C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[QUESTION] A propos des pneumatiques

2 participants

Aller en bas

[QUESTION] A propos des pneumatiques Empty [QUESTION] A propos des pneumatiques

Message par Lolobelgium Mer 3 Aoû 2011 - 10:35

J'ai quelques questions à propos des pneumatiques de ma nouvelle DS3.
J'ai actuellement une peugeot 207 avec des pneus hiver aux dimensions 185/65 R15 88T. J'aimerais savoir si ces pneus sont compatibles avec la DS3, dont les pneus recommandés par Michelin sont 195/55 R16 87H. Alors voilà:


  • Peut-on monter des pneus de dimensions différentes sur une même voiture?
  • Les jantes/enjoliveurs influencent-ils les dimensions?

En fait, j'ai téléphoné à mon concessionnaire qui m'a dit que je devais regarder sur mon certificat de conformité. Okay, mais je n'aurai la DS3 qu'en Octobre (j'espère Septembre mais bon). Sur certains sites, tels que mtk.tm.fr lorsque j'entre les dimensions d'origine (celles de la DS3) puis la nouvelle monture (peugeot 207), on me dit que c'est possible. Seulement, le fait que je passe d'enjoliveurs à jantes change-t-il quelque chose?
Sur mtk.tm.fr lorsque j'entre la monture d'origine (DS3), on me dit que mes pneus hiver ne sont pas valables. Alors bon, faudrait savoir. Sur tnpf.fr on me dit que les pneus DS3 vont sur 207 mais pas l'inverse.
Autre souci: la majorité des informations que je trouve datent de 2004/2008, autrement dit, une éternité dans ce secteur.
J'avoue être un peu perdu.
Vous pensez que je suis mûr pour me racheter des pneus hiver?

Lolobelgium
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] A propos des pneumatiques Empty Re: [QUESTION] A propos des pneumatiques

Message par Lolobelgium Mar 4 Oct 2011 - 21:30

Je réponds donc moi-même à ma propre question:

Selon le garage, les pneus de ma peugeot (les 185/65 R15) peuvent se monter sur la DS3 (195/55 R16) techniquement, mais pas légalement.
Autrement dit, je peux les monter moi-même, ces pneux iront et auront (presque) la même performance, mais en cas de contrôle en Belgique, ce serait donc illégal.
A voir en France.

Lolobelgium
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] A propos des pneumatiques Empty Re: [QUESTION] A propos des pneumatiques

Message par C-VS Mer 5 Oct 2011 - 0:54

Je t'aurais dis la meme chose mais j'avais pas vu le sujet oops. :em:
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] A propos des pneumatiques Empty Re: [QUESTION] A propos des pneumatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum