C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto

+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants

Page 24 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par CITRON. Mar 20 Aoû 2013 - 13:53

On sait jamais !... :smile:

On pourrait même imaginer une pub avec Joyce Jonathan. [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 811179
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Dec85 Mar 20 Aoû 2013 - 14:04

:D A Joyce Jonathan !

Est ce qu'une pub à la apple ne serait pas incompatible avec une volonté d'être plus humain ! Pique nique trop fait alors pour la ligne C, pour contrebalancer l'anti rétro, en faire une version style film un peu année 50' 60' avec la 2cv, jouer sur les clichés du français avec les baguettes, le beret et l'accordéon et là paf la voiture déchire la toile où il y a la projection et là on peut la voir, simple mais hyper originale je trouve

Les pubs parfums pour ds, je vote pour
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par CITRON. Mar 20 Aoû 2013 - 14:25

En quoi Apple n'est pas humaine comme marque ?

Ta pub ne serait pas nulle, mais elle ne marquerait pas les esprits je pense. Les miennes non plus mais bon. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Dec85 Mar 20 Aoû 2013 - 14:38

Une vieille bonne musique un peu et quand l'e3 déchire la toile un son à la imagine dragons, bien 2013 ! Avec un slogan comme "C'était mieux avant" ?

Pour rebondir à la discussion d'hier avec C-Benjamin, quelque chose, sur le piquant de la voiture, en chanson on pourrait avoir ♪ le monde entier est un cactus ♪ avec un spot dans le désert avec des cactus, et pour dire qu'elle est économe on peut avoir un cactus qui mincis jusqu'à temps qu'on la voit ! Avec un slogan "Les piquants c'est maintenant !"
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Mar 20 Aoû 2013 - 14:41

psykokwak a écrit:La Pub étoile de Mercedes confirme ce que je disais hier : une volonté de se refaire une jeunesse (le plan morphing où l'on voit la femme rajeunir est très parlant). Cette pub est réussie et je ne pense pas qu'ils aient beaucoup puisé dans des banques d'images contrairement à Peugeot. Le thème (de l'étoile) est trop précis pour cela. Une autre que j'apprécie beaucoup pour l'énergie qu'elle dégage, les images léchées et son montage réussi, est celle de la Classe A. J'en avais déjà parlé. Les jeunes sont très réceptifs à la communication, et des pubs comme celles-ci sont très efficaces car elles ciblent juste. Mercedes ne cible plus les Seniors car une certaine clientèle jeune a désormais le même pouvoir d'achat. Le jeune est plus solvable sur le long terme :W 

Pour le plaisir

LA PUB POUR LA DS5 A T ELLE ATTEIND SA CIBLE !!!!!!!!!!!!!!

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Marilyn_manson-band
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par CITRON. Mar 20 Aoû 2013 - 14:49

Dec85 a écrit:Une vieille bonne musique un peu et quand l'e3 déchire la toile un son à la imagine dragons, bien 2013 ! Avec un slogan comme "C'était mieux avant" ?

Pour rebondir à la discussion d'hier avec C-Benjamin, quelque chose, sur le piquant de la voiture, en chanson on pourrait avoir ♪ le monde entier est un cactus ♪ avec un spot dans le désert avec des cactus, et pour dire qu'elle est économe on peut avoir un cactus qui mincis jusqu'à temps qu'on la voit ! Avec un slogan "Les piquants c'est maintenant !"
Il ne faut surtout pas communiquer sur "c'était mieux avant", le C4 Cactus doit représenter le futur, si c'est une révolution c'est l'avenir, pas le passé.

La chanson sur les Cactus pour vendre le C4 Cactus je trouve ça trop facile. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 14:59

Cher POLO,

Je ne pense pas que cette pub visait les fans du Révérant... mais cherchait plutôt à réveiller la fibre jeune et anticonformiste qui sommeille en chacun. En tous les cas, il semblerait que tu n'y sois pas resté indifférent :P et que tu commencerais même à apprécier la DS5 malgré ses ressorts de lit. POLO, touché par la grâce du Révérant... :W 

Le détournement* de cette pub aura tout de même permit de faire connaitre la DS5 et Citroën par extension, dans le Monde entier. Même si je ne partage pas l'expression de Zitrone (en bien ou en mal), force est de reconnaitre que Citroën s'est vu offert une campagne de pub planétaire. Merci qui ? Le Révérant lui encore 8) Je t'appellerai le jour où il passe à Paris : nous irons à bord d'une DS5 avec The Golden Age of Grotesque dans les enceintes Denon  [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 652241 

* http://vimeo.com/62600551#

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 The_go10


Dernière édition par psykokwak le Mar 20 Aoû 2013 - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Dec85 Mar 20 Aoû 2013 - 15:12

De toute manières, quand on a eu du Citroën sur la Tour Eiffel, les pubs ne sont qu'un exercice moderne ! Pour la ligne C il faudrait un truc vraiment de pété, simple, hyper moderne mais hyper convivial !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Mar 20 Aoû 2013 - 16:01

psykokwak a écrit:Cher POLO,

Je ne pense pas que cette pub visait les fans du Révérant... mais cherchait plutôt à réveiller la fibre jeune et anticonformiste qui sommeille en chacun. En tous les cas, il semblerait que tu n'y sois pas resté indifférent :P et que tu commencerais même à apprécier la DS5 malgré ses ressorts de lit. POLO, touché par la grâce du Révérant... :W 

Le détournement* de cette pub aura tout de même permit de faire connaitre la DS5 et Citroën par extension, dans le Monde entier. Même si je ne partage pas l'expression de Zitrone (en bien ou en mal), force est de reconnaitre que Citroën s'est vu offert une campagne de pub planétaire. Merci qui ? Le Révérant lui encore 8)Je t'appellerai le jour où il passe à Paris : nous irons à bord d'une DS5 avec The Golden Age of Grotesque dans les enceintes Denon  [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 652241 

* http://vimeo.com/62600551#


[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 The_go10
Je sais Psyko ,que ce n etais pas pour les fan de la creature !  le probleme justement c est que si au debut cela  attirait l attention ,la musique de la pub devint tres vite agaçante  pour le commun des mortels..Mais surtout la voiture n etait absolument pas mis en avant au niveau prise de vue pour son style decalé et meme pas une seule prise de vue de l interieur....Mais c est plutot habituel chez Citroen..d ailleurs pour la deuxieme pub ou etaient enumerés les qualités de l ybrid 4 ils ont repris exactement les memes plans minables...

Golden age of stupid Ad makers too much much well paid for they rubbish !!:D 

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Marilyn_mansonzenithparis21122009
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par matth21 Mar 20 Aoû 2013 - 16:38

Surtout pas de pique-nique ou de scène de vie, c'est absolument ringard aujourd'hui confused 

Pour la C-Line, je suis d'accord avec CITRON. sur le fait de s'inspirer de Swatch. Une musique pop, des couleurs vives (le plus important pour moi, si c'est pour présenter la voiture en Gris Aluminium c'est même pas la peine), et un fond vraiment simple. Le pot de yaourt de la Fiat 500 était bien trouvé par exemple.

Sinon, pour la pub Peugeot, c'est vrai que c'est un peu dommage qu'il y ait trop de reprises, notamment de la pub de la 208.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Mar 20 Aoû 2013 - 16:40

Alors pour la C line je verrais bien la chanson de Bibi ! tout simplement ,tout doucement (petits moteurs)

https://youtu.be/NGkwOCymwmo
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 3023980060_1_3_lMWn0gJx
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Dec85 Mar 20 Aoû 2013 - 18:08

matth21 a écrit:Surtout pas de pique-nique ou de scène de vie, c'est absolument ringard aujourd'hui confused 

Pour la C-Line, je suis d'accord avec CITRON. sur le fait de s'inspirer de Swatch. Une musique pop, des couleurs vives (le plus important pour moi, si c'est pour présenter la voiture en Gris Aluminium c'est même pas la peine), et un fond vraiment simple. Le pot de yaourt de la Fiat 500 était bien trouvé par exemple.

Sinon, pour la pub Peugeot, c'est vrai que c'est un peu dommage qu'il y ait trop de reprises, notamment de la pub de la 208.
L'idée de la 500 est pas mal trouvé j'avoue ! Peugeot le fait très bien de prendre des voitures grises ! 
Un beau vert pomme ça réveillerait nos yeux !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 10:15

GT by Peugeot... coming soon

http://blogautomobile.fr/vision-gran-turismo-design-service-jeu-video-200133#axzz2cb57Bteq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par CITRON. Mer 21 Aoû 2013 - 10:59

Brève AutoPlus datée du 7 octobre 2014 :
La GTbyPeugeot est né d'une collaboration entre Polyphony Digital et les équipes du design de la marque française, quand le nippon demanda à une dizaine de grandes marques automobiles du monde entier d'imaginer un concept pour le sixième opus de sa saga GranTurismo sortie en décembre dernier. Au salon de Genève Peugeot créa l'événement en réalisant un concept roulant de cette GTbyPeugeot. Devant l'engouement énorme qu'a suscité la présentation de cette incroyable bête de course Peugeot a décidé de lancer la production d'une petite série de cette automobile d'exception. Philippe Varin vient de l'annoncer lors de la conférence de presse de la Marque pour l'ouverture du Mondial de l'automobile de Paris, qui se tient en ce moment Porte de Versailles. Elle sera mue par le V12 diesel des 908 qui couraient au Mans il y a encore quelques années et le développement sera assuré par les mêmes équipes qui ont conçu cette dernière, de quoi booster les équipes de Peugeot Sport, qui n'en finissent pas de nous étonner cette année après le nouveau record de Sébastien Loeb cet été à Pikes Peak, qui est passé sous la barre des 8 minutes !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 13:21

:joker: Très crédible en plus.

Message de POLO6 daté du 8 octobre 2014

Cela faisait un an que je ne m'étais pas connecté, et je ne suis pas déçu. A présent, on comprend mieux pourquoi la GT by Citroën n'a jamais vu le jour. Je retourne à mon jeu de fléchettes sur la tête de
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Getbin10[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 D1a07110... sur laquelle je m'entraine depuis la révélation de la C4 Cactus le 10 Septembre 2013. A l'année prochaine si je ne suis pas passé chez KIA suicide 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par CITRON. Mer 21 Aoû 2013 - 13:35

Non non POLO il a dit qu'il irait chez BMW. Mais à part ça tu as tout bon ! :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-Benjamin Mer 21 Aoû 2013 - 14:56

COCORICO !

C'est le manufacturier français Michelin qui a été choisi par Ferrari pour le développement de pneus spéciaux pour la 458 speciale

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Ferrari_458_speciale_2013_cf4af-540-360

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par FDA1 Mer 21 Aoû 2013 - 15:31

oui exact et d'ajouter:

Michelin seul fournisseur mondial des pneumatiques de la 458 spéciale.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Mer 21 Aoû 2013 - 16:04

psykokwak a écrit::joker: Très crédible en plus.

Message de POLO6 daté du 8 octobre 2014

Cela faisait un an que je ne m'étais pas connecté, et je ne suis pas déçu. A présent, on comprend mieux pourquoi la GT by Citroën n'a jamais vu le jour. Je retourne à mon jeu de fléchettes sur la tête de
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Getbin10[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 D1a07110... sur laquelle je m'entraine depuis la révélation de la C4 Cactus le 10 Septembre 2013. A l'année prochaine si je ne suis pas passé chez KIA suicide 
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Editorial-editorial-23490
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 <a href=[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 S0-cit10" />


il fut un temps ,on y croyait et on nous y a fait croire :
C airscape ,Gt etc etc ! on parlait de monter en gamme !puis Streiff parti et JPPloué debauché par Peugeot
et commença la descente.........L inconstance à la tete de PSA : Folz,Streiff puis Varin en relativement peu de temps n a pas aider à avoir une politique claire et logique,sans parler des interventionnistes de la famille Peugeot ,pas d accord entre eux memes et dont certain avec ego un peu pesant....

pour ma part et ma modeste part ,la nouvelle politique des games ,a enlevé toute la magie de la gamme C.
je n attend plus rien de cette gamme là et je crains le pire pour C5 cactusée [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 811179 

reste la ,gamme DS dont j attend avec curiosité les nouveautés, du moins tant qu il restera un espoir fort improbable et deraisonnable d une suspensions disont un peu speciale sur le modele qui devrait etre le model phare ,meme s il n aura plus le nom Citroen ! une raison de plus de penser qu il ne reprendra pas la suspension de celle dont ils ont usurper le prestige du nom
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Mer 21 Aoû 2013 - 16:37

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Ouate%20else Au fait apres avoir debauché
JPPloué ,Loeb,avoir fait les monospaces 5008 alors que c etait le domaine soit disant reservé de Citroen,voilà que Peugeot nous fait le coup de la GT by Peugeot !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par CITRON. Mer 21 Aoû 2013 - 16:48

Gilles Vidal aussi était un ancien de chez Citroën non ?

Mais bon nous on a récupéré Frédéric Banzet, qui fait plus ou moins parti de la famille Peugeot je crois. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Mer 21 Aoû 2013 - 16:55

CITRON. a écrit:Gilles Vidal aussi était un ancien de chez Citroën non ?

Mais bon nous on a récupéré Frédéric Banzet, qui fait plus ou moins parti de la famille Peugeot je crois. :W
le beauf
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par CITRON. Mer 21 Aoû 2013 - 17:09

Merci. ;) Mais qu'a-t-il bien pu faire de si vilain pour se retrouver avec le vilain petit canard ? :W

Non mais je me moque mais ça n'a pas l'air d'être un incapable du tout, en tous cas dans le reportage que Turbo lui avait consacré il avait vraiment l'air passionné par ce qu'il faisait. Je le vois comme quelqu'un de discret mais efficace. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Mer 21 Aoû 2013 - 17:17

CITRON. a écrit:Merci. ;)Mais qu'a-t-il bien pu faire de si vilain pour se retrouver avec le vilain petit canard ? :W

Non mais je me moque mais ça n'a pas l'air d'être un incapable du tout, en tous cas dans le reportage que Turbo lui avait consacré il avait vraiment l'air passionné par ce qu'il faisait. Je le vois comme quelqu'un de discret mais efficace. :)
pour la langue de bois il est champion.....pour ma part je preferai la classe d un Gilles Michel resté fort peu de temps et debauché par Nain 1er


[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 170282i
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 17:18

Ce reportage m'avait également donné une bonne image de lui. Je le trouve simplement trop effacé et de fait, il me donne l'impression de n'avoir pas beaucoup de poids au sein du groupe. Sans doute simplement un manque de charisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 24 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum