C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

4 participants

Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 22:12

Avec beaucoup de difficultés et des visites dans plusieurs concessions et succursales sans oublier une incursion au C42, j'ai finis par VOIR de mes yeux un intérieur Cuir Intégral Club Habana . J'ai donc passé commande pour cette voiture que je configurais régulièrement, sans arrivé à en voir un exemplaire.

Il faut dire que je n'ai pas été beaucoup aidé dans mes démarches par les commerciaux qui m'ont pourtant vus et revus autant de fois que je suis passé dans certaines concessions ou succursales...
Bien sur "la discute" (sans doutes sur les bons résultats de Citroën) c'est plus important que d'aller vers le client potentiel s'enquérir de ce qu'il recherche ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 978798

Ensuite j'ai longuement discuté avec le commercial de ma concession (où j'achète un véhicule neuf tous les 2 ans), pour lui faire comprendre que sa proposition de reprise n'était pas à la hauteur de mes espérances, pour un véhicule acheté neuf dans ce garage, régulièrement entretenus par ce garage, n'ayant jamais eu d'accident ou d’accrochage et dont le même vendeur fin 2007, me conseillait de prendre une motorisation HDI "qui se revendrait mieux, le moment venu" .Alors m'entendre dire, c'est la cote Argus moins 15%..... Je lui ai alors rétorqué que la cote Argus n'était pas un maximum, mais une moyenne; et que si ce véhicule vendus et entretenus par le garage ne valait que la moyenne et non le maximum, je partais voir ailleurs..... Après réflexion, les moins 15% ont disparus ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 434983

Donc les négociations, par rapport au prix de départ et compte-tenus d'un rabais de 3% sur le prix du véhicule neuf, m'ont amenées avec la reprise plus importante qu'au départ, à une remise de 7% !

Le bon de commande stipule une livraison le 30 octobre au plus tard.... Mais j'ai appris que la voiture ne serait pas en fabrication avant la semaine 45 ! Donc il va falloir encore négocier pour ce retard.... [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 78929

Mais en attendant ma C4 continue d'engranger les kilomètres..... [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 381541

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Six troncs Mer 26 Oct 2011 - 23:08

Bon courage pour cette attente qui te laisse le temps de préparer une séance photo afin de présenter la bête. (pitié, trouve mieux qu'un parking de supermarché s'il te plaît [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 41321 )

Tu es quand même doué pour la négo, ce que tu as obtenu n'est pas si mal.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 9:35

Bonjour,

J'ai souvent eu à "négocier" dans ma vie professionnelle, et il m'en reste quelques choses.....

Par contre je suis beaucoup moins doué pour la photo, je n'ai même pas d’appareil ! Mais dès que j'aurais ma "Désir Satisfait" je vais essayer d'emprunter un APN et je ferais quelques photos .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Kyser972 Jeu 27 Oct 2011 - 10:52

Félicitation pour ta commande ;)
Tu viens de passer commande ? Si oui, un délai au 30 octobre est très présomptueux de la part du vendeur ?
Kyser972
Kyser972
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 114
Localisation : 91 - Essonne
Voitures : DS4 THP 200 Blanc Nacré
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:58

Kyser972 a écrit:Félicitation pour ta commande [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 435329
Tu viens de passer commande ? Si oui, un délai au 30 octobre est très présomptueux de la part du vendeur ?

Bonjour,

Merci pour ton message .

Ma commande remonte au 20 septembre, mais je sais déjà que la date de livraison ne pourra pas être tenue ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 176708

En passant voir le vendeur il y à quelques jours, j'ai appris que la fabrication ne se ferait pas avant la semaine 45....

Donc , non respect du délais de livraison, ça vaut un "petit quelque chose" supplémentaire . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 381541

Par contre j'ai bien étudié les "Conditions générales de vente des véhicules Citroën" et entre autres le chapitre sur l'offre de reprise où il est spécifié que la valeur de reprise sera indexée à la valeur Argus au jour de livraison (75 000 kms prévus au 30 octobre) mais qui peut aller jusqu'à 79 000 kms.... Ce retard ne pouvant pas m'être imputé, le vendeur ne pourras pas remettre en cause la reprise, même avec un nombre de kilomètres important. Donc, il y aura de nouvelles négociations.... [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 814619

Il est très difficile de voir (de ses propres yeux et à la lumière naturelle) la DS4, tel que configurée et donc souhaité, mais il semble tout aussi difficile d'avoir des délais de livraison qui soient respectés par le vendeur de Citroën ! Dans ces conditions, je pense que la gamme DS et la DS4 en particulier est entrain de se tailler une mauvaise réputation, c'est dommage ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 978798

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Chacun son tour !....

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:54

Je viens d'avoir en début d'après-midi un appel téléphonique du vendeur de ma concession, me disant que "la livraison de ma DS4 était reportée d'un mois au moins" sans bien sur donner de raison, si ce n'est celle de l'état de la commande.... [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 978798

Je lui ai dit alors que j'espérais avoir la voiture en 2012, pour avoir un millésime 2012 ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 78929
Sa réponse à été que ça ne changeait rien (ce que je lui rappellerait lors d'une éventuelle reprise...) et que c'était la carte grise qui faisait foi. Ce à quoi je lui ai répondu que c'était son problème puisque ce n'est pas moi qui fait immatriculer la voiture....

Donc je prend mon tour (accompagné de patience) dans la longue file d'attente des clients de la DS4 . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 65322

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Six troncs Jeu 27 Oct 2011 - 20:31

Ce sont certaines options, et en particulier le cuir intégral, qui provoquent ces retards. Regrettable que Citroen ne donne aucune information. Donner une raison valable est toujours meilleur que laisser la place aux plus folles spéculations dans la tête du client.

Pour comparer, la mienne est arrivée en 5 semaines, pour un délai initialement prévu de 10 semaines.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty DS4 et millésime maudit......

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 21:40

Je pense que Citroën n'est pas bon dans ses services commerciaux qui n'ont toujours pas réglé le problème du cuir, alors que celui-ci est emblématique de cette nouvelle gamme de véhicule . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 176708

Je pense que Citroën n'est pas bon dans sa communication, préférant cacher un problème d'approvisionnement qui à l'origine ne lui est pas imputable, quitte à laisser s'installer toutes sortes de bruits . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 176708

Je pense que Citroën n'est pas bon dans sa stratégie, abandonnant un potentiel de clientèle qui est dépité de n'avoir pas le véhicule "haut de gamme" à la française, ce qui ne peut que renforcer cette clientèle dans l'idée que d'autres font mieux . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 176708

Je pense enfin que cette DS4 dans son millésime 2011, est une sorte de "véhicule maudit" et j'espère que l'attente me permettra de l'avoir avec le millésime 2012 ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 78929

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par snoopy7700 Jeu 27 Oct 2011 - 22:01

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 78929
Petit rusé a écrit:Je pense que Citroën n'est pas bon dans ses services commerciaux qui n'ont toujours pas réglé le problème du cuir, alors que celui-ci est emblématique de cette nouvelle gamme de véhicule . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 176708

Je pense que Citroën n'est pas bon dans sa communication, préférant cacher un problème d'approvisionnement qui à l'origine ne lui est pas imputable, quitte à laisser s'installer toutes sortes de bruits . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 176708

Je pense que Citroën n'est pas bon dans sa stratégie, abandonnant un potentiel de clientèle qui est dépité de n'avoir pas le véhicule "haut de gamme" à la française, ce qui ne peut que renforcer cette clientèle dans l'idée que d'autres font mieux . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 176708

Je pense enfin que cette DS4 dans son millésime 2011, est une sorte de "véhicule maudit" et j'espère que l'attente me permettra de l'avoir avec le millésime 2012 ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 78929

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 78929

je partage nombre de tes critiques [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 385853 , et même si celà ne change rien à ton "affaire", Citroen n'est pas le seul à réagir ainsi[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 978798 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 978798 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 978798

l'an passé, à la même époque, j'ai attendu + de 2 heures dans la concession WV de Saint-Thibault des Vignes, près de chez moi[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 823265 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 978798 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 823265 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 978798

mon fils voulait commandé...une Polo[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 78929

Personne ne s'est occcupé de nous, pas un mot, rien![Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 242821 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 640695 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 242821 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 640695 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 22062

il a été commandé sa voiture chez lui, à Thionvlle (57)[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 950410

moi, quand je voyage, je constate les progrès...de tous les autres pays, au moins sous l'aspect commercial/relationnel[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 950410 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 537264

et après, on nous parle de récession, chômage, perte de marché, etc..etc...

je réponds:[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 640337 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 242821 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 640695 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 22062

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 507383 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 507383 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 507383

snoopy7700
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : 77
Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 22:33

Bonsoir,

Merci pour ton soutient et ton approbation de mes critiques . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 97771

Mais ces dernières ne doivent pas être prises comme "destructives" mais au contraires se veulent "constructives". Qui aime bien, châtie bien, dit-on ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 814619
Or, j'aime bien Citroën et je déplore qu'il soit entrain de se faire une image de marque plus que déplorable. Les chevrons ne méritent pas ça ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 827520

Je me fous bien de ce qui peut arriver aux autres constructeurs automobiles, ce qui m'importe c'est que Citroën soit et reste un constructeur sérieux, avec des commerciaux compétents et une clientèle fière des chevrons de ses véhicules.... [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 537264

A quoi cela sert-il d'être "Champion du monde des constructeurs" si la communication avec la clientèle ne passe pas ? [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 950410

Imagine-t-on "la croisière jaune" aujourd'hui, elle serait en panne au milieu du désert de Gobi, attendant désespérément que les services compétents règlent leurs dissensions internes pour savoir à qui revient l'expédition des pièces demandées ? [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 606897

Pense-t-on un instant aux efforts fournis par les bureaux d'études, les ingénieurs et techniciens qui ont imaginés et fabriqués cette DS4 que les clients vont finir par abandonner lassés que leur livraison soit reportée ? [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 22062

Citroën mérite une bonne clientèle, la clientèle ne mérite pas le traitement infligé par Citroën ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 594755 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 233440 [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 39151

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Tiens, une bonne nouvelle de Citroën !

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 14:12

Bonjour,

Une bonne nouvelle ce matin. [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 724839
Mon CC m'a appelé en me disant que ma DS4 était en fabrication et qu'il en avait le numéro de châssis . D'après lui elle sera à disposition du transporteur à partir du 21 novembre et pourrait m'être livrée dans les derniers jours de novembre ou les premiers de décembre..... Si tout va bien ! [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 78929

Reste à éviter, une grève chez Gefco, ou autre évènement grave, qui pourrait reculer encore cette livraison initialement prévue pour le 30 octobre 2011 . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 381541

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par C-vava Mar 15 Nov 2011 - 15:31

Bien justement, avec les annonces de suppression d'emplois, c'est ce qui risque de se passer :(
J'espère pour toi que non.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 17:42

C-vava a écrit:Bien justement, avec les annonces de suppression d'emplois, c'est ce qui risque de se passer [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 176708
J'espère pour toi que non.


Si la voiture n'a que du retard!...... [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 613179
Un peu plus, un peu moins, ont prend vite ces mauvaises habitudes. [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 78929

C'est vrai que les suppressions d'emploi n'encouragent guère au travail, mais s'en prendre aux clients qui font vivre l'entreprise, c'est un peu scier la branche sur laquelle sont assis les employés de Citroën . [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 410549

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 18:44

Allons allons, tout va bien se passer, ne voyons pas que du mauvais partout... allez, hauts les coeurs [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral Empty Re: [Petit rusé] DS4 e-HDI 110 Blanc nacré So chic Cuir Intégral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum