C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Défauts de carrosserie

3 participants

Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Défauts de carrosserie

Message par Raymond Sam 13 Oct 2012 - 11:53

Bonjour,
Avant tout: Ceci n'est pas une critique mais simplement une remarque. A aucun moment les défauts cités ci-après ont causés le moindre problème de mobilité.
- Capot avant en alu. A l'intérieur le long du joint avec la tôle intérieure se forment des boursoufflures. Reconnus immédiatement comme défaut, j'attends l'arrivée d'un nouveau capot en remplacement sous garantie.
- Vitre de toit panoramique. Au coin arrière gauche de l'humidité s'infiltre entre les feuilles formant le verre de sécurité, sans percer vers l'intérieur. Reconnu également comme défaut par le concessionnaire et demande de remplacement sous garantie transmise par celui-ci à la maison mère, j'attends la réponse de Citroën.
C'est petits défauts ne font en rien ombre à la bonne finition du véhicule. Ce que je suis très regardant en entretenant mon véhicule jusque dans les moindres coins. Je suis prêt à parier que de voitures bien plus prestigieuses souffrent également de petits défauts. Mais pas tous les propriétaires les ont remarqués ou passent dessus.
Bien à vous
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par C-vava Sam 13 Oct 2012 - 12:14

j'aurai voulu voir ton capot et les boursouflures pour vite comparer si j'ai le problème avant la fin de ma garantie.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Défauts de carrosserie Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Raymond Sam 13 Oct 2012 - 14:01

C-vava a écrit:j'aurai voulu voir ton capot et les boursouflures pour vite comparer si j'ai le problème avant la fin de ma garantie.

Je viens de faire des photos, tout en remarquant que les boursoufflures continuent à se développer, mais ne me rappelle plus comment insérer les dites photos sur ce site. Vous le savez par hasard ?
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Raymond Sam 13 Oct 2012 - 14:23

C-vava a écrit:j'aurai voulu voir ton capot et les boursouflures pour vite comparer si j'ai le problème avant la fin de ma garantie.

Je viens de transmettre une des photos par "MP" message privé tout en espérant que vous l'avez bien reçue.
Bien à vous

N.B.: Si vous savez transférer cette photo sur ce site, libre à vous. Cela pourrait être intéressant pour d'autres.
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Bob74 Sam 13 Oct 2012 - 15:51

Bonjour.

Pour mettre des images sur un forum, il faut aller sur un site hébergeur - par exemple sur ce site (gratuit)

http://imagesia.com/

- ouvrir un compte (toujours gratuit)
- télécharger une image et mettre (copier-coller) le code sur le forum (3 liens possibles : 1/ lien vers la photo - 2/ vignette de la photo - 3/ la photo - exemple (c'est la seule photo que j'avais sous la main) - (avec les 3 liens)

http://imagesia.com/bt-clm-elite310-or_2p3g

Défauts de carrosserie Bt-clm-elite310-or_imagesia-com_2p3g_small

Défauts de carrosserie Bt-clm-elite310-or_imagesia-com_2p3g_large
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par C-vava Sam 13 Oct 2012 - 16:45

sur ma messagerie je n'ai rien Défauts de carrosserie 827520

_____________________________________________________________________________________________________________________
Défauts de carrosserie Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Raymond Sam 13 Oct 2012 - 16:52

Bob74 a écrit:Bonjour.
Pour mettre des images sur un forum, il faut aller sur un site hébergeur - par exemple sur ce site (gratuit)
http://imagesia.com/
- ouvrir un compte (toujours gratuit)
- télécharger une image et mettre (copier-coller) le code sur le forum (3 liens possibles : 1/ lien vers la photo - 2/ vignette de la photo - 3/ la photo - exemple (c'est la seule photo que j'avais sous la main) - (avec les 3 liens)
http://imagesia.com/bt-clm-elite310-or_2p3g

Merci de ces précieux conseils et je vais essayer de ce pas:









Défauts de carrosserie Dsc00662-int-rieur-capot-avant_imagesia-com_2p48_large]Défauts de carrosserie Img.large[/url]
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Raymond Sam 13 Oct 2012 - 17:18

Défauts de carrosserie Dsc00661-int-rieur-capot-avant_imagesia-com_2p4a_large]Défauts de carrosserie Img._large[/url]

Une autre photo, toujours face intérieur du capot, ou on voit nettement le rejet de la couleur par le primer.
Selon le concessionnaire il s'agit d'une réaction d'incompatibilité entre la tôle d'alu et le primer employé. Donc une réparation par nettoyage & application d'une nouvelle couche de peinture serait sans succès durable. De là la décision de Citroën d'un remplacement sous garantie.
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Raymond Sam 13 Oct 2012 - 17:20

C-vava a écrit:sur ma messagerie je n'ai rien Défauts de carrosserie 827520

Merci à "Bob 74" pour ses précieux conseils. Et grâce à lui les photos sont sur le site !
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Bob74 Sam 13 Oct 2012 - 18:27

Raymond a écrit:
C-vava a écrit:sur ma messagerie je n'ai rien Défauts de carrosserie 827520

Merci à "Bob 74" pour ses précieux conseils. Et grâce à lui les photos sont sur le site !



De rien.

Lorsque l'on peut rendre service et qu'ensuite la personne comprend la méthode à suivre...

Sinon, effectivement. Je me demandais ce que pouvais être ces boursouflures. Je regarderais sur la mienne si j'en ai. Jusqu'à présent je n'en avais pas vu, mais faute de bien regarder au bon endroit.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par C-vava Sam 13 Oct 2012 - 19:31

rien sur la mienne Défauts de carrosserie 488655

_____________________________________________________________________________________________________________________
Défauts de carrosserie Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Raymond Dim 14 Oct 2012 - 8:37

C-vava a écrit:rien sur la mienne Défauts de carrosserie 488655

Bonjour et bon dimanche à tous,

Je tiens tout de même à préciser que ma voiture avait plus d'un an avant l'apparition des ces boursoufflures. Et maintenant elles continuent à gagner du terrain. En plus elle a été régulièrement lavée (jamais à la haute pression genre Kärcher, ni éponge ou produits agressifs), y compris les creux des portes, seuils et sous les capots !
Bien à vous
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Raymond Sam 27 Oct 2012 - 17:57

Bonsoir,
Voilà, les pièces à remplacer sont arrivées en concession et ma voiture ira en carrosserie d'ici une semaine (disponibilité d'un véhicule de remplacement). On remplace donc gratuitement sous garantie le capot avant et la vitre du toit panoramique.
Personnellement je n'ai qu'à me féliciter du service après-vente de Citroën, respectivement de mon concessionnaire.
Bien à vous
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défauts de carrosserie Empty Re: Défauts de carrosserie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum