C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

+2
Bob74
oxoCreations
6 participants

Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par oxoCreations Mer 24 Avr 2013 - 15:41

Bonjour !

Je suis tout nouveau sur le forum, du moins en tant que contributeur car je vous lis activement depuis quelques temps !

Ma concession me propose une C4 HDI 150 en exclusive + (boite manuelle). Elle a a peine 60 000Km et elle est de 2011. Je n'ai pas encore pu l'essayer (non préparé)

L'équipement de cette série exclusive plus est très attrayante ! D'autant plus que le modèle qu'on me propose est monté en 18" !

Elle est affichée à 19 K€. Ce qui me parait un peu cher. Quel prix pensez-vous correct pour ce modèle ?

Je me pose également quelques questions :

  • Qui est monté en 18" on voit ici et là des commentaires positif et négatifs et on je ne sais à quoi m'attendre (en termes de confort, tenue de route...) ?
  • Je cherche des "démos" des feux xénon directionnels car je ne sais pas à quoi m'attendre.
  • Y'a-t-il des problèmes connus/réccurents sur les C4 à prévoir ? (avec un peu de malchance :p)
Merci pour les infos !

oxoCreations
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par Bob74 Mer 24 Avr 2013 - 18:48

Bonjour.

Je ne serais d'un grand secours.
C4 II 150 CV de 2011. Mais quel mois ?
Effectivement, je trouve que le prix est un peu élevé pour le kilométrage.
L'équipement de l'Exclusive + est bien.
Je n'ai pas les xenons sur la mienne, mais bien qu'avec les halogènes la C4 II a un bon éclairage, ce ne peut être qu'un plus au niveau de la sécurité.

En ce qui concerne les 18", les jantes sont vraiment belles, mais vu la taille basse des pneus, le confort est dégradé. J'ai des 16 (hiver) et 17 (été) et je "vois" peu de différence, sauf au niveau du bruit lors passage sur des rainures transversales (claquements plus secs). Je n'ai pas eu la chance de tester les 18" que je regrette de ne pas avoir choisies lors de l'achat.

Je n'ai pas connaissance de défauts sur les C4 actuelles si ce n'est peinture (cloques) capot avant en alu, quelques bruits sur le train avant.

Avant d'acheter :
- vérifier comment a été fait l'entretien (vidanges, qualité de l'huile, changement des filtres huile - air - gazole - pollen - etc...) à la vue des factures (l'utilisateur doit les conserver et les remettre lors de la vente du véhicule (c'est mentionné sur le carnet de garantie),
- faire vérifier l'état des pneus et surtout des freins (disques avant) car le remplacement est onéreux. Les plaquettes durent plus longtemps mais les disques s'usent plus rapidement et, selon la conduite...

Ne pas hésiter à demander un essai assez long (une vingtaine de km mini) sur des routes que tu connais et si possible dégradées (facile à trouver en ce moment après 2 hivers rigoureux)..
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par C-Benjamin Mer 24 Avr 2013 - 23:25

Bonjour et bienvenu oxoCreations :bye:

19 000 € au vu du kilométrage cela me parait assez élevé. J'en ai vu sur leboncoin entre 15k et 18k avec des kilométrages quasi équivalent.
En ce qui concerne le HDi 150 ayant eu la chance d'en conduire un je peux dire que je suis fan de ce moteur, coupleux, souple, plutôt sobre et sportif, un régal :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par Batgas06 Jeu 25 Avr 2013 - 9:51

Salut à tous! (moi aussi nouveau sur le forum...)
Je suis l'heureux propriétaire du même modèle que celui que tu décris...
C4² HDI 150 Exclusive plus avec option 18" et HIFI Dénon (un régal! le son ne sature jamais, même à fond)

Pour répondre à tes questions, j'ai acheté la mienne 16000€ début décembre 2012 et elle avait 62000km. Par contre c'est une des premières sorties (octobre 2010)... d'où d'ailleurs mon interrogation sur le + annoncé par mon vendeur (niveau de finition sorti seulement en janvier 2011). Bref je m'en fiche, j'ai toutes les options de la +!
Pour trouver ce modèle à ce prix, je suis aller la chercher à coté de Toulouse (je suis de Nice)... J'ai du chercher un peu mais je ne suis pas déçu!
Pour les 18"... un peu tape cul certes! (montées en taille 40! tu vas bien sentir les petits défaut de la route...) et un peu plus bruyant sans doute que des 16" ou des 17"... mais leur beauté en vaut vraiment les petits désagréments subits! Elles sont trop belles et changent vraiment l'aspect de la voiture!
Idem au niveau du look pour les phares xénons... le clignotant orange quand tu n'as pas l'option... pour moi c'est rédhibitoire! Les xénons lui donne aussi un tout autre effet de finition, la calandre avant est vraiment magnifique! (je me gare toujours en marche arrière au bureau pour pouvoir admirer l'avant! [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion 435329). Quant au confort visuel procuré par les xénons directionnels... un régal. Je n'en avais jamais eu, j'ai été bluffé des les premiers km! C'est clair que c'est cher... mais je trouve que ça en vaut la peine!
Concernant les problèmes... après 5 mois et 12000km... je n'ai pas encore assez de recul pour t'aiguiller sur ce point là... Cela dit, je n'en ai pas eu... c'est déjà ça!
Le moteur hdi 150... magnifique! Je sens vraiment les 30CV de plus que sur mon ancien 1.9dci 120 (quoi qu'il était bien quand même... je ne veux pas non plus dénigrer mon ancienne mégane!). Et niveau conso je suis à 6,2L sur les 12000 premiers km... (je roule sur tous types de route tous les jours, ville, voie rapide, autoroute).
Petit détail esthétique supplémentaire... quand je l'ai achetée, elle avait une antenne courte (que je n'ai encore vue sur aucune autre). J'avoue que, comme les jantes et les xénons, ça change radicalement l'effet de finition! Je pourrais t'aiguiller pour la trouver (elle n'est pas vendue dans tous les citroën) car je l'ai du coup offerte à mon collègue pour sa 208 féline! L'effet est radical aussi!

Bref... pour finir... autant je trouve la C4 (très très) moyenne esthétiquement en entrée de gamme... autant la finition exclusive + avec jantes en 18" n'a rien à envier aux allemandes (dont nos chers compatriotes se délectent tant!). Elle est magnifique (à mon goût!) et il y a tout le confort nécessaire dedans!

(allez, seul petit bémol... je n'ai plus ma boite à lunettes à la place de la poignée en haut de la fenêtre conducteur (j'ai oublié le nom de cette poignée! [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion 329407))
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par Bob74 Jeu 25 Avr 2013 - 13:14

Batgas06 a écrit: ...Petit détail esthétique supplémentaire... quand je l'ai achetée, elle avait une antenne courte (que je n'ai encore vue sur aucune autre). J'avoue que, comme les jantes et les xénons, ça change radicalement l'effet de finition !
C'est vrai que ça améliore. Mais certains se plaignent de la détérioration de la réception radio. Mais, comme en montagne de toute façon la réception n'est pas bonne, ce n'est pas grave.
La mienne aussi a une antenne courte. Mais, je ne vais pas trainer du côté de Nice...[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion 40681
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par Batgas06 Jeu 25 Avr 2013 - 14:14

Lol En plus, en me baladant sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un topic sur le sujet et que ça envoie sur le site où je l'ai achetée pour mon collègue (citroen-auch je crois)
Pour ce qui est de mon expérience "réception"... ben je n'ai eu "sur mon toit" que l'antenne courte... et je n'ai jamais eu de soucis de réception. Ni radio, ni téléphone, ni gps... Mais on s'éloigne du sujet du topic! ;-)
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par oxoCreations Ven 26 Avr 2013 - 9:12

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses ! pour le prix vous me conseillez de négocier à combien 18 000 frais d’immatriculation inclus ou moins ?? Je me doute que c'est un peu compliqué sans juger de la voiture "visuellement" mais c'est pour avoir une tendance.

Si vraiment je suis déçu du confort des 18", pensez-vous que je peux les revendre facilement mon me remonter en 17" par exemple ? Et à quel prix ?

oxoCreations
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par Loud Howard Ven 26 Avr 2013 - 9:29

Un tuto pour le porte-lunettes est disponible (avec références et tout et tout) sur le voisin PC ... :yes:
Loud Howard
Loud Howard
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par Batgas06 Ven 26 Avr 2013 - 9:49

Tu as essayé de configurer le modèle exact sur la cote la centrale?
Moi, c'est ce que j'avais fait...
Attention de bien affiner la configuration avec le kilométrage et le prix des options en plus du modèle de finition... (tu trouveras les prix sur le configurateur citroën). Pour ma part, cote la centrale 18220€ - achat (à un particulier) 16000€... mais comme expliqué plus haut, j'ai cherché sur leboncoin le meilleur coup... Après en concession, ça ne doit pas être pareil j'imagine... mais forcement quelque peu négociable tout de même!

Pour tes 18", je t'en prends une si tu veux, l'ancien proprio en a frottée une sur un trottoir! J'ai mal chaque fois que je la regarde!

Pour les prix, les 18" sont affichées à 395€ pièce je crois sur citroën-auch... Les 17" je ne me souviens pas. Il faudra rajouter à cela les pneus + montage... sans parler des problèmes de valves électroniques (mais ça c'est dans un autre topic!)
Bref, si j'étais toi, je garderais les 18"! D'autant qu' (à mon goût) elles sont vraiment belles!

Merci Loud Howard pour le porte-lunette! Je file voir ça tout de suite!
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par Batgas06 Ven 26 Avr 2013 - 9:52

Loud Howard a écrit:Un tuto pour le porte-lunettes est disponible (avec références et tout et tout) sur le voisin PC ... [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion 814619
Excuse mon ignorance... c'est quoi le "voisin PC" !?
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par oxoCreations Mer 1 Mai 2013 - 9:58

Je cherche aussi ce que tu entends par "voisin pc" ?

oxoCreations
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par C-vava Mer 1 Mai 2013 - 10:53

PC: "Planète Citroen"

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par Batgas06 Jeu 2 Mai 2013 - 9:28

Yes! Planète Citroën! j'avais trouvé aussi en cherchant un peu plus...
J'ai donc trouvé le fameux topic sur le porte-lunettes... que j'ai acheté!
Je devrais l'avoir demain vendredi... Il me tarde de voir si il ira bien!!! mais bon à 23,69€... je prenais pas un gros risque...
Batgas06
Batgas06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion Empty Re: [QUESTION] C4 Exclusive + d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum