C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[WRC] 2010 - Rallye de France

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par Tourer 59 Mar 14 Sep 2010 - 9:50

seconde balle de match
Rallye Loeb peut être sacré champion du monde lors du rallye de France

Le scénario rêvé. A cause de sa cinquième place au rallye du Japon, ce week-end, Sébastien Loeb n'a pu décrocher son septième titre de champion du monde. Une nouvelle réjouissante ! Car un succès lors du rallye de France, du 1er au 3 octobre, permettrait à l'enfant d'Oberhoffen d'être sacré en Alsace.

25 + 201 = un septième titre
En avril lors de la présentation du tracé du rallye de France, Sébastien Loeb repoussait cette hypothèse que tous les journalistes lui soumettaient. « Décrocher le titre en Alsace, ce serait un rêve. Mais il ne faut rien précipiter. Pour l'instant, c'est des mathématiques », répondait-il.
Le 3 octobre, son rêve peut s'exaucer grâce à une addition très simple : 25 points de la victoire + ses 201 actuels = le titre de champion du monde. Six autres scénarios peuvent aussi lui permettre d'être sacré une septième fois en Alsace. Mais ils sont moins intéressants, car ils verraient un autre pilote que Sébastien Loeb sur la première marche du podium devant le Parlement européen.
Le pilote Citroën a pris la mesure des espoirs créés par cette perspective : « On est maître de notre destin tant mieux. Il y aura beaucoup d'attentes de ma part, au niveau des fans et du championnat, donc il y aura une pression supplémentaire. Je l'attends impatiemment, et on va faire ce qu'il faut. »
Sur asphalte, revêtement du rallye de France, Sébastien Loeb reste sur 17 victoires d'affilée. Il est donc largement favori de la manche alsacienne. On l'entend déjà répondre : « ça, ce sont des statistiques. »
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par Tourer 59 Mer 15 Sep 2010 - 20:40

140 engagés en lice

Le Rallye de France, du 1er au 3 octobre en Alsace, a fait le plein d'engagés, soit 70 pour la 11e manche du Championnat du monde (WRC) et 70 pour l'épreuve dite Grand National, comptant pour le Championnat de France.

Il y aura quatre champions du monde, tous sur des Citroën, au départ de la manche WRC, avec évidemment comme tête d'affiche Sébastien Loeb, mais aussi le Norvégien Petter Solberg, champion WRC en 2003, le Finlandais Kimi Räikkönen, champion du monde de F1 2007 chez Ferrari, et un autre Alsacien, Yvan Muller, sacré en 2008 dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Chez lui, Loeb visera la 60e victoire de sa carrière en WRC, qui serait synonyme de 7e titre mondial quel que soit le résultat de ses adversaires.

En parallèle de la manche du WRC, le rallye dit "Grand National" a amené la FFSA à sélectionner 70 concurrents parmi 106 dossiers complets, avec une priorité pour les participants au Championnat de France dont ce rallye d'Alsace sera la 6e manche. Tous les candidats au titre hexagonal seront présents, notamment les trois premiers du classement après 5 manches, Cédric Robert (Peugeot 307 WRC), le Belge Pieter Tsjoen (Ford Focus WRC) et Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000), et deux classements sont prévus.

Le premier classement sera figé après 12 épreuves spéciales sur 20, le samedi, pour tenir compte du cahier des charges habituel du Championnat de France. Les concurrents pourront ensuite continuer jusqu'au bout des 20 spéciales, soit 355 km chronométrés, comme en WRC, pour gagner ou figurer au classement du Grand National, le dimanche.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par C-VS Mer 15 Sep 2010 - 23:28

Et savez si des DS3 y participeront ?

J'aimerais bien en voir la bas ! roll
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par C-Addict Jeu 16 Sep 2010 - 0:41

Rallye de France : 140 engagés, 70 en WRC et 70 en Grand National

Sébastien Loeb, tête d'affiche du Rallye de France qui aura lieu en Alsace du 1er au 3 octobre.

Le Rallye de France, en Alsace, a fait le plein d'engagés. Du 1er au 3 octobre, ils seront 70 pour la 11e manche du Championnat du monde (WRC) et 70 pour l'épreuve dite Grand National, comptant pour le Championnat de France.

Il y aura quatre champions du monde, tous sur des Citroën, au départ de la manche WRC, avec en tête d'affiche Sébastien Loeb. L'Alsacien visera la 60e victoire de sa carrière en WRC, qui serait synonyme de 7e titre mondial quel que soit le résultat de ses adversaires.
Deux autres champions du monde auront des ambitions plus raisonnables : le Norvégien Petter Solberg, champion WRC en 2003, pilotera sa C4 privée et visera un nouveau podium, alors que Kimi Räikkönen, sur C4 Citroën junior team, champion du monde de F1 2007, chez Ferrari, utilisera son expérience de l'asphalte pour tenter de rentrer dans le Top 5, comme en Turquie.
Le quatrième aura juste l'ambition de se faire plaisir: Yvan Muller, pistard comme Räikkönen et alsacien comme Loeb, sacré en 2008 dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), visera un Top 15 au volant d'une Xsara WRC appartenant à... Solberg.
En S-WRC, Jean-Sébastien Vigion (Peugeot 207 S2000) et Julien Maurin (Ford Fiesta S2000) ont été invités par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), tout comme Jérémi Ancian (Suzuki Swift S1600), Pierre Campana (Renault Clio S1600) en Junior-WRC, aux côtés de Mathieu Arzeno (C2 S1600).

Deux classements

En parallèle de la manche du WRC, le rallye dit «Grand National» a amené la FFSA à sélectionner 70 concurrents parmi 106 dossiers complets, avec une priorité pour les participants au Championnat de France dont ce rallye d'Alsace sera la 6e et avant-dernière manche.
Tous les candidats au titre seront présents, notamment les trois premiers du classement après 5 manches, Cédric Robert (Peugeot 307 WRC), le Belge Pieter Tsjoen (Ford Focus WRC) et Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000), et deux classements sont prévus.
Le premier classement sera figé après 12 épreuves spéciales sur 20, le samedi, pour tenir compte du cahier des charges habituel du Championnat de France. Les concurrents pourront ensuite continuer jusqu'au bout des 20 spéciales, soit 355 km chronométrés, comme en WRC, pour gagner ou figurer au classement du Grand National, le dimanche.

Source : Alsace

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de France Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par Tourer 59 Jeu 30 Sep 2010 - 20:38

Horaires Rallye de France
Jeudi 31 Septembre 2010

8h-14h : Shakedown à Strasbourg (quartier Hautepierre)
Détails horaires Shakedown

8h-10h : Pilotes prioritaires 1 et 2
10h-12h : P1, P2 + Pilotes 2
12h-14h : P3 et on prioritaires

Vendredi 1er Octobre 2010
2 boucles de 4 spéciales pour un total de 147 km

7h30 – Parc Fermé de Strasbourg (Rue René Fontaine)
ES 1 : 8h43 - HOHLANDSBOURG (9,5 km) – Carte et Guide du spectateur
ES 2 : 9h01 – LE FIRSTPLAN (16,9 km) - Carte et Guide du spectateur
ES 3 : 9h39 - VALLEE DE MUNSTER (22,5 km) - Carte et Guide du spectateur
ES 4 : 11h02 -GRAND BALLON (24,5 km) – Carte et Guide du spectateur
12h02 : Regroupement à Mulhouse (35 minutes)
12h42 : Assistance à Mulhouse (15 minutes)
ES 5 : 14h05 - HOHLANDSBOURG (9,5 km) – Carte et Guide du spectateur
ES 6 : 14h23 - LE FIRSTPLAN (16,9 km) - Carte et Guide du spectateur
ES 7 : 15h01 - VALLEE DE MUNSTER (22,5 km) -Carte et Guide du spectateur
ES 8 : 16h24 -GRAND BALLON (24,5 km) – Carte et Guide du spectateur
17h24: Regroupement à Mulhouse (15 minutes)
19h02 : Regroupement au Zénith de Strasbourg (45 minutes)
20h02 – Parc Fermé de Strasbourg (Rue René Fontaine)
Samedi 2 Octobre 2010
2 boucles de 4 spéciales pour un total de 152 km

7h15 : Parc Fermé de Strasbourg (Rue René Fontaine)
7h30 : Assistance au Zénith de Strasbourg (15min)
ES 9 : 8h28 - KLEVENER (12 Km) – Carte et Guide du spectateur
ES 10 : 8h57 - UNGERSBERG (15,6 Km) – Carte et Guide du spectateur
ES 11 : 10h05 - LE PAYS D’ORMONT (34,4 Km) – Carte et Guide du spectateur
ES 12 : 11h03 - LE SALM (14,1 Km) – Carte et Guide du spectateur
12h33 : Regroupement au Zénith de Strasbourg (30 minutes)
13h03 : Assistance au Zénith de Strasbourg (30 minutes)
ES 13 : 14h16 - KLEVENER (12 Km) – Carte et Guide du spectateur
ES 14 : 14h45 - UNGERSBERG (15,6 Km) – Carte et Guide du spectateur
ES 15 : 15h53 - LE PAYS D’ORMONT (34,4 Km) – Carte et Guide du spectateur
ES 16 : 16h51 - LE SALM (14,1 Km)- Carte et Guide du spectateur
18h21 : Regroupement / Assistance au Zénith de Strasbourg (45 minutes)
19h24 : Parc fermé de Strasbourg (Rue René Fontaine)
Dimanche 3 Octobre 2010
2 boucles de 2 spéciales pour un total de 56 km

7h00 : Parc Fermé de Strasbourg (Rue René Fontaine)
7h15 : Assistance au Zénith de Strasbourg (15 minutes)
ES 17 : 8h29 - HAGUENAU (4,2 Km) – Carte et Guide du spectateur
ES 18 : 9h38 - CAMP DE BITCHE (24 Km) – Carte et Guide du spectateur
9h58 : Regroupement et Assitance à Bitche (1h)
ES 19 : 12h16 - CAMP DE BITCHE (24 Km) – Carte et Guide du spectateur
ES 20 : 13h40 - HAGUENAU (4,2 Km) – Carte et Guide du spectateur
14h34 : Assistance au Zénith de Strasbourg (10 minutes)
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par C-VS Jeu 30 Sep 2010 - 23:39

Perso j'y vais samedi à ES 11 & ES 15.

Je ferais le plein de photo compter sur moi ! ;)

Qui y va ?

Voici ce qui à été diffusé sur France 3 de ma région. :)

Interview de S.LoeB !
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par C-Addict Jeu 30 Sep 2010 - 23:50

[WRC] 2010 - Rallye de France A11

[WRC] 2010 - Rallye de France B11

[WRC] 2010 - Rallye de France C11

[WRC] 2010 - Rallye de France D11

[WRC] 2010 - Rallye de France E11

[WRC] 2010 - Rallye de France F11

[WRC] 2010 - Rallye de France G11

[WRC] 2010 - Rallye de France H11

[WRC] 2010 - Rallye de France I11

[WRC] 2010 - Rallye de France J11

Source : Citroën

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de France Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par C-Addict Jeu 30 Sep 2010 - 23:52

Loeb : "Rester dans ma bulle"

Sébastien Loeb qui peut décrocher un septième titre de champion du monde des pilotes à l'issue du Rallye de France, dimanche à Strasbourg, dans sa région natale, a pour priorité, jeudi, à la veille du départ, de "rester dans sa bulle pour se protéger".

Que de monde autour de vous. Cela ne facilite pas la concentration.

SEBASTIEN LOEB : Il faut que je me protège par rapport à toutes ces demandes et sollicitations. Je dois préparer ce rallye comme n'importe quel autre. C'est ce que j'essaie de faire jusqu'à présent. Il y avait beaucoup de monde dans les reconnaissances et jeudi matin encore lors du shakedown (essais). Evidemment, je suis chez moi en Alsace et c'est un bel engouement qui fait plaisir. Mais je dois rester dans ma bulle, préparer ma course et faire abstraction du reste.

Comment se présente ce rallye ?

S.L. : Pour l'instant tout va bien. Les spéciales sont difficiles, très rapides. C'est un rallye asphalte qui ne ressemble pas à ceux qu'on a connu ces dernières saisons. Ni à l'Allemagne ni au Monte Carlo ni à l'Espagne. Il faudra observer sur quel rythme les pilotes vont se caler. C'est un rallye plus rapide que tous les autres sur cette surface.

A quelle course vous attendez-vous alors que vous êtes invaincu depuis cinq ans sur asphalte ?

S.L. : C'est vrai que cela aide un peu mais j'espère que l'on va être dans le bon rythme d'entrée. Pas courir derrière les autres comme au Japon (Loeb a terminé 5e, sa plus mauvaise place de la saison, ndlr). La météo ne s'annonce pas terrible. Il ne faudra pas faire de faute. Il y a des endroits très délicats, très rapides où on devrait dépasser les 200 km/h. Il ne faudrait pas qu'il pleuve trop car à ces vitesses cela pourrait devenir dangereux. De la boue va être projetée aussi. Ce rallye ne va pas être évident.

Vous serez sur vos terres. On peut imaginer que vous connaissez les spéciales par coeur !

S.L. : Ce n'est pas tout à fait le cas. Il y en a une que je connais un petit peu pour l'avoir empruntée en 2003 mais il y a beaucoup de nouveautés par rapport à l'époque ou je courrais le championnat de France en 1998-1999. Quant aux souvenirs antérieurs, je n'en parle même pas!! c'est trop loin dans ma mémoire. Ce rallye est nouveau pour tout le monde.

Vous pensez à dimanche et à l'obtention d'un titre mondial chez vous à Haguenau ?

S.L. : Evidemment j'y pense! Le tableau est super beau! mais il y a trois jours de course difficile à faire avant. C'est loin d'être fait.

Source : Eurosport

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de France Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par C-Addict Jeu 30 Sep 2010 - 23:54

Loeb en a tellement rêvé

Sébastien Loeb (Citroën C4) peut encore un peu plus améliorer ses records, chez lui en Alsace, en devenant champion du monde pour la septième fois d'affilée.

C'est un week-end pas comme les autres que s'apprête à vivre Sébastien Loeb. Si tout se passe bien pour lui, il pourrait non seulement être sacré pour la septième fois consécutive, mais en plus chez lui, en Alsace, devant sa famille, ses amis et dans sa ville natale, Haguenau, où se tiendra la vingtième et dernière spéciale, dimanche. Un peu comme si les organisateurs avaient tout prévu en son honneur ! Après une cinquième place au Japon il y a trois semaines, une épreuve sur terre à oublier, le pilote Citroën retrouve avec joie son asphalte chérie, sur laquelle il a tant gagné. Pour le retour du rallye de France au calendrier, après un an d'absence, c'est d'ailleurs un tracé inédit qui a été choisi, dans l'est du pays. Si le chouchou de toute la région l'emporte à nouveau dans son fief, pour la sixième fois de la saison et la soixantième de sa carrière, la question ne sera posera plus : il sera champion.

Sordo, son seul rival ?

«C'est une sacrée pression ! Vu mon taux de réussite sur cette surface, tout le monde s'attend a? ce que je m'impose avec facilite?, a confié Loeb. Gagner ici, ce jour là, peut être un rêve, un moment magique, mais pour arriver à cela, le rêve et la magie n'auront pas leur place, a prévenu le Français. L'idéal serait que cela arrive le plus tôt possible. Il faudra être le plus rapide face à des adversaires dont la motivation sera sans doute décuplée». Des rivaux qui sont au nombre de quatre, à commencer par son compatriote, Sébastien Ogier, récent vainqueur au Japon de son deuxième rallye de la saison. Revenu à 43 points du leader, le spécialiste de la terre n'est finalement pas le plus dangereux malgré sa place de dauphin au classement. Le pilote Citroën, qui retrouvera le Team Junior pour l'occasion, est encore loin d'être à l'aise sur goudron. En attendant peut-être un nouveau succès en Grande-Bretagne pour l'ultime manche, il laissera sa place dans la C4 officielle à l'Espagnol Dani Sordo, véritablement le seul à pouvoir empêcher Loeb de gagner.

Si Sébastien Loeb réédite la même performance qu'en Allemagne, sans se soucier du reste, l'affaire sera bouclée.

Car malgré ses progrès sur asphalte et ses deux victoires également cette saison (Nouvelle-Zélande et Finlande), Jari-Matti Latvala (Ford) a peu de chances de tutoyer les sommets. A moins de réaliser une performance incroyable, le Finlandais ne devrait pas gâcher la fête. A l'inverse du Norvégien Petter Solberg (Citroën), polyvalent et actuellement très en forme, qui aura un coup à jouer, surtout dans les grandes portions rapides du tracé. Après sa démonstration en Allemagne, fin août, Sébastien Loeb sait donc ce qui lui reste à faire. S'il réédite la même performance, sans se soucier du reste, l'affaire sera bouclée. Tout autre résultat qu'une victoire en revanche l'obligerait à prendre une calculette. «Le niveau du Championnat du monde est très relevé? et je ne considère pas cette épreuve comme gagnée d'avance», estime-t-il du reste, probablement par superstition. Car depuis bientôt sept ans, il est le maître incontesté au volant. Et le moment est venu pour lui d'«accomplir (son) rêve.»

Source : L'équipe

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de France Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par C-Addict Jeu 30 Sep 2010 - 23:56

Loeb : « Trois jours de course difficile »

Si le Français est attendu sur ses terres, en Alsace, il confie que le Rallye de France est loin d’être gagné. Difficiles et rapides, les spéciales du Rallye de France se révèlent délicates.

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) est attendu ce week-end comme il n’a jamais été attendu sur une manche de Championnat du Monde des Rallyes. Alors que le Rallye de France fait son retour cette année, c’est pour la première fois en Alsace que l’épreuve hexagonale se déroule.

A domicile, le sextuple Champion du Monde sait qu’il doit tout faire pour se concentrer sur la route. « Il va falloir se protéger par rapport à toutes les demandes et toutes les sollicitations, pour que ça reste un rallye normal et le préparer de la même façon que d’habitude », confie Sébastien Loeb.

Nouveau pour tous les pilotes, le Rallye d’Alsace présente de nombreuses interrogations. Mais le pilote Citroën, après les reconnaissances et le shakedown, est confiant. « Pour l’instant, ça se présente bien. On a fait les reconnaissances… Ce sont des spéciales difficiles mais très rapides. C’est un terrain différent de tout ce que l’on connaît. C’est un rallye asphalte mais qui ne ressemble ni au à l’Allemagne, ni à l’Espagne, ni au Monte-Carlo. Il faudra voir comment chacun arrive à se caler sur le rythme et comment chacun va se situer. »

En effet, tous les pilotes sont dans l’inconnu, à commencer par Sébastien Loeb, qui reste très prudent avant le début de l’épreuve. « Ca semble être un rallye plus rapide que tous les rallyes asphalte que l’on a fait jusqu’à présent. J’espère que je vais réussir à trouver le rythme. Les conditions météo ne s’annoncent pas faciles. Il ne faudra pas faire de fautes car il y a des endroits très délicats, étroits et très rapides, avec de la boue projetée sur la route. Ca risque d’être un rallye pas évident du tout. »

Le week-end pourrait consacrer Sébastien Loeb mais ce dernier, conscient des difficultés du terrain, ne veut pas imaginer le scénario idéal trop rapidement. « Le tableau est très beau. Dimanche, la super spéciale se dispute chez moi à Haguenau. Si je gagne le Rallye, je peux remporter le championnat donc beaucoup de choses peuvent arriver en même temps mais il y a trois jours de course difficile à faire avant. »

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de France Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de France Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de France

Message par C-Addict Ven 1 Oct 2010 - 0:01