C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

+17
PVA
FDA1
Lulu'
Xantia19
c-dolu
tusman
std59
Chris 77
C-Benjamin
ticoq974
CITRON.
sb4376
C-vava
citromatt
Nico-59
C-Addict
STEPPE 91
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par C-Benjamin Mer 30 Déc 2015 - 19:22

Tient oui une petite visite C-Forum ça pourrait être sympa, il me semble qu'on la déjà fait par le passé [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 537264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par FDA1 Mer 30 Déc 2015 - 22:43

c'est toujours un plaisir d'y retourner.....Mais bon à trois ou cinq boof ;)
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par tusman Mer 7 Sep 2016 - 7:57

Tu ne veux pas y aller à 20 ? ;)

[URGENT] Visite conservatoire Citroën du Vendredi 9 Septembre

Bonjour à tous & à toutes,

Si le message dérange vous pouvez le supprimer. A l'occasion des 30 ans de la Citroën AX, notre club organise une visite du conservatoire Citroën à Aulnay ce vendredi après-midi. Aujourd'hui, il me manque 7 personnes pour la visite. Si vous êtes intéressé, merci de me contacter au plus vite par mail à amicaleaxclubfrance@gmail.com, car nous devons avoir un minimum de 20 personnes pour la visite nous ne sommes que 14.

Merci à vous, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement

Cyrille

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par FDA1 Mer 7 Sep 2016 - 19:15

Merci Tus Hélas pour notre ami, mais trop tard pour moi pris hier engagement d'arrière grand- père vendredi, samedi et dimanche.

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Sans-t10
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par Xantia19 Mar 13 Sep 2016 - 21:59

En allant au C42 j'ai appris que le changement opéré il y'a quelques mois de Conservatoire en association avait été fait pour sauver les voitures et les archives des aléas financiers de l'entreprise, même si dorénavant tout cela est sous la coupe des Peugeot. Il semblerait que la survie du Conservatoire soit difficile.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par tusman Ven 16 Sep 2016 - 10:52

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 RDV_JDP_FBK_LIVE

JOURNÉES DU PATRIMOINE : RDV CE SAMEDI À 17H SUR FACEBOOK POUR LA PREMIÈRE VISITE LIVE DU CONSERVATOIRE CITROËN !


A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2016, qui se tiendront ce week-end (17 et 18 septembre), Citroën ouvre les portes de son Conservatoire* et propose pour la première fois une visite guidée interactive en live sur Facebook, ce samedi 17 septembre à 17h.
Un évènement à vivre en direct sur la page Facebook de Citroën France
 : www.facebook.com/Citroen.France.
Plus de détails sur bit.ly/LiveConservatoireCitroen


Après avoir dévoilé son nouveau site web ‘Citroën Origins’ (www.citroenorigins.fr), Citroën entend plus que jamais rendre accessible à tous son patrimoine unique. C’est pourquoi, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2016 qui se tiendront ce week-end (17 et 18 septembre), la Marque ouvre les portes du Conservatoire Citroën*, qui abrite la plus importante collection internationale de véhicules Citroën (plus de 400 pièces, de 1919 à nos jours).
Et pour la première fois cette année, une visite guidée interactive sera proposée en live sur la page Facebook de Citroën France, ce samedi 17 septembre à 17h.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Citroën !
Inscriptions sur bit.ly/LiveConservatoireCitroen
 
*les visites guidées in situ du Conservatoire Citroën prévues durant le week-end des Journées Européennes du Patrimoine 2016 sont d’ores et déjà complètes. Toutes les informations sur le Conservatoire Citroën et les contacts pour s’inscrire à une visite sont à retrouver sur http://www.citroen.fr/univers-citroen/citroen-heritage/conservatoire-citroen.html

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par PVA Ven 16 Sep 2016 - 12:04

Xantia19 a écrit:En allant au C42 j'ai appris que le changement opéré il y'a quelques mois de Conservatoire en association avait été fait pour sauver les voitures et les archives des aléas financiers de l'entreprise, même si dorénavant tout cela est sous la coupe des Peugeot. Il semblerait que la survie du Conservatoire soit difficile.

pas tout a fait mais presque: Il s'agit de préserver le patrimoine (Peugeot et Citroën) en cas d'une OPA (Chinoise ou autre). Ainsi l'achat ne porterais  pas sur le patrimoine

Pour les archives c'est parceque Peugeot a un atelier de restauration et de conservation des archives a Sochaux.
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par C-vava Ven 16 Sep 2016 - 12:25

ok c'est plus raisonnable

_____________________________________________________________________________________________________________________
[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par Xantia19 Ven 16 Sep 2016 - 14:55

PVA a écrit:
Xantia19 a écrit:En allant au C42 j'ai appris que le changement opéré il y'a quelques mois de Conservatoire en association avait été fait pour sauver les voitures et les archives des aléas financiers de l'entreprise, même si dorénavant tout cela est sous la coupe des Peugeot. Il semblerait que la survie du Conservatoire soit difficile.

pas tout a fait mais presque: Il s'agit de préserver le patrimoine (Peugeot et Citroën) en cas d'une OPA (Chinoise ou autre). Ainsi l'achat ne porterais  pas sur le patrimoine

Pour les archives c'est parceque Peugeot a un atelier de restauration et de conservation des archives a Sochaux.

En effet ça préserverait le patrimoine des deux marques et de DS, c'est une très bonne chose de vouloir protéger. La seule chose que je crains que Citroën soit occulté.

Oui je connais Terres Blanches de nom. C'est une ancienne usine du Lion.

Selon les dernières nouvelles que j'ai eût du Conservatoire, Catherine Jeannin à quitté son poste pour rester dans la marque, Martine Darblade est en arrêt longue maladie, quand aux mécanos, Jean-Claude Lannes est partis en retraite l'an dernier et Yannick Billy devrait bientôt le suivre. Pour l'instant la vie au Conservatoire est en suspend. J'espère que ça repartira.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par cuddles Ven 29 Sep 2017 - 8:39

Le conservatoire fonctionne toujours, nous y allons en Novembre prochain..... citroen1 ds
cuddles
cuddles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : La Champagne
Voitures : DS découvrable
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par Xantia19 Ven 29 Sep 2017 - 8:56

Oui, il fonctionne toujours, je l'ai même vu dans un documentaire "Les grandes heures de l'automobile françaises". Ca m'a permit de revoir Yannick Billy, qui n'a pas changé et la remplaçante de Catherine Jeannin. J'ai même aperçu des dessins de style dont je m'étais occupé avec mes collègues. J'ai même aperçu les côtes qu'on avait marqué au crayon de papier. Ca fait drôle de voir ça à la télé. Ca me ferait plaisir d'y retourner, même si je n'y connais plus personne, mais en semaine je bosse et les weeks-ends sont vite pris.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par cuddles Ven 29 Sep 2017 - 13:01

@Xantia19, nous avons réussit a avoir un Samedi......

MP si tu veux...... :yes:
cuddles
cuddles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : La Champagne
Voitures : DS découvrable
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par cuddles Dim 5 Nov 2017 - 14:04

Nous serons 27 personnes à la visite et 16 au restaurant avant cette même visite....  citroen1
cuddles
cuddles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : La Champagne
Voitures : DS découvrable
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par cuddles Jeu 23 Nov 2017 - 9:05

Quelques photos de notre visite au conservatoire....
[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23632410[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23794810[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23754910[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23659610[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23658610[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23621910[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23621310[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23622010[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23621210[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23659611[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23632210[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23622310
cuddles
cuddles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : La Champagne
Voitures : DS découvrable
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par Xantia19 Jeu 23 Nov 2017 - 9:52

Jolies photos pour un moment agréable et sympas.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par cuddles Jeu 23 Nov 2017 - 12:45

Xantia19 a écrit:Jolies photos pour un moment agréable et sympas.
Merci @Xantia19, on a fait au mieux, même si à chaque fois, ça passe trop vite......

Il y en aura d autres....

Cadeau....  :)

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23658510
[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23622110
cuddles
cuddles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : La Champagne
Voitures : DS découvrable
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par Xantia19 Jeu 23 Nov 2017 - 13:49

Merci d'avoir mis la photo de groupe, c'est gentil :) .
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par magnoliasforever Jeu 23 Nov 2017 - 19:04

Merci Superbe la  C5 coupé .

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par cuddles Jeu 23 Nov 2017 - 19:59

Encore quelques unes....

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23754710[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23754810[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23783710[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23659612[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23722210[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23658611[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23621211[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 23621212
cuddles
cuddles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : La Champagne
Voitures : DS découvrable
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par Xantia19 Lun 1 Oct 2018 - 10:19

Le youtubeur Ludo à réalisé une visite du Conservatoire avec sa chaîne "Essais libres". Il a mis en ligne le premier épisode hier. Même si je connais je regarde toujours les vidéos qui sont faites là bas.

Mais plus que ça j'ai appris dans cette vidéos que les archives avaient déménagées à Terres-Blanches à Hérimoncourt, en plein coeur du fief de la famille Peugeot [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 385853. Tant qu'ils y sont ils ont qu'a rapatrier les voitures là bas. [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 385853. Déjà qu'il ne reste plus grand chose d'avant 1982 et la destruction de Javel, puisqu'une bonne partie des archives à été mise à la benne à ce moment là. Faut pas se voilà la face si Citroën est toujours là c'est que Peugeot en a besoin pour exister. Sans ça y a longtemps que la marque aurait été liquidé. 

Excusez encore le Schroutmpf Grognon mais j'avais besoin de signaler ça. Parce les archives historiques sont une partie du patrimoine de Citroën, parce que c'est mon métier, mais surtout sans archives on ne peut pas écrire l'Histoire.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par magnoliasforever Lun 1 Oct 2018 - 10:28

Merci pou ces infos !

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par Mark_v Mer 9 Jan 2019 - 11:26

Conservatoire Citroën : 15 modèles insolites à découvrir

https://www.auto-moto.com/dossier/musee-automobile/conservatoire-citroen-15-modeles-insolites-a-decouvrir-200147.html#item=6

Conservatoire Citroën – Parmi les 300 modèles exposés à Aulnay-sous-Bois, certains sont particulièrement insolites, de par leur histoire, leur rareté ou leurs caractéristiques. Visite guidée avec son Directeur, Eric Leton et Yannick Billy.
Conservatoire Citroën – En attendant une prochaine visite au fil des modèles qui ont marqué l’histoire d’une marque qui fête cette année ses 100 ans, nous vous invitons à découvrir 15 Citroën atypiques, souvent méconnues. Modèles rares, prototypes, véhicules de mise au point, modèles historiques ou à l’histoire singulière, il y en a de toutes les époques et pour tous les goûts. La marque au double chevron possède en effet une histoire d’une grande richesse et foisonne de véhicules d’une incroyable originalité, de par leur design, leur technologie ou leur conception.

EN VIDEO – Découvrez les insolites de Citroën
Notre visite débute par le faux cabriolet C6 dont la particularité n’est pas seulement d’avoir accueilli le premier 6-cylindres de l’histoire de la marque. Son premier propriétaire ne fut autre que Sacha Guitry qui en avait fait occulter les vitres arrière, sans doute pour préserver une certaine intimité aux places arrière. La dramaturge n’aimait en effet pas seulement les automobiles !
Une véritable émotion vous envahit en découvrant les prototypes de la TPV – la fameuse 2 CV – dissimulés dans le grenier d’un des bâtiments du centre d’essai de la Ferté-Vidame, durant 55 ans ! Un véritable morceau de l’histoire de Citroën.
Viennent ensuite « le Michelin », une SM très spéciale qui servait, à Clermont-Ferrand, à des essais de pneumatiques ou de suspensions, et dont la mécanique sortait la bagatelle de 340 ch ; de quoi lui offrir une vitesse de pointe de 285 km/h ! Quant à cette DSpécial, un peu particulière, elle servait à distribuer la payes – en liquide – sur les différents sites Citroën de la région parisienne.
Conçue avant la Pyramide du Louvre, la Karin est une étude de style qui date de 1980. Outre sa forme pyramidale, elle se distingue par par ses trois places frontales et son volant central.
Le coupé DS qui a servi de mulet de développement pour la SM a également participé à la Ronde Hivernales de Chamonix, qu’il a terminé à la deuxième place malgré une crevaison ; merci la suspension hydropneumatique !
La « FAF » est une Méhari 4×4 dont les tôles plates très « faciles à fabriquer » la prédestinent aux pays émergents ; l’armée française n’en voudra pas ! Autre Méhari que cette 4×4 Paris-Oasis-Dakar qui était l’une des voitures d’assistance médicale à une époque où le rythme du rallye-raid était nettement moins élevé.
L’incroyable prototype C60 préfigure quant à lui ce que sera la GS, modèle charnière qui, en 1970, comble le gouffre qui existait entre les 2CV et Ami 6 et sa majesté la DS.
Fabriqué à 267 exemplaires, cet étrange coupé Ami 8, la M35, fut confié à quelques centaines de gros rouleurs afin de tester le mono-rotor Wankel qui débouchera, en 1974, sur la GS Birotor.

Le projet L préfigure la Cx de 1974

Autre projet qui revêt une importance primordiale chez Citroën, ce Projet L de 1971, qui préfigure la CX de 1974 ; il s’agit d’un des véhicules qui servit à concevoir la remplaçante de l’illustre DS ; elle fut le premier modèle de la marque à adopter un moteur transversal.
Née sous le signe de l’aérodynamique, l’un des chevaux de bataille de la marque, l’Eole est née, en 1986, de la conception et de la fabrication assistées par ordinateur ; son Cx est 0,19 !
Présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en 2004, ce concept C-Airdream est un élégant coupe 2+2 reprenant le style du concept C6 Lignage, présenté deux ans ans auparavant, et qui préfigurait l’élégante C6. Autre concept, le Tubik qui, au Salon de Francfort 2011, rendait hommage au célèbre Type H.
Le prototype C10 de 1956 est une des innombrables créations de l’ingénieur André Lefèvbre qui effectua la quasi-totalité de sa carrière chez Citroën après avoir travaillé dans l’aéronautique avec Gabriel Voisin. Appelé également coccinelle ou goutte d’eau, il s’agit d’un petit véhicule dont la forme est directement inspirée de l’aviation. Doté de la fameuse suspension hydropneumatique et d’un Cx de 0,258 seulement, il ne débouchera sur aucun modèle de série, l’Ami 6 lui ayant été préféré !
Citroën s’est aussi intéressé à d’autres types de véhicules que l’automobile. Pour preuve, ce petit hélicoptère RE-2 à moteur rotatif, qui effectua environ 200 vols et fut étudié dans les années 70.

Visiter le Conservatoire Citroën

Situé à Aulnay sous Bois, sur le site même de l’ancienne usine Citroën, le Conservatoire peut-être visité sur rendez-vous, seul ou avec guide. Il suffit de s’inscrire en lige quelques jours à l’avance (plus d’informations en cliquant sur le lien ci-dessus).
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par magnoliasforever Mer 9 Jan 2019 - 11:47

Alléchant !
Merci

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par Xantia19 Lun 6 Mai 2019 - 11:37

Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par GMT+3 Lun 6 Mai 2019 - 13:30

merci Xantia 19, merci Billy pour ce reportage intéressant -
un petit reproche toutefois l'absence de la superbe Xantia, dans le reportage (en espérant qu'elle soit tout de même dans l'expo)
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay  - Page 3 Empty Re: [EXPOSITION] Conservatoire Citroen d'Aulnay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum