C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

+35
BlueLemon
nox10
youyou56
std59
maximus
ironman116
Quentin
soleron
FDA1
C-Benjamin
Thomasd
S.Design
fanouperso
Nikoxx
Sam101
Toitoine
matth21
Romanistan
KLEEV
yeap
Dec85
Pluriel75
c-dolu
C-citroen
POLO6
Lulu'
Shackler
CITRON.
LHM
pierrot67
Bob74
Six troncs
tusman
STEPPE 91
C-vava
39 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Ven 16 Nov 2012 - 14:08

Que l'on s'intéresse ou non à l'automobile, on a tous un souvenir de la
DS. Peu de carrosseries auront fait couler autant d'encre. Avant même la
naissance officielle de l'icône au Salon de Paris de 1955, «
L'Auto-Journal » s'est vu bannir par la marque aux chevrons pour avoir
osé diffuser avant l'heure des esquisses commentées. Citroën misait
gros. Très gros même. Suspension hydropneumatique, volant monobranche,
feux destinés à éclairer l'intérieur des virages
et une ligne à couper
le souffle.

ça ce fut au restylage

et si c'était la E3 qui avait une ligne à couper le souffle!
D'aprés ce qui a été dit, les publicitaires qui ont découvert le véhicule sont resté 20 minutes à en faire le tour au lieu des 5 min qui leurs suffisent habituellement et on déclaré avoir l'impression d'avoir sous les yeux un concept car. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 170383

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 15:30

Comme la 2cv en son temps [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 97771. Ah mais quelle horreur cette longue attente depuis 2007...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Ven 16 Nov 2012 - 16:26

La 2CV au début tout le monde la trouvait moche, affreuse, hideuse : certains croyaient même à une blague ! Alors j'espère que l'E3 ne fera pas cet effet ! lol
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 18:08

Et pourquoi pas, est-ce que justement ce n'est pas ici une des clefs du succès [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Ven 16 Nov 2012 - 19:50

Ça m'étonnerait qu'aujourd'hui un tel cas de figure soit possible. Dans les années 50 la 2CV c'était la voiture du curé ou du paysan. Ce n'est qu'à partir de mai 68 qu'elle est vraiment devenue une icône "in". Je pense que Citroën va jouer à fond la carte du fun/sympa/2CV/Apple/écolo/bobo. À mon avis l'E3 sera une voiture à la mode. Finalement ce sera ça la différence avec les low-cost, ce sera "in" de rouler dans une E3 (mais "in" écolo, pas "in" luxe comme la MINI ou la DS3). :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 20:03

Je pense que c'est sur ce créneau qu'il faut occuper le terrain : voiture mode, du style, une gueule....

Les gens ont besoin de rêver. Je pense que le temps des gadgets dans les voitures qui faisaient b..... tout le monde c'est fini.

Plus personne n'est, à commencer par moi, impressionné par tous ces gadgets. Les gens sont je pense devenus sensibles au look, au style, à la gueule de la voiture. Belle gueule, sale gueule, peu importe, ça marche je crois. On ne remarque pas une voiture pour les gadgets que seul le conducteur connait, mais on la regarde et on la désire pour son look. Quand on désire une femme ou un homme, c'est avant tout par ses formes, son look, son charme qu'on succombe, pas pour ce qu'on ne voit pas, et on consomme.
Les voitures ça marche de la même façon, enfin pour moi en tout cas. Ce qu'il y a dedans on verra plus tard, pour l'instant je consomme parce qu'elle me plait à regarder [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 97771


Dernière édition par NewDS3 le Sam 17 Nov 2012 - 8:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 20:38

C-vava a écrit:D'aprés ce qui a été dit, les publicitaires qui ont découvert le véhicule sont resté 20 minutes à en faire le tour au lieu des 5 min qui leurs suffisent habituellement et on déclaré avoir l'impression d'avoir sous les yeux un concept car
Ils avaient dû rester aussi 20 minutes devant le Multipla :D Moi je l'aimais bien ce mal-aimé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 18:53

J'adore les journalistes. Quand la nouvelle est bonne, ils parlent de PSA. Quant elle est mauvaise, c'est Peugeot-Citroën... Mais ne boudons pas notre plaisir [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 741985

PSA : retour des heures supplémentaires

L'usine PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) va renouer avec les heures supplémentaires en janvier prochain grâce au rebond des ventes de deux de ses modèles, les C4 et DS 4, a-t-on appris aujourd'hui de source syndicale.

Les chaînes de montage des Citroën C4 et DS 4 travailleront les quatre samedis matin de janvier "pour répondre à la demande commerciale", a indiqué le syndicat FO à l'issue d'un comité d'établissement (CE) ordinaire jeudi.

Un porte-parole de la direction a confirmé ces séances supplémentaires de travail, précisant qu'elles résultaient aussi de "déstockages" et d'un changement des cadences de production.

"C'est une bonne nouvelle pour la motivation du personnel, dont la paie commençait à se ressentir de l'accumulation du chômage technique ces derniers mois", a commenté Michel François, secrétaire du syndicat FO. "Nous souhaitons bien sûr que cette tendance dure dans le temps, mais nous restons inquiets globalement pour 2013 ", a ajouté M. François.

Les deux autres modèles du site, les Peugeot 206+ et 208, connaîtront un niveau normal d'activité en janvier, sans heures supplémentaires ni annulées, a précisé le porte-parole. En décembre, le site connaîtra encore trois jours de chômage technique, du 19 au 21 décembre.

L'usine est passée il y a quelques jours sous la barre des 8 000 salariés permanents, pour arriver à 7.954 au 22 novembre. Elle a perdu près de 600 CDI (contrats à durée indéterminée) en un an essentiellement dans le cadre du dernier plan de départs de PSA, ainsi que 800 intérimaires depuis janvier (effectif actuel de 477 travailleurs temporaires ), a rappelé FO.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/22/97002-20121122FILWWW00730-psa-retour-des-heures-supplementaires.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Jeu 22 Nov 2012 - 18:56

tout à l'heure je me disais justement qu'on voyait de plus en plus de DS4 les DS5 c'est encore trop rare.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Jeu 22 Nov 2012 - 18:59

Vers chez moi c'est 50/50 : je vois autant de DS4 que de DS5.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Jeu 22 Nov 2012 - 19:01

le nord est trop sinistré [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 176708 pas de DS5 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 827520

ou alors tu ne vois pas beaucoup de DS4 non plus [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 40681

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Jeu 22 Nov 2012 - 19:10

Possible aussi. :W J'en vois au moins une de chaque par semaine mais compte tenu de mon tout petit trajet quotidien c'est déjà pas mal.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Jeu 22 Nov 2012 - 19:30

à oui moi aujourd’hui j'ai vu quelques DS4 et pas de DS5 mais il est vrai qu'avec les diodes dans les phares on les reprére moins facilement que les DS3 OU DS4 j'aurais aimé que la signature DS3 (les led verticales) se retrouve sur tous les modèles DS mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Surtout la DS5 avec les plastic noirs un peu mal venu il y avait la place pour les LEDs façon DS3

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Shackler Jeu 22 Nov 2012 - 19:33

CITRON. a écrit:Vers chez moi c'est 50/50 : je vois autant de DS4 que de DS5.
Pareil chez moi, c'est du 50/50
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:35

C-vava a écrit:mais il est vrai qu'avec les diodes dans les phares on les reprére moins facilement que les DS3 OU DS4 j'aurais aimé que la signature DS3
Pas faux. Surtout qu'à plus de 100 mètres, je suis incapable de distinguer l'arrière d'une DS5, d'une Giulietta... et inversement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Six troncs Jeu 22 Nov 2012 - 20:41

Aujourd'hui, j'ai vu 3 DS 4 (je ne compte pas la mienne [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 435329) et une DS 5. Depuis quelques temps ce genre de chiffre est fréquent.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Shackler Ven 23 Nov 2012 - 0:51

Bah alors, personne pour parler des heures supplémentaires de retour pour fabriqué la C4 & la DS4 (ce qui sous entend que la demande est là)

Vous n'aimez pas les bonnes nouvelles ? [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 281799
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 9:19

Ce qui est surtout très bien c'est de voir que le coeur de gamme et surtout là où la concurrence est la plus rude, Citröen arrive à maintenir une carrière solide pour ses deux modèles.

C'est une excellente nouvelle mais ça montre bien que quand il y a du positif on le voit pas assez. Soyez heureux pinaise les gens du fofo ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 78929

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 9:57

Ek38 a écrit:Ce qui est surtout très bien c'est de voir que le coeur de gamme et surtout là où la concurrence est la plus rude, Citröen arrive à maintenir une carrière solide pour ses deux modèles.
Cela remettra t'il en question la volonté de descendre en gamme avec la conversion de la gamme C en ID ? Cela dit, c'est un peu normal que la C4 progresse puisque la 308 est en toute fin de carrière. Surtout que sa remplaçante semble plutôt alléchante.


Ek38 a écrit: Soyez heureux pinaise les gens du fofo ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 78929
J'ai sorti le champagne, mais personne n'a bu :smile:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 13:02

Ek38 a écrit:Ce qui est surtout très bien c'est de voir que le coeur de gamme et surtout là où la concurrence est la plus rude, Citröen arrive à maintenir une carrière solide pour ses deux modèles.
Sur WS, il y a un membre qui tient ton raisonnement lorsque Peugeot ou Renault vendent bien. Pour expliquer la hausse de la demande pour C4/DS4, il nous dit :

Nicolas G. P. a écrit:Perso je pense plutot que Citroen a casse les prix !
Il y a encore du chemin à faire avant de convenir que si une Française se vend bien, c'est parce qu'elle le vaut bien. La mise en avant du 'Made in France' n'y est peut être pas étrangère non plus. Il faudrait regarder les ventes de la Golf en France. Si tu veux bavarder avec lui, c'est ici : http://worldscoop.forumpro.fr/t4488p1005-actualite-groupe-psa-peugeot-citroen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par POLO6 Ven 23 Nov 2012 - 13:27

Les Allemands donnent encore un prix à la DS 3

Hier, à Düsseldorf, la CITROËN DS3 a reçu le prix de « Bestes Import
Auto » (« Meilleure voiture importée ») décerné par les lecteurs du
magazine Auto Zeitung. Une distinction qui fait écho aux ambitions de la
Marque à l’international et notamment sur le marché premium.



Source : PRESSE CITROEN
Via caradisiac
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 13:33

Je viens de voir cela. C'est tant mieux, mais c'est tout de même bizarre de distinguer les voitures Allemandes des autres... Je ne connais pas d'équivalent en France. C'est une manière de ne pas confronter la concurrence aux voitures du Pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par POLO6 Ven 23 Nov 2012 - 13:45

C est vrai que j ai pas connaissance de ce genre de chose en france, mais
ce n est pas exclusif à l Allemagne , puisque la C6 avait reçu un prix
de meilleurs voitures importés au Japon ou d aiilleurs elle se vendait bien
proportionnellement aux ventes de Citroen dans ce pays ,jusqu a ce que
ses ventes soient stoppés " faute de moteur essence" en l occurence
le V6 essence seule motorisations de ce type dispo.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Ven 23 Nov 2012 - 13:50

laissez les parler nous on sait ce que vaut la C4

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 16:55

Non mais il faudra encore du temps pour casser tous ces préjugés d'autant que non Citröen n'a absolument pas cassé les prix.

De toute façon certains quand la DS3 se vend très très bien disent que Citröen doit faire des remises monstre juste pour en vendre un nombre à peu près potable...Mais peut importe après tout [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 97771

Nous nous savons et ce membre n'a pas du lire les Automobile Magazine de ces dernières années. Je ne l'achète que dès qu'il y a leurs enquêtes sur les constructeurs. Et il n'y a pas à tortiller, l'image Citröen est de plus en plus bonne et les plus fortes progressions sont à mettre au compte de la qualité, la fiabilité, la finition...

Mais regardez rien que la presse. Au minimum en France. Sur deux journaux dernièrement ils montraient un comparatif de la Golf face à toutes les concurrentes. Sur les deux magazines, quelles sont les deux voitures en tête ? Golf et C4, une victoire chacune. Auto + met la C4 devant, l'Autojournal je crois c'est la Golf. Et les deux se marquent à la culotte. La concurrence est larguée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum