C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

+34
Thomasd
Rico3
Lulu'
C-citroen
C-design
epicade
Magnum44
Nikoxx
maximus
PVA
soleron
LHM
STEPPE 91
riton
POLO6
Le-Flo
c-dolu
CITRON.
JenYv
Six troncs
Sm-art
FDA1
KLEEV
magnoliasforever
Shackler
Bob74
C-Benjamin
C-vava
Cabalistan
Romanistan
tusman
matth21
Dec85
youyou56
38 participants

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Jeu 25 Juin 2015 - 20:33

pareil mais j'espère que d'ici là le c4 cactus aura une boite EAT6 sinon niet. vu son prix je me me permet pas une boite dont on ne peut compter à 100% dessus

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par tusman Jeu 25 Juin 2015 - 22:08

Pas la même utilité ;)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Dim 28 Juin 2015 - 16:44

Ah non moi je garde ma boite manuelle :) 6 vitesse ce serait top, pour l'autoroute (et juste parce que plus fun).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Six troncs Dim 28 Juin 2015 - 18:49

L'idéal serait quand même de proposer le choix pour chaque modèle dans chaque motorisation entre manuel  et automatique.
Si tu veux une DS 4 essence automatique => THP 165 obligatoire. (un plus petit moteur serait moins cher par ex, donc pour quelqu'un qui n'a pas le budget pour ce moteur et la finition associée...)
Si tu veux une DS 4 diesel 180 ch => Automatique obligatoire. (un boite manuelle serait moins chère, et pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute, l'automatique n'a aucune utilité)
Et c'est pareil pour toutes les voitures du groupe, comme le 110 essence indisponible en auto sur Cactus.
M'étonnerait pas qu'ils perdent des clients à cause de ça.
Ils ont déjà mis beaucoup de temps à abandonner les boîtes auto 4 rapports antédiluviennes et à se rendre compte que la concurrence étrangère en propose depuis longtemps.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par magnoliasforever Dim 28 Juin 2015 - 19:22

Mettre une boite  "costaude" sur une mécanique inférieure c'est toujours possible.
Par contre quand le couple moteur est élevé ( 400 mkg pour le hdi 180 ) il n'est pas sûr que PSA ait une boite méca qui puisse "encaisser". D'où la DS4 hdi 180 boite auto uniquement.
Par exemple la BMP6 ( etg6) montée avec le moteur hdi 160 sur DS5 hybrid  avait entrainé une baisse du couple du hdi 160 . La puissance était toujours de 160 mais le couple est + bas . De mémoire 300 au lieu de 340 ...

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Dim 28 Juin 2015 - 23:18

Et c'est pareil pour toutes les voitures du groupe, comme le 110 essence indisponible en auto sur Cactus.

existe sur la 208  et bientôt sur 2008 et sur DS3
se serait une autre voiture je dirais tan pis mais sur cactus je  veux la banquette

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Xantia19 Jeu 2 Juil 2015 - 19:55

Pour mon premier message sur le forum j’ai choisi de vous livrer ma version de ce que devrait être la gamme PSA dans un avenir proche.

Peugeot à choisit de se positionner sur un segment de généraliste chic. Je trouve que c’est une bonne idée au vu du profil de leurs clients et de la personnalité de leur marque (vous comprendrez que je n’aime pas du tout Peugeot).

La ligne DS a été émancipée de Citroën pour devenir une marque à part entière, je ne sais pas si c’est une bonne idée, je suis dubitatif. Personnellement j’aurais préféré que DS reste attaché à Citroën. Malgré tout je leur souhaite de réussir. Mais s’ils veulent se hisser au niveau des productions teutoniques ils vont devoir sacrément hausser leur niveau de jeu en terme de qualité de finition, de moteurs et d’innovations techniques. Cylindres à la demande, boîte double, voir triple embrayage, moteur bi-turbo, matériaux et fabrication de qualité, voitures plus légères, … . Surtout arrêter de se contenter de bouts de ficelles comme ils ont fait jusque ici, comme les français ont trop souvent l’habitude de faire. S’ils veulent réussir, va falloir mettre le paquet et prendre du temps, pas tout faire à la va vite comme c’est la tendance. Audi ils ont mis 20 ans pour en arriver là et ils ont pas hésité à dépenser. Sans quoi la marque DS risque de faire long feu.

Citroën généraliste populaire, mouais. Je vois pas trop ce qu’ils veulent faire avec cette idée là. Pour moi la gamme Citröen n’a pas besoin de beaucoup bouger.

 C1
 C3 (une version Sahara, 4x4 pourrait être proposé un peu comme la Panda 4x4 et faire concurrence à la Sandero Setwpway)
 C4 Sud (il s’agirait d’une C4 à coffre comme les pays du Sud les affectionnent tant.)
 C4 (les Mégane breack marchent bien pourquoi ne pas redonner un breack à la C4)
 C4 Picasso
 C4 Sahara (ce serait un 4x4 entièrement conçu par PSA et pas du Mitshubishi maquillé. J’ai imaginé ce nom de Sahara, comme pour les C3 et C4 Picasso. Un nom évocateur au niveau mondial comme celui là serait une bonne idée pour le démarquer. Pour moi Sahara ça évoque le tout-terrain, le Dakar. Car pour moi les chevrons ont besoins d’un vrai 4x4. Depuis les Croisières et les rallyes africains c’est l’un des aspects de l’identité de Citroën. Citroën construit des voitures qui peuvent passer partout.)
 C5
 C5 Sud.
 C7 Sahara (vrai 4x4)
 Nemo
 Berlingo
 Jumpy
 Jumper

 DS2 (tiré de la Révolte qui était magnifique)
 DS3
 DS3 Méditerranée (DS3 cinq portes. Comme pour le nom de Sahara. Méditerranée évoque la longue route des vacances. Pour une familiale ça peut être une idée. Elle viendrait concurrencer l’A1 et la nouvelle Mini 5 portes.).
 DS3 Sud (les versions à coffres ne se vendent pas bien en Europe du Nord-Ouest mais pourquoi pas proposer cette voiture vendue en priorité pour les pays qui en sont très demandeurs comme la Chine ou les pays latinos. Après tout dépend du coût de transport, mais si cela peut rapport 2000 ou 3000 euros, c’est toujours ça de pris. Même pour 100 euros dit le disciple de Picsou.)
 DS3 Sahara
 DS4 (cette fois faire une vraie berline compacte et pas une voiture mi-berline, mi-coupé, mi-SUV, ça n'a pas marché et les gens ne s'y sont pas trompé le concept était flou. Peut être y ajouter un vrai coupé).
 DS4 Sud
 DS4 Picasso
 DS4 Sahara
 DS5
 DS5 Sud
 DS6 WR (Il est déjà vendu en Chine ce faux 4X4 changer cette %$*£ ! de nomination un X aurait largement suffit)
 DS8 (sorte d’A8, Série 7)
 DSTube 1 (DSTube serait des utilitaires badgés DS, qui utiliseraient le double patronyme rétro de la DS et du Type H surnommé Tube. Mercedes à bien des utilitaires)
 DSTube 2
 DSTube 3

Contrairement à ce que prévoit Carlos Tavares, j’augmenterais le nombre de modèles. Je mettrais sur place une gamme complète avec tous les segments et toutes les déclinaisons. Je pense que qu’il faut assurer aux clients de trouver le modèle qui leur correspond vraiment. Pour réduire les coûts, proposer la même gamme partout dans le monde. Je pense aussi qu’il faut comme ils commencent à le faire, réduire le nombre de plateforme au minimum. Pour les moteurs en eux-mêmes je pense que la marque gagnerait à réduire le nombre de moteurs présents. Un 3 cylindre de 80ch, un 4 cylindre de 110, un autre de 180 turbo et un dernier de 250 me paraît suffisant en essence et autant en Diesel, même si pour moi 2 se serait largement suffisant (je hais le mazout). Avoir le plus possible de pièces communes pour différents modèles, que ce soit pour des éléments intérieurs ou extérieurs. Si j’étais à la place de M.Tavares je développerais également les moteurs hybride essence, ce qui semble être enfin le cas (enfin). J’installerais enfin une boîte double embrayage à 6 rapports et lancerait le développement d’une boîte à 8 rapports pour le moteur de 250ch. A propos de moteurs sportifs je proposerais toutes les DS en versions S avec d’office le 250.

En ce qui concerne le style des futurs modèles, si ce que j’ai vu dans Auto Plus est vrai … quel horreur ! Je savais que depuis la GS ils aimaient bien faire des laideurs chez Citroën mais à ce point. Déjà le Grand Picasso actuel est je trouve horrible. On dirait un engin spatial. Et je ne parle même pas de l’intérieur dans lequel ils vont nous mettre des écrans dans chaque modèle. Sincèrement moi qui suis technophobe je n’arrête pas de pester contre les constructeurs qui n’arrêtent pas de nous mettre des écrans, même Dacia. Arrêtez moi ça c’est de la poudre aux yeux. Mettez plutôt votre fric dans la recherche de solutions pour moins polluer ou dans la poche de vos ouvriers, voir dans les miennes lol. Le seul point positif, c’est la prise usb. C’est plus pratique qu’un auto-radio, mais c’est tout. Aussi bien que fervent citroëniste si les modèles pressenti arrivent bien, lorsque viendra le jour de changer ma C3, si je n'aime pas leurs modèles j’irais ailleurs.

Si les lignes générales ne sont pas désagréables, les faces avant sont horribles. Je trouve horrible l’étagement des feux. Ca leur donne un je ne sais quoi qui n’est pas sympa. L’intérieur outre les écrans je trouve ça trop futuriste. Je comprends qu’ils veuillent faire du moderne pour continuer à dépoussiérer leur image et faire jeune, mais y’a des limites.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Jeu 2 Juil 2015 - 22:36

J’ai imaginé ce nom de Sahara, comme pour les C3 et C4 Picasso. Un nom évocateur au niveau mondial

moi ça m’évoque l'actuelle traversée du désert de citroen.


La c5 est très bien finie et j'adore le regard de la c4 cactus et son intérieur futuriste Je serais curieux de connaitre ton age

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Xantia19 Sam 4 Juil 2015 - 20:58

C'est peut être pas le nom le plus judicieux.

La C5 est je trouve une de leur meilleure voiture point de vue style. Après je suis jamais monté dedans.

J'ai 29 ans, mais je suis pas un adepte du modernisme. Je m'en méfie.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par PVA Dim 5 Juil 2015 - 10:35

Sahara  exilent choix 
Non pas pour le Paris Dakar mais pour la 2cv Sahara ( bi moteur)
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 9:58

le futur de Citroen et Ds est très difficile à imaginer; déjà la technologie est en marche vers les moindres rejets, l'hybridation, l'assistance à la conduite pour évoluer vers des véhicules autonomes en auto partage.
d'où l'impérieuse nécessité de réduire le nombre de modèles et en proportion dans les segments les plus prisés, à savoir B et C;
ensuite en Sw ou CUV, ou MPV, ou SUV, ou tricorps??? ça reste une affaire de mode
Sauf qu'en autopartage, ce seront les voitures deux ou sept places qui devraient être recherchées, tels VelV et C4 Gd Pic en élec
DS en formule E est une très bonne orientation considérant qu'un grand progrès est en cours dans les capacités des batteries dès 2017 + la recharge par induction sans fil ni prise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Six troncs Lun 6 Juil 2015 - 10:43

En 2017 et longtemps après, le réseau électrique, qu'il soit français ou européen, ne sera pas capable de fournir un nombre important de véhicules électriques qui chargent en même temps. C'est un problème beaucoup plus important que les progrès des batteries en prix et capacités, car il faudrait beaucoup de milliards d'euros d'investissement, et des années pour les travaux, pour augmenter la capacité du pays à fournir de l'électricité.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Lun 6 Juil 2015 - 13:35

les Citroën n'auront plus aucune spécificités technologiques (partage oblige) à part le style ou sera l'attrait pour la marque su rien ne la distingue des autres?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Xantia19 Lun 6 Juil 2015 - 18:31

Certes c'est très difficile à imaginer le futur, mais il n'est pas interdit d'y penser. C'est vrai qu'il est dommage qu'en dehors du style Citroën et DS ne puissent plus se démarquer vraiment. Fini le temps d'André Citroën, de Lefèbvre, de Magès, ... .
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par PVA Lun 6 Juil 2015 - 19:17

Six troncs a écrit:En 2017 et longtemps après, le réseau électrique, qu'il soit français ou européen, ne sera pas capable de fournir un nombre important de véhicules électriques qui chargent en même temps. C'est un problème beaucoup plus important que les progrès des batteries en prix et capacités, car il faudrait beaucoup de milliards d'euros d'investissement, et des années pour les travaux, pour augmenter la capacité du pays à fournir de l'électricité.

Personne n'imagine du 100% electrique, mais si une partie du parc urbain (15%) passait a l'electrique ca serais toujours ca !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 12:13

le futur immédiat de Citroen C5?
auto-moto.com/diaporama-accueil/citroen-aircross-concept-le-cactus-colossal-essai-video-35865.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Jeu 9 Juil 2015 - 12:22

immédiat c'est vite dit :O

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par PVA Jeu 9 Juil 2015 - 13:46

La grande maison n'as pas encore dit son dernier mot !

Si j'avais pas une C6 j'aurais ca  cheers

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/citroen-c5.html#sticky?utm_source=neolane&utm_medium=EML_BEX&utm_campaign=2015_07_range-all_vn_newsletter-juillet-2015_newsletter_time-limited_ac_fr_central_eml_bex_tf
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Romanistan Ven 2 Oct 2015 - 22:50

Pour une nouvelle appellation, je verrai bien ceci :

DS Projet 3
DS Projet 4
DS Projet 5
DS Projet 6
DS Projet 7
DS Projet 8
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 8:18

Citroen a fait savoir que l'un de ses 4 véhicules autonomes a parcouru le trajet Paris - Bordeaux sur autoroute, pour prendre place à l'Intelligent Transport Systems (ITS) World Congress du 5 au 9 octobre. Les 580 km ont été parcourus de manière autonome sans intervention du conducteur. La voiture a ajusté seule sa vitesse et ses dépassements en fonction des autres véhicules, des limites réglementaires et de l'infrastructure.
Le Groupe est le premier constructeur à avoir obtenu en juillet 2015 les autorisations nécessaires pour faire rouler 4 prototypes autonomes sur route ouverte et une quinzaine de prototypes dès 2016.

En savoir plus sur http://www.capital.fr/bourse/actualites/peugeot-citroen-un-vehicule-autonome-fait-le-trajet-bordeaux-paris-1074301#ECLFLioUfALpoLeZ.99

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Sam 3 Oct 2015 - 8:54

pour ma part je parlerais non pas de véhicule autonome mais dans ce cas de conduite autonome.
Lorsqu'un véhicule sortira avec moteur à énergie libre (plus de carburant ni  de prise de courant) alors je dirais que c'est une véhicule autonome.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Six troncs Sam 3 Oct 2015 - 18:06

C-vava a écrit:pour ma part je parlerais non pas de véhicule autonome mais dans ce cas de conduite autonome.
Lorsqu'un véhicule sortira avec moteur à énergie libre (plus de carburant ni  de prise de courant) alors je dirais que c'est une véhicule autonome.

Spoiler:

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Sam 3 Oct 2015 - 18:57

Six troncs a écrit:
C-vava a écrit:pour ma part je parlerais non pas de véhicule autonome mais dans ce cas de conduite autonome.
Lorsqu'un véhicule sortira avec moteur à énergie libre (plus de carburant ni  de prise de courant) alors je dirais que c'est un véhicule autonome.

Spoiler:

belle bête

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Six troncs Dim 4 Oct 2015 - 0:23

Ni carburant, ni prise de courant, et te ramène à la maison en toute sécurité même si tu es bourré, et en plus, il n'est pas sujet aux pannes électroniques. C'est l'avenir !

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Dim 4 Oct 2015 - 9:04

Ni carburant, ni prise de courant

tu as raison, tout cela c'est du foin pour lui  :D :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 39 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum