C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[WRC] 2010 - Rallye de Suède

+4
C-VS
camionman
Tourer 59
C-Addict
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Suède - Page 3 Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède

Message par C-Addict Mar 16 Fév 2010 - 0:39

Räikkönen est persuasif

[WRC] 2010 - Rallye de Suède - Page 3 Raikko10
En dépit de sa modeste position finale, Kimi Räikkönen a montré de belles dispositions en Suède. (Reuters)

Malgré une 30e place finale et près de 38 minutes de retard sur le vainqueur Mikko Hirvonen, Kimi Räikkönen a récolté les louanges de son team, dimanche, à l'issue du rallye de Suède, première manche de la saison WRC 2010. Coupable d'une sortie de piste qui aurait pu le contraindre à l'abandon lors de la première étape, le pilote finlandais a rectifié le tir lors des deux journées suivantes, au point d'avoir convaincu Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing.

Sur le papier, il n'y a évidemment pas de quoi pavoiser. Trentième à 37 minutes et 47 secondes du temps référence global, signé Mikko Hirvonen, le bilan comptable de Kimi Räikkönen en Suède n'est ni à la hauteur de son statut, ni à la hauteur de son encadrement. D'autant que son coéquipier Sébastien Ogier, lui, s'est montré à son avantage au volant de la première C4 du team Citroën Junior, en terminant le rallye en cinquième position, derrière les quatre favoris du championnat, à 4'15 de la gagne.

Et pourtant, l'expérience fut concluante pour l'ancien champion du monde de F1. Malgré une grosse frayeur essuyée dès la sixième spéciale, tandis que le Finlandais plantait littéralement son bolide dans un mur de glace et y abandonnait 26 bonnes minutes, Kimi Räikkönen a beaucoup appris au cours de cette première manche de la saison 2010. "Nous avons progressé durant cette épreuve, notait ainsi l'intéressé à l'issue de la course. Il était important pour l'expérience de terminer ce premier rallye de la saison en WRC. Nous avons perdu un peu de temps en tapant des murs de neige mais l'important était de parcourir toutes les épreuves spéciales."

Quesnel: "Kimi sera compétitif à la fin de l'année"

Sanctionné certes d'une première journée calamiteuse, achevée à 29'45 d'un sommet déjà incarné par Mikko Hirvonen, "Iceman", qui n'avait jamais si mal porté son surnom qu'à cet instant, peut néanmoins se targuer d'être entré dans la compétition au fil des spéciales. Comme il avait pu le faire deux semaines plus tôt à l'occasion d'un rallye de Laponie dont il avait très tôt visité le décor, avant de prendre ses marques. "Nous ne devons pas trop lui en demander, tempérait après coup Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing. Le Rallye de Suède est l'épreuve la plus difficile pour débuter. Tout le monde avait les yeux braqués sur lui et l'attendait. Je ne vois pas comment il aurait pu en faire davantage. Kimi a fait ce qu'il devait faire. Il m'a dit qu'il avait fait trop d'erreurs... Mais il doit en faire. Il apprend !"

Et le patron des rouges de renouveler toute sa confiance en son nouveau poulain: "Kimi sera compétitif à la fin de l'année. Il est déterminé et je sais qu'il veut réussir. Nous devons lui donner du temps", faisant ainsi écho aux propos tenus par Benoit Nogier, le team manager de Citroën Junior: "Cette première épreuve avec Kimi fut remarquable ! Nous avons respecté le plan que nous nous étions fixés. Il a accéléré tout au long du rallye. Nous l'avons trouvé serein face à la quantité de paramètres qu'il doit découvrir." Sans sa mésaventure de la première étape, Kimi Räikkönen, qui peut notamment s'enorgueillir d'avoir réalisé le 6e temps d'une des spéciales du samedi, aurait pu prétendre à une entrée dans les points pour sa première en WRC. Une donnée virtuelle mais encourageante.

Dans trois semaines, c'est sous des cieux et un revêtement plus cléments, ceux du Mexique, que l'ancien fleuron de la Scuderia Ferrari sera amené à parfaire son apprentissage du rallye. Un premier rendez-vous terrien que le Finlandais attend avec impatience: "Nous savions que ce Rallye de Suède n'était pas une épreuve facile pour débuter notre saison. Nous allons pouvoir préparer la prochaine épreuve. Je n'ai pas encore piloté la Citroën C4 WRC sur terre mais j'espère être plus régulier au Mexique." Son copilote, Kaj Lindström, ancien bras droit du quadruple champion du monde Tommi Mäkinen, ne se fait lui pas de souci quant aux facultés d'adaptation de l'homme de glace: "Lorsque l'on est à côté de lui, on ne s'attend à rien d'autre qu'à voir un talent pur. Il m'a surpris durant cette épreuve. Il a roulé sur un bon rythme et a contrôlé. Nous n'avons pas pris de risques. Nous continuons à progresser et je me sens confiant pour le futur." Il nous tarde en tout cas d'être à demain...
Source : Sport.fr

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2010 - Rallye de Suède - Page 3 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2010 - Rallye de Suède - Page 3 Empty Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède

Message par Tourer 59 Ven 19 Fév 2010 - 19:51

Bon la neige est passée!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum