C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Thomasd Mar 16 Déc 2014 - 16:27

:jap: Benjamin

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7253
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Thomasd Mar 16 Déc 2014 - 16:31

Gédéon a écrit:
Thomasd a écrit:Des news sur les ventes en Chine en novembre ??? :em:
La Chine est désormais le premier débouché du groupe, devant la France. La marque Peugeot a même augmenté ses ventes de plus de 50% en novembre , soit sept fois plus vite que le marché total, et de 40% sur onze mois, selon des chiffres officieux.
...


J'ai même lu sur Worldscoop que la nouvelle 408 avait fait 7504 immatriculations le mois dernier un record pour ce modèle(la précédente génération n'atteignait pas les 4000 unités mensuelles) ;)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7253
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Mar 16 Déc 2014 - 17:20

Bravo a Peugeot   qui fait une percée remarquable en Chine et depasse desormais Citroen pourtant bien plus ancien sur ce marché...Certe il y a DS ,mais DS c est pas Citroen on l a bien compris..Va falloir que la C3XR marche d enfer pour la marque continue à progresser sur ce marché en 2015...La 508 n a jamais reussi a vraiment inquieter la vieille C5II ,mais nulle doute que la replaçante de la 508 arrivera a corriger ça..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par matth21 Mar 16 Déc 2014 - 17:32

Ca fait plusieurs mois que Peugeot est devant Citroën de mémoire. Après la gamme Peugeot est globalement un peu plus jeune et plus large.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Mar 16 Déc 2014 - 17:46

matth21 a écrit:Ca fait plusieurs mois que Peugeot est devant Citroën de mémoire. Après la gamme Peugeot est globalement un peu plus jeune et plus large.

C était comment déjà ?  Ah oui Peugeot est une marque plus vaste ! avait dit je ne sais plus quel responsable à l époque !

Vastitude oblige [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Daf%20corp
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 18:45

Renault rattrape progressivement PSA en Europe.
article comple sur www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/16



Depuis le début de l’année,Peugeot et Citroën ont vu leurs ventes progresser bien moins rapidement (+ 3,8 %) que Renault(9,6%) et surtout Dacia(27,1%).
Avec 1,25 million de véhicules écoulés, PSA reste le deuxième constructeur en Europe, derrière Volkswagen, mais Renault fond sur ses positions.
Avec 2,9 % du marché européen, contre 6 % en France, Dacia a encore les moyens de progresser sur le Vieux continent.
La marque Renault, qui est en train de renouveler sa gamme, doit, elle, voir ses ventes augmenter.
Dans le même temps, PSA ne devrait pas lancer de nouveaux véhicules significatifs avant 2017. Le groupe de Sochaux est clairement en danger.


Il faut souhaiter que le marché Chinois reste constant jusqu'en 2017 car sinon le ciel sera bien gris au dessus de PSA et de ses 2 marques, non trois...
Et oui, la fin du calvaire n'est pas encore pour demain en Europe pour PSA, cela devrait faire réfléchir certains sur la marque Dacia qui ne fait que progresser partout en Europe. Cette progression est justifiée et montre combien PSA a eu tort de ne pas suivre la même voie. La 2Cv était une voiture pour le peuple, une descendante fabriquée au Maroc ce serait sûrement bien vendu, mais on a préféré la DS pour le prestige et un Cactus qui n'a pas beaucoup de piquants, jusqu'à maintenant.
Je souhaite que cela change pour Citroën, mais il va falloir, dans l'avenir, créer des voitures pour les acheteurs potentiels, pas pour se faire plaisir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Mar 16 Déc 2014 - 19:17

ce qui est navrant c'est que les gens soient obligés d'acheter des M,,,e comme ça en terme de style à cause de la crise
c'est comme acheter des produits de m;;;;e aussi parceque les prix sont bas

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par tusman Mar 16 Déc 2014 - 21:06

Pas pour se faire plaisir HUON... pour la marge roll !

Pourquoi seulement 2 marques en Chine ?

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 20:50

tusman a écrit:Pourquoi seulement 2 marques en Chine
Non, j'ai écris "2 marques, non trois...) car j'oubliai DS.
Par contre, je trouve sincèrement que Citroën a tendance à faire des voitures pour se faire plaisir pas pour répondre au marché et le dernier exemple est la C4 Cactus qui n'est ni une low cost, hélas!!!, ni un SUV, ni une voiture pratique et simple. C'est un truc qui ne correspond à rien, qui bouscule la gamme et dessert la C4 qui n'en avait pas besoin, une idée de "Ploué" peut-être, mais franchement ce n'est pas avec elle que Citroën va prendre des parts de marché.
Idem pour la DS4, ni coupé sportif, ni SUV mais pas plus pratique qu'un vrai coupé. Pourquoi faire!!!
Ces errements coutent chère à Citroën et pendant ce temps les marques adverses collent à la demande et vendent, particulièrement Renault qui avec Dacia vend des voitures peut-être simples, basiques, mais fiables avec de vrais 4x4 et qui se vendent très bien partout dans le monde.
Je reste persuadé que l'idée de la marque DS était bonne mais il fallait la faire après avoir redressé le groupe, pas avant c'est une hérésie car sans argent, pas de techniques de pointe et donc pas de vrai premium. Les clients, faut aller les chercher chez les Allemandes qui ont moteurs, boites, suspensions, finitions au top.
J'espère que les errances sont terminées car sinon je ne donne pas chère de PSA d'ici 5 ans et pourtant il y a une excellente R&D mais il manque la rigueur tant dans la répartition d'une gamme que dans la technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par tusman Jeu 18 Déc 2014 - 22:30

Moi je pense que Citroën ne se fait pas assez plaisir au contraire (avec les freins qu'on leurs met ce serait difficile roll ), c'était bien plus innovant avant... justement le C4 Cactus bouscule et c'est bien l'esprit de la marque, rien à voir avec la C4... 

Renault on va éviter d'en parler, sans Dacia justement ils en seraient où... pourtant la marque privilégiée de longue date par les Français !

Et crois tu vraiment que la création de la marque DS vient de Citroën ?

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Magnum44 Ven 19 Déc 2014 - 7:15

Arrêtez de critiquer sans arrêt les constructeurs, leur politique etc, les premiers coupables du manque de résultat du marché automobile, ce sont les clients, nous tous qui gardons trop longtemps nos véhicules, avons peur de la nouveauté et j'en passe, toujours une bonne excuses pour ne pas changer de voitures, trop récents, trop décalé, mal finis, pas belle etc   etc.....
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par matth21 Ven 19 Déc 2014 - 9:11

Oui enfin bon ne mettons pas tout sur le dos du client non plus. Ils n'y peuvent rien si les constructeurs proposent parfois des produits qui ne répondent pas aux attentes.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Ven 19 Déc 2014 - 9:41

ce sont les clients, nous tous qui gardons trop longtemps nos véhicules, avons peur de la nouveauté et j'en passe, toujours une bonne excuses pour ne pas changer de voitures, trop récents, trop décalé, mal finis, pas belle etc   etc.....

c'est surtout un investissement important , tout le monde n'a pas un budget qui permette de changer tous les deux ans de voiture surtout que( pour les mêmes raisons peut être) les voiture d'accsion de 2 ans ne se vendent plus très facilement non plus.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Magnum44 Ven 19 Déc 2014 - 13:46

matth21 a écrit:Oui enfin bon ne mettons pas tout sur le dos du client non plus. Ils n'y peuvent rien si les constructeurs proposent parfois des produits qui ne répondent pas aux attentes.

T'as un exemple ? Encore une excuse "bidon" , l'offre automobile est très large et avec le jeu des options, chacun doit y trouver son compte.

J'ai une DS4 de 2 ans avec 47 000 km, je souhaiterai la changer , mon pb est la revente de ce véhicule et non la difficulté à trouver sa remplaçante.
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par matth21 Ven 19 Déc 2014 - 14:16

1007, Wind, Kangoo Be Bop, l'absence d'évolution sur 607 ou C6, rien que chez les françaises des voitures qui ne trouvent pas leur public ce n'est pas ce qui manque. Des véhicules inutiles, bourrés de défauts, faut pas s'étonner qu'ils ne se vendent pas.

Et la majorité des clients ne sont pas passionnés comme nous. Pour beaucoup tant qu'elle ne tombe pas en panne et qu'elle ne consomme pas trop ils ne voient pas l'intérêt (ou n'ont pas les moyens) de changer de voiture, pour faire plaisir au constructeur.

On ne peut pas en vouloir au client s'il n'a pas envie de changer de voiture ou celles sur lesquelles les constructeurs prennent des risques ne l'intéressent pas. Donc non ne mettons pas tous les problèmes du marché automobile sur le dos des clients.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Toitoine Sam 20 Déc 2014 - 12:40

C'est au produit et au marketing de se remettre en cause, pas au client.

Quand le marketing a dit que le cactus était essentiel, le client s'attendait a le payer 10-15 KE.

Problème, vendre 1 Cactus 4000 euros plus cher et moins équipé qu'une sandero stepway, fallait quand même oser, et ça se voit dans les 1ers résultats commerciaux.
Toitoine
Toitoine
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Mint Ze Biotifoul
Voitures : cube, Avantime, 4L
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Sam 20 Déc 2014 - 13:11

perso je suis plus prêt à mettre 4000€ de plsu que d'acheter une voiture que je trouve honteux de proposer aux gens.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par matth21 Sam 20 Déc 2014 - 13:28

Une Sandero n'a rien de honteux, faut pas exagérer. Entre une Clio bas de gamme et une Sandero haut de gamme, au même prix, mon choix est vite fait.

Faut bien remettre les choses dans leur contexte, la plupart des gens considèrent leur voiture comme un simple déplaçoir et se foutent totalement des chichis de communication à la Cactus.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Sam 20 Déc 2014 - 13:39

pas moi, et  "la plus part" , non je ne crois pas.
Pour moi proposer  en 2014 une voiture dont le style pourrait être comparé à une R6 c'est une honte totale
Je comprend que certains puisse acheter car pas les moyens d'autre chose mais perso je préférerais acheter quelque chose d'occasion mais de beau.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 13:42

dune part ya pas de honte à rouler en Dacia Sandero stepway, 

elle n'a pas la clim, ni le régulateur de vitesse, ni la roue de secours, ni l'ouverture des portes à distance; les jantes sont en acier; rejet de 124g CO2/km avec le moteur 3cyl de 0,9L 90ch.conso de 6,7L en ville poids à vide 1100kg
Longueur 4,08m
point positif: hauteur 1,51m
les peintures métallisées sont toutes à zéro €
elle a les barres sur le toit, la banquette arrière rabattable avec dossiers fractionnables, les projecteurs anti brouillards

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Sam 20 Déc 2014 - 13:58

A la limite les équipement je n'en fiche mais là aussi apparemment elle a tout des années 70
Je la trouve tellement moche stylistiquement parlant aucune cohesion dans le style, des joint caoutchouc de trafic côtoyant  des vitres affleurantes, du grand n'importe quoi.


Qu'on compare La C4 cactus à un juke mais pas à dacia
 
qui aujourd'hui comparerait un slip coton blanc, poche kangourou , avec taille au dessus du nombril et un boxer ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par matth21 Sam 20 Déc 2014 - 15:31

Une Dacia n'a rien des années 1970, faut arrêter la fumette. Techniquement elle est au niveau d'une Clio 3.

Et la liste d'équipements qui a été donnée c'est celle de la version de base à 8000€, une Stepway c'est une version déjà haut de gamme, et n'en a pas moins, voire plus qu'une Cactus d'entrée de gamme.

Que le style ne te plaise pas, soit (personnellement je ne la trouve pas spécialement attirante non plus) mais s'arrêter à ça pour dire que c'est une honte, c'est du grand n'importe quoi. À 10-12000€, c'est une proposition plus qu'honnête.

Et je le redis, la plupart des gens se foutent d'un joint de vitre apparent ou un style basique, eux ils veulent une voiture qui roule tout simplement, et avoir une voiture neuve, simple, ça les intéresse. Sinon Dacia ne marcherait pas autant.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Sam 20 Déc 2014 - 16:45

C-vava a écrit:A la limite les équipement je n'en fiche mais là aussi apparemment elle a tout des années 70
Je la trouve tellement moche stylistiquement parlant aucune cohesion dans le style, des joint caoutchouc de trafic côtoyant  des vitres affleurantes, du grand n'importe quoi.


Qu'on compare La C4 cactus à un juke mais pas à dacia
 
qui aujourd'hui comparerait un slip coton blanc, poche kangourou , avec taille au dessus du nombril et un boxer ?

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 <a href=[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Ange10
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Magnum44 Sam 20 Déc 2014 - 17:05

C-vava a écrit:pas moi, et  "la plus part" , non je ne crois pas.
Pour moi proposer  en 2014 une voiture dont le style pourrait être comparé à une R6 c'est une honte totale
Je comprend que certains puisse acheter car pas les moyens d'autre chose mais perso je préférerais acheter quelque chose d'occasion mais de beau.

Je préfère également une occase bien équipée, moderne avec de la gueule qu'une low cost neuve sans plaisr de conduite et  qu'on voit à tous les coins de rue.
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Sam 20 Déc 2014 - 17:09

Je pense que Dacia a reussi sa transition d image de low cost en buy smart (acheté malin) ce qui n est plus du tout la meme chose au yeux des gens...Dacia ,la voiture de ceux qui ne mettent pas tous leurs argents dans une voiture (slogan de vente de l AX me semble t il ,un moment)  Il y a low cost ,Smart By et Low Cost honteux qui ne s assument pas (le pire et le  plus destructeur pour l image)
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 38 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum