C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

5 participants

Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par MoL Mar 21 Sep 2010 - 10:37

Salut à tous

J'ai donc depuis début 2009 une C4 110cv hdi BMP6, exclusive, rouge lucifer, achetée neuve sans option.
Seule grosse modification dessus : le remplacement du RD4 de base par un navidrive RT5 (j'ai travaillé chez Magneti Marelli), la version avec lecteur dvd, on a installé le cable usb, le bluetooth. Je me vois mal repasser à Tomtom ou un équivalent, maintenant :s
Sinon j'ai aussi ajouté qq stickers du c2c4frenchclub, mais ça reste léger (le logo à l'arrière, l'adresse en bas des 2 custodes arrières).

J'ai deja eu qq problèmes avec, notamment des pb de pertes de puissance. Citroen a remplacé 2 fois la vanne EGR, et à la 3e tentative, je leur ai proposé de regarder autour si y avait pas un autre pb, ils ont finalement remplacé la vanne une 3e fois et en bonus le calculateur d'injection. Evidemment tout sous garantie, donc rien payé, mais c'est franchement penible de laisser sa voiture au garage regulierement alors qu'elle n'a pas 2 ans ...

Niveau conso, c'est vraiment pas mal, autour de 5.6L/100km, je fais le suivi de ma conso depuis qq mois ici :
http://www.deficonso.com/V1439

Niveau confort, j'adore, pas de pb pour faire pas mal de route avec la C4, la BMP6 est super agreable (j'aurais du mal à repasser à une boite manuelle classique et je ne veux pas de boite auto, j'ai testé celle d'audi que j'aime vraiment pas)

Voila, vive la C4 (meme si elle a comme toutes pas mal de ptis soucis)

Pour les photos, je m'en chargerai un peu plus tard ....
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Le-Flo Mar 21 Sep 2010 - 12:09

Salut a toi !! vivement les photos de ta belle !!

Question moins agréable ... concernant la BMP6, n'a tu pas de problèmes avec ?? Quel qu'en soit le type.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par MoL Mar 21 Sep 2010 - 13:12

J'ai eu juste un problème une fois avec la BMP6 : un jour en m'arretant à un feu, j'ai cru que la voiture derriere moi m'etait rentrée dans le c... Sauf qu'elle etait qq metres derriere moi. Ca l'a fait une seule fois, j'ai demandé une mise à jour de la BMP6 au garage, et depuis pas de pb, la boite est meme plus rapide et plus douce : je l'adore :)

Donc je pige pas toutes les critiques qu'on voit dans les tests, meme à automoto ils ont dit dans le test de la C4-II qu'ils pigeaient pas pourquoi citroen s'entetait à vendre cette boite alors que je trouve comme bcp d'utilisateurs qu'elle est juste exceptionnelle.

J'ai deja testé la boite auto de l'audi A3 140cv (ou un truc du genre), et j'avoue que j'ai vraiment pas aimé, parce qu'on sent pas les rapports comme sur une BMP6, parce que des fois on se demande si on est sur 2 rapports en meme temps, bref pas le pied je trouve niveau sensations.

Conclusion : soit j'aurai une BMP6 PSA, soit j'aurai une boite manuelle classique ;)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par MoL Mar 21 Sep 2010 - 13:21

Hop là, une photo que j'ai retrouvée ici, j'en ai d'autres chez moi :

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Img0819redim1600
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par oolon31 Mar 21 Sep 2010 - 16:39

Salut MoL,
Bienvenue ici :)
oolon31
oolon31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Toulouse
Voitures : C4 VTS 2.0 HDI
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Quentin Mar 21 Sep 2010 - 16:57

Bienvenue chez nous :) Ca fait plaisir de voir de nouvelles tetes et voitures sur le forum :)

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Tourer 59 Mar 21 Sep 2010 - 18:03

c'est la couleur qui lui sied le mieux
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Le-Flo Mar 21 Sep 2010 - 18:43

Elle est superbe ta C4 :D

Pour la BMP6, ce qu'il faut voir c'est sur la longévité... Oui c'est une super boite de vitesse, mais a la longue le confort ce dégrade.
J'étais le premier a me venter de l'utilisation de cette boite au début, mais depuis que les problèmes devienne récurrents je commence a regretter les vieilles boites manuelles.
Pour info, j'ai une C4 picasso 2.0 16S essence BMP6. il est à mon père mais je l'utilise souvent ;) Et j'ai donc suivie l'évolution de cette boite, et en effet durant les 20000 premier km aucun problème, mais depuis ... Voila pourquoi je pose la question, cela dit je ne sais pas combien de km a ta BMP6
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par MoL Mar 21 Sep 2010 - 20:28

Apparemment, y a eu en effet pas mal de pb de BMP6 sur le picasso, par rapport à la C4 "classique", en tout cas RAS au bout de 35000km (oui c'est jeune encore)

hop là une autre photo, dans les marais de Bourges :
[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Img2087b

(ça m'a rendu maniaque, de passer d'une grise à une rouge, ça se salit trop vite)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Le-Flo Mar 21 Sep 2010 - 20:44

Très belle voiture :) Le rouge se sali vite ? Alors imagine une voiture noir :p
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par MoL Mer 22 Sep 2010 - 7:48

J'ai eu une tite saxo bleu gendarmerie avant ma première c4, c'est vrai que c'était deja pas mal, niveau salissure ... la couleur la moins pire, ça doit etre le gris sable alu ? ^^
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Tourer 59 Mer 22 Sep 2010 - 8:13

Mol ce matin en partant au bouleau j'ai mis le siège chauffant.
Il ne faisait pas réellement froid la voiture dort dans un garage mais je peux te dire que ma réaction a été bon sang que c'est agréable encore plus que le massage.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 17:51

Bonjour et bienvenue à toi !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par MoL Ven 15 Oct 2010 - 13:29

Bon, encore un problème avec cette C4 ... on m'avait réparé un lave-projecteur il y a qq mois, qui ne sortait plus ... depuis quelques jours, c'est les 2 qui ne bougent plus, j'entends bien des bruits, mais rien ne bouge, et les phares restent secs.
Bref, demain matin, je laisse titine au garage pendant qu'on parlera c4-ii et c5 avec mon père et notre commercial ... mais j'avoue que j'en ai vraiment ras le bol, et s'il me fait pas de proposition, pas de c4-ii mais une concurrente. Marre de laisser la voiture au garage tous les 2 mois (voir +)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Tourer 59 Ven 15 Oct 2010 - 13:49

il arrive que l'on tombe sur un mauvais n° :O
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par MoL Ven 15 Oct 2010 - 14:09

Je sais bien, mais j'ai deja eu pas mal de pb sur ma premiere, je me disais que c'etait à cause de son ancienneté (c'était un des premiers modeles de C4).

Sauf que là, avec la seconde, c'est problème sur problème, depuis quasiment le départ ... pas forcément des gros, n'empeche que je vais encore devoir la laisser au garage.

Elle n'a qu'un an et demi, et donc comme pb, petite liste : reprog de la bmp6 qui avait eu un accoup à l'arret, remplacement de moteurs de leve-vitre (j'ai eu la meme chose sur la premiere c4 d'ailleurs), plusieurs passages pour la vanne EGR et finalement le calculateurs d'injection, 2eme fois que je dois faire remplacer les gicleurs de lave-projecteur (ou le moteur ou la pompe), sachant qu'elle ratatouille encore un peu de temps en temps donc je sens que la vanne EGR va pas encore durer lgtps (parano?), et je me dis que c'est pas fini (sur la premiere, j'ai aussi eu le turbo remplacé à 10000km, les capteurs de pedales pour le regulateur, les joints d'injecteurs à en gros 80000km, et je dois en oublier)

Bref, je remettrai ptet pas plus de 25000€ dans une voiture neuve si c'est pour la laisser qq jours au garage tous les 2 mois, meme si je paie rien.
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 17:17

Est-ce que tu as regardé sous la voiture quand tu utilises les lave-projecteurs si le liquide ne tombe pas sous la voiture :?: J'ai eu le cas une fois sur la FIAT 500 quand ils ont remonté le pare-brise, ils ont oublié de rebrancher le tuyau du lave-glace. Donc tout tombait dans le moteur, ça faisait "lave-moteur" :D Mais bonjour comment ça pue ensuite dans l'habitacle :sick: C'est peut-être les tuyaus qui sont débranchés :O



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par MoL Sam 16 Oct 2010 - 9:25

On verra ce matin, je la dépose au garage .... j'ai une garantie, donc vais pas regarder sous la voiture si y a un truc débranché ;)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 9:51

Non, je sais bien, mais si le liquide de lavage des phares coule, même sans regarder dessous la voiture, cela s'entend, ça ressemble aux Grandes Eaux de Versailles :) Quand je disais regarder sous la voiture c'était schématique ;)
Tu nous diras ce que le garage a trouvé comme cause de ton problème alors, c'est sans doute pas bien grave mais je te comprends, les petits ennuis à répétition font les grandes rivières qui te conduisent à réfléchir sur le changement de voiture :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer Empty Re: [MoL] C4 110cv Hdi BMP6 Exclusive Rouge Lucifer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum