un kilométrage de 70 à 120.000Km suivant boite manuelle ou auto. ( prix annonces coincoin de ce jour)
Maintenant La C4 est bien plus spacieuse et volumineuse elle à un grand coffre le plus grand du segment mais elle  est aussi plus longue mais et de loin bien plus confortable.
après c'est la gamme qui fait la différence le summum c'est carrat chez golf et exclusive et exclusive plus chez citroen.

bonne chance.

moi après 10ans d'Audi A3 je regrette pas ma C4II aujourd'hui.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par MadMax Jeu 24 Juil 2014 - 9:36

Très bien c'est bien ce que je me disais. Les voitures sont assez équivalentes alors autant opter pour une plus récente avec moins de kilomètres en l'occurence la C4.

Si après 10 ans d'Audi tu ne regrettes pas la C4, ca montre la qualité du véhicule je trouve ;)
MadMax
MadMax
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par C-Benjamin Jeu 24 Juil 2014 - 12:45

C'est LE gros problème de la C4, elle n'est pas reconnu à sa juste valeur, probablement par un manque de com' de la marque. C'est une excellente voiture qui n'a pas de véritable défaut. Et avec ses petits blocs diesel c'est un chameau :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Renseignements C4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par MadMax Jeu 24 Juil 2014 - 15:35

Oui c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler. A la rigueur quand Loeb faisait encore ses rallys en C4, la elle etait un peu plus réputée. Mais la nouvelle je ne connais personne qui l'a a coup sur er j'en ai que trés rarement entendu parler.

J'ai découvert le modèle en regardant les concurrentes de la Golf.
MadMax
MadMax
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par Raymond Jeu 24 Juil 2014 - 18:03

Bonjour,
J'ai acheté en mars 2011 ma toute première Citroën (sur 18 voitures au fil des années), une nouvelle C4 1,6 e-HDi 110 BMP6 en version Exclusive plus quelques options. A ce jour avec près de 80mille km toujours très satisfait de ce véhicule, à tout point de vue.
Bien à vous
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par FDA1 Jeu 24 Juil 2014 - 20:32

merci Raymond,

Encore un connaisseur [QUESTION] Renseignements C4 465974 

et oui la classe [QUESTION] Renseignements C4 537264
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par greg038 Mer 20 Aoû 2014 - 10:48

En ce qui me concerne, j'ai une C4II 115 Hdi Exclusive plus qui a tout juste 1 an et 16000 km. C'est un véhicule que je trouve très confortable et qui au final est très polyvalent. Elle reste relativement compacte tout en pouvant transporter une famille de 4 personnes sans problème.
A l'aise en urbain comme sur autoroute, j'en suis totalement satisfait et contrairement à ce que j'envisageais au départ (la changer au bout d'un an pour garder toujours un vh neuf), je vais la conserver encore un peu !

greg038
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Cergy
Voitures : C4II 115eHDI Exclusive+
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par tusman Mer 20 Aoû 2014 - 11:19

[QUESTION] Renseignements C4 537264

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par C-Benjamin Mer 20 Aoû 2014 - 11:54

[QUESTION] Renseignements C4 537264  [QUESTION] Renseignements C4 537264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Renseignements C4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par Bob74 Mer 20 Aoû 2014 - 13:31

greg038 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai une C4II 115 Hdi Exclusive plus qui a tout juste 1 an et 16000 km. C'est un véhicule que je trouve très confortable et qui au final est très polyvalent. Elle reste relativement compacte tout en pouvant transporter une famille de 4 personnes sans problème.
A l'aise en urbain comme sur autoroute, j'en suis totalement satisfait et contrairement à ce que j'envisageais au départ (la changer au bout d'un an pour garder toujours un vh neuf), je vais la conserver encore un peu !

Je ne dirais pas mieux.
La mienne une Exclusive Hdi 92 d'avril 2011 a environ 46 000 km au compteur.
Je roule assez peu (un été sur 2 je vais au Canada où je loue une voiture et en France, lorsqu'il fait beau je suis à moto).
Par contre, j'effectue souvent de longs trajets (5 à 600 km) au cours d'une journée.

Dernièrement, d'Annecy avec retour, j'ai traversée tout le sud du Massif Central en 3 jours et presque 1500 km (Haute Savoie -  Savoie -  Isère - Rhône - Loire - Haute-Loire - Ardèche - Lozère - Aveyron - Lot - Dordogne - Corrèze - Cantal - Puy de Dôme - Loire - Rhône - Isère - Savoie - Haute Savoie).
- par autoroute (Annecy - Saint Etienne puis lors retour Saint Flour - Annecy)
- routes nationales et petites routes de campagne et montagne et agglomérations.
Naturellement, nous avons effectué de nombreux arrêts pour visiter les régions traversées du Massif Central, y prendre nos repas et dormir.

Résultat : pas de fatigue, ni du conducteur ni des occupants.
Consommation : 5,00 l/100 (indication ODB).
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par C-Benjamin Mer 20 Aoû 2014 - 13:37

Sympa la conso vu le profil des routes !

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Renseignements C4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Renseignements C4 Empty Re: [QUESTION] Renseignements C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum