[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Content pour lui ! Je vous l'avais dis qu'on allait guérir tout les 2 en même temps ! Bonne soirée
Dec85- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Merci NewDS3. On pense toujours bien à lui. Il est formidable.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Tous avec Seb, tous avec Seb, tous avec Seeeeeeeb... YYYYIIIIIIIIIIIIIHHHHOOOOOUUUUUUU !
CITRON.- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Tenez bon les gars !
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
PSA-Renault : lequel des deux s'en sort le mieux ?
Les deux fleurons tricolores traversent actuellement une passe
difficile. Renault vient ainsi d'annoncer 7500 suppressions de postes.
Mais en comparant leurs performances, la marque au losange semble s’en
tirer globalement mieux.
L'automobile française est en pleine convalescence. Renault a annoncé, mardi 15 janvier, une réduction de ses effectifs de 7 500 postes
d'ici 2016, emboîtant le pas à son concurrent PSA, qui avait annoncé son plan de restructuration en juillet, avant d’en augmenter l’ampleur en décembre dernier à 11 214 postes à l'horizon 2014.
Les deux rivaux pâtissent tous les deux d’un marché domestique en perte de vitesse. Mais à y regarder de plus près, leurs situations respectives restent très différentes.
> Ventes en France et en Europe: PSA résiste mieux
L’annus horribilis qu’a connu le marché français a été
un peu plus dur pour Renault que pour PSA. Le groupe dirigé par Carlos Ghosn a vu ses ventes baisser de 19,8%, l’année passée, contre 16,6% pour celui de Philippe Varin, selon les chiffres du Comité des constructeurs français de l’Automobile (CCFA).
Au niveau de l’Union européenne, la différence est plus nette. Les données publiées, ce mercredi 16 janvier, par l’ACEA (Association
des constructeurs européens de l’automobile) montrent que les ventes de PSA ont décroché de 12,9%, celles de Renault de 19,1%.
> International : Renault porté par le Brésil et la Russie, PSA met le cap sur la Chine
C’est là où Renault fait la différence au niveau mondial. Pour 2012,le groupe va réaliser plus de 50% de ses ventes hors Europe (sur le seul troisième trimestre, le groupe se situait à 55%) quand PSA tourne autour des 40%.
"Le point fort de Renault est de se situer sur des marchés en forte croissance comme le Brésil ou la Russie, qui surperforment. C’est ce qui permet au groupe de mieux résister que Peugeot qui lui reste surexposé au marché européen", explique Xavier Caroen, analyste action spécialiste de l’automobile chez Kepler Capital Markets.
PSA a compris qu’il lui faut se rapprocher de son concurrent. La société vise ainsi un objectif de 50% de ventes hors Europe.
Dans ce but, elle va mettre la priorité sur la Chine. Ce qu’expliquait d’ailleurs le patron de Citroën, Frédéric Banzet, à BFM Business, le 9 janvier dernier : "la première priorité pour Citroën est la Chine", assurait-il.
> Stratégie: Renault vers le low-cost, PSA vise le haut de gamme
Concernant leurs modèles de base, les deux groupes se situent tous les deux sur des véhicules de petits et moyens segments, avec notamment un joli match entre la Clio IV de Renault et la 208 de Peugeot.
Il en est tout autrement pour leurs relais de croissance. PSA met ainsi l’accent sur le haut de gamme via sa ligne phare : la DS. Renault se focalise davantage sur l’entrée de gamme, avec Dacia, qui lui permet de percer sur les émergents.
"Dans leurs axes de croissance, PSA privilégie donc la montée en gamme quand Renault travaille plus sur le low-cost. Globalement, la stratégie de Renault semble plus payante puisqu’elle réussit à dégager une marge plus importante grâce notamment à des partages de coûts fixes et de développement entre modèles importants et à ses usines implantées dans les pays émergents", analyse Xavier Caroen.
"Cependant Peugeot semble s’intéresser de plus en plus au marché low-cost. Même si la direction ne le dit pas explicitement. Certains modèles destinés aux émergents, comme la Citroën C-Elysée ou la Peugeot 301 pourraient ainsi voir leurs marchés s’élargir", nuance-t-il.
> Alliances : Nissan, le moteur de Renault
L’alliance Nissan-Renault convainc. "Cette alliance a pris du temps mais elle dégage désormais de nombreuses
synergies grâce aux nombreux partages de coûts et d’investissements entre les deux entreprises", souligne Xavier Caroen.
A l’inverse, l’alliance entre General Motors (GM) et PSA n’a pas encore décollé.Seuls les prémices de cette alliance ont été dévoilés. Par ailleurs, des rumeurs, pour le moment fortement démenties par les deux groupes, circulent sur une vente d’Opel à PSA par GM.
> Résultats financiers: Renault voit vert, PSA en perte
Le diagnostic est lapidaire : PSA sera dans le rouge, Renault dans le vert. Le consensus des analystes de Thomson Reuters, s’attend ainsi à un bénéfice de 55,9 millions d’euros, contre une perte de plus de 2,4 millions d’euros pour PSA.
> En Bourse: Renault rit quand PSA pleure
Sur la place de Paris, les deux constructeurs ont réellement connu des trajectoires diamétralement opposées. Tout au long de l'année 2012, Renault a progressé de plus de 50% quand PSA a connu une chute de plus de 50%. Ce dernier a quitté, en septembre, le CAC40, quand Renault reste lui solidement ancré parmi les 40 valeurs les plus exposées de la Bourse parisienne.
Les deux fleurons tricolores traversent actuellement une passe
difficile. Renault vient ainsi d'annoncer 7500 suppressions de postes.
Mais en comparant leurs performances, la marque au losange semble s’en
tirer globalement mieux.
L'automobile française est en pleine convalescence. Renault a annoncé, mardi 15 janvier, une réduction de ses effectifs de 7 500 postes
d'ici 2016, emboîtant le pas à son concurrent PSA, qui avait annoncé son plan de restructuration en juillet, avant d’en augmenter l’ampleur en décembre dernier à 11 214 postes à l'horizon 2014.
Les deux rivaux pâtissent tous les deux d’un marché domestique en perte de vitesse. Mais à y regarder de plus près, leurs situations respectives restent très différentes.
> Ventes en France et en Europe: PSA résiste mieux
L’annus horribilis qu’a connu le marché français a été
un peu plus dur pour Renault que pour PSA. Le groupe dirigé par Carlos Ghosn a vu ses ventes baisser de 19,8%, l’année passée, contre 16,6% pour celui de Philippe Varin, selon les chiffres du Comité des constructeurs français de l’Automobile (CCFA).
Au niveau de l’Union européenne, la différence est plus nette. Les données publiées, ce mercredi 16 janvier, par l’ACEA (Association
des constructeurs européens de l’automobile) montrent que les ventes de PSA ont décroché de 12,9%, celles de Renault de 19,1%.
> International : Renault porté par le Brésil et la Russie, PSA met le cap sur la Chine
C’est là où Renault fait la différence au niveau mondial. Pour 2012,le groupe va réaliser plus de 50% de ses ventes hors Europe (sur le seul troisième trimestre, le groupe se situait à 55%) quand PSA tourne autour des 40%.
"Le point fort de Renault est de se situer sur des marchés en forte croissance comme le Brésil ou la Russie, qui surperforment. C’est ce qui permet au groupe de mieux résister que Peugeot qui lui reste surexposé au marché européen", explique Xavier Caroen, analyste action spécialiste de l’automobile chez Kepler Capital Markets.
PSA a compris qu’il lui faut se rapprocher de son concurrent. La société vise ainsi un objectif de 50% de ventes hors Europe.
Dans ce but, elle va mettre la priorité sur la Chine. Ce qu’expliquait d’ailleurs le patron de Citroën, Frédéric Banzet, à BFM Business, le 9 janvier dernier : "la première priorité pour Citroën est la Chine", assurait-il.
> Stratégie: Renault vers le low-cost, PSA vise le haut de gamme
Concernant leurs modèles de base, les deux groupes se situent tous les deux sur des véhicules de petits et moyens segments, avec notamment un joli match entre la Clio IV de Renault et la 208 de Peugeot.
Il en est tout autrement pour leurs relais de croissance. PSA met ainsi l’accent sur le haut de gamme via sa ligne phare : la DS. Renault se focalise davantage sur l’entrée de gamme, avec Dacia, qui lui permet de percer sur les émergents.
"Dans leurs axes de croissance, PSA privilégie donc la montée en gamme quand Renault travaille plus sur le low-cost. Globalement, la stratégie de Renault semble plus payante puisqu’elle réussit à dégager une marge plus importante grâce notamment à des partages de coûts fixes et de développement entre modèles importants et à ses usines implantées dans les pays émergents", analyse Xavier Caroen.
"Cependant Peugeot semble s’intéresser de plus en plus au marché low-cost. Même si la direction ne le dit pas explicitement. Certains modèles destinés aux émergents, comme la Citroën C-Elysée ou la Peugeot 301 pourraient ainsi voir leurs marchés s’élargir", nuance-t-il.
> Alliances : Nissan, le moteur de Renault
L’alliance Nissan-Renault convainc. "Cette alliance a pris du temps mais elle dégage désormais de nombreuses
synergies grâce aux nombreux partages de coûts et d’investissements entre les deux entreprises", souligne Xavier Caroen.
A l’inverse, l’alliance entre General Motors (GM) et PSA n’a pas encore décollé.Seuls les prémices de cette alliance ont été dévoilés. Par ailleurs, des rumeurs, pour le moment fortement démenties par les deux groupes, circulent sur une vente d’Opel à PSA par GM.
> Résultats financiers: Renault voit vert, PSA en perte
Le diagnostic est lapidaire : PSA sera dans le rouge, Renault dans le vert. Le consensus des analystes de Thomson Reuters, s’attend ainsi à un bénéfice de 55,9 millions d’euros, contre une perte de plus de 2,4 millions d’euros pour PSA.
> En Bourse: Renault rit quand PSA pleure
Sur la place de Paris, les deux constructeurs ont réellement connu des trajectoires diamétralement opposées. Tout au long de l'année 2012, Renault a progressé de plus de 50% quand PSA a connu une chute de plus de 50%. Ce dernier a quitté, en septembre, le CAC40, quand Renault reste lui solidement ancré parmi les 40 valeurs les plus exposées de la Bourse parisienne.
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
En tout cas, ce n'était pas la peine de faire du triomphalisme, maintenant ils ont le nez dedans.... et pas qu'un peu
Souvenirs souvenirs, le grand sourie des dirigeants de RENAULT à l'annonce de la faillite de ROVER...... j'avais toujours dit que ROVER ne serait pas le seul, il était juste le premier. Chance pour RENAULT que le contribuable est encore là pour renflouer les caisses et payer des millions d'euros de salaire mensuel à qui vous savez, pour en arriver là
Souvenirs souvenirs, le grand sourie des dirigeants de RENAULT à l'annonce de la faillite de ROVER...... j'avais toujours dit que ROVER ne serait pas le seul, il était juste le premier. Chance pour RENAULT que le contribuable est encore là pour renflouer les caisses et payer des millions d'euros de salaire mensuel à qui vous savez, pour en arriver là
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
ici
pas de citroen, mais bon...
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Si je me retenais pas, je supprime tout ce suite cette photo..... et en plus elle est moche
Je ne sais pas qui composait le jury qui a fait ça, mais je dis juste que ce n'est plus de lunettes dont ils ont besoin, mais d'un chien.....
Je ne sais pas qui composait le jury qui a fait ça, mais je dis juste que ce n'est plus de lunettes dont ils ont besoin, mais d'un chien.....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
l'avant de la BM n'est pas terrible en effet
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Moi j'aime bien. Pour info en 2011 la plus belle voiture de l'année était la DS4 tandis qu'en 2007 c'était la Laguna Estate...
CITRON.- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
2011 est donc une très bonne année 2012 beaucoup moins bonne....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Des nouvelles de Sébastien?
Tu vas comment Seb?
Tu vas comment Seb?
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Pour ceux qui trouvent la DS5 trop dure...
Le mois dernier, dixit le site du magazine anglais -WhatCar?-, on
apprenait que Citroën prévoit de revoir la suspension de sa Citroën DS5
afin de répondre aux critiques jugeant la voiture trop éloignée de ce
qu'offre traditionnellement la marque en terme de confort.
Thomas d'Haussy, directeur de la gamme Citroën, a déclaré : "Nous
travaillons sur un nouveau set-up pour la DS5. Nous avons étudié les
réactions lors du lancement avec intérêt, et nous avons pu voir pourquoi
certaines personnes ne retrouvent pas ce qu'ils attendent d'une grande
Citroën."
Les modifications devraient être apportées avant son restylage prévu pour 2015, au plus tôt.
Source : http://www.whatcar.com/car-news/citr...pension/264904
Le mois dernier, dixit le site du magazine anglais -WhatCar?-, on
apprenait que Citroën prévoit de revoir la suspension de sa Citroën DS5
afin de répondre aux critiques jugeant la voiture trop éloignée de ce
qu'offre traditionnellement la marque en terme de confort.
Thomas d'Haussy, directeur de la gamme Citroën, a déclaré : "Nous
travaillons sur un nouveau set-up pour la DS5. Nous avons étudié les
réactions lors du lancement avec intérêt, et nous avons pu voir pourquoi
certaines personnes ne retrouvent pas ce qu'ils attendent d'une grande
Citroën."
Les modifications devraient être apportées avant son restylage prévu pour 2015, au plus tôt.
Source : http://www.whatcar.com/car-news/citr...pension/264904
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
tu as deterrer ça ou ?
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
De 9 messages plus haut dans le topic DS5 https://c-forum.forumpro.fr/t2714p660-sujet-officiel-citroen-ds5-b81
Voici même ce que tu avais répondu
J'aurais pensé qu'une telle news te marquerait plus que cela...
psykokwak a écrit:par psykokwak le Lun 7 Jan - 19:47
Une bonne nouvelle rapportée par Zest2NewsLe mois dernier, dixit le site du magazine anglais -WhatCar?-, on apprenait que Citroën prévoit de revoir la suspension de sa Citroën DS5 afin de répondre aux critiques jugeant la voiture trop éloignée de ce qu'offre traditionnellement la marque en terme de confort.
Thomas d'Haussy, directeur de la gamme Citroën, a déclaré : "Nous travaillons sur un nouveau set-up pour la DS5. Nous avons étudié les réactions lors du lancement avec intérêt, et nous avons pu voir pourquoi certaines personnes ne retrouvent pas ce qu'ils attendent d'une grande Citroën."
Les modifications devraient être apportées avant son restylage prévu pour 2015, au plus tôt.
Source : http://www.whatcar.com/car-news/citroen-ds5-to-get-revised-suspension/264904
Preuve que le consommateur peut être entendu. Les jérémiades de Polo et C-vava n'auront pas été vaines S'il est évident que la DS5 actuelle n'héritera pas de l'hydraulique, tous les espoirs sont permis pour sa remplaçante.
Voici même ce que tu avais répondu
POLO6 a écrit:J avais dejà entendu cela pour les DS5 qui seront monter en Chine et qui
devrait avoir des suspension"adoucies"...Mais bon ,peut etre cela servira
les interets de l hydrau pour la DS9 .
J'aurais pensé qu'une telle news te marquerait plus que cela...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
C est C- vava qui ne se souvenait plus !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
j'ai pas du voir cette info quand tu l'as postée!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Tu me semblais plus amnésique puisque tu avais répondu à l'infoPOLO6 a écrit:C est C- vava qui ne se souvenait plus !
As-tu tiré les Rois, Polo ? Une fève Citroën ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Tiens, moi aussi j'avais complètement oublié ça.
CITRON.- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Il neige telement que je ne peux pas sortir mon canon dehord
Chris 77- Expert
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Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Ici c'est tout plein de neige, je diras minimum 5 ou 6 cm, et ça continue de tomber......
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
NewDS3 a écrit:Ici c'est tout plein de neige, je diras minimum 5 ou 6 cm, et ça continue de tomber......
Pareil pour nous, ont est tout les 2 dans le 77
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Jamais vu autant de neige sur Paris depuis des lustres !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Ça doit être trop beau !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
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