[Sujet officiel] C-Le bistrot
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
moi non plus on a eu 2 XM et on a jamais eu de panne hydraulique
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TheGerm- Modérateur
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
POLO6 a écrit:L hydractive est apparu la 1ere fois avec la sortie de la XM sur les versions haut de gamme
et ensuite sur les Xantia HDG....
Tout a fait
hydractive I sur les premières XM, puis a la sortie de la xantia, il évolue en hydractive II, qui équipera les XM au restylage. Enfin certaines xantia dites "activa" furent équipé du système SC-CAR, premier système de contrôle anti-rouli au monde.
'arrivé de la première C5, fait encore évoluer l'hydractive qui devient hydractive III, qui abandonne le système SC-CAr, mais en reprend certaines des caractéristique (d'où une tenue de route irréprochable, et aucune prise de roulie dans un rond point)
Enfin avec l'arrivé de la C6 en 2005 l'hydractive subit sa dernière évolution en date et devient H3+.
Peut être un jour vairons nous l'hydractive IV sur DS6 ??
+1 du temps ou mon père roulai en hydraulique, il n'a jamais eu de souci, mon oncle lui, qui roule toujours en hydrau, m'a avouer en avoir eu sur BX je crois, mais qu'il était bleuffé par la fiabilité de l'hydrau des xantia (pas une panne en 300 000km...) j'en déduis donc, avec l'évolution, que les C5 font encore mieux... Aucun souci a avoir de ce côté donc newDS3Tourer 59 a écrit:jamais eu de panne hydraulique moi!
Le-Flo- Expert
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
je n ai jamais rencontré non plus de soucis avec l hydraulique.......ni avec
la C5 ni avec ma BX ma premiere Citroen hydro neuve que j ai gardé 8 ans parcouru
plus de 100 000 kilometres et sans jamais le moindre probleme et sans changer
de sphere.......
la C5 ni avec ma BX ma premiere Citroen hydro neuve que j ai gardé 8 ans parcouru
plus de 100 000 kilometres et sans jamais le moindre probleme et sans changer
de sphere.......
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Hum... J'ai fait à peu près 250 000 avec ma BX mazout (elle est parti à la casse à 320 000 km) et j'ai du refaire l'hydraulique petit à petit... Un coup une durite haute pression, un coup l'araignée de répartition... etc... etc...
le tout au environ de ses 180 000 - 200 000 km... Après plus de soucis jusqu'a sa retraite
le tout au environ de ses 180 000 - 200 000 km... Après plus de soucis jusqu'a sa retraite
Tartopom- Débutant
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
il y a de l'usure normale aussi!
Tourer 59- Expert
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
En effet, il faut evidement compter sur l'usure mais pour une voiture comme la C5 a l'époque ou il voulai l'acheter je ne pense pas qu'il aurai eu de souci avant longtemps.
Petite annecdote pour les plus frileux de l'hydraulique, mon oncle m'a raconté que lors de sa panne sur BX, etvidement la voiture était en position minimale, et cela demandai une conduite attentive, mais tous les autres systèmes piloté par l'hydraulique sur la BX a savoire entre autre la direction, les freins, etc, ces systèmes fonctionnaient normalement malgrès le manque de LHM evident. Donc même en cas de panne on peut compter sur l'hydraulique Contrairement a n'importe quel autre véhicule !
Petite annecdote pour les plus frileux de l'hydraulique, mon oncle m'a raconté que lors de sa panne sur BX, etvidement la voiture était en position minimale, et cela demandai une conduite attentive, mais tous les autres systèmes piloté par l'hydraulique sur la BX a savoire entre autre la direction, les freins, etc, ces systèmes fonctionnaient normalement malgrès le manque de LHM evident. Donc même en cas de panne on peut compter sur l'hydraulique Contrairement a n'importe quel autre véhicule !
Le-Flo- Expert
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Problème avec hydraulique
DS23 IE Pallas, de 1975, suspensions, direction, changement de vitesse semi-automatique, freins, le tout asservi par l"hydraulique et sans électronique, et rien, nada, même pas une fuite
Juste faire attention à deux choses FONDAMENTALES avec la DS :
- ne jamais stationner le long des trottoirs avec la porte chauffeur côté trottoir, la voiture est vivante, pendant que vous dormez elle va se mettre en position basse, et la porte chauffeur contre le trottoir, coincée, donc passer par la porte côté passager. Bon c'est pas bien grave ça
- attention au gel et à la neige Une fois en position basse, les échappements sont très très près du sol, donc si il y a de la neige ils vont rester coller au sol lors de la remise en marche le matin et quand la voiture va prendre sa position normale, donc se soulever lentement par l'arrière et ensuite par devant, si les pots sont collés au sol par le gel..... " longdesc="14" /> Donc mettre le levier de hauteur en position 0 et faire un peu chauffer les échappements pour faire fondre le gel, j'ai donné
Et pour finir l'anecdocte qui tue, bon personne ne se moque d'accord
C'était une belle journée (j'allais pas me coucher comme le chante M. Farmer) je sortais d'une longue nuit, et courte aussi , donc je vais pour prendre la DS, ah m.... Pneu avant gauche à plat Ah b..... de m....
Bon j'ouvre le capot avant, je savais que la roue de secours était là, et je cherche le cric.... La roue oui elle est bien là et dedans il y a une espèce de trépier qui n'est pas un cric, il y a levier aussi et une clef qui semble être de la taille des boulons de roues, que j'ai jamais vu cause des enjoliveurs, et bien entendu, pas de notice dans la voiture... Pas de téléphone portable pour appeler papa, enfin rien.... Si Là La Station Service
Je mets le contact, et je roule 200 m pour aller à la station, bon alors maintenant le premier qui rigole, je le baffe
- Bonjour Monsieur, je suis crevé ( ) et j'ai pas de cric pour changer ma roue, vous pouvez m'aider
- Oui c'est quoi la voiture
- La DS blanche là devant votre atelier, je me suis mis ici exprès.
- La DS
- Oui la blanche.
- Mais pourquoi vous voulez un cric
- Bah pour changer ma roue, il y a pas de cric dans la voiture
- Mais y'a pas besoin de cric
- Comment
- Sur la DS c'est la seule voiture au monde qui n'a pas besoin de cric pour changer une roue. Vous le savez pas, oui vu votre age on vous appuie sur le nez c'est encore du lait qui sort (j'ai failli lui répondre, que... non rien...), ça se soulève tout seul...
- Pardon
- Oui ça marche tout seul, vous la soulevez vous-même.
- Euh... mais je suis pas Tarzan moi, et la DS c'est pas une Sheeta
- Bon attendez, j'encaisse mon client et je viens vous montrer, ah ces petits jeunes, ça roule dans des bagnoles de patron et ça connait rien, c'est la voiture de votre père Il est toubib C'est des bagnoles de toubibs ça
- Non c'est la mienne....
- Bon attendez...
Alors j'attends 3 ou 4 minutes...
- Allons-y je vais vous montrer comment faire.
Je me suis dit : il est fou ce type il va quand même pas soulever 1.5 tonne avec ses petits bras ...
- Voilà, je t'explique et mets toi ça dans ta petite tête de piaf, je te cause comme ça, tu as l'age d'être mon fils Regardes bien et prends des notes
1/ Tu sors la roue et tous les outils qu'il y a avec, ça tu sais faire Alors fais le, je vais me tapper tout le boulot
2/ Maintenant tu prends le levier, et regardes au bout il y une extrémité bizautée.
3/ Tu la glisses entre la jante et l'enjoliveur pour le déclipser. Voila tu vois il est tombé. Attention retiens le quand il tombe, c'est du chrome, faut pas le rayer
4/ Maintenant tu prends la clef en pipe, et tu prends le levier, tu mets la grosse extrémité, celle qui est en carré dans le petit manche de la clef, et tu mets la clef sur les boulons de la roue, dommage pour toi y'en a 5, et tu montes sur le levier, allez, ça va pas te sauter à la figure ! Stop ! Maintenant que tu as débloqué les boulons, tu mets le moteur en marche, et tu mets le levier de hauteur de suspension en position haute.
Bon je regarde la voiture se soulever, hauteur maximum.
5/ Tu prends le trépier, et regardes il y a un trou en haut et tu peux regler la hauteur, regardes sur le bas de baisse de ta voiture, tu vois pas comme une espèce de téton (...... merci la nuit.......) bah tu mets le trou du trepier dedans, le trépier va rester dans le vide.
6/ Maintenant tu laisses tourner le moteur, et tu mets le levier de suspension en position 0, position basse.
Je le fais, et voilà la magie CITROEN :
- la voiture descend, le trépier se pose au sol et les deux roues coté chauffeur se soulèvent toutes seules, elle sont dans le vide....
6/ Allez devisses moi la roue maintenant, les boulons sont décoincés et éteint le moulin. T'as pigé ?
Je devisse la roue, là je suis impressionné.
Il prends la roue, et me dit,
- vas boire un café, et reviens dans une heure, en plus t'as la tête d'un môme qui a fait la foire la nuit toi .... j'me trompe ? Elle était bonne ? Tu me racontes après ?
- Euh... bah.... oui si vous voulez...
Une heure passe et je reviens, la roue était réparée.
- Bon allez tu remets la roue maintenant, tu sers juste un peu les boulons. Voila stop, pas plus... Remets le moteur en marche et mets le levier de suspension en position haute...
Je vois les roues descendrent lentement, se poser au sol et la voiture soulever le trépier qui est dans le vide maintenant.
- Retires le trepier, et mets le levier de hauteur de suspension en position normale
La voiture revient en position normale, j'ose plus rien dire..
- Allez, sers moi les boulons, et pour les bloquer, juste ce qu'il faut, tu remontes sur le levier comme pour les devisser, et quand tu as fini tu ranges tout devant, tu sangles bien la roue de secours, et tu remets tous les outils comme il faut. Ah non pas comme ça, regardes là il y a les cables des phares directionnels, mais je sais pas ce que tu as fait de ta nuit toi mais elle devait être courte Tu vois, tu as la plus belle voiture du monde et tu le sais même pas....
Là en effet j'ai été sur le c..
- Bon merci, combien je vous dois
- Rien gamin, ça m'a fait plaisirs de te faire marcher un peu, et puis ici je m'emmerde tellement, alors quand j'ai un môme comme toi qui vient pour ça, ça me fait rire de le bousculer une peu ...
- Merci c'est gentil, mais je vais vous donner quand même quelque chose pour vous, 100 FF (15 €) ça ira (En 1978 c'était beaucoup)
- Non non, je veux rien, bon allez pour te faire plaisirs alors...
Et là je me suis dis, je vais le coincer....
- Dites, Monsieur, bon j'ai bien compris comment ça fonctionne, mais comment on fait pour la roue arrière car elle, elle est totalement sous l'aile quand les roues sont dans le vide
- Bien vu môme, sauf que tu regardes trop le c.. des f...... Regardes derrière l'aile juste à côté du catadiopre, il y a gros écrou, c'est le même pas de vis que pour celui des roues, tu dévisses l'écrou mais sans monter sur le levier, tu retires l'écrou et tu retires l'aile arrière tout doucement sans la faire frotter contre le pare-choc, c'est prévu pour... Et la roue est dehors, sauf que tu fais tout ça avant de mettre le trépier pour débloquer les écrous de la jante, t'as pigé bonhomme
On dit que dans ce cas on se prend un rateau
- Oui oui j'ai pigé, merci pour tout alors
- De rien môme, au fait tu m'as pas raconté, elle était bonne ....
- La nuit oui, j'ai juste fais un beau rêve
Voila, c'est ça la magie CITROEN, je sais pas si j'ai bien tout raconté, par écrit c'est pas facile, voila la magie de l'hydraulique CITROEN.
En son temps la DS était la seule voiture capable de rouler sur 3 roues, et dont il y avait pas besoin de cric pour changer une roue.... Ce que je savais pas.....
Voila, patron Une tournée générale pour tout ceux qui m'ont ecouté.
Enfin bien gentil ce garagiste, autres temps, autres moeurs, maintenant va demander ça dans une station service, où c'est le sosie de Miss Monde qui tient la caisse....
DS23 IE Pallas, de 1975, suspensions, direction, changement de vitesse semi-automatique, freins, le tout asservi par l"hydraulique et sans électronique, et rien, nada, même pas une fuite
Juste faire attention à deux choses FONDAMENTALES avec la DS :
- ne jamais stationner le long des trottoirs avec la porte chauffeur côté trottoir, la voiture est vivante, pendant que vous dormez elle va se mettre en position basse, et la porte chauffeur contre le trottoir, coincée, donc passer par la porte côté passager. Bon c'est pas bien grave ça
- attention au gel et à la neige Une fois en position basse, les échappements sont très très près du sol, donc si il y a de la neige ils vont rester coller au sol lors de la remise en marche le matin et quand la voiture va prendre sa position normale, donc se soulever lentement par l'arrière et ensuite par devant, si les pots sont collés au sol par le gel..... " longdesc="14" /> Donc mettre le levier de hauteur en position 0 et faire un peu chauffer les échappements pour faire fondre le gel, j'ai donné
Et pour finir l'anecdocte qui tue, bon personne ne se moque d'accord
C'était une belle journée (j'allais pas me coucher comme le chante M. Farmer) je sortais d'une longue nuit, et courte aussi , donc je vais pour prendre la DS, ah m.... Pneu avant gauche à plat Ah b..... de m....
Bon j'ouvre le capot avant, je savais que la roue de secours était là, et je cherche le cric.... La roue oui elle est bien là et dedans il y a une espèce de trépier qui n'est pas un cric, il y a levier aussi et une clef qui semble être de la taille des boulons de roues, que j'ai jamais vu cause des enjoliveurs, et bien entendu, pas de notice dans la voiture... Pas de téléphone portable pour appeler papa, enfin rien.... Si Là La Station Service
Je mets le contact, et je roule 200 m pour aller à la station, bon alors maintenant le premier qui rigole, je le baffe
- Bonjour Monsieur, je suis crevé ( ) et j'ai pas de cric pour changer ma roue, vous pouvez m'aider
- Oui c'est quoi la voiture
- La DS blanche là devant votre atelier, je me suis mis ici exprès.
- La DS
- Oui la blanche.
- Mais pourquoi vous voulez un cric
- Bah pour changer ma roue, il y a pas de cric dans la voiture
- Mais y'a pas besoin de cric
- Comment
- Sur la DS c'est la seule voiture au monde qui n'a pas besoin de cric pour changer une roue. Vous le savez pas, oui vu votre age on vous appuie sur le nez c'est encore du lait qui sort (j'ai failli lui répondre, que... non rien...), ça se soulève tout seul...
- Pardon
- Oui ça marche tout seul, vous la soulevez vous-même.
- Euh... mais je suis pas Tarzan moi, et la DS c'est pas une Sheeta
- Bon attendez, j'encaisse mon client et je viens vous montrer, ah ces petits jeunes, ça roule dans des bagnoles de patron et ça connait rien, c'est la voiture de votre père Il est toubib C'est des bagnoles de toubibs ça
- Non c'est la mienne....
- Bon attendez...
Alors j'attends 3 ou 4 minutes...
- Allons-y je vais vous montrer comment faire.
Je me suis dit : il est fou ce type il va quand même pas soulever 1.5 tonne avec ses petits bras ...
- Voilà, je t'explique et mets toi ça dans ta petite tête de piaf, je te cause comme ça, tu as l'age d'être mon fils Regardes bien et prends des notes
1/ Tu sors la roue et tous les outils qu'il y a avec, ça tu sais faire Alors fais le, je vais me tapper tout le boulot
2/ Maintenant tu prends le levier, et regardes au bout il y une extrémité bizautée.
3/ Tu la glisses entre la jante et l'enjoliveur pour le déclipser. Voila tu vois il est tombé. Attention retiens le quand il tombe, c'est du chrome, faut pas le rayer
4/ Maintenant tu prends la clef en pipe, et tu prends le levier, tu mets la grosse extrémité, celle qui est en carré dans le petit manche de la clef, et tu mets la clef sur les boulons de la roue, dommage pour toi y'en a 5, et tu montes sur le levier, allez, ça va pas te sauter à la figure ! Stop ! Maintenant que tu as débloqué les boulons, tu mets le moteur en marche, et tu mets le levier de hauteur de suspension en position haute.
Bon je regarde la voiture se soulever, hauteur maximum.
5/ Tu prends le trépier, et regardes il y a un trou en haut et tu peux regler la hauteur, regardes sur le bas de baisse de ta voiture, tu vois pas comme une espèce de téton (...... merci la nuit.......) bah tu mets le trou du trepier dedans, le trépier va rester dans le vide.
6/ Maintenant tu laisses tourner le moteur, et tu mets le levier de suspension en position 0, position basse.
Je le fais, et voilà la magie CITROEN :
- la voiture descend, le trépier se pose au sol et les deux roues coté chauffeur se soulèvent toutes seules, elle sont dans le vide....
6/ Allez devisses moi la roue maintenant, les boulons sont décoincés et éteint le moulin. T'as pigé ?
Je devisse la roue, là je suis impressionné.
Il prends la roue, et me dit,
- vas boire un café, et reviens dans une heure, en plus t'as la tête d'un môme qui a fait la foire la nuit toi .... j'me trompe ? Elle était bonne ? Tu me racontes après ?
- Euh... bah.... oui si vous voulez...
Une heure passe et je reviens, la roue était réparée.
- Bon allez tu remets la roue maintenant, tu sers juste un peu les boulons. Voila stop, pas plus... Remets le moteur en marche et mets le levier de suspension en position haute...
Je vois les roues descendrent lentement, se poser au sol et la voiture soulever le trépier qui est dans le vide maintenant.
- Retires le trepier, et mets le levier de hauteur de suspension en position normale
La voiture revient en position normale, j'ose plus rien dire..
- Allez, sers moi les boulons, et pour les bloquer, juste ce qu'il faut, tu remontes sur le levier comme pour les devisser, et quand tu as fini tu ranges tout devant, tu sangles bien la roue de secours, et tu remets tous les outils comme il faut. Ah non pas comme ça, regardes là il y a les cables des phares directionnels, mais je sais pas ce que tu as fait de ta nuit toi mais elle devait être courte Tu vois, tu as la plus belle voiture du monde et tu le sais même pas....
Là en effet j'ai été sur le c..
- Bon merci, combien je vous dois
- Rien gamin, ça m'a fait plaisirs de te faire marcher un peu, et puis ici je m'emmerde tellement, alors quand j'ai un môme comme toi qui vient pour ça, ça me fait rire de le bousculer une peu ...
- Merci c'est gentil, mais je vais vous donner quand même quelque chose pour vous, 100 FF (15 €) ça ira (En 1978 c'était beaucoup)
- Non non, je veux rien, bon allez pour te faire plaisirs alors...
Et là je me suis dis, je vais le coincer....
- Dites, Monsieur, bon j'ai bien compris comment ça fonctionne, mais comment on fait pour la roue arrière car elle, elle est totalement sous l'aile quand les roues sont dans le vide
- Bien vu môme, sauf que tu regardes trop le c.. des f...... Regardes derrière l'aile juste à côté du catadiopre, il y a gros écrou, c'est le même pas de vis que pour celui des roues, tu dévisses l'écrou mais sans monter sur le levier, tu retires l'écrou et tu retires l'aile arrière tout doucement sans la faire frotter contre le pare-choc, c'est prévu pour... Et la roue est dehors, sauf que tu fais tout ça avant de mettre le trépier pour débloquer les écrous de la jante, t'as pigé bonhomme
On dit que dans ce cas on se prend un rateau
- Oui oui j'ai pigé, merci pour tout alors
- De rien môme, au fait tu m'as pas raconté, elle était bonne ....
- La nuit oui, j'ai juste fais un beau rêve
Voila, c'est ça la magie CITROEN, je sais pas si j'ai bien tout raconté, par écrit c'est pas facile, voila la magie de l'hydraulique CITROEN.
En son temps la DS était la seule voiture capable de rouler sur 3 roues, et dont il y avait pas besoin de cric pour changer une roue.... Ce que je savais pas.....
Voila, patron Une tournée générale pour tout ceux qui m'ont ecouté.
Enfin bien gentil ce garagiste, autres temps, autres moeurs, maintenant va demander ça dans une station service, où c'est le sosie de Miss Monde qui tient la caisse....
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Wow, très sympa ce garagiste en effet. Et très belle histoire que tu nous raconte là, je n'en ai pas manquer un bout, la nuit, la roue, le garagiste, l'heure passé a attendre, pourquoi d'ailleurs ??
Le-Flo- Expert
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Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
on si croirait
Tu ne t'était donc pas intéressé plus que ça à ta voiture et sa magie avant?
Tu ne t'était donc pas intéressé plus que ça à ta voiture et sa magie avant?
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Super chouette l'histoire NewDS3
Je crois que c'est le temps que le garagiste répare la roue. (Et oui MOI j'ai bien-tout-lu-comme-y-faut )
Le-Flo a écrit:Wow, très sympa ce garagiste en effet. Et très belle histoire que tu nous raconte là, je n'en ai pas manquer un bout, la nuit, la roue, le garagiste, l'heure passé a attendre, pourquoi d'ailleurs ??
Je crois que c'est le temps que le garagiste répare la roue. (Et oui MOI j'ai bien-tout-lu-comme-y-faut )
Ze_British- Modérateur
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Ma question n'ets pas la, qu'es qu'il entend par, réparer la roue ?
Changer le pneu ? Réparer le penu ? J'ai lu que la roue de secour est retourner a sa place, mais c'était peut être la roue crevé et remplacé par la roue qui était sous le capot, mais dans ce cas, ça prend 10 minutes a tout casser, d'où ma question !
Changer le pneu ? Réparer le penu ? J'ai lu que la roue de secour est retourner a sa place, mais c'était peut être la roue crevé et remplacé par la roue qui était sous le capot, mais dans ce cas, ça prend 10 minutes a tout casser, d'où ma question !
Le-Flo- Expert
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Non il a écrit " Une heure plus tard la roue était réparée" si je me souviens bien.
Ze_British- Modérateur
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Oui, et donc ?? ça ne repond pas a ma question, qui était, qu'es que le garagite a réparé sur la roue ? Enfin bref, ce n'est pas important, belle histoire newDS3, et qu'a tu eu d'autre comme citroen a part une DS et une DS3
Le-Flo- Expert
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
moi je savais qu on pouvait faire ça , d ailleurs j aurai bien vu
ce slogan "vous n imaginez pas tout ce que l hydraulique peut faire pour vous"
et y aurait d autres histoires à raconter ou cette suspension peut vous faire sortir
d un mauvais pas..
Par contre je n ai pas compris pourquoi ta nuit fut courte New DS3 ?
Tu connais l histoire du cow boy a qui on demande : is this a gun in your pocket
or are U just happy to see me...
ce slogan "vous n imaginez pas tout ce que l hydraulique peut faire pour vous"
et y aurait d autres histoires à raconter ou cette suspension peut vous faire sortir
d un mauvais pas..
Par contre je n ai pas compris pourquoi ta nuit fut courte New DS3 ?
Tu connais l histoire du cow boy a qui on demande : is this a gun in your pocket
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POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
C'est les feux diurnes de la DS4 qui t'on fait pensé a ça ou bien es autre chose ...POLO6 a écrit: [...]
Par contre je n ai pas compris pourquoi ta nuit fut courte New DS3 ?
Tu connais l histoire du cow boy a qui on demande : is this a gun in your pocket
or are U just happy to see me...
Le-Flo- Expert
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
les feux de la DS4
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Ah bien ok
Le-Flo- Expert
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
J'ai vraiment bien aimer ton histoire newds3, ont en fais plus des commes ça, ça remonte le moral, merci l'ami. Au fait, tu avait quel age au moment des faits?
legrodoxere- Débutant
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Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Merci à tous de vos commentaires chaleureux, et sympas
Si tout cela a pu vous distraire quelques minutes, c'est
Moi en tout cas ce jour j'ai pas oublié
Alors aux questions que vous vous posez :
1/ Pourquoi je savais pas qu'il y avait pas de cric Parce que je pensais que dans toutes les voitures il y en avait un
2/ Pourquoi une heure à attendre Parce que à cette époque il y avait pas de pneus sans chambre, donc démonter le pneu, trouver le trou dans la chambre à air, réparer la chambre à air, remonter la chambre, le pneu sur la jante...
3/ Pourquoi la nuit a été courte Parce que quand tu es jeune et même moins jeune, la nuit est parfois courte car comme le chantait Jacques Dutronc dans "Il est 5 heures Paris s'éveille : ....les traversins sont écrasés les amoureux sont fatigués...... " voila, pourquoi la nuit est courte. Tu veux que le soleil ne se lève pas, mais Morphée vient te chercher quand même....
4/ En mars 1978, 21 ans.... et en novembre, le 25, le jour de l'accident j'allais avoir 22 ans, je suis né le 28.
Bonne nuit à vous tous, et merci de tous vos petits posts sympas
Patron Vous remettez une tournée pour tous, moi je vais
Bon j'ai pas de DS, si je crêve J'appel un taxi, je ferai venir la dépanneuse demain, et la nuit sera courte aussi, mais parce que je me lève à 6H00
Bonne nuit à tous les petits loups
Si tout cela a pu vous distraire quelques minutes, c'est
Moi en tout cas ce jour j'ai pas oublié
Alors aux questions que vous vous posez :
1/ Pourquoi je savais pas qu'il y avait pas de cric Parce que je pensais que dans toutes les voitures il y en avait un
2/ Pourquoi une heure à attendre Parce que à cette époque il y avait pas de pneus sans chambre, donc démonter le pneu, trouver le trou dans la chambre à air, réparer la chambre à air, remonter la chambre, le pneu sur la jante...
3/ Pourquoi la nuit a été courte Parce que quand tu es jeune et même moins jeune, la nuit est parfois courte car comme le chantait Jacques Dutronc dans "Il est 5 heures Paris s'éveille : ....les traversins sont écrasés les amoureux sont fatigués...... " voila, pourquoi la nuit est courte. Tu veux que le soleil ne se lève pas, mais Morphée vient te chercher quand même....
4/ En mars 1978, 21 ans.... et en novembre, le 25, le jour de l'accident j'allais avoir 22 ans, je suis né le 28.
Bonne nuit à vous tous, et merci de tous vos petits posts sympas
Patron Vous remettez une tournée pour tous, moi je vais
Bon j'ai pas de DS, si je crêve J'appel un taxi, je ferai venir la dépanneuse demain, et la nuit sera courte aussi, mais parce que je me lève à 6H00
Bonne nuit à tous les petits loups
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Bonne nuit, et a demain pour de nouvelles anecdotes !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Ce week end j ai été fort inspiré par la photo du concourt miniature de notre
ami Tourer 59 , j ai voulu faire pareil mais c etait plus boueux malheureusement....
heureusement l hydraulique etait là....
ami Tourer 59 , j ai voulu faire pareil mais c etait plus boueux malheureusement....
heureusement l hydraulique etait là....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
c'est dans le sable qu'il faut le faire et le débattement de la 2cv le permet.
Je savais pas que tu avais une BXtourerbreak
Je savais pas que tu avais une BX
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
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Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Tien ça me rappel une BX 4x4 evasion qu'un ami avait il y a quelques temps, nous aviosn testé la puissance de franchissement de la seul voiture au monde a combiner 4X4 et hydraulique
Si je retrouve la photo je vous la poste
Si je retrouve la photo je vous la poste
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Géniale la BX dans la côte
C'était une 1.6 GTI au moins
C'était une 1.6 GTI au moins
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
bon alors didier j'attends, tu lis plus tes emails ;-)
ca avance, ca avance
ca avance, ca avance
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
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