C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

4 participants

Aller en bas

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Empty [Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

Message par Seb89 Sam 14 Juin 2008 - 21:21

Bonjour à tous,

En pleine phase de choix pour ma future voiture (Xsara 1.6 Exclusive 2004 => 7 500 €, C4 1.6 Pack Ambiance 2007 => 14 500 € ou C-Street pour 15 000 € environ), je me demandais ce que les anciens propriétaires de Xsara ayant opté pour une C4 ont trouvé comme différences entre ces deux voitures.

Merci.

Seb89
Seb89
Seb89
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Empty Re: [Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

Message par C-Addict Dim 15 Juin 2008 - 0:24

N'ayant pas eu de Xsara avant la C4 de mes parents, je peux dire que le problème le plus flagrant sont les suspenssions de la C4 qui sont plutot rigide, voir parfois incomfortable. Je pense que les suspenssions sur le C4 n'étaient pas adapté à son poids. Je suis monté dans une Xsara phase 1 et je dois dire que le confort de cette voiture m'a le plus marqué.
Hormis cela, l'habitacle de la Xsara est tout de même nettement inférieur a celui de la C4, je parle du tableau de bord qui est plus "luxueux" sur la C4 et fait beaucoup moins plastique.
Après stylistiquement c'est une affaire de gout.
Voila pour mon avis personnelle. A bientot.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Empty Re: [Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

Message par FKM.COM Dim 15 Juin 2008 - 9:12

Monte dans une Fiat, tu vas voir ce que c'est qu'une suspension pas adapté ! lol

Non sérieusement la suspension est très bien adaptée sur la C4, c'est juste que le chassis étant plus "rigoureux" on ressent plus les sensations... Mais sa ne devient pas inconfortable pour autant.
Dans la Xsara au bout d'un moment je choppais un peu mal au dos, un peu par la position de conduite qui n'était pas top... Avec la C4 arrivé à destination je suis bien plus en forme, et même lors des retours (de boite, vers 05-06h à ~100km de chez moi) ben je suis bien calé et c'est super confortable.
J'suis pourtant en 17" sur VTS. ...Alors qu'avant j'étais en 15" sur VTS avec inter. cuir, comme quoi ! ;)

Sinon moi ce qui ma bien changé, c'est la tenue de route exemplaire de la C4, l'habitabilité, la technologie plus poussé.
Ce qui est dommage ce sont tous ses petits problemes de jeunesse, mais pareil toutes les marques...

Par contre une Xsara 1.6 16v sera plus "nerveuse" que la C4 avec ce même moteur, la C4 étant plus lourde ...Ont le ressent bien ! :em:
FKM.COM
FKM.COM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Cambrai
Voitures : C4 VTS 180
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.myspace.com/fkmcom

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Empty Re: [Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

Message par C-Addict Dim 15 Juin 2008 - 12:32

J'ai dit inconfortable car avec la C4 Berline exclusive 110 Hdi Fap de mes parents, par moment, la suspenssion arrière claquait fortement lorsque l'on croisait une bonne déformation de la route.
Après bien entendu je préfère largement la C4 à la Xsara je ne dis pas le contraire. J'ai simplement relevé ce petit défault. Il faut dire aussi qu'avant la C4, mes parents avaient des BX donc niveau confort de suspenssions, je ne suis peut être pas très objectifs :D...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Empty Re: [Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

Message par FKM.COM Dim 15 Juin 2008 - 13:13

Oué j'suis d'accords, t'inkiete... C'est vrai que ça surprends, j'ai eu la même réaction au début ! :D lol


Faut aussi parler du freinage. Sa bloque bien comparé à une Xsara, bien que les derniers modeles (Xsara) était meilleur sur ce point ! ;)
FKM.COM
FKM.COM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Cambrai
Voitures : C4 VTS 180
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.myspace.com/fkmcom

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Empty Re: [Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

Message par Seb89 Dim 15 Juin 2008 - 14:34

Je vous remercie de ces premiers avis. Je trouve le coffre de la Xsara plus grand que celui de la C4. Est-ce un effet de coffre (Bombé sur la C4, Rebondi pour la Xsara).

De plus ce qui m"embête un peu c'est que sachant que je garde mes voitures 10-12 ans prendre un modèle plus produit (Xsara) ou en phase de renouvellement (C4) me gêne un peu. En plus pour l'instant Mme ne trouve pas la C-Street agréable. J'espère que les photos réelles la feront changer d'avis !
Seb89
Seb89
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Empty Re: [Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

Message par FKM.COM Dim 15 Juin 2008 - 19:08

Ouép le coffre n'est pas pareil ! ;)
FKM.COM
FKM.COM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Cambrai
Voitures : C4 VTS 180
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.myspace.com/fkmcom

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Empty Re: [Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

Message par Flaminio Mar 17 Juin 2008 - 22:33

Etant possesseur récent d'une C4 (cf mon post ) voilà quelques impressions sur le confort : supérieur à sa cousine peugeot d'après mon ami qui roule en 307 et qui l'a essayé ; les sièges (+ position de conduite)sont accueillant pour mon 1.82 ce qui loin d'être la cas de la Mégane 2 de ma femme. Et malgré un cubage proche de cette dernière avec la C4, celui de la citroen est plus logeable grace à ses formes plus carrées.
Flaminio
Flaminio
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Aveyron
Voitures : DSuper & C4 BMP 6 pour mai 08
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences? Empty Re: [Question]Transition Xsara-C4, quelles sont les différences?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum