C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

4 participants

Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par Raymond Mer 12 Oct 2011 - 13:13

Bonjour,
Je me félicité d'avoir opté pour cet équipement - également sur mon mono-volume précédant - car avant de remarquer qu'un pneu est sérieusement sous-gonflé les flancs ont peut-être déjà des lésions risquant d'écourter sensiblement la vie de celui-ci, avec possibilité d'un éclatement. Sur à peine vingt mille km j'ai eu hier la 2ième alerte pour un problème de pneu. A chaque fois un clou fort fin dans la bande de roulement provoquait une légère perte, donc repérable seulement après un certain temps. Le détecteur signale assez tôt cette perte, en tout cas suffisamment avant que le pneu soit fort sous-gonflé. Et les constructeurs veulent nous faire croire que les crevaisons n'arrivent pour ainsi dire plus !
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par Nico-59 Mer 12 Oct 2011 - 14:14

Normalement, on devrait vérifier la pression de ses pneus 1 fois par mois.

Peu le font. Donc effectivement pour ceux qui ne le font pas, c'est un gadget utile.

Pour ceux qui vérifient régulièrement, aucune utilité sauf à vouloir rajouter une source de bug supplémentaire.

Tant que ça reste une option (et donc laisser le choix à l'acheteur), c'est bien. Mais le jour où ce sera de série sur toutes les gammes (ce qui va vite arriver), on déresponsabilisera un peu plus le conducteur...
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 04/06/2010

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par Raymond Mer 12 Oct 2011 - 16:59

Re bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, mais au bout d'un mois avec une légère fuite ce sera déjà trop tard et le pneu aura roulé des centaines de km en pression insuffisante et risque d'avoir des dégâts. En tout cas à l'arrière, à l'avant on l'aura certes remarqué plus tôt. Bien à vous et bonne fin de journée, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 18:24

Comme le dis Nico, je le fais une fois par mois, et est-ce fiable ce système de contrôle ?

J'ai des collègues qui ont ce système, certains disent que ça bip tout le temps pour un oui pour un non [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par chdups Mer 12 Oct 2011 - 21:22

j'aurai aimé l'avoir sur mon ex 308 car j'suis rentré la dernière fois de la gare(moins de 3km) et le pneu était carrément à plat !!!

le matin la roue n'avait rien, j'avais chopé un clou, surement sur le parking le matin et la crevaison s'est faite sur la journée ...
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par Raymond Jeu 13 Oct 2011 - 8:40

bonjour,
personnellement je dois préciser que le système n'a jamais donné de fausses alertes - 176.000km avec le précédent, presque 20.000 km avec ma C4² - et qu'il a détecté à plusieurs reprises le manque de pression. Peut-être que d'autres marques emploient des systèmes moins précis ?? Bonne journée à tous et bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par yeap Jeu 13 Oct 2011 - 9:30

ça va devenir obligatoire sur toutes les voitures sous peu
yeap
yeap
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par chdups Jeu 13 Oct 2011 - 10:07

"sous pneu" ptdr lol
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par yeap Jeu 13 Oct 2011 - 10:44

serais-tu occupé à me chambrer?
yeap
yeap
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par chdups Jeu 13 Oct 2011 - 12:57

tu manques pas d'air !


lol ptdr
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 17:46

Donc comme les feux diurnes alors, bientôt obligatoire. Le concept est assez bien, mais il faut que cela soit stable et au point. Je me souviens des premières jauges à huile électrique, avec l'indicateur au TDB [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus 200543 [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus 200543 [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus 200543 bah fallait pas trop si fier [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus 329407

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Utilité détecteurs de pression des pneus Empty Re: [Question] Utilité détecteurs de pression des pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum