[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
à quoi reconnait on une voiture Japonaise en Chine ?
elle est renversé !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
CITRON. a écrit:+1 ! C-vava dit en rigolant qu'il aimerait bien voir la même chose en France avec les VW et les Audi mais moi pas du tout. Ça traduirait une ambiance entre nos deux pays très électrique et une haine des allemands qui n'a pas lieu d'être.
si en plus on pouvait rajouter Opel !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
(Si on pouvait rajouter les biiiiip aussi.)
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
A bein oui mais non comment l'argent va rentrer dans les caisses de l'état ?
Un article très interressant dans le Parisien à ce sujet ,à lire la partie sur le Diesel ...
Je ne sais pas si je précise la source news2zest comme d'hab ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pour sa 5e édition, le Grand Prix des marques automobiles, organisé par TNS Sofres et le Journal de l’Automobile, a été remis à Audi, qui n'a pas quitté le podium depuis la création du prix. Depuis la création du Grand Prix des marques automobiles (basé sur l’enquête Car 360° de TNS Sofres), le niveau d’attachement des clients à leur marque automobile n’a jamais été aussi fort, atteignant cette année 81/100. L’étude, réalisée en mai 2012 sur un panel de 2 050 propriétaires de véhicules de 23 marques achetés neufs entre 2007 et 2011, révèle que sur les 6 critères qui composent cette note (*), c’est essentiellement l’amélioration de la satisfaction à l’après-vente qui progresse, atteignant en moyenne 85/100 (contre 82/100 en 2011). "Les client ont des attentes de plus en plus fortes en ce qui concerne l’écoute, les explications sur les travaux et la garantie", indique TNS Sofre" Audi, déjà gagnant en 2010 et sur le podium lors des 4 précédentes éditions, prend la première place cette année, devant Honda, premier l’année dernière, tandis que Dacia et Mercedes se partagent la troisième place. Dans le détail, Audi arrive en tête sur 3 des 6 critères : Image de marque, qualité du produit, agrément et design. Pour la satisfaction après-vente, Audi se classe deuxième, talonnée par Mercedes et devancée par Honda. Le réseau Honda est plébiscité sur l’ensemble des points : qualité des travaux, compétences techniques, explications des travaux et de la facture qui du coup est considéré comme "juste". En revanche, la couverture géographique du réseau d’après-vente Honda est jugée insuffisante, avec une note inférieure à la moyenne. En matière de coût d’utilisation, c’est Toyota, Honda et Kia qui montent sur le podium : La consommation et les coûts réparation-entretien sont des arguments forts pour les deux marques japonaises tandis que Kia se démarque par son prix à l’achat très attractif (second derrière Dacia sur cet item) et une durée de garantie incomparable. Honda prend encore la tête sur la satisfaction à la vente, grâce à un accueil aimable et la possibilité d’essayer les véhicules proposés. BMW se classe troisième sur ce critère grâce à la compétence technique des vendeurs et à leurs explications lors de la livraison. C’est le seul podium de BMW cette année alors qu’il prenait la tête de trois critères l’année dernière (image de marque, qualité et coût d’utilisation). TNS Sofres présente également un classement par segment : Dacia arrive en tête des citadines, suivi de Skoda (puis de Volkswagen). "Dans ce segment très concurrentiel et moins générateur d’attachement, ces 2 marques tirent leur épingle du jeu grâce à des positionnements atypiques et une vraie cohérence entre leurs promesses et l’expérience produit", souligne TNS Sofres. Dans le segment des compactes, Honda arrive en tête, avec sa Civic, suivi de Audi et, un autre fidèle des podiums dès qu’il s’agit de satisfaction client, Mazda. Enfin, Sur le segment "supérieur", Audi devance Mercedes et Toyota. Xavier Champagne (*) Image de marque, qualité du produit, agrément et design, satisfaction après-vente, satisfaction à l’achat, coûts d’utilisation. source:auto.actu ps:il y a peut etre des leçons à tirer ! |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Peugeot 208 R2:
Peugeot 208 Racing Cup:Après les mythiques 205, 206 et 207, Peugeot Sport lance la Peugeot 208 R2 : une version spécifique de la Peugeot 208 destinée au rallye et à la compétition automobile. Elle remplacera à l’horizon 2013 la Peugeot 207 R3 (207 RC Rallye) dans le cadre du « Volant » Peugeot Sport.
Abordable, performante et idéale pour débuter et assouvir sa passion, la Peugeot 208 R2 est équipée d’une motorisation 1.6 litres atmosphérique VTi, dont la puissance a été portée à 185 chevaux pour un couple de 19 mkg, ce bloc a été développé par Peugeot Sport en étroite collaboration avec Sodemo.
La 208 R2 a perdu 40 kg par rapport à la 207 RC Rallye, qu’elle remplace : cela rendra la 208 plus écologique, mais permettra également de baisser son centre de gravité et donc d’améliorer la tenue de route. La direction, plus précise sur les surfaces offrant peu d’adhérence, sera hydraulique.La Peugeot 208 R2 est proposée, montée et immatriculée par Peugeot Sport, au tarif de 57 500 € HT. Le kit de pièces spécifiques de la 208 R2 sera également disponible au tarif unique de 37 500 € HT (terre ou asphalte).
Cette 208 Racing Cup, qui remplacera l’actuelle 207 LW, reçoit un moteur atmosphérique de 140 ch qui réduira de 40 % la consommation actuelle. La nouvelle 208 sera en outre plus légère puisqu'elle ne pèsera que 950 kg, soit 150 kg de moins que la 207 LW. Equipée d’un arceau soudé et non plus vissé, la 208 Racing Cup recevra des étriers de frein Alcon associés à des disques de série ré-usinés.Un maximum de trente voitures seront délivrées au plus tard un mois avant le début de la saison où trois courses sprint seront désormais disputées à chaque meeting. « La sortie de la 208 Racing Cup est une étape importante pour Peugeot Sport d’une part parce qu’elle sera la nouvelle arme des Rencontres Peugeot Sport, manifestation emblématique de nos activités Compétition Clients et bien sûr parce que c’est une 208, nouveau fer de lance de la marque qui se distingue par sa modernité et son plaisir de conduite. Elle complète notre offre en circuit renouvelée en 2011 avec la RCZ Racing Cup. Pour développer la version circuit de 208, nous nous sommes fixés 4 priorités qui découlent à la fois du contexte du moment et des qualités intrinsèques de la 208 de série : Le plaisir de pilotage, une stricte maîtrise des coûts, la meilleure équité possible et une amélioration encore accrue de la sécurité. Nous avons voulu un véritable retour aux sources en offrant une voiture simple, sympa à piloter et pas chère : la voiture complète en kit est à moins de 20 000 € HT et son coût de roulage* sera inférieur de moitié à celui de la 207 LW », explique le directeur de Peugeot Sport, Bruno Famin.
En attendant la 208 R5:
Ca fait plaisir que Peugeot renoue avec son passé glorieux.
La Peugeot 208 Type R5 est une future version sportive de rallye de la Peugeot 208, destinée à la compétition clients et développée par Peugeot Sport.
La Peugeot 208 Type R5 sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris 2012 à la fin du mois septembre.
Prévue pour le second trimestre 2013, la Peugeot 208 Type R5 répondra à la réglementation FIA et remplacera la Peugeot 207 Super 2000, la 207 de rallye, modèle phare de Peugeot Sport !
Conçue et assemblée dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy, la Peugeot 208 Type R5 adoptera le moteur 1.6l THP (EP6 CDT) de série, dont la puissance a été portée à 280 chevaux, pour 400 Nm de couple !
La 208 Type R5 a de grandes ambitions : elle entamera un vaste programme d’essai dès cette fin d’année 2012 que ce soit sur asphalte ou sur terre. Il se poursuivra tout au long de sa vie afin d’apporter en permanence les meilleures évolutions aux clients et filiales afin de garantir des chances de victoire dans un secteur très concurrentiel.
Commercialisée au cours du deuxième semestre 2013, la 208 Type R5 pourra se révéler et conquérir différents championnats :
- Intercontinental Rally Challenge
- Championnat d’Europe des rallyes
- Championnats nationaux
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
tusman a écrit:JM Ayrault veut des voitures qui consomme moins de 2l/100km ...
A bein oui mais non comment l'argent va rentrer dans les caisses de l'état ?
Un article très interressant dans le Parisien à ce sujet ,à lire la partie sur le Diesel ...
J'adore les types qui sortent des objectifs sans savoir si c'est simplement possible. L'énergie contenue dans 1 litre d'essence (ou de gasoil) n'est pas infinie, il arrive un moment où la part d'énergie mécanique issue d'une combustion n'est plus extensible et où on ne peut plus baisser la consommation.
Le reste après c'est de la triche sur les chiffres ; des voitures hybrides auxquelles on fait passer un test d'homologation avec des batteries pleines comme un oeuf au départ et vides à la fin, comme la Porsche 918 Spyder, qui annonce 3 litres/100 avec un V8 3,4l de cylindrée développant 500 ch et un moteur électrique de 218 ch. A l'usage elle tétera 15 à 20l/100, mais c'est pas grave, elle aura eu son super bonus à l'achat. Du gros n'importe quoi. Dans ces conditions, c'est facile de sortir une bagnole qui fera 1,5 l/100 officiels dès demain, pas besoin d'attendre 2020. Par contre à l'usage elle en bouffera bien plus, à l'image des Hy4 (3008 et DS 5) dont les consommations constatées par les acheteurs sont très proches de celles des modèles HDI 160. (ça va de un peu moins à un peu plus selon la part de ville et d'autoroute dans l'usage)
Un volontaire pour aller respirer le gaz en sortie du pot de ma DS 4 ?Guillaume FAURY a écrit:L'air qui sort du pot d'échappement est plus propre que l'air qu'il absorbe en ville.
Si on veut garder un minimum de crédibilité il faut éviter de dire des trucs pareils.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
@JM Ayrault : Si je peux me permettre un commentaire, combien consomme votre vieux camping-car VW ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
à ceux de la DS3 decouvrable
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La Dacia Loganessayede faire une beauté avec des feux arrieres qui feraient presque penser
à ceux de la DS3 decouvrable
Et les deux barrettes à l'avant ça te fait penser à quoi?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
le prochain Renault Capture de la famille Clio , devrait sonner la fin du Modus !
qu en sera t il du remplaçant de la C3 Picasso ? il y des chances que ça reste un
monospace , car il y aura le 2008 de Peugeot pour occuper ce creneau en plein boom
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Après, il est possible que Citröen garde le monospace C3 Picasso sous une forme similaire et qu'il lance (très hypothétique bien sur !) une sorte de DS3 Aircross...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
POLO6 a écrit:
le prochain Renault Capture de la famille Clio , devrait sonner la fin du Modus !
qu en sera t il du remplaçant de la C3 Picasso ? il y des chances que ça reste un
monospace , car il y aura le 2008 de Peugeot pour occuper ce creneau en plein boom
Mon dieu que c'est horrible!
Morceau par morceau ça va mais l'ensemble c'est vraiment pas génial
Il y a un soucis de partage des pièces aussi chez renault?
le losange des voiture était trop petit pour les trucs alors c'est le losanges des camions qui ira sur les voitures.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
http://worldscoop.forumpro.fr/t351p1080-2012-audi-a3-iii-8v
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
chose ! l irrationnel est plus fort
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
L'importance du Cx et de la surface frontale sur la consommation
En utilisation routière, une grande partie de l'énergie consommée par une automobile est utilisée pour vaincre la résistance aérodynamique à l'avancement. À grande vitesse, la résistance aérodynamique est prépondérante sur les autres résistances à l'avancement étant donné que sa valeur évolue avec le carré de la vitesse.Pour diminuer la résistance aérodynamique d'une automobile, les constructeurs peuvent agir sur deux paramètres : le Cx et le maître-couple S. L'évolution à la hausse des standards en termes de confort et d'habitabilité étant incompatibles avec une réduction du maître-couple, c'est essentiellement le Cx qui peut évoluer. En diminuant de 15 % un Cx initialement à 0,40, un véhicule roulant à 120 km/h économise un litre de carburant aux 100 km.
Quelques valeurs pour des véhicules européens célèbres (Cx et S en m²) :
Citroën 2CV : 0,52 - 1,65
Ford Fiesta : 0,4 - 1,74
VW Beetle : 0,48 - 1,80
Peugeot 205 : 0,36 - 1,74
Alfa Romeo (Alfa Romeo 33 : 0,38 - 1,82
BMW 320i : 0,39 - 1,86
Citroën CX : 0,37 - 1,99
Mercedes 450SEL 6.9 : 0,36 - 2,16
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Serait on plus en sécurité dans un C3 picasso que dans un sénic?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
|
|