[RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
+33
Drien19
dubost
Fifou
POLO6
crispat
Nikoxx
C-Bigone974
adrian0107
C-Addict
dionysiaque
java99
youyou56
citroenfashion
seldor
totojuillet
C-VINCE
Le-Flo
yeap
citrroeniste44
C-MARCO
KLEEV
Mad Max
c-dolu
Lyrks
Alvar
C-citroen
C-VS
A
Tourer 59
Kékho
Quentin
C-itroën
Jodu46
37 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Pour moi ce sera une mise a niveau comme ils avaient fait avec le C8 pas plus
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
si Quentin le dit alors...
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
C'est surement une version hybrid qui serait le plus intéressant!
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
d'autant que le sur coût sur ce niveau de gamme est plus secondaire que sur un bas de gamme ce qui compte c'est de pouvoir dire j'ai une Cs hybride
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Quentin a écrit:Pour moi ce sera une mise a niveau comme ils avaient fait avec le C8 pas plus
Donc nouveau logo, nouvelles jantes et pis c'est tout ?
Le tout pour le Mondial j'imagine...
Chapron Rouge- Débutant
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Oui, il faut le temps de faire les mise au point
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Nouvelles jantes c'est deja fait Dans la mise d'octobre les 18" passent a la trappe pour les 18" Atlantique de la C5 II
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Salut
J'espère au moins que ce restylage, à défaut d'être couteux, sera accompagné d'un campagne marketing, peu de gens connaissent la C6 et ses qualitées !
@+
J'espère au moins que ce restylage, à défaut d'être couteux, sera accompagné d'un campagne marketing, peu de gens connaissent la C6 et ses qualitées !
@+
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
et puis ya moyen de faire de la com' , supposition :
- la c5 II étant un succès, pourquoi pas faire un spot où apparaitraient les c5 II et c6 en même temps avec un slogan de type "citroen, marque reconnu pour ses qualités...blablabla... avec un lcin d'oeil au passé où apparaitrait la ds étant donné les 90 ans ...
- la c5 II étant un succès, pourquoi pas faire un spot où apparaitraient les c5 II et c6 en même temps avec un slogan de type "citroen, marque reconnu pour ses qualités...blablabla... avec un lcin d'oeil au passé où apparaitrait la ds étant donné les 90 ans ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
y a un reportage interessant sur turbo.fr de ce week end sur les 90 ans de la Marque
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
C-itroën a écrit:Salut
J'espère au moins que ce restylage, à défaut d'être couteux, sera accompagné d'un campagne marketing, peu de gens connaissent la C6 et ses qualitées !
@+
A ma connaissance, la seule pub télé montrait la C6 avec un "directeur" et son chauffeur --> cible les entreprises.
Il faudrait montrer la C6 avec une famille (voiture familiale) des bagages et son confort (cible taxis)
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
La C6 est trop supplante par les Allemandes on est oblige parfois a les bradée a 30 % pour faire de la place dans le stoc , donc je ne pense pas qu'ils investissent dans un restyllage . ILs continue juste a la produire pour l'image de marque
Invité- Invité
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
il faut que la future c6 si il y a soit une grande C5
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Et surtout etre identifiable et assez soutenue pour supplanter la concurrence allemande (qui n'a plus rien a prouver) !
Invité- Invité
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Break 59 a écrit:il faut que la future c6 si il y a soit une grande C5
Oui mais sans trop se dénaturer ! Je suis assez attaché au long vitrage latéral type CX...
Il lui faut (C6II) :
- De bons moteurs alignés sur la concurrence allemande (elle est trop limitée)
- Un vrai coffre (il est trop petit)
- Des tarifs adéquats (elle est trop chère )
Chapron Rouge- Débutant
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Chapron Rouge a écrit:Break 59 a écrit:il faut que la future c6 si il y a soit une grande C5
Oui mais sans trop se dénaturer ! Je suis assez attaché au long vitrage latéral type CX...
Il lui faut (C6II) :
- De bons moteurs alignés sur la concurrence allemande (elle est trop limitée)
- Un vrai coffre (il est trop petit)
- Des tarifs adéquats (elle est trop chère )
J'ai l'impression que Citroën va dédoubler les personnalités de ses gammes.
Gamme C "statutaire à 'allemande". La C5 en est la parfaite illustration, la C4 reprendra les traits de l'A3 ...
Gamme DS "haut de gamme à la française" plus dans l'esprit Citroën.
Je verrai bien une C6 II qui serait une "grosse" C5 II. Et une DS6 réinterprétation moderne de la DS de 1955
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
entierement d'accort pour une C6 II qui serait une grosse C5 II. c est sont ces lignes la qui se vendent dans ce segment si particulier. et oui pourquoi pas une DS6 révolutionnaire. mais ca ferai 2 haut de gamme attention au canibalisme
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
C'est sur ta proposition est plus qu'intéressante ! Et de plus je suis assai de ton avis ! pour moi la DS6 doit être une ré interprétations de la DS de 55 à 75, mais je doute sérieusement de la longévité et de la descendances d'une série 6 que se soit en gamme "C" ou en gamme "DS" ou les deux :S
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
une ré interprétations de la DS
Avant il faut réinterpréter la traction
blague à part je dis +1
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Elle est prévue de vivre jusqu'en 2013, apres.....
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
continu donc après???
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Paix a son âme...
Assemblées à Rennes, les C6 Citroën et 607 Peugeot n'auront pas d'héritières. La Vel Satisde Renault non plus, à Sandouville. Pour l'usine rennaise, l'heure est à l'inquiétude.
La boucle est bouclée. Les berlines traditionnelles du haut de gamme des constructeurs français arrivent au terminus. Les C6, 607 et autres Vel Satis n'auront pas de descendance directe. Et pour cause : leurs ventes sont devenues anecdotiques.
Sur les sept premiers mois de l'année, Renault a immatriculé en France 736 Vel Satis, Peugeot 629 modèles 607 et Citroën 488 exemplaires de C6. Ne parlons pas des ventes à l'étranger. Insignifiantes. Rappelons, pour faire le ratio, qu'il s'est vendu sur le seul marché tricolore plus de 1 130 000 véhicules sur les six premiers mois de 2009.
Fini le temps, pas si lointain, où nos conquérants tricolores prétendaient en découdre avec les marques allemandes, les références du secteur. La crise leur a donné le coup de grâce dans un match commercial qui était de toute façon très mal engagé.
Face aux solides allemandes (Mercedes, BMW et Volkswagen) qui se partagent, avec les Japonais (Toyota), les commandes du haut de gamme en Europe, les marques françaises n'ont jamais fait le poids. Ni par l'image et un design jugés trop classiques (Peugeot) ou trop originaux (Renault). Ni par les coûts estimés peu attractifs. Ni par la fiabilité, un terrain où les constructeurs germaniques et nippons restent inaccessibles, toutes les études en attestent.
Mauvaise nouvelle pour Rennes
Cantonnées finalement sur un marché domestique (hexagonal) au potentiel limité, les grosses berlines françaises ont souffert en outre ¯ coup sans doute fatal ¯ des effets du bonus-malus écologique et de la prime à la casse. Favorables évidemment aux petites cylindrées de plus en plus fabriquées en Europe de l'Est : Slovaquie, Slovénie...
Les constructeurs sont aussi confrontés aux comportements d'un consommateur plus sobre et plus responsable. L'abandon d'une fabrication française de grandes berlines classiques est évidemment une mauvaise nouvelle pour les usines directement concernées, tout particulièrement Rennes. D'autant que la nouvelle offre estampillée haut de gamme de PSA ne semble pas prendre la route de la capitale bretonne. À la direction de Peugeot-Citroën, on se refuse obstinément à affirmer que la future DS 5, le nouveau fleuron des chevrons, sera assemblée à Rennes. Mauvais signe.
Bref, l'avenir du centre breton reste adossé aux modèles du milieu de gamme, la C5 et la 407 dont la nouvelle version, sans doute une 508, sera commercialisée au début de 2011. Il cherche sa voie sur une route encombrée de chicanes et de contraintes. Philippe Varin, le nouveau Pdg, a d'ailleurs annoncé la couleur dès son arrivée, avant l'été. Pour lui, Rennes va devoir diviser par deux ses capacités de production d'ici à la fin de l'année ! Tout en prolongeant son plan de départs « volontaires » jusqu'au 31 mars 2010. Il manque encore près de 600 salariés au guichet départ...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Auto-la-fin-des-grandes-berlines-francaises-_39382-1053968_actu.Htm
Assemblées à Rennes, les C6 Citroën et 607 Peugeot n'auront pas d'héritières. La Vel Satisde Renault non plus, à Sandouville. Pour l'usine rennaise, l'heure est à l'inquiétude.
La boucle est bouclée. Les berlines traditionnelles du haut de gamme des constructeurs français arrivent au terminus. Les C6, 607 et autres Vel Satis n'auront pas de descendance directe. Et pour cause : leurs ventes sont devenues anecdotiques.
Sur les sept premiers mois de l'année, Renault a immatriculé en France 736 Vel Satis, Peugeot 629 modèles 607 et Citroën 488 exemplaires de C6. Ne parlons pas des ventes à l'étranger. Insignifiantes. Rappelons, pour faire le ratio, qu'il s'est vendu sur le seul marché tricolore plus de 1 130 000 véhicules sur les six premiers mois de 2009.
Fini le temps, pas si lointain, où nos conquérants tricolores prétendaient en découdre avec les marques allemandes, les références du secteur. La crise leur a donné le coup de grâce dans un match commercial qui était de toute façon très mal engagé.
Face aux solides allemandes (Mercedes, BMW et Volkswagen) qui se partagent, avec les Japonais (Toyota), les commandes du haut de gamme en Europe, les marques françaises n'ont jamais fait le poids. Ni par l'image et un design jugés trop classiques (Peugeot) ou trop originaux (Renault). Ni par les coûts estimés peu attractifs. Ni par la fiabilité, un terrain où les constructeurs germaniques et nippons restent inaccessibles, toutes les études en attestent.
Mauvaise nouvelle pour Rennes
Cantonnées finalement sur un marché domestique (hexagonal) au potentiel limité, les grosses berlines françaises ont souffert en outre ¯ coup sans doute fatal ¯ des effets du bonus-malus écologique et de la prime à la casse. Favorables évidemment aux petites cylindrées de plus en plus fabriquées en Europe de l'Est : Slovaquie, Slovénie...
Les constructeurs sont aussi confrontés aux comportements d'un consommateur plus sobre et plus responsable. L'abandon d'une fabrication française de grandes berlines classiques est évidemment une mauvaise nouvelle pour les usines directement concernées, tout particulièrement Rennes. D'autant que la nouvelle offre estampillée haut de gamme de PSA ne semble pas prendre la route de la capitale bretonne. À la direction de Peugeot-Citroën, on se refuse obstinément à affirmer que la future DS 5, le nouveau fleuron des chevrons, sera assemblée à Rennes. Mauvais signe.
Bref, l'avenir du centre breton reste adossé aux modèles du milieu de gamme, la C5 et la 407 dont la nouvelle version, sans doute une 508, sera commercialisée au début de 2011. Il cherche sa voie sur une route encombrée de chicanes et de contraintes. Philippe Varin, le nouveau Pdg, a d'ailleurs annoncé la couleur dès son arrivée, avant l'été. Pour lui, Rennes va devoir diviser par deux ses capacités de production d'ici à la fin de l'année ! Tout en prolongeant son plan de départs « volontaires » jusqu'au 31 mars 2010. Il manque encore près de 600 salariés au guichet départ...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Auto-la-fin-des-grandes-berlines-francaises-_39382-1053968_actu.Htm
Dernière édition par crispat le Sam 7 Nov - 10:17, édité 1 fois
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Le refus d annoncer la production de DS5 a Rennes peut certe indiquer que les futurs HDG de la marque ne seront plus construit sur ce site..Mais peut aussi et c est ma crainte confirmer que DS5 sera bel et bien fabriqué sur une base de C4 et non de C5...Ce qui serait pour moi
le comble.
le comble.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
La futur C5 III (Remplaçante de l'actuelle) sera produite sur la plateforme 2 prim ...
La 408 (Ou 508) sera la dernière a être développée sur la Plateforme 3.
Donc la base des futures C4, je pense que Ds5 le sera aussi.
La 408 (Ou 508) sera la dernière a être développée sur la Plateforme 3.
Donc la base des futures C4, je pense que Ds5 le sera aussi.
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: [RUMEUR AVORTEE] Citroën C6 phase 2
Si c est effectivement le cas , Peugeot aura encore de la chance car il a pu utiliser cette plate forme pour ses coupés ce qui n a jamais été permis a Citroen alors vive les petites premium Françaises peut etre auront elles plus de chance face aux references Allemandes qui vont faire faire un malheurs dans ce segment aussi..Pour en revenir au sujet
C6ph2 je veux croire au pere noel et esperons au moins un petit effort sur le restylage.... Histoire de finir la legende en beauté
C6ph2 je veux croire au pere noel et esperons au moins un petit effort sur le restylage.... Histoire de finir la legende en beauté
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» [Facelift] Citroën C4 Phase II
» [1:43][NOREV] Citroën C3 phase II
» [1:43] [NOREV] Citroën C5 phase II
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [1:43][NOREV] Citroën C3 phase II
» [1:43] [NOREV] Citroën C5 phase II
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
» [DISCUSSION] Les futures DS
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 13 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|