C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[DECLINAISON] Ds3 Electrum

5 participants

Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par STEPPE 91 Dim 28 Oct 2012 - 9:41

Un article paru dans Mensup:


Le concept car électrique présenté par Citroën au Mondial a été peu remarqué. Dommage, car il est plus innovant qu'il n'y paraît.

A part quelques stickers, la DS3 Electrum ne différait guère du modèle de série. On ne peut pas dire non plus que la marque aux chevrons, qui a pris tardivement la décision de l'exposer au salon, l'ait beaucoup mis en valeur non plus.

Sur le papier, on savait simplement qu’elle était dotée d’une architecture innovante, avec deux moteurs électriques de 65 kW, situés sur le train avant. Un choix technique qui permet de garantir l’habitabilité de la DS3 (habitacle et coffre) et d’électrifier des modèles existants. Citroën évoquait aussi une conduite vitaminée, proche de l'esprit DS3 racing.

Autre subtilité, le concept se distinguait aussi par une prise de recharge accessible sous la trappe à carburant classique pour le branchement à une borne de charge rapide (80 % en 30 min).

Le véhicule résulte en fait d'un projet de recherche franco-japonais. On a peu tendance à l'oublier, mais le pays du soleil levant a de l'avance sur les autres dans l'électrique et l'hybride. Il se trouve qu'un certain Professeur Hiroshi Shimizu de l'Université de Keio, qui est une sommité dans son pays, anime chaque année un projet de véhicule électrique avec un partenaire différent. PSA a donc sauté sur l'occasion.

Au cours de ce projet, qui a duré un an, le groupe français a appris comment on pouvait augmenter l'autonomie des voitures électriques. Cela ne passe pas que par la batterie (en l'occurence, la DS3 Electrum embarquait une batterie Lithium-ion Panasonic de 17,5 kWh, lui procurant une autonomie de 120 km). Les japonais travaillent aussi sur le rendement de la chaîne de traction électrique. Ils explorent notamment la piste des moteurs électriques près des roues, ainsi que l'aérodynamisme et le design.

La coopération semble avoir été fructueuse pour PSA. Cela ne signifie pas pour autant qu'une DS3 électrique va débarquer dès demain en concession. Mais, le constructeur français reste en veille et ne se repose pas sur le seul Mitsubishi.


Read more at http://www.mensup.fr/moteurs/automobile/a,62380,retour-sur-la-ds3-electrum-une-electrique-a-la-sauce-japonaise.html#GLqoBouacSecHM5V.99
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par S.Design Dim 28 Oct 2012 - 15:28

Ce concept est donc un mine d'informations pour le futur des véhicules électriques et hybrides de PSA.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DECLINAISON] Ds3 Electrum Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 17:09

L'électrique n'a pas encore l'impact sur le grand public, il faut attendre encore un peu je crois, et une fois lancé cela devrait commencer à influencer les ventes. [DECLINAISON] Ds3 Electrum 97771 120 KM d'autonomie cela comme à être pas mal du tout [DECLINAISON] Ds3 Electrum 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par STEPPE 91 Dim 28 Oct 2012 - 17:12

Surtout les jours de greve !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 17:17

120 kms pour faire rien que de la ville, moi je trouve ça pas mal du tout. C'est dommage que j'ai pas l'installation privé genre garage pour la recharger, car je pense que j'aurais tenter le coup pour "tourner" dans le coin, faire les courses etc... [DECLINAISON] Ds3 Electrum 97771

Mais j'ai pas de garage, je pense que c'est un peu ça qui va freiner l'achat.... enfin je sais pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par CITRON. Dim 28 Oct 2012 - 17:20

Sans garage fermé c'est assez risqué. Il y aura toujours des petits malins pour débrancher la voiture ou pire encore... couper le fil. [DECLINAISON] Ds3 Electrum 385853
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 17:26

Oui et puis je me vois pas débrancher le fil dehors la voiture sous la pluie.... ça me branche pas trop ça (facile le jeu de mot).

Mais tripoter des truc électriques avec de l'eau à côté, moi je sais pas faire, j'ai pas trop envie de finir façon Clo-Clo [DECLINAISON] Ds3 Electrum 176708

C'est du 220 qui sort de la prise ? Ou c'est de la basse tension [DECLINAISON] Ds3 Electrum 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par CITRON. Dim 28 Oct 2012 - 17:31

Ça doit être quand même un minimum étudié pour. :W Je crois qu'il fait une prise spéciale mais aucune idée si c'est du 220 ou plus (ou moins). De toutes façons je comprends rien a l'électricité. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 18:37

Oui ça doit être prévu quand même je pense. Pour la tension je sais pas si les Auto-Lib qu'on voit en charge dans la rue sont sous tension en 220, cela me parait un peu risqué de mettre des bornes électriques en 220 à porté du public... [DECLINAISON] Ds3 Electrum 329407

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par Six troncs Dim 28 Oct 2012 - 18:57

C'est de la très basse tension, c'est-à-dire du 220V. (c'est comme ça qu'EDF l'appelle, à comparer aux lignes à 400.000V)

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par S.Design Lun 29 Oct 2012 - 8:53

CITRON. a écrit:Sans garage fermé c'est assez risqué. Il y aura toujours des petits malins pour débrancher la voiture ou pire encore... couper le fil. [DECLINAISON] Ds3 Electrum 385853

Ou pour recharger sa voiture électrique à la place de la tienne. Comme ça, il ne paie pas.[DECLINAISON] Ds3 Electrum 78929

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DECLINAISON] Ds3 Electrum Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par Six troncs Lun 29 Oct 2012 - 11:10

S.Design a écrit:
CITRON. a écrit:Sans garage fermé c'est assez risqué. Il y aura toujours des petits malins pour débrancher la voiture ou pire encore... couper le fil. [DECLINAISON] Ds3 Electrum 385853

Ou pour recharger sa voiture électrique à la place de la tienne. Comme ça, il ne paie pas.[DECLINAISON] Ds3 Electrum 78929
Sur les bornes publiques c'est sûrement impossible. Dès que tu débranches la voiture il faut utiliser la carte d'abonnement pour rebrancher. Débrancher c'est l'équivalent de raccrocher le pistolet à la pompe à essence.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par PVA Lun 29 Oct 2012 - 11:26

C'est du 220V !
la prise est étanche theoriquement pas de risque !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par PVA Lun 29 Oct 2012 - 11:26

C'est du 220V !
la prise est étanche theoriquement pas de risque !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DECLINAISON] Ds3 Electrum Empty Re: [DECLINAISON] Ds3 Electrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum