C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[QUESTION] Réception radio

+4
citronnade
snoopy7700
C-vava
coufra90
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Problème radio sur DS4

Message par coufra90 Dim 11 Mar 2012 - 9:57

Bonjour,
Mon véhicule vient d'être expertisé suite à une action en justice en cours car Citroën refuse de solutionner ce dysfonctionnement. Dans son rapport l'expert à signalé, je cite "...il m'a été donnée de constater que la réception est digne d'un radio TSF à lampe."
Ce que je ne comprends pas, ce problème a également été constaté par des responsables Citroën et que l'issue est toujours la même "refus de changer l'autoradio".
Comme on m'a signaler, "un gignole" (terme employé par responsable Citroën) de la plateforme technique à Nantes qui centralise les problèmes a jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer l'autoradio et mon dossier reste donc "bloqué".
Il semblerait que toutes les DS4 fabriquée entre le lancement et octobre/novembre 2011 souffrent du même défaut et que de très nombreux possesseurs de DS4 se satisfont de cette situation. Le comble de tout ce poste radio est FM/AM donc on ne peut même pas suivre une station en GO.
Ce n'est pas digne de Citroën.

coufra90
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : 90500 BEAUCOURT
Voitures : Twingo 2 et DS4
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par tusman Dim 11 Mar 2012 - 10:10

Vu l'antenne en même temps je ne suis pas surpris [QUESTION] Réception radio - Page 2 176708

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par coufra90 Dim 11 Mar 2012 - 11:20

L'antenne de toit est l'antenne de réception du GPS.
Les DS4 sans GPS ont une grande antenne.
Pour les DS4 équipées de GPS, c'est la lunette arrière qui sert d'antenne.
Ma Laguna fonctionnait de la même façon et je n'avais pas de problème

coufra90
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : 90500 BEAUCOURT
Voitures : Twingo 2 et DS4
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par snoopy7700 Dim 11 Mar 2012 - 11:39

coufra90 a écrit:L'antenne de toit est l'antenne de réception du GPS.
Les DS4 sans GPS ont une grande antenne.
Pour les DS4 équipées de GPS, c'est la lunette arrière qui sert d'antenne.
Ma Laguna fonctionnait de la même façon et je n'avais pas de problème



bonjour,



Je n'ai pas de GPS Citroen dans ma DS4 Sport Chic[QUESTION] Réception radio - Page 2 724839 et c'est bien la lunette AR qui fait office d'antenne[QUESTION] Réception radio - Page 2 942103

Perso, moi, c'est le contraire: c'est le 1er autoradio qui suit la m^me station en continue sans toucher à rien[QUESTION] Réception radio - Page 2 352975

C'est le 1er RDS que je trouve qui fonctionne vraiment[QUESTION] Réception radio - Page 2 724839

par contre, je trouve ma direction 1000 fois trop assistée et bein trop légère[QUESTION] Réception radio - Page 2 22062



je ne la trouve pas rassurante en tenue de route, on a l'impression qu'il faut s'accroccher au volant, sinon ilo vous échappe[QUESTION] Réception radio - Page 2 564244 [QUESTION] Réception radio - Page 2 564244

snoopy7700
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : 77
Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par Six troncs Dim 11 Mar 2012 - 12:50

coufra90 a écrit:Il semblerait que toutes les DS4 fabriquée entre le lancement et octobre/novembre 2011 souffrent du même défaut et que de très nombreux possesseurs de DS4 se satisfont de cette situation. Le comble de tout ce poste radio est FM/AM donc on ne peut même pas suivre une station.
Faux, elles ne sont pas toutes atteintes.
Bien que pas fan de la radio, j'ai testé la mienne, cf plus haut dans cette discussion. Les problèmes que tu rencontres, décrochages au bout de 5 minutes, 20 secondes pour changer de station, non, définitivement non, je ne les ai pas.
Ma DS 4 est équipée du GPS.

Bien entendu, par endroit, certaines stations sont impossibles à suivre, genre par exemple au fin fond de la vallée du Doubs où il y a un quasi désert question couverture radio.

Quelque soit le nombre de véhicules affectés, et ils ne le sont pas tous, rien ne justifie que ton poste radio ne soit pas changé en garantie, et là c'est un autre problème.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par coufra90 Mar 26 Juin 2012 - 11:49

Un an pour faire changer mon autoradio sur ma DS 4 - 2 expertises - 23 rendez-vous chez le concessionnaire - 1300 km. C'est le bilan pour que Citroën change enfin mon autoradio qui était défectueux.


coufra90
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : 90500 BEAUCOURT
Voitures : Twingo 2 et DS4
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par Six troncs Mar 26 Juin 2012 - 14:30

Et comme quoi ce n'est pas un problème qui toucherait la totalité des DS 4, comme dit auparavant, mais bien un problème d'un exemplaire d'autoradio, que d'autres peuvent rencontrer en ayant eux aussi un modèle défectueux.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par coufra90 Mar 26 Juin 2012 - 19:13

NON, il s'agit bien d'un problème qui touche les DS4 fabriquées jusqu'en fin 2011. J'ai visité le site de Mulhouse qui fabrique les DS4 et de l'aveux du directeur du site et de l'ingénieur qualité, Citroën a eu des difficultés de mise au point de l'ensemble audio.
Pour simplifier, les premiers autoradio présentent un manque de sensibilité. Dans une région où le réception est bonne, il n'y a pas de problème, dans une région où la réception est moyenne la qualité audio sera mauvaise sur les DS4 et bonne sur d'autres véhicules.

coufra90
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : 90500 BEAUCOURT
Voitures : Twingo 2 et DS4
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par Six troncs Mer 27 Juin 2012 - 0:43

Alors dans ce cas comment expliquer que la tienne ait eu besoin avant changement de l'autoradio, de 20s pour changer de station, alors que dans la mienne, qui a été construite en juillet 2011, le changement est absolument instantané, en ville comme dans des quasi déserts de réception radio. (genre fin fond de la vallée du Doubs ou du Dessoubre)

C'est clair qu'il y a des postes défectueux et d'autres non, et que le temps mis par le SAV pour faire ce changement est bien trop long.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par coufra90 Mer 27 Juin 2012 - 8:30

Si vous souhaitez des explications plus techniques, prenez contact avec les divers responsables du site de Mulhouse, ils vous expliqueront qu'il y a bien eu des problèmes de mise au point sur les DS4 équipée du système de navigation. C'est un fait.
Je reproche simplement à Citroën d'être resté muet sur ce problème (afin de ne pas devoir de changer des centaines d'autoradio) car un changement de poste en septembre 2011 n'aurait rien changé. Le problème a été solutionné qu'en fin 2011.
Il est heureux que votre équipement radio fonctionne parfaitement.

coufra90
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : 90500 BEAUCOURT
Voitures : Twingo 2 et DS4
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Réception radio - Page 2 Empty Re: [QUESTION] Réception radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum