C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Question] e myway

4 participants

Aller en bas

[Question] e myway Empty [Question] e myway

Message par fastcitroen Mer 8 Fév 2012 - 21:07

bonsoir,

ma question va vous faire sourire certainement mais j'ai un avis à vous demander. Je parlais du système gps embarqué avec un collègue et il me certifie que le système e myway (comme d'autres) est toujours activé, c'est à dire que le gps fonctionne toujours : il n'y a pas de moyen de le déconnecter. Seul l'affichage change pour afficher les uatres fonctions (radio...).
Quelqu'un peux -t-il me confirmer ou non ce principe?

merci d'avance [Question] e myway 507383

fastcitroen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Voitures : ds4 hdi 112
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] e myway Empty Re: [Question] e myway

Message par Six troncs Mer 8 Fév 2012 - 23:15

Oui, dès qu'on met le contact.
Sinon, quand on coupe, au moment de le remettre, l'affichage de la carte ne serait pas instantané, le temps que le GPS recommence à acquérir les satellites. Une acquisition est d'ailleurs plus difficile en mouvement qu'à l'arrêt, sans doute pas au point de l'empêcher mais probablement de la retarder.

Cela dit, en quoi est-ce un problème ?

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] e myway Empty Re: [Question] e myway

Message par tokinho Jeu 9 Fév 2012 - 13:20

Je te confirme moi aussi que dès que ta voiture est en route, on peut te "pister" avec le système GPS, que tu sois en affichage radio, ou même en black panel... Et c'est pas possible de le déconnecter, sauf si tu coupe les câbles [Question] e myway 78929

Je pense que c'est aussi du au "Citroën eTouch", qui permet une géolocalisation à tout instant, qui est couplé au système eMyWay [Question] e myway 814619
tokinho
tokinho
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Clichy
Voitures : Grand C4 Picasso II
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] e myway Empty Re: [Question] e myway

Message par fastcitroen Ven 10 Fév 2012 - 7:57

Six troncs a écrit:Oui, dès qu'on met le contact.
Sinon, quand on coupe, au moment de le remettre, l'affichage de la carte ne serait pas instantané, le temps que le GPS recommence à acquérir les satellites. Une acquisition est d'ailleurs plus difficile en mouvement qu'à l'arrêt, sans doute pas au point de l'empêcher mais probablement de la retarder.

Cela dit, en quoi est-ce un problème ?

il n'y a aucun problème c'est juste que l'on se demandait comment fonctionnait le e-touch en temps réel et la réelle sécurité qu'il pouvait apporter; grâce à vos explications on comprend mieux, merci !
je suis même étonné que ce genre de sécurité ne soit pas plus diffusé, question de coût je suppose.

fastcitroen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Voitures : ds4 hdi 112
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] e myway Empty Re: [Question] e myway

Message par Six troncs Ven 10 Fév 2012 - 11:17

fastcitroen a écrit:je suis même étonné que ce genre de sécurité ne soit pas plus diffusé, question de coût je suppose.

A priori, l'Union Européenne va rendre les systèmes type e-Touch obligatoires. Là ce sera vraiment diffusé.

D'ailleurs, quand on voit des confrontations entre véhicules par les journalistes, ce système n'est JAMAIS mis en avant, tout au plus brièvement mentionné. On nous parle de bidules qui font freiner la voiture toute seule à condition de rouler à moins de 30 km/h (très utile pour envoyer tranquillement des SMS depuis son Ail-Phone en roulant dans une rue sur-fréquentée en ville) ; c'est bien connu que tous les accidents graves ont lieu à 30km/h maxi.

Après on n'oublie pas de reprocher à la DS 4 de ne pas avoir le truc anti-collision à 30km/h, mais on oublie de préciser que l'autre voiture n'appelle pas automatiquement les secours en cas de crash.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] e myway Empty emyway

Message par fastcitroen Dim 8 Avr 2012 - 11:40

merci de ces réponses...
en temps achat d'une ds4 avec emyway... et premiers dysfonctionnements. Lenteur ou absence d'allumage (écran noir) au démarrage du véhicule et puis quelques interrogations sur les fonctions et la cartographie: pas de vitesse instantanée du véhicule indiquée et des erreurs de carte manifeste alors que j'ai la dernière mise à jour !
mais apparemment le problème existe sur d'autres gps (tom tom m'a-t-on dit). Sinon pour le reste je trouve que le système est simple (dommage pour la saisie des adresses un peu lente) mais pratique à l'usage , en particulier avec le basculement dans l'écran entre les compteurs .

fastcitroen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Voitures : ds4 hdi 112
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] e myway Empty Re: [Question] e myway

Message par Brunelleschi Dim 8 Avr 2012 - 11:56

fastcitroen a écrit:Lenteur ou absence d'allumage (écran noir) au démarrage du véhicule
Je rencontre le même problème depuis l'achat de mon véhicule, une mise à jour devant être déployée au mois de janvier était censée résoudre ce problème, mais je n'ai eu aucun signe de vie de la part de Citroën à ce sujet. D'autre part, je rencontre souvent des problèmes de connexion avec mon Ipod lors du démarrage de la voiture.
Brunelleschi
Brunelleschi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] e myway Empty Re: [Question] e myway

Message par fastcitroen Dim 8 Avr 2012 - 18:22

Brunelleschi a écrit:
fastcitroen a écrit:Lenteur ou absence d'allumage (écran noir) au démarrage du véhicule
Je rencontre le même problème depuis l'achat de mon véhicule, une mise à jour devant être déployée au mois de janvier était censée résoudre ce problème, mais je n'ai eu aucun signe de vie de la part de Citroën à ce sujet. D'autre part, je rencontre souvent des problèmes de connexion avec mon Ipod lors du démarrage de la voiture.

la mise à jour existe ...il n'y a plus qu'à prendre rdv au plus vite

fastcitroen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Voitures : ds4 hdi 112
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] e myway Empty Re: [Question] e myway

Message par Brunelleschi Dim 8 Avr 2012 - 20:47

Ok, merci pour l'information, mon concessionnaire était censé me le signaler directement...
Brunelleschi
Brunelleschi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] e myway Empty Re: [Question] e myway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum