C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Question] à propos des délais

+2
FKM.COM
berlingohunter
6 participants

Aller en bas

[Question] à propos des délais Empty [Question] à propos des délais

Message par berlingohunter Ven 15 Aoû 2008 - 16:29

bonjour à tous,
On m'a dit que l'usine de Vigo en Espagne qui fabrique les berlingos fermait du 28 juillet au 28 aout, je suis trés surpris de cette information (si elle est vraie) car au moment du lancement d'un modèle qui cartonne comme le berlingo fermer l'usine quelques mois apres son lancement c'est stratégiquement ridicule.
D'autant plus que ça rallonge à mon avis les délais de livraison qui sont déjà énormes .
Si quelqu'un a des infos à ce sujet (sur l'usine, sur les délais de livraison ) etc..
A propos des délais ne trouvez -vous pas qu'une certaine opacité entoure les explications de citroen car j'ai commandé en juin et je ne serai livré qu'en octobre, si les premières commandes sont les premiers servis (comme me l'a indiqué le vendeur) cela voudrait dire que certains qui roulent déjà en berlingo ont commandé bien avant le mois de juin or à Montpellier le berlingo n'était en concession qu'au alentours du 20 mai et les essais possibles une semaine aprés seulement.J'ai du mal à croire qu'on fasse un tel investissement dans un vehicule sans le voir en vrai ni meme l'essayer.

berlingohunter
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : 34 herault
Voitures : berlingo 1.6 hdi 92 xtr berlingo vu
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] à propos des délais Empty Re: [Question] à propos des délais

Message par FKM.COM Ven 15 Aoû 2008 - 17:15

Ceux qu'ils l'ont déjà, pour la plupart, ont pris un modele sur stock... Ce qui écourte le temps d'attente.
Pour la fermeture, oui les usines de productions sont fermés depuis fin Juillet !
FKM.COM
FKM.COM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Cambrai
Voitures : C4 VTS 180
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.myspace.com/fkmcom

Revenir en haut Aller en bas

[Question] à propos des délais Empty Re: [Question] à propos des délais

Message par Tourer 59 Ven 15 Aoû 2008 - 17:53

peut être que les fournisseurs qui gravitent autour de tout cela sont fermé et impose cette fermeture à l'usine d'assemblage.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] à propos des délais Empty Re: [Question] à propos des délais

Message par jl6767 Ven 15 Aoû 2008 - 19:49

comme dit berlingohunter [Question] à propos des délais 108667 ,les délais de livraison sont soit fantaisite je doute quand meme ou alors certaines concessions sont prioritaire selon des quotas établis à la sortie d'un nouveaux modéles
il commande en juin et ne sera livré en octobre et moi j'ai commandé le mien cette semaine et il me sera aussi livré en octobre mi octobre et peut etres avant [Question] à propos des délais 101246

c'est après midi j'ai vu un berlingo rouge multispace de toute beauté
sa me laisse songeur pour la teinte que nous avons choisi :O

jl6767
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] à propos des délais Empty Re: [Question] à propos des délais

Message par C-LUDO Sam 16 Aoû 2008 - 11:10

Et oui, l'usine de Vigo est traditionnellement fermée au mois d'Aout, mème chez Citroën ils ont le droit à des vacances :P Il y a aussi l'entretien et l'amélioration de l'outil de production...

C'est sur que ça allonge les délais de livraison d'un mois sur C4 Pic, Grand C4 Pic, Berlingo et Partner. Et les commerciaux préfèrent maintenant prendre de la marge pour les délais plutôt que de se faire incendier pour des retards.

On peut parfois avoir des bonnes surprises : Berlingo XTR full option, commandé fin juin 2005, date limite de livraison 15/09 - livré le 9 Aout (6 semaines)...

Ou des délais repectés : C4 Picasso 5P Exclusive, commandé le 06 juin date limite de livraison 15/09 - livré le 6 septembre (12 semaines)mais je me suis quand mème juré que c'était la dernière fois que je commandais avant les vacances. En + il avait été commandé au nom du garage, mais ça n'a pas réduit le délai :nonono:

Comme le dit FKM.COM, il y en à qui ne veulent pas attendre et qui prennent des modèles sur stock. Mais il y a également des gens qui commandent parfois sans essayer le Véhicule (j'en connais au moins 1 qu'il l'a fait : moi :D )

jl6767 faut pas regretter, le Gris fer va super bien au XTR :yes: et le rouge n'est pas dispo sur cette version.

En tout cas, gardez patience et bon courage pour l'attente :jap:

Ludo
C-LUDO
C-LUDO
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 460
Age : 60
Localisation : A l'Ouest (44)
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] à propos des délais Empty Re: [Question] à propos des délais

Message par FKM.COM Sam 16 Aoû 2008 - 13:43

Oué, puis les délais parfois sont un peu poussé.
Encore eu l'exemple au taff pour une C1 : délai annoncé Octobre ...Arrivée la 2eme quinzaine de Juillet ! :D lol
FKM.COM
FKM.COM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Cambrai
Voitures : C4 VTS 180
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.myspace.com/fkmcom

Revenir en haut Aller en bas

[Question] à propos des délais Empty Re: [Question] à propos des délais

Message par Raph Sam 16 Aoû 2008 - 18:00

C'est un peu la tendance actuelle chez Citroën d'avoir des délais à rallonge.Quand j'ai acheté ma C1 au mois de mars,la date de livraison annoncée pour une voiture "à la carte" était...courant septembre!Heureusement,j'ai pu avoir en avoir une qui correspondait grosso modo à ce que je voulais et qui sortait tout juste des chaînes:du coup,ça a limité l'attente à deux semaines!
Ma tante a commandé un Partner Tepee courant mai/juin par l'intermédiaire d'un mandataire,elle ne l'aura normalement qu'en septembre.
Raph
Raph
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] à propos des délais Empty Re: [Question] à propos des délais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum