[Vidéo] Le Nemo en vidéo
+6
Tourer 59
draci
C-Classe
Titanium
C-itroën
Denis
10 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: Nemo
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Vidéo] Le Nemo en vidéo
Oui tu dois avoir raison! Le climat y est plus propice aussi meme si l'essai est fait sous la pluie!
Moi il me plait vachement!
Moi il me plait vachement!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
plus clement,je suis pas sure,la bretagne c est top et il y fait beaucoup plus beau que ce que l on peut dire crois moi!
draci- Débutant
Ah mais ne t'inquiete pas Pour y passer chaque année mes vacances la bas je suis pour la verité
BZH ne veut pas dire Bretagne zone humide Loin de la
PS: Mon avatar et ma signature ont été pris en bretagne!
BZH ne veut pas dire Bretagne zone humide Loin de la
PS: Mon avatar et ma signature ont été pris en bretagne!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Comme Plouf je passe souvent mes vacances en Bretagne (du sud certes mais ) il fait très beau et bien chaud (40° l'année dernière )
l'eau est chaude aussi J'aime bien prendre des bains en bretagne et en plus les baignoires sont spacieuses.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
:) film officiel du citroen némo
http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=6720d991-5dd1-4caa-88c5-f33aa859f537
draci- Débutant
au fait il faut cliquer sur "le film"!...
draci- Débutant
http://www.rtl.nl/(vm=/automotor/rtltransportwereld/home/)/system/video/html/components/automotor/rtltransportwereld/miMedia/2008/week01/wo_17_nemo.avi_plain.xml
draci- Débutant
http://www.rtl.nl/automotor/rtltransportwereld/tvarchief/TW06_17.xml
draci- Débutant
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.siol.net/07/344/633329007535196396_19.jpg&imgrefurl=http://www.siol.net/avtomoto/predstavitve/avtomobili/2007/12/citroen_nemo.aspx&h=350&w=625&sz=64&hl=fr&start=624&um=1&tbnid=j0hIRv41HnEmSM:&tbnh=76&tbnw=136&p
draci- Débutant
Une petite vidéo sympathique :
Espérons qu'elle ne circule pas trop... De mémoire, le C3 picasso ne dispose pas non plus de l'ESP en série.
Espérons qu'elle ne circule pas trop... De mémoire, le C3 picasso ne dispose pas non plus de l'ESP en série.
Invité- Invité
déjà edité en section NEMO!
Tourer 59- Expert
Pour information, concernant l'histoire du Citroën Nemo sans ESP :
CITROËN NÉMO COMBI – ÉPILOGUE D’UNE AFFAIRE RENVERSANTE !
Lors d’un test d’évitement effectué par l’ADAC, le puissant club automobile Allemand, le CITROËN Némo Combi a basculé sur le toit. Selon l’ADAC, l’absence de l’ESP sur ce modèle est la cause pour ce résultat franchement désastreux pour le Némo. Le journal automobile Français AutoPlus vient maintenant de reproduire le teste d’évitement à l’identique.
Résultat de l’expérience d’AutoPlus :
· à 80 km/h le Némo Combi (toujours sans ESP) passe le teste sans problème. Le véhicule glisse raisonnablement ; aucune roue ne perd le contact avec le sol.
· à 90 km/h le Némo Combi ne se soulève toujours pas et ne démontre aucune tendance à se retourner, mais la prise de roulis devient importante, l’auto dérape franchement et sort de sa trajectoire.
Comment expliquer les résultats des deux tests qui diffèrent considérablement ? Selon AutoPlus, l’ADAC a effectué son test sur une piste d’aéroport dont le revêtement (trop) accrocheur empêche la voiture à se comporter « normalement », c’est-à-dire de glisser au lieu de basculer.
Conclusion
On ne peut que souligner que le CITROËN Némo Combi n’est aucunement dangereux ! Son comportement est conforme aux standards de ce genre de voiture. Hormis dans des circonstances très particulières, le Némo ne risque pas de se retourner ! Mais : vue la tendance de déraper lors d’un évitement d’urgence, l’ESP (disponible à partir du mois de septembre) est incontestablement bénéfique pour le Némo !
Source : Le blog des chevrons
Merci Adrian .
CITROËN NÉMO COMBI – ÉPILOGUE D’UNE AFFAIRE RENVERSANTE !
Lors d’un test d’évitement effectué par l’ADAC, le puissant club automobile Allemand, le CITROËN Némo Combi a basculé sur le toit. Selon l’ADAC, l’absence de l’ESP sur ce modèle est la cause pour ce résultat franchement désastreux pour le Némo. Le journal automobile Français AutoPlus vient maintenant de reproduire le teste d’évitement à l’identique.
Résultat de l’expérience d’AutoPlus :
· à 80 km/h le Némo Combi (toujours sans ESP) passe le teste sans problème. Le véhicule glisse raisonnablement ; aucune roue ne perd le contact avec le sol.
· à 90 km/h le Némo Combi ne se soulève toujours pas et ne démontre aucune tendance à se retourner, mais la prise de roulis devient importante, l’auto dérape franchement et sort de sa trajectoire.
Comment expliquer les résultats des deux tests qui diffèrent considérablement ? Selon AutoPlus, l’ADAC a effectué son test sur une piste d’aéroport dont le revêtement (trop) accrocheur empêche la voiture à se comporter « normalement », c’est-à-dire de glisser au lieu de basculer.
Conclusion
On ne peut que souligner que le CITROËN Némo Combi n’est aucunement dangereux ! Son comportement est conforme aux standards de ce genre de voiture. Hormis dans des circonstances très particulières, le Némo ne risque pas de se retourner ! Mais : vue la tendance de déraper lors d’un évitement d’urgence, l’ESP (disponible à partir du mois de septembre) est incontestablement bénéfique pour le Némo !
Source : Le blog des chevrons
Merci Adrian .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
oui mais cette info ne fera pas le tour des médias
Tourer 59- Expert
Tourer 59 a écrit:oui mais cette info ne fera pas le tour des médias
A nous donc de contrebalancer au mieux !
adrian0107 a écrit:Tourer 59 a écrit:oui mais cette info ne fera pas le tour des médias
A nous donc de contrebalancer au mieux !
En effet, d'ailleurs, j'ai mis du temps à retransmettre ton info . Elle ne date pas d'hier.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Page 2 sur 2 • 1, 2