C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Détecteurs de pression: initialisation

3 participants

Aller en bas

Détecteurs de pression: initialisation Empty Détecteurs de pression: initialisation

Message par Raymond Ven 16 Déc 2011 - 12:07

Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il est possible d'initialiser soi-même les détecteurs.
Ayant équipé ma C4² depuis novembre de jantes avec détecteurs et pneus d'hiver, le tout acquis en neuf chez mon fournisseur habituel de pneus, je constate que le système de surveillance se met hors service après un trajet continu de plus de 50 km. Pour des trajets moindres, pas de problèmes. Et pour les longs trajets, au re-démarrage, tout re-fonctionne normalement !!
Ayant posé la question au chef d'atelier de la concession, la réponse est qu'une initialisation en concession (environ 90 min) est nécessaire pour des nouveaux détecteurs. Est-ce pour me faire payer de ne pas avoir acheté la monte complète d'hiver chez eux ?? Ou sont-ils les seuls capables de faire ce travail ??
Quelqu'un connaît ce problème et la raison ??
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détecteurs de pression: initialisation Empty Re: Détecteurs de pression: initialisation

Message par Bob74 Dim 18 Déc 2011 - 15:52

Raymond a écrit:Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il est possible d'initialiser soi-même les détecteurs.
Ayant équipé ma C4² depuis novembre de jantes avec détecteurs et pneus d'hiver, le tout acquis en neuf chez mon fournisseur habituel de pneus, je constate que le système de surveillance se met hors service après un trajet continu de plus de 50 km. Pour des trajets moindres, pas de problèmes. Et pour les longs trajets, au re-démarrage, tout re-fonctionne normalement Détecteurs de pression: initialisation 416639
Ayant posé la question au chef d'atelier de la concession, la réponse est qu'une initialisation en concession (environ 90 min) est nécessaire pour des nouveaux détecteurs. Est-ce pour me faire payer de ne pas avoir acheté la monte complète d'hiver chez eux ?? Ou sont-ils les seuls capables de faire ce travail ??
Quelqu'un connaît ce problème et la raison ??
Bien à vous, Raymond

Bonjour.

Sur le cas présent, je ne peux rien dire, n'ayant pas pris cette option qui semble parfois poser quelques problèmes sur les véhicules qui en sont équipés, surtout par chez nous où les températures hivernales peuvent être trés différentes au cours d'une journée entre le lieu de départ et celui d'arrivée.

Toutefois, lors du "test vérité des 10 000 km de la C4 II" effectué par l'Auto Journal n° 820 du 13 au 26 janvier 2011, le journaliste indique avoir été dans l'obligation de passer au garage pour réinitialiser l'ensemble. Celà ne leur à pris que quelques minutes.

Voir extrait de l'AJ :

Détecteurs de pression: initialisation C4iitest10000km

Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détecteurs de pression: initialisation Empty Re: Détecteurs de pression: initialisation

Message par Raymond Dim 18 Déc 2011 - 19:31

Bonsoir,
Merci cher Bob74 pour ses précisions, en plus bien documentés. Donc, il ne me reste que le passage par la concession pour pouvoir profiter pleinement d'un avertissement éventuel des détecteurs.
Bien à vous, Raymond

N.B.: à ce jour pas de fausse alerte, mais à 2 reprises alerte réelle pour pneu en train de se dégonfler doucement. Donc, pour moi l'utilité est réelle.
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détecteurs de pression: initialisation Empty Re: Détecteurs de pression: initialisation

Message par Bob74 Lun 19 Déc 2011 - 8:28

Raymond a écrit:...N.B.: à ce jour pas de fausse alerte, mais à 2 reprises alerte réelle pour pneu en train de se dégonfler doucement. Donc, pour moi l'utilité est réelle.



Bonjour.

Je ne conteste pas l'utilité de ce système, mais le fonctionnement parfois aléatoire selon les différences de températures (en hiver) par chez nous. En effet, nous pouvons rencontrer, selon les lieux de départ et d'arrivée, des écarts supérieurs à 20° C (ce qui peut faire une "perte" de 0,2 bar).

Plusieurs personnes dont les véhicules en sont équipées (modèles et marques différents) m'ont fait part de ces petits "incidents".
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détecteurs de pression: initialisation Empty Re: Détecteurs de pression: initialisation

Message par Raymond Lun 19 Déc 2011 - 9:03

Bonjour,
Merci de ces précisions. Il est vrai que nous ne connaissons pas de telles situations extrêmes. De toute façon, d'après ce que j'ai pu comprendre lors des alertes, celle-ci se déclenche lorsque la pression descends en-dessous d'un seuil qui doit être vers les 1,8bars. Et comme j'ai l'habitude de rouler avec une légère sur-pression (2,5bars sur les 4 roues) il y a suffisamment de tolérance.
Belle journée et bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détecteurs de pression: initialisation Empty Re: Détecteurs de pression: initialisation

Message par yeap Lun 19 Déc 2011 - 10:29

perso, j'ai souvent en hiver, lorsque la température descend des alertes de "pneu crevé", l'alerte disparaît au bout de quelques kilomètres
yeap
yeap
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détecteurs de pression: initialisation Empty Re: Détecteurs de pression: initialisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum