C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par C-Addict Mar 13 Avr 2010 - 11:15

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Citroa57

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Cjt_tu10

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Cjt_tu11

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Cjt_tu12

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Cjt_tu13

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Cjt_tu14

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Cjt_tu15

Source : Citroën Presse

Posts de Break :

J'ouvre le sujet concernant le rallye de Turquie pour y faire mentionner la liste des engagés.
Finalement S OGIER et K RAIKKONEN sont tous les deux engagés dans ce rallye contrairement a ce qui était prévu initialement.
Le budget a donc été trouvé! Tant mieux

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Eng10

Sébastien Ogier espère être à nouveau un candidat aux premières places au Rallye de Turquie. Le parcours est totalement nouveau, avec des parties sur terre et d’autre sur asphalte, ce qui le met à égalité avec les autres leaders.

Sébastien Ogier réussit un excellent début de saison. Le chef de file du Citroën Junior Team s’est battu battu pour le podium lors des deux derniers rallyes. En Turquie, à la fin de la semaine prochaine, il espère rester à ce niveau.

« Comme en Jordanie, il sera important de ne pas faire d’erreurs » souligne Ogier. « Tous les équipages vont découvrir un nouveau rallye. Nous serons donc, pour la première fois de la saison, à égalité avec les habitués du WRC. Les reconnaissances seront très importantes. »

« Nous allons essayer de nous battre dans le peloton de tête comme ce fut le cas en Suède, au Mexique et en Jordanie. Toute l’équipe fait un super travail depuis le début de saison, nos bonnes performances le prouvent. »
Vincent Lalanne-Sicaud

J'aimerais bien le voir finir sur le podium, se serait juste récompense pour son talent et son sacrifice en Argentine

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par camionman Mar 13 Avr 2010 - 12:02

merci c addict comme d'habitude c'est bien expliqué . ( désolé j'ai lu ton sujet il y a 1 minute )


Dernière édition par camionman le Mar 13 Avr 2010 - 12:29, édité 1 fois
camionman
camionman
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par C-Addict Mar 13 Avr 2010 - 12:25

Si et si tu lisais un peu le post juste au dessus tu reverras les posts de Break que j'ai remis ici...
J'en est rouvert un car il était impossible de le renommé et comme il était mal nommé... j'ai trouvé que cette solution pour y remédier.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par camionman Mar 13 Avr 2010 - 12:27

oups désolé je supprime mon message
camionman
camionman
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par C-Addict Ven 16 Avr 2010 - 10:41

Ogier forte tête

Sébastien Ogier (Citroën Junior) a pris les commandes du rallye turc à l'issue des quatre premières spéciales. Le Français devance Dani Sordo (Citroën WRC) et Mikko Hirvonn (Ford). Sébatien Loeb (Citroën WRT), de corvée de balayage, pointe au cinquième rang à 7.8 secondes de son compatriote.

Ordre de passage : 1-Loeb, 2-Latvala, 3-Hirvonen, 4-P. Solberg, 5-Ogier, 6-Sordo, 7-H. Solberg, 8-Wilson, 9-Villagra, 10-Räikkönen

Etape 1 : Pendik/Pendik - 9 ES (98,42 km)

Départ - Pendik : 07h00

ES1 Darlik 1 (15,66 km) : SOLBERG DEMARRE FORT


Petter Solberg (Citroën Solberg) prend les commandes lors de cette première spéciale. Le Norvégien devance Jari Matti Latvala Latvala (Ford WRT) et Sébastien Loeb (Citroën WRT), qui a ouvert la route. Sébastien Ogier (Citroën Junior) pointe déjà à 2.2 sec.

Ogier (Citroën Junior), 6e à 2.2 sec de Solberg : "On a creusé des ornières devant moi, j'ai dû changer mes trajectoires pour ne pas rentrer dedans."

Loeb (Citroën WRT) : "Il y a de grosses pierres sur le parcours, il faut être vigilant.C'est un bon début."

ES2 Karabeyli 1 (8,23 km) : HIRVONEN PREND LES COMMANDES

Mikko Hirvonen (Ford) a pris les choses en main sur l'ES2. Le Finlandais devance Ogier (Citroën Junior, +2.9 sec) et Sordo (Citroën WRC, 3.5 sec). Sébastien Loeb (Citroën WRC) pointe à 4.9 secondes. Au général, le sextuple champion du monde accuse un retard de 3.9 sec sur Hirvonen. Lauréat de la première spéciale, Petter Solberg s'est écroulé (+10.4 sec).


ES3 Bozgoca 1 (13,52 km) : COUP DOUBLE POUR OGIER

Sébastien Ogier (Citroën Junior) réussit le coup double. Il signe le meilleur temps de la troisième spéciale et prend les commandes du général. devant Mikko Hirvonen (+0.7 sec) et Dani Sordo (+1.1 sec). Sébastien Loeb,de corvée de balayage, est relégué à 6.5 secondes. Grâce à sa belle prestation sur cette ES3, Petter Solberg (Fiat) revient dans la course (à 7.8 sec d'Ogier au général).


ES4 Halli 1 (9,60 km) : SOLBERG RESISTE, OGIER PERSISTE

Petter Solberg signe le meilleur temps de la quatrième spéciale mais c'est Sébastien Ogier (Citroën Junior) qui réalise la belle opération en consolidant son leadership, à l'issue d'une spéciale très rapide. Sur cett dernière spéciale de la matinée, Solberg devance Ogier (+0.4 sec), Dani Sordo (+ 1.4 sec) et Sébastien Loeb (+1.7 sec). Au général, Ogier devance désormais Sordo (+2.1 sec). Loeb pointe au cinquième rang à 7.8 sec.

Loeb (Citroën WRT) : "Je n'ai pas commis d'erreur. C'est une spéciale très rapide. Pour le moment, ce n'est pas trop mal."

Source : Eurosport

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par C-Addict Ven 16 Avr 2010 - 16:54

Suite et fin de l'étape 1 : Ogier mène la danse toujours

Assistance - Pendik

Ogier (Citroën Junior) : "C'était une bonne matinée, un bon début de rallye, a jugé Ogier. On est partis un peu trop prudemment dans la première (spéciale), puis on a trouvé un bon rythme. On s'est fait une petite frayeur dans la dernière, parce que des concurrents avaient coupé un virage et mis des grosses pierres sur la trajectoire. On a eu peur d'une crevaison mais on l'a évitée de justesse".

Loeb (Citroën WRC) : "Pour l'instant ça va, on est à moins de dix secondes des premiers. Il y a des rallyes où on a perdu beaucoup plus de temps que ça (en ouvrant la piste), mais il est déjà arrivé que la deuxième boucle, l'après-midi, soit plus pénalisante que la première. donc on va bien voir."


ES5 Darlik 2 (15,66 km) : OGIER SUR SON NUAGE

Sébastien Ogier surfe sur son excellente matinée et signe le meilleur temps de cette cinquième spéciale du rallye de Turquie devant Sordo (Citroën, +0.9 sec) et Hirvonen (Ford, +2.8 sec). Le pilote de Citroën Junior conforte son leadership et compte 3 secondes d'avance sur Sordo désormais. Sébastien Loeb (Citroën WRC), cinquième temps de la spéciale, prend la 4e place du général à 11.9 sec d'Ogier

Loeb (Citroën WRC) : "Tout roule. J'ai fait une bonne spéciale. Je pense que ça devrait aller pour la suite. Les conditions sont satisfaisantes pour celui qui balaie"

Ogier (Citroën Junior) : "C'est une très bonne course pour le moment, nous avons une bonne voiture, je vais essayer de la pousser encore plus cette après-midi".

Solberg (Ford) à 7.3 sec d'Ogier sur cette spéciale : "J'ai commis quelques erreurs sur cette spéciale."


ES6 Karabeyli 2 (8,23 km) : OGIER CARACOLE, LOEB EN RETRAIT

Sébastien Ogier (Citroën Junior) tient sa promesse et tire le meilleur de sa Citroën. Il a signé un nouveau scratch lors de la 6e spéciale. Le Français conforte un peu plus son leadership au général devant Dani Sordo (Citroën WRC) qui pointe à 5 secondes. Sébasiten Loeb (Citroën WRC), qui balaie toujours le parcours, n'en finit plus de perdre du terrain (+6.2 sec sur cette spéciale) et pointe à 18.1 secondes au général.


ES7 Bozgoca 2 (13,52 km) : SORDO S'ACCROCHE

On attendait Sébastien Ogier (Citroën Junior), on a eu Dani Sordo (Citroën WRC). L'Espagnol n'a pas dit son dernier mot et jette toutes ses forces dans la bataille. Il signe le meilleur temps de cette septième spéciale devant Solberg (Citroën Solberg, +1.6 sec) et Ogier (+2.1 sec). Loeb (Citroën WRC) accuse un retard de 23.5 secondes au général.


ES8 Halli 2 (9,60 km) : SOLBERG LE PLUS RAPIDE

Petter Solberg (Citroën Solberg) signe le meilleur temps de cette huitième spéciale devant Hirvonen (Ford, +0.1 sec) et Sordo (Citroën WRC, +0.5 sec). Ogier est sur les talons de l'Espagnol (+0.1) et ne perd quasiment rien au général. Le pilote de la Citroën Junior reste en tête au classement. Loeb (Citroën WRC) est pointé à 2.7 secondes de Solberg sur l'ES8, à 25.3 secondes d'Ogier au général.

Loeb (Citroën WRC) : "On a connu plus de difficulté cette après-midi. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à avoir de grip. On a fait de notre mieux. On espère être plus performant demain."

Ogier (Citroën Junior) : "La journée a été très bonne et tout a été sur la voiture. On verra bien demain..."

Sordo (Citroën WRC) : "C'est une belle journée. On se devait d'être très vigilant aujourd'hui. C'est de bon augure pour demain. Demain, ce sera plus difficile encore."

Latvala (Ford) : "C'est pas trop mal aujourd'hui. J'espère me battre pour le podium demain."

ES9 Istanbul (2,20 km) : 18h57
Assistance - Pendik (45 minutes) : 20h30

Source : Eurosport

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par C-Addict Ven 16 Avr 2010 - 16:57

Le classement avant la dernière super spéciale :

1. Sebastien OGIER 53:36.4
2. Dani SORDO +2.8
3. Mikko HIRVONEN +9.2
4. Petter SOLBERG +18.3
5. Sebastien LOEB +25.3
6. Jari Matti LATVALA +26.1

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par C-Addict Ven 16 Avr 2010 - 17:39

Ogier mène le bal des Citroën

Avant la dernière super spéciale, Sébastien Ogier (Citroën Junior) a pris les commandes du rallye turc. Le Français devance Dani Sordo (Citroën WRC) et Mikko Hirvonen (Ford). Sébatien Loeb (Citroën WRT),de corvée de balayage, pointe au cinquième rang à 25.3 secondes d'Ogier. Tout reste ouvert.

Sébastien Ogier (Citroën C4) était en tête du rallye de Turquie, 4e manche du Mondial WRC, après les huit premières épreuves spéciales de la première journée, Citroën ayant monopolisé les temps scratch et les avant-postes, avec quatre C4 dans le Top 5 avant la super-spéciale d'Istanbul. La boucle de l'après-midi n'a rien changé au classement général, juste un peu creusé les écarts. Derrière Ogier, très beau leader avec trois temps scratch dans la journée (ES3, ES5, ES6), Dani Sordo, 2e, Petter Solberg, 4e, et Sébastien Loeb, 5e, restaient en embuscade avant une deuxième journée qui s'annonçait délicate.

Seul Mikko Hirvonen (Ford Focus), le vice-champion du monde en titre, a résisté à la charge des C4. Auteur du seul temps scratch d'une non-Citroën, dans l'ES2 (Karabeyli, 8,23 km), il pointait à la 3e place vendredi en fin d'après-midi, à neuf secondes d'Ogier qui ouvrira la route samedi. "Les écarts sont très serrés, mais c'est logique sur ces spéciales relativement courtes et surtout très rapides", a dit Hirvonen, ajoutant "qu'à certains endroits, le phénomène de balayage semble assez limité, ou en tout cas réparti entre nous tous".

"C'est un bon début de rallye", estimait Ogier à la pause de midi, au parc d'assistance de Pendik. "On est partis un peu trop prudemment dans la première (spéciale), puis on a trouvé un bon rythme. On s'est fait une petite frayeur dans la dernière, parce que des concurrents avaient coupé un virage et mis des grosses pierres sur la trajectoire. On a eu peur d'une crevaison mais on l'a évitée de justesse".

Solberg devant Loeb

Reparti pour la boucle de l'après-midi, Ogier a réussi à préserver sa première place convoitée par Sordo, pendant que Loeb et Hirvonen, plus préoccupés par la course au titre mondial, essayaient à tout prix d'éviter une crevaison. A ce petit jeu, le Français a perdu plus de temps que le Finlandais, mais sans conséquence pour la suite du rallye.

Petter Solberg, dans sa C4 privée, a lui aussi signé trois temps scratch (ES1, ES4, ES8), comme Ogier, et terminé l'après-midi à la 4e place, juste devant Loeb, obligé pendant toute la matinée de balayer la piste en tant que leader du championnat, alors qu'Hirvonen passait quelques minutes plus tard dans les spéciales. Moins heureux, Henning Solberg, le frère de Petter, et Ken Block, le cascadeur américain, se sont fait piéger dès la première spéciale du jour, à 300 mètres d'intervalle. Aucun des deux n'a pu faire repartir sa Ford Focus. Ils devront attendre samedi matin pour reprendre les hostilités sur les rives du Bosphore.

Source : Eurosport

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par C-Addict Sam 17 Avr 2010 - 14:56

L'Etape 2

Huit spéciales sont au programme samedi en Turquie. A mi-journée, Sébastien Ogier pointe toujours en tête, devant le Norvégien Petter Solberg (Citroën Solberg). Sébastien Loeb (Citroën WRT) est 4e, mais à seulement 15.0 sec d'Ogier. Jari-Matti Latvala est parti en tonneaux dans l'ES10.

Top 5 avant l'Etape 2 : 1-Ogier (Citroën Junior) en 55 min 32.7 sec, 2-Sordo (Citroën WRT) +5.5 sec, 4-Hirvonen (Ford WRT) +12.2 sec, 4-P. Solberg (Citroën Solberg) +18.5 sec, 5-Loeb (Citroën WRT) +24.9 sec

Ordre de passage : 1-Ogier, 2-Sordo, 3-Hirvonen, 4-P. Solberg, 5-Loeb, 6-Latvala, 7-Villagra, 8-Räikkönen, 9-Wilson, 10-H. Solberg

Etape 2 : Pendik/Pendik - 8 ES (145,82 km)

Départ - Pendik : 07h57
Assistance -Pendik (15 minutes) : 08h00

ES10 Göçbeyli 1 (18.17 km) : SOLBERG ET OGIER FONCENT, LATVALA EN TONNEAUX


Petter Solberg (Citroën Solberg) signe le meilleur temps de l'ES10, devant Sébastien Ogier (Citroën Junior), pour 0.6 sec. Mikko Hirvonen (Ford) est 3e à 1.7 sec, juste devant Sébastien Loeb (Citroën WRT), 4e à 2.2 sec. Jari-Matti Latvala (Ford WRT) a été victime d'une sortie de piste en début de spéciale et a effectué quelques tonneaux... Il est reparti mais ses chances de podium se sont envolées...

Ogier : "Je ne sais pas si nous avons fait le bon choix de pneus, on verra plus tard."

Hirvonen : "On est content de nos pneus, on verra ce que font les pilotes derrière nous mais c'est un bon début."

P. Solberg : "Les pneus neufs étaient très bons sur l'asphalte. Je suis content mais il faut voir sur les longues ES."

Loeb : "il y avait beaucoup de terre et c'était difficile de piloter. Il faut qu'on change quelque chose sur la voiture."

Latvala: "Sur mes notes, j'avais comme consigne d'aller à fond sur une crête. C'est ce que j'ai fait, mais la voiture est partie sur le côté et j'ai touché un petit talus. Je suis parti en tonneaux".

ES11 Ulupelit 1 (12.98 km) : HIRVONEN NOUVEAU DAUPHIN

Mikko Hirvonen (Ford WRT) semble avoir fait un bon choix de pneus. Le Finlandais signe le meilleur chrono de l'ES11, juste devant Petter Solberg (+0.6 sec) et Sébastien Loeb (+1.8). Sébastien Ogier, 4e, accuse un retard de 7.1 sec mais conserve la tête du général, devant un nouveau dauphin, Mikko Hirvonen, pointé à 6.2 sec.

Hirvonen : "Nos pneus fonctionnent parfaitement. Et puis, nous avons eu l'avantage de rouler sur une route propre. Cela va être une formidable bagarre".

Loeb : "L'ES a été bonne pour nous. Il n'y a qu'une seconde et demie d'écart. Je ne me préoccupe pas des pneus pour l'instant".

Latvala : "Nous essayons d'atteindre la fin de la première boucle. La voiture n'est pas trop abîmée mais je n'ai plus trop de puissance, donc je dois piloter avec prudence".

ES12 Bozhane 1 (14.59 km) : OGIER DEVANT LOEB

Sébastien Ogier (Citroën Junior) signe le temps scratch de l'ES12, juste devant Sébastien Loeb (Citroën WRT), pointé à 0.3 sec.

Mikko Hirvonen (Ford WRT), 4e à 6.2 sec, n'est pas content du déroulement de la spéciale : "Le travail des organisateurs est inacceptable ! Ils ont changé pas mal de choses sur le tracé. Mes notes ne me servent plus à rien". Même son de cloche chez Sébastien Ogier, très énervé lui aussi malgré son temps canon.

Loeb : "Je n'ai pas aimé les changements effectués dans cette ES. On ne savait pas à quoi s'attendre. C'est surréaliste".

Au général, les cinq premiers se tiennent en 21.5 sec.

ES13 Riva 1 (27.17 km) : SOLBERG PASSE DEUXIEME

Petter Solberg, qui a en profité pour reprendre la 2e place au classement général, a été le plus rapide sur l'ES13, la dernière de la matinée. Le Norvégien, vainqueur de sa 5e spéciale sur ce Rallye de Turquie (après les ES1, ES4, ES8 et ES10), a devancé Sébastien Loeb (Citroën WRT) de 1.7 sec, et Dani Sordo (Citroën WRT) de 7.3 sec. Sébastien Ogier (Citroën Junior) est pointé à 8.2 sec, à la 4e place. Le Français reste en tête du général pour 10.9 sec sur Solberg. Sébastien Loeb est maintenant 4e à 15.0 sec.

Solberg : "C'était bien. Très intéressant même si j'ai commis quelques fautes en fin de spéciale". Le Norvégien pense également que Citroën demandera à Ogier de laisser passer Loeb au général. Place aux stratégies ?

Loeb : "Il y avait de grosses pierres. Ils ont de nouveau changé la route. J'espère que c'était la dernière fois".

Hirvonen : "J'ai perdu du temps sur cette ES. Ce matin, c'était très difficile. Mais rassurez-vous : la bagarre continue !"

Assistance - Pendik (30 minutes) : 12h55

ES14 Göçbeyli 2 (18.17 km) : LOEB PREND LES CHOSES EN MAIN

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a frappé fort lors de l'ES14 en signant le temps scratch en 10:24.8. Le Français, qui s'est installé à la 2e place au général, a devancé Petter Solberg (Citroën Solberg) de 5.3 sec, et Sébastien Ogier (Citroën Junior) de 6.9 sec. Au général, Ogier possède 8.1 sec d'avance sur Loeb, et 9.3 sec sur Solberg. Plus loin, Kimi Raïkkönen confirme ses bonnes dispositions en Turquie : 7e chrono à 32.9 sec de Loeb sur cette ES14. Le Finlandais conforte sa 6e place au général, devant Federico Villagra, maintenant à 17.7 sec de l'ancien champion du monde de F1.

Loeb : "J'ai mis de nouveaux pneus et sur l'asphalte, ça répondait bien. J'ai vraiment poussé fort. C'est un excellent temps. Ce matin, c'était difficile de s'adapter. Là, ça va mieux".

Ogier : "C'était mieux que ce matin. C'était un avantage de partir le premier. C'est très intéressant car le top 5 pousse depuis ce matin. C'est vraiment une belle bagarre".

Source : Eurosport

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Sam 17 Avr 2010 - 19:37

ES15
Sébastien Loeb (Citroën C4) a pris la tête du Rallye de Turquie, samedi, à la suite d'une crevaison de Sébastien Ogier dans la 15e épreuve spéciale, mais n'aura dimanche matin qu'une poignée de secondes d'avance sur Petter Solberg (Citroën C4) et Mikko Hirvonen (Ford Focus).


et en fin de journée
[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Jordan35
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 8:29

Dimanche
282,62 km dont 114,60 km chronométrés en 6 spéciales (3 tracés)

08h13 : ES18 Deniz 1 (16,76 km) (SPECIALE ANNULEE ! En raison de la pluie, les organisateurs ont préféré annuler la spéciale. )
08h51 : ES19 Mudarli 1 (21,32 km)
09h39 : ES20 Ballica 1 (19,22 km)
12h12 : ES21 Deniz 2 (16,76 km)
12h50 : ES22 Mudarli 2 (21,32 km)
13h38 : ES23 Ballica 2 (19,22 km)

Ordre de passage de cette 3e journée:

1-Loeb,
2-P. Solberg,
3-Hirvonen,
4-Sordo, 5-Ogier,
6-Raïkkönen,
7-Villagra,
8-Wilson,
9-Tanak,
10-Kuipers.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 9:13

08h51 : ES19 Mudarli 1 (21,32 km)

SPECIALE ANNULEE ! Les voitures des organisateurs ne pouvant rejoindre l'arrivée de la spéciale, celle-ci est également annulée.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 9:13

09h39 : ES20 Ballica 1 (19,22 km)

Il ne pleut plus sur Istanbul. l'ES20 aura t-elle lieu?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 9:34

NFOS:
Les deux premières épreuves spéciales (ES18, ES19) de la 3e et dernière journée du rallye de Turquie ont été annulées par les organisateurs, en raison de pluies importantes ayant rendu les conditions impraticables pour les concurrents.
Prévues sur des sols très argileux, ces deux spéciales (Deniz 1, 16,76 km et Mudarli 1, 21,32 km) ont été très arrosées pendant la nuit, ce qui aurait posé un problème d'adhérence insoluble pour les voitures du WRC, au moins au premier passage ce matin.
Les concurrents devaient donc les parcourir à allure réduite, comme sur un parcours de liaison, pour se rendre à l'ES20 (Ballica 1, 19,22 km)
Aucune décision n'a encore été annoncée au sujet de la 2e boucle des trois mêmes spéciales (ES21 à ES23), prévues en début d'après-midi.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 9:50

C'est parti pour cette ES20 ! Enfin...
47.1 sec au 1er inter pour Loeb. Solberg passe au même endroit avec 0.8 sec d'avance !
Gros retard pour Hirvonen au 2e inter. Le Finlandais accuse un retard de 7.6 sec sur Loeb. Que s'est-il passé alors qu'au 1er inter il avait 0.3 sec d'avance sur seb?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 9:51

Loeb accélère entre le 2e et 3e inter. Il reprend 0.5 sec à Solberg sur cette portion. Le Norvégien n'a plus qu'1.4 sec d'avance.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 9:57

10:00.5 pour Loeb à l'arrivée !
Loeb : "Nous ne sautons pas, nous volons sur cette spéciale. C'était incroyable."
Solberg à l'arrivée : 10:00.8, soit 0.3 sec de retard sur Loeb !
A l'arrivée, Mikko Hirvonen : 10:48.8, soit 48 secondes de retard sur Loeb ! Le podium s'envole pour le Finlandais...
Voyons comment se comporte Ogier dans cette spéciale!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 10:00

A priori, Mikko Hirvonen a été victime d'une crevaison et a endommagé l'avant de sa voiture!
Dani Sordo à l'arrivée : 10:08.4,soit à 7.9 sec de Loeb. L'Espagnol s'empare de la 3e place du général.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 10:04

Alors que tout pouvait encore basculer, c'est du coté d'Hirvonen que ça bascule dans la panade mais rien n'est terminé encore la même chose est arrivé hier à Ogier et peut encore arrivé au trio de tête qui va maintenant assurer avec plus de sérénité.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 10:04

Sébastien Ogier (Citroën Junior), 3e à 0.7 sec de Loeb à l'arrivée : "C'est vraiment dommage ce problème hier. Mais c'est comme ça".
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 10:09

Avant que Polo ne me le demande:
Kimi Raïkkönen est 5e à l'arrivée à 22.5 sec de Loeb :
"C'est glissant et rapide. L'objectif est de rester devant Villagra et Wilson, à cette 6e place".
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Tourer 59 Dim 18 Avr 2010 - 10:20

Le général après l'ES20 : 1. Loeb - 2. Solberg à 16.5 sec - 3. Sordo à 30.3 sec - 4. Hirvonen à 1:05.6 sec - 5. Ogier à 3:21.7 sec - 6. Raïkkönen à 5:00.0 sec.
Je pense que sans incident notable et imprévu on devrait rester sur ces positions.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par manny edmonds Dim 18 Avr 2010 - 18:04

merci a toi break 59 pour ce direct live [WRC] 2010 - Rallye de Turquie 537264
manny edmonds
manny edmonds
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 264
Localisation : tout en bas !!!!!
Voitures : ds3 vti 120 blanc banquise toit noir livrée le 12 03
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.usap.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par POLO6 Dim 18 Avr 2010 - 19:50

:) Merci Break.. Kimi engrange de l experience et va nous surprendre un de
ces quatres....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par C-Addict Dim 18 Avr 2010 - 20:09

Etape 3 : Le film

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté sa 57e victoire en Championnat du monde, lors du Rallye de Turquie. Intouchable dimanche, le Français, qui s'envole au général, s'est imposé devant Petter Solberg (Citroën Solberg) et Mikko Hirvonen (Ford WRT). Sébastien Ogier (Citroën Junior) s'est classé 4e.

Top 5 après l'Etape 2 :

1-Loeb (Citroën WRT) en 2 h 19 min 13.5 sec,
2-P.Solberg (Citroën Solberg) +16.2 sec,
3-Hirvonen (Ford WRT) +17.3 sec,
4-Sordo (Citroën WRT) +22.4 sec,
5-Ogier (Citroën Junior) +3 min 21.0 sec

Ordre de passage : 1-Loeb, 2-P. Solberg, 3-Hirvonen, 4-Sordo, 5-Ogier, 6-Raïkkönen, 7-Villagra, 8-Wilson, 9-Tanak, 10-Kuipers

Etape 3 : Pendik/Pendik - 6 ES (114,60 km)

Départ - Pendik : 06h57
Assistance - Pendik (15 minutes) : 07h00

ES18 Deniz 1 (16.76 km) : LA PLUIE S'INVITE

Après deux jours plutôt ensoleillés, la troisième étape du Rallye de Turquie a débuté sous la pluie. C'est sous un ciel turc très sombre, que les organisateurs ont décidé d'annuler l'ES18 : Deniz 1. Répétition de la première spéciale du jour, l'ES21 pourrait également être annulée. Elle est censée avoir lieu à 12h12.

Samedi, Loeb déclarait : "La météo pourra jouer un rôle dans l’issue de la course : s’il pleut, notre position d’ouvreurs sera avantageuse. Dans le cas contraire, il faudra se battre pour rester devant."

ES19 Mudarli 1 (21.32 km) : SECONDE ANNULATION !

Après l'ES18, c'est l'ES19 qui est supprimée. Prévues sur des sols argileux, ces deux spéciales ont été très arrosées pendant la nuit, principal problème pour les voitures, et notamment pour celui qui est censé ouvrir la piste, en l'occurence Sébastien Loeb. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise concernant les spéciales de l'après-midi.

ES20 Ballica 1 (19.22 km) : HIRVONEN SOMBRE, CITROEN DEROULE

Victime d'une crevaison et après avoir endommagé l'avant de sa voiture lors de l'ES20, Mikko Hirvonen (Ford WRT) a cédé sa place sur le podium du Rallye de Turquie à Dani Sordo (Citroën WRT). Le Finlandais a concédé 48.3 sec à Sébastien Loeb sur cette spéciale. Citroën place trois voitures aux trois premières places. Nouveau temps scratch pour Sébastien Loeb, malgré un début de spéciale "tranquille".

Loeb : "Nous ne sautons pas, nous volons sur cette spéciale. C'était incroyable."

P. Solberg : "J'essaie tout ce que je peux, j'attaque mais dépasser un champion du monde n'est pas facile. Avec les deux spéciales annulées ce matin, cela n'arrange pas les choses."

Raïkkönen : "C'est glissant et rapide. L'objectif est de rester devant Villagra et Wilson, à cette 6e place".

Assistance - Pendik (30 minutes) : 10h44

ES21 Deniz 2 (16.76 km) : ABANDON DE SORDO !

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a signé le temps scratch, en 9:48.8 sec. Il a devancé Mikko Hirvonen (Ford WRT) de 5.0 sec et Jari-Matti Latvala (Ford WRT) de 9.1 sec. Petter Solberg (Citroën Solberg), qui a frappé un arbre, est 4e à 12.4. Idéalement parti, Dani Sordo (Citroën WRT), pointé avec le meilleur temps au dernier intermédiaire, a été stoppé en fin de spéciale après avoir cassé sa suspension. Le podium s'est envolé pour l'Espagnol qui menaçait Petter Solberg (Citroën Solberg) pour la 2e place. Il est sorti de la piste, a percuté un arbre et a abandonné.

Loeb : "Le début de la spéciale était facile. Mais après 500m, le grip a changé. Il y avait de la boue. C'était très compliqué de rester sur la piste".

Solberg : "Je suis sorti de la route et j'ai heurté un arbre. Je pense avoir perdu 10 secondes. Il y a trop de boue sur la route."


ES22 Mudarli 2 (21.32 km) : LOEB SANS RIVAL


Nouveau temps scratch pour Sébastien Loeb (Citroën WRT), le 3e en 3 spéciales disputées ce dimanche. Le Français signe un chrono de 12:35.0 sec et repousse Petter Solberg (Citroën Solberg) à 22.7 sec et Mikko Hirvonen (Ford WRT) à 25.2 sec. Sébastien Ogier signe le 2e temps de la spéciale à 16.3 sec de son compatriote.

Solberg : "Je suis très content de ma performance. C'est un superbe résultat pour mon équipe, Citroën Solberg. C'est trop dangereux pour que j'attaque. Sébastien est trop loin. Cette 2e place me convient".

Loeb : "J'ai appuyé fort. Je ne voulais pas me déconcentrer. Cette spéciale était moins piégeuse que la précédente. Moins boueuse."

Hirvonen : "On pilote pour les points de la 3e place. Je ne veux pas prendre de risques. Les organisateurs nous ont dit que c'était sec et ça ne l'était pas."

ES23 Ballica 2 (19.22 km) : LA DERNIERE POUR OGIER


Sébastien Ogier conclut ce rallye avec le meilleur temps en 9:51.0 : "C'était un très bon week-end pour nous. Je suis content de ma conduite. Merci à toute l'équipe. C'était un super rallye si on enlève la crevaison d'hier. On n'a commis aucune erreur. J'espère continuer dans cette voie." Loeb ne tremble pas et remporte la 57e victoire de sa carrière, devant Petter Solberg (Citroën Solberg) et Mikko Hirvonen (Ford WRT). Au classement pilotes, Loeb (93 pts) possède désormais 40 points d'avance sur son nouveau dauphin, Petter Solberg et 41 sur Mikko Hirvonen.

Loeb : "C'est un très bon rallye. Je suis très content d'avoir gagné. On a assisté à une belle bagarre, avec Petter et Mikko et Sébastien, au début. C'était un rallye très difficile. Il y avait beaucoup de boue. C'était très rapide."

Assistance - Pendik (10 minutes) : 14h41

Arrivée - Pendik : 15h11

Top 5 après l'Etape 3 :

1-Loeb (Citroën WRT) en 3 h 01 min 38.7 sec,
2-P.Solberg (Citroën Solberg) +54.5 sec,
3-Hirvonen (Ford WRT) +1 min 43.4 sec,
4-Ogier (Citroën Junior) +3 min 46.0 sec -
5-Raïkkönen (Citroën Junior) +6 min 44.3 sec


Source : Eurosport

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Turquie Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Turquie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum