C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Question] Livraison

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Livraison Empty [Question] Livraison

Message par loictinant Mar 18 Oct 2011 - 19:19

Bonjour, pourquoi la livraison est si longue ? On m'a donner une date maxi de 30 septembre 2011 et a ce jour toujours aucune nouvelle de la voiture !
Il me dissent qu'il y a pas de chassis, d'autre me dissent que c'est le cuir integral (Je croit que ce soucis est fini non ?)

Citroën le fait exprès ou quoi !

Et vous ? Attendez vous toujours votre DS4 ? A t'elle du retard ? L'avez vous deja eut et si oui en combien de temps ?

loictinant
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Six troncs Mar 18 Oct 2011 - 21:39

La mienne a été commandée fin juin, date limite vers début septembre, livrée début août.

Par contre je n'ai pas beaucoup d'options, j'ai l'impression que cela influence les délais.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par loictinant Mer 19 Oct 2011 - 5:36

Ok merci, beh peut etre mais bon, dans ce cas qu'il dissent pas 30 septembre s'il savent qu'une toutes option ne serais pour maintenant !

Je téléphone cette apres midi pour en savoir plus, j'aime pas attendre ! ^^

loictinant
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Loicbrz Mer 19 Oct 2011 - 21:51

Bonsoir,

J'ai commandé ma DS4 Sport Chic THP 200 toutes options début septembre, délai de livraison confirmé deux fois pour fin octobre. Aujourd'hui, j'ai été averti que ce ne serait que début novembre, sans plus de précision. A cause semble-t-il des options ...[Question] Livraison 65322
Patience, patience ! [Question] Livraison 978798
Loicbrz
Loicbrz
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 575
Age : 68
Localisation : Près de Rennes
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par snoopy7700 Lun 24 Oct 2011 - 19:15

[Question] Livraison 78929 loictinant (et tous les autres, of course[Question] Livraison 361707 )

DS4 sport chic HD1 160, Ickhory métal, xénon, cuir inégral (sièges + TB)

commandée le 26/05 (1er jour de la vente officielle en concession) livrée le ...26/09[Question] Livraison 724839

certains composants rallongent effectivement les délais (fabrication jaoinaise de certains composants)

[Question] Livraison 507383 [Question] Livraison 507383 [Question] Livraison 507383

snoopy7700
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : 77
Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty C'est mon tour !.......

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:05

Bonjour,

Je viens de "prendre mon tour" dans la longue file d'attente des dates de livraison reportées....... [Question] Livraison 978798

Sur bon de commande du 20/09/2011, livraison au plus tard le 30/10/2011.
Ce jour 27/10/2011, communication téléphonique du vendeur pour m'annoncer que la livraison était reportée d'un mois au moins ! [Question] Livraison 434983
Pas de raisons particulières (ce doit encore être une Japonaiserie) ou tout autre mesquinerie de l'usine ! [Question] Livraison 176708

Bien sur j'espère maintenant que cette voiture ne sera construite que l'année prochaine, pour avoir un véhicule millésimé 2012 . Pendant ce temps, j'use la C4 dont la reprise est contractuelle . [Question] Livraison 40681

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par loictinant Mer 2 Nov 2011 - 21:43

Reception de la ds4 demain 17 :D Enfin

loictinant
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Ah les peaux de vaches !.......

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 12:23

Bonjour,

Pour avoir quelques explications, concernant le report de livraison de ma DS4, j'ai hier rencontré le vendeur de ma concession.

Donc, il me confirme que c'est l'option "Cuir intégral" qui demande au moins 30 jours supplémentaires. [Question] Livraison 978798

Ce qui n'étais pas le délais donné par Citroën lors de ma commande le 20 septembre, confirmant ce même délais donné par un commercial d'une succursale où j'avais demandé une proposition commerciale quelques jours plus tôt .

C'est donc de la responsabilité de Citroën et non plus de celle de la "catastrophe" du Japon. Il est incontestable que les effets de cette catastrophe étaient connus de Citroën en Septembre et que leurs conséquences sur les délais de livraison, ont été délibérément cachés aux commerciaux de le marque, ainsi qu'a la clientèle ! [Question] Livraison 22062

Cet état d'esprit n'est pas digne d'un grand constructeur automobile et encore moins d'une gamme PREMIUM, qu'il souhaite mettre en place . [Question] Livraison 594755

Une saine explication aurait, à mon avis, été préférable à cet espèce de "secret de Polichinelle" qu'est devenus le problème des cuirs de la DS4. [Question] Livraison 978798
Mais les "hautes autorités" de la communication de Citroën ont du en décider autrement, ignorant qu'ils avaient à faire, non à de vulgaires consommateurs, mais à de véritables clients ! Ah les peaux de vaches....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Pas glop !!!

Message par Loicbrz Sam 5 Nov 2011 - 13:03

Ce que dit Petit rusé ne me rassure pas ! J'ai pris l'option cuir intégral également et j'en suis déjà à presque deux semaines de retard sur la livraison théorique ! GRRRRRRRRRRRRR ! [Question] Livraison 978798


Dernière édition par Loicbrz le Sam 5 Nov 2011 - 13:03, édité 1 fois
Loicbrz
Loicbrz
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 575
Age : 68
Localisation : Près de Rennes
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 13:03

Sur DS3 j'ai eu aussi du retard qui était du en partie au bi-ton, donc à priori tous les modèles semblent avoir parfois des retards, courage, je crois que ça vaut vraiment le coup d'attendre [Question] Livraison 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 13:14

NewDS3 a écrit:Sur DS3 j'ai eu aussi du retard qui était du en partie au bi-ton, donc à priori tous les modèles semblent avoir parfois des retards, courage, je crois que ça vaut vraiment le coup d'attendre [Question] Livraison 97771

Bonjour,

Bien sur que ça vaut le coup d'attendre, si non j'aurais déjà annulé ma commande ! [Question] Livraison 381541

Mais ton "expérience" avec ta DS3, me laisse à penser que c'est une très mauvaise habitude que prend Citroën de traiter ainsi ses clients .

Il serait plus honnête, mais l’honnêteté ne parait pas être connus des commerciaux, de donner des délais de livraison différents (mais réalistes) en fonction des options commandées . Si la voiture neuve commence par une déception sur le plan de sa disponibilité, comment les clients pourront-ils en dire du bien même avec satisfaction après livraison ? [Question] Livraison 823265

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 13:20

Loicbrz a écrit:Ce que dit Petit rusé ne me rassure pas ! J'ai pris l'option cuir intégral également et j'en suis déjà à presque deux semaines de retard sur la livraison théorique ! GRRRRRRRRRRRRR ! [Question] Livraison 978798

Bonjour,

Non c'est pas Glop ! C'est même une sorte de tromperie, sachant que ce problème est connus, identifié, mais pas maîtrisé par Citroën. [Question] Livraison 176708

Pour engranger les commandes, rien n'est dit sur ce problème de cuir, et le client en fait les frais. C'est une très mauvaise méthode qui est digne de voyous commerciaux, mais pas d'un grand constructeur automobile ! [Question] Livraison 385853

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 13:57

Petit rusé a écrit:
NewDS3 a écrit:Sur DS3 j'ai eu aussi du retard qui était du en partie au bi-ton, donc à priori tous les modèles semblent avoir parfois des retards, courage, je crois que ça vaut vraiment le coup d'attendre [Question] Livraison 97771

Bonjour,

Bien sur que ça vaut le coup d'attendre, si non j'aurais déjà annulé ma commande ! [Question] Livraison 381541

Mais ton "expérience" avec ta DS3, me laisse à penser que c'est une très mauvaise habitude que prend Citroën de traiter ainsi ses clients .

Il serait plus honnête, mais l’honnêteté ne parait pas être connus des commerciaux, de donner des délais de livraison différents (mais réalistes) en fonction des options commandées . Si la voiture neuve commence par une déception sur le plan de sa disponibilité, comment les clients pourront-ils en dire du bien même avec satisfaction après livraison ? [Question] Livraison 823265

Je pense que tous les constructeurs sont dans le même bain. Tous tributaires des sous-traitants qui travaillent en flux tendus, et au moindre soucis dans leur production, c'est la chaine de montage qui est stoppée ou ralentie.

Si il manque une pièce, une seule, si petite soit-elle, genre une vis, la voiture ne sera pas montée. C'est cette vis qu'il faut et pas une autre, donc on attend la pièce. Certes il y a des pénalités de retard sur les retards d'approvisionnements, mais cela ne fait peur à personne. Les commerciaux donnent les délais que l'usine donne, et sont des délais dans le meilleurs des cas. Un peu comme quand tu prends un ADSL à 100 mégas. Ce que la dame ne te dis pas c'est que tu es à 100 megas si tu es le seul internaute au monde sur le réseau..... Sinon, et bien ton trafic ralenti en fonction des flux qui passent dans les bouts de ficelle. Là, la dame elle est incapable de te dire que des fois tu vas surfer à la vitesse du Minitel .... Je défends pas Citroën en particulier, je crois que les retards de livraison ont toujours existé et chez tous les constructeurs. Moi j'ai eu 3 mois de retard en tout, j'ai attendu donc 6 mois mais j'en connais la raison. Le service RLC m'a expliqué pourquoi je prenais 3 mois de plus dans la vue. Bon et bien ça arrive, que veux tu faire ? La concession m'a acheté une C3 II pour me dépanner trois mois, et mise à disposition gratuitement, et un dédommagement forfaitaire par mois de retard offert par Citroën. Je ne me considère pas comme ayant été mal traité par Citroën. Je précise que la C3 II mise à disposition l'a été sans que je le demande, que le dédommagement a été donné sans aussi que je le demande. Donc 6 mois d'attente c'est vrai, mais quand tu es dedans c'est vite oublié.

Tu es a combien de retard là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Des mois à rallonge, chez Citroën .

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 14:26

NewDS3 a écrit:
Petit rusé a écrit:
NewDS3 a écrit:Sur DS3 j'ai eu aussi du retard qui était du en partie au bi-ton, donc à priori tous les modèles semblent avoir parfois des retards, courage, je crois que ça vaut vraiment le coup d'attendre [Question] Livraison 97771

Bonjour,

Bien sur que ça vaut le coup d'attendre, si non j'aurais déjà annulé ma commande ! [Question] Livraison 381541

Mais ton "expérience" avec ta DS3, me laisse à penser que c'est une très mauvaise habitude que prend Citroën de traiter ainsi ses clients .

Il serait plus honnête, mais l’honnêteté ne parait pas être connus des commerciaux, de donner des délais de livraison différents (mais réalistes) en fonction des options commandées . Si la voiture neuve commence par une déception sur le plan de sa disponibilité, comment les clients pourront-ils en dire du bien même avec satisfaction après livraison ? [Question] Livraison 823265

Je pense que tous les constructeurs sont dans le même bain. Tous tributaires des sous-traitants qui travaillent en flux tendus, et au moindre soucis dans leur production, c'est la chaine de montage qui est stoppée ou ralentie.

Si il manque une pièce, une seule, si petite soit-elle, genre une vis, la voiture ne sera pas montée. C'est cette vis qu'il faut et pas une autre, donc on attend la pièce. Certes il y a des pénalités de retard sur les retards d'approvisionnements, mais cela ne fait peur à personne. Les commerciaux donnent les délais que l'usine donne, et sont des délais dans le meilleurs des cas. Un peu comme quand tu prends un ADSL à 100 mégas. Ce que la dame ne te dis pas c'est que tu es à 100 megas si tu es le seul internaute au monde sur le réseau..... Sinon, et bien ton trafic ralenti en fonction des flux qui passent dans les bouts de ficelle. Là, la dame elle est incapable de te dire que des fois tu vas surfer à la vitesse du Minitel .... Je défends pas Citroën en particulier, je crois que les retards de livraison ont toujours existé et chez tous les constructeurs. Moi j'ai eu 3 mois de retard en tout, j'ai attendu donc 6 mois mais j'en connais la raison. Le service RLC m'a expliqué pourquoi je prenais 3 mois de plus dans la vue. Bon et bien ça arrive, que veux tu faire ? La concession m'a acheté une C3 II pour me dépanner trois mois, et mise à disposition gratuitement, et un dédommagement forfaitaire par mois de retard offert par Citroën. Je ne me considère pas comme ayant été mal traité par Citroën. Je précise que la C3 II mise à disposition l'a été sans que je le demande, que le dédommagement a été donné sans aussi que je le demande. Donc 6 mois d'attente c'est vrai, mais quand tu es dedans c'est vite oublié.

Tu es a combien de retard là ?

Re bonjour,

Je me fout bien des autres constructeurs et de leurs difficultés d'approvisionnement ou d'assemblage . Mais peut-être ne traitent-ils pas aussi légèrement leur clientèle ?...... [Question] Livraison 435329

Ce qui me révolte, c'est de constater que Citroën qui était un constructeur automobile sérieux est en passe de devenir beaucoup moins crédible, avec des problèmes non maîtrisés, alors qu'ils devraient l'être. Les évènements du Japon, c'était il y a plusieurs mois, or il semblerait que rien n'est été mis en place pour pallier à leurs conséquences........ [Question] Livraison 978798

Il ne me semble pas honnête que les délais donnés par Citroën à ses commerciaux au mois de septembre, soient aussi peu crédibles, alors que les problèmes d'approvisionnement sont connus mais non maîtrisés !

Ce sont les commerciaux qui sont "en première ligne" et au contact directe de la clientèle . Si les gens du siège ou de l'usine, n'ont pas le courage de donner des délais compatibles avec les approvisionnement, c'est déplorable et c'est l'image de la marque Citroën qui en est ternie . [Question] Livraison 978798

Pour ma part, j'aurais préféré qu'il me soit dit que pour l'option cuir intégral, il fallait compter une livraison à 3 mois (ce qui ne m'aurais pas empêché de commander la voiture); alors qu'avec cette première reculade de 30 jours, je me sent trompé par Citroën ! [Question] Livraison 176708

Ce n'est pas le retard qui m'importe, c'est l'attitude de Citroën . Commande le 20 septembre, avec livraison prévue le 30 octobre au plus tard, mais qui sera honorée dans.........semaines ou mois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 16:21

Là je sais plus quoi te dire, à part être patient.... [Question] Livraison 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par C-vava Sam 5 Nov 2011 - 16:54

le début des problèmes au Japon date de plusieurs mois, mais, comme on ne nous dit pas tout, on pense que tout est fini alors que non.
Info de pas plus tard que Jeudi:
Des gaz radioactifs auraient été détectés dans un réacteur de la centrale nucléaire accidentée. Sept mois après, le tsunami menace encore le Japon. Tepco, exploitant de la centrale de Fukushima, a annoncé mercredi qu'une nouvelle réaction de fission nucléaire pourrait s'être produite dans le réacteur numéro deux de la centrale, gravement endommagé lors du séisme et du tsunami géant du 11 mars. L'opérateur a donc commencé à injecter dans ce réacteur un mélange d'eau et d'acide borique, une mesure de précaution selon Tepco. "Nous ne pouvons pas écarter la possibilité d'une réaction de fission nucléaire localisée", a ainsi déclaré le porte-parole de l'entreprise. Un porte-parole de […]

C'est certain, PSA semble plus touché par des problèmes d’approvisionnement mais, mettre en place de nouvelles unités de production ne se fait pas comme ça.
Mon agent a commandé un DS4 en juin/juillet et rien avant fin novembre!
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty On ne se démoralise pas ! ...

Message par Loicbrz Sam 5 Nov 2011 - 18:11

Petit rusé,

Nous sommes dans le même cas, j'ai commandé ma DS4 le 14 septembre avec date de livraison au plus tard le 30 octobre.

Cependant, la commerciale qui me l'a vendue a été très prudente sur le respect du délai. J'ai commandé une Sport Chic THP toutes options. Elle m'a prévenu que compte-tenu de la spécificité, il n'y en avait pas sur parc et que donc début novembre semblait un délai plus réaliste. Je vais demander des nouvelles la semaine prochaine mais pour le moment, je suis serein ! [Question] Livraison 381541

A suivre donc, pas d'énervement intempestif pour ma part, je jugerai au moment de la réception si on s'est fichu de ma g....e ![Question] Livraison 966762

J'ai une autre voiture de toute façon donc je ne suis pas pénalisé par le retard. Et puis, plus c'est long plus c'est bon ![Question] Livraison 478716
Loicbrz
Loicbrz
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 575
Age : 68
Localisation : Près de Rennes
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Six troncs Sam 5 Nov 2011 - 18:29

Tout ça pour le cuir ? Autant pour l'électronique, je peux comprendre qu'on dépende de l'Asie, autant pour le cuir, il y a tout ce qu'il faut comme sous-traitants bien assez compétents en Europe, France comprise. On ne manque pas non plus de matière première, alors que le Japon n'est pas réputé pour ses élevages bovins et sa tradition en maroquinerie.

Je trouve même un peu fort de faire ce cuir au Japon quand on vend une gamme DS comme image du luxe à la française, pack cuir intégral mis au premier plan !

D'ailleurs, est-ce confirmé que ce retard sur le cuir soit un problème lié au Japon, ou bien est-ce une spéculation due au silence assourdissant de Citroën ?

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 18:35

NewDS3 a écrit:Là je sais plus quoi te dire, à part être patient.... [Question] Livraison 723114

Bonsoir et merci de ton conseil. [Question] Livraison 97771

Je suis patient et je ne suis pas pressé de remplacer mon actuelle C4, qui est sous garantie jusqu'au mois de février. [Question] Livraison 529664
En plus elle est reprise par le concessionnaire, qui voit lui que les kilomètres s'accumulent et que la "cote Argus" risque de baisser........ [Question] Livraison 827520

Non, ce qui me navre, c'est l'attitude de Citroën, qui croyant pouvoir masquer son incompétence se taille des bâtons pour se faire battre. [Question] Livraison 978798

Il me semble que ce serait plus sérieux et plus responsable de faire dans la transparence, (d'autant plus que Citroën n'est pour rien dans les évènements du Japon) plus tôt que d'entretenir une sorte de brouillard autour du problème des approvisionnements et ainsi mécontenter la clientèle . [Question] Livraison 978798

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 19:52

Six troncs a écrit:Tout ça pour le cuir ? Autant pour l'électronique, je peux comprendre qu'on dépende de l'Asie, autant pour le cuir, il y a tout ce qu'il faut comme sous-traitants bien assez compétents en Europe, France comprise. On ne manque pas non plus de matière première, alors que le Japon n'est pas réputé pour ses élevages bovins et sa tradition en maroquinerie.

Je trouve même un peu fort de faire ce cuir au Japon quand on vend une gamme DS comme image du luxe à la française, pack cuir intégral mis au premier plan !

D'ailleurs, est-ce confirmé que ce retard sur le cuir soit un problème lié au Japon, ou bien est-ce une spéculation due au silence assourdissant de Citroën ?


Bonsoir,

La "communication" de Citroën est telle que personne ne sait pourquoi l'option cuir retarde les livraisons de DS4 .

Dès les premiers jours après la catastrophe au Japon, Citroën à annoncé que certains équipements étaient touchés (compteurs, teintes de peinture, cuirs, etc...). Depuis il y à eu certaines "modifications" (plus ou moins heureuses) des compteurs, il y à eu aussi des teintes de remplacement (dont certaines sont maintenant revenus à la teinte originelle)pour certains modèles, il y a eu l'allongement des délais de livraison pour le cuir qui n'est toujours pas revenus "à la normale" !

Mais il peut aussi y avoir d'autres raisons, que Citroën se garde bien de communiquer...... [Question] Livraison 577419

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Loicbrz Sam 5 Nov 2011 - 20:29

Juste une remarque comme ça : le cuir "bracelet" est censé être du cuir de buffle et si c'est bien la réalité, je ne connais pas beaucoup d'élevages de buffles par "cheu nous" ! Plus vers l'Orient oui par contre donc, je me garde bien de jeter une quelconque pierre à qui que ce soit pour le moment !
Loicbrz
Loicbrz
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 575
Age : 68
Localisation : Près de Rennes
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:38

Loicbrz a écrit:Juste une remarque comme ça : le cuir "bracelet" est censé être du cuir de buffle et si c'est bien la réalité, je ne connais pas beaucoup d'élevages de buffles par "cheu nous" ! Plus vers l'Orient oui par contre donc, je me garde bien de jeter une quelconque pierre à qui que ce soit pour le moment !

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce cuir doit être du buffle, de la vache ou d'un autre animal. Là encore la communication Citroën, que nous appellerons "documentation" est avare de renseignements ! [Question] Livraison 434983

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Six troncs Sam 5 Nov 2011 - 22:31

Loicbrz a écrit:Juste une remarque comme ça : le cuir "bracelet" est censé être du cuir de buffle et si c'est bien la réalité, je ne connais pas beaucoup d'élevages de buffles par "cheu nous" ! Plus vers l'Orient oui par contre donc, je me garde bien de jeter une quelconque pierre à qui que ce soit pour le moment !

Erreur, il y a de l'élevage de buffles en Italie. C'est d'ailleurs avec le lait de bufflonne qu'est fabriquée la vraie mozzarella, pas avec du lait de vache.

Ensuite, je n'ai jamais entendu dire qu'il s'agissait de cuir de buffle. Je ne suis pas expert en cuir, mais pour avoir tâté le cuir bracelet couleur fauve d'une DS 5 (le même que dans la 4) il me semble qu'il est bien plus fin et souple que ce que j'ai pu constater sur des cuirs de canapés en buffle, le toucher me rappelle en revanche celui d'un canapé en cuir de vache.

Edit : précision sur les élevages de buffles.
Par ordre du plus important au plus petit, on trouve : Inde, Pakistan, Chine, Egypte, Népal, Italie
Point de Japon là dedans de toute manière.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Loicbrz Dim 6 Nov 2011 - 8:46

Pour le cuir de buffle, c'est ce qu'on ma dit en me vantant cette option donc je répète mais si c'est faux, j'en prends acte bien sûr !

Pour le japon, je pensais uniquement au traitement du cuir et non à son origine car je suis d'accord avec ce que tu indiques comme provenance. Effectivement, il y a l'Italie sinon, très bonne réflexion !

Bon, tout ça n'a cependant pas fait avancer le délai de livraison, dommage ! [Question] Livraison 381541
Loicbrz
Loicbrz
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 575
Age : 68
Localisation : Près de Rennes
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Six troncs Dim 6 Nov 2011 - 12:34

On lit ici, mais pour la DS 5 : http://www.turbo.fr/citroen/citroen-ds5/essai-auto/452068-essai-citroen-ds5/
"Taureau de Bavière"...
Bref, selon les uns et les autres c'est tout et son contraire.
Je reste néanmoins fort étonné qu'on envoie le cuir en traitement à l'autre bout du monde, dans un pays qui n'a pas la tradition et le savoir faire en matière de cuir., car je ne vois pas l'intérêt.

Enfin comme tu dis, tout cela ne fait pas avancer le délai, mais ça occupe en attendant. (enfin pas moi, j'ai la mienne ! [Question] Livraison 78929 )

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Livraison Empty Re: [Question] Livraison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum