C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

+5
FKM.COM
Tourer 59
C-itroën
C-Bigone974
C-LUDO
9 participants

Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-LUDO Ven 23 Mai 2008 - 19:13

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo 35336672gx8

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo 68477289ag6

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo 53195508ky4

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo 54446051jw5

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo 82905506yw0

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo 22322617nn6

@ +
Ludo
C-LUDO
C-LUDO
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 460
Age : 60
Localisation : A l'Ouest (44)
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 19:32

Le berlingo a gagné cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-Bigone974 Ven 23 Mai 2008 - 20:43

youhou!!! cheers pas étonnant en même tps lol

Autant d'écart sur la sécurité?? et si peu sur le confort? bizare
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-itroën Ven 23 Mai 2008 - 21:44

Et de beaucoup ptdr

Felicitation Citroën
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 21:53

Je l'ai aussi ce toto moto. Ils disent beaucoup de bien du Berlingo. Tant mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Tourer 59 Ven 23 Mai 2008 - 22:34

en plus estétiquement le sangoo ne s'est pas amelioré beaucoup!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-Bigone974 Sam 24 Mai 2008 - 8:30

Break 59 a écrit:en plus estétiquement le sangoo ne s'est pas amelioré beaucoup!


c juste un "restylage" de l'ancien il peut pas s'améliorer estétiquement lol
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 9:50

Pourquoi vous etes comme ça avec le Kangoo?? Autant j'aimais pas la première version autant celle là est jolie je trouve. Je préfère toujours et de loin le Berlingo n'empêche que le Kangoo n'est pas vilain à regarder quand même. Je m'attendais à pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-itroën Sam 24 Mai 2008 - 10:19

+1, mais je trouve qu'ils on trop travaillé sur le coté jouet et ça en devient trop plastique :s
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Tourer 59 Sam 24 Mai 2008 - 10:50

Eucalyptus38 a écrit:Pourquoi vous etes comme ça avec le Kangoo?? Autant j'aimais pas la première version autant celle là est jolie je trouve. Je préfère toujours et de loin le Berlingo n'empêche que le Kangoo n'est pas vilain à regarder quand même. Je m'attendais à pire.

l'autre jour j'en ai vu un de face, je me suis dit sur le coup m...e qu'est ce que c'est que cette affrosité avant de m'appercevoir que c'était un sangoo :yes:

Décidément sans mauvaise foi de ma part je n'ai jamais accroché avec les faces avant trés spécialles de reno et je n'accroche toujours pas avec cette nouvelle génération de face d'avant :sick:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par FKM.COM Sam 24 Mai 2008 - 11:33

Ce que j'aime bien c'est l'apparté annoncant que les pièces Citroën sont plus cheres que Renault... Quand ont voit la solidité de ces dites piéces (Renault), c'est peut-être une raison !? :D

J'ajoute que ce n'est pas de la mauvaise fois, loin de la. ...Mais bossant au service PR d'une concession Citroën je vois défiler les bons de commande des VO Renault, c'est la folie tout ce qu'on change (ils font fortune avec nous lol )
FKM.COM
FKM.COM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Cambrai
Voitures : C4 VTS 180
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.myspace.com/fkmcom

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 13:09

Break, j'ai jamais dit que le Kangoo pouvait gagner un concours de beauté. C'est vrai que les faces avant Renault en ce moment ce n'est pas trop ça. Il n'empêche je me suis surpris à dire devant une Laguna Estate ou une Berline couleur "Or" que finalement ce n'est pas moche. Même une Twingo en finition haute ce n'est pas moche...

Mais la raison à cela est simple: les Renault restent fades, simples, sont faites pour plaire à tous...mais à trop vouloir jouer le consensus, on finit par ne plus attirer...Je dit maintenant que le design Renault n'est pas repoussant...mais pas attirant non plus. Et que donc je ne pourrais malgré tout pas acheter Renault, trop timide le design!!


Pour ce qui est du Berlingo, je crois que Citroen à taper un grand coup: design, sécurité, équipement, confort, agrément de conduite...tout est là et tout est "à la page". Le premier Berlingo était devant, le nouveau accroit son avance sur son conccurent. Bravo Citroen cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 14:09

C'est vrai qu'en ce moment le style renault est fade ;) Citroen eux ont joué la carte du style Alors bravo ;) cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par adrian0107 Sam 24 Mai 2008 - 14:47

L'affaire "Renault" est réglée pour le Berlingo - la Kangoo largement battu! Trop largement peut-être car le Berlingo a des qualités qui lui permettent, de chasser sur les terres des Monospaces compacts...

Comment pourrait alors finir un comparatif "maison" Berlingo - C4 Picasso? Un Berlingo 1.6 HDI 110 Multispace Pack, affiché à 22'000.- Euros face à une C4 Picasso 1.6 HDI 110 Pack Ambiance à 25'500.- Euros? Seul l'écart de prix de 3'500.- Euros en faveur du Berlingo pourrait faire réfléchir plus qu'un père de famille, vu les qualités de cette ex-utilitaire...
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 193
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Voitures : CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.leschevrons.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-Bigone974 Sam 24 Mai 2008 - 20:30

dsl moi je n'accroche pas ni a la face avant du Kangoo ni au traçage des vitres latéraux tro carré à mon gout et trop utilitaire encore !! mais gros progrés à l'intérieur quand même!! le tableau de bord est assez réussi!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-LUDO Sam 24 Mai 2008 - 23:23

Je rejoins l'avis d'Eucalyptus 38 concernant le Berlingo et le Kangoo.

Pour moi, il est clair qu'avec le Berlingo 1er du nom, Citroën avait mis la barre très haute en matière de Ludospace : Mème face à une conccurence de + en + forte et malgré son age, Le Béber gardait l'avantage dans les comparatifs :yes: . Puis vient le nouveau Kangoo : Mieux dessiné que le premier (quoique je n'adhère vraiment pas à la face avant :sick: ), plus dynamique (base Scénic), intérieur réussi... Le kangoo reprenait l'avantage en ce début d'année face à un Béber viellissant ! Citroën réplique alors avec le "New" Berlingo : Avec comme base le C4 Picasso (référence du moment :D ).

En fait le résultat de ce comparatif ne m'étonne pas trop : Le nouveau Kangoo n'est certainement pas un mauvais véhicule, il a fait des progrès en gardant les gènes de son prédecesseur. Le Berlingo II est magnifique, plus cossu, plus abouti, avec un 110 HDi... Il me plait beaucoup, mais je trouve que malheureusement il a perdu un peu de son âme :unsure: et principalement son aspect rustique qui faisait son charme... J'attends cependant de l'essayer pour me faire une véritable idée ! Bien sur, je lui souhaite autant de succès (et mème bien plus encore :yes: ) que l'ancien !

@ +
Ludo
C-LUDO
C-LUDO
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 460
Age : 60
Localisation : A l'Ouest (44)
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par arkane2002 Dim 20 Juil 2008 - 11:08

Bonjour, je deterre un peu le topic car je suis en pleine reflexion pour l'achat d'un ludospace.
Sortant des 3 concessionnaire (PSA & Renault) les essais comparatifs sont tout frais dans ma tête et je tombe sur ce comparatif.
Clairement je n'ai pas encore arreté mon choix entre les 2 véhicules mais je me risque a un commentaire de cet article :
- le berlingo gagne avec pas moins de 2400€ de plus (soit presque 16 000 FF !!!) Sur les aspects "prix d'achat" le Kango ne gagne que 2 points, soit 1 points par tranche de 1200€ (8000 FF). Alors les testeurs ne sont pas a 2400€ pres, soit les valeurs de cotation ne sont pas les même qd on test la logan et le kangoo (cf comparatif kangoo / logan).
Pour ce montant vous pouvez rajouter les eléments de sécurité qui coute si chers au kangoo (4 points) !
Cependant dans les tests le berlingo ne perd qu'un point en ergonomie interieur alors que la manipulation de ses sièges arrieres est laborieuse. surprenant. Aucune perte sur l'usage de sa boite de vitesse rigide est qui "racle" alors que celle du kangoo est souple est agréable.
Le kangoo perd aussi à cause de sifflement aérodynamique alors que le berlingo n'a que 5 vitesse et sacrifie du silence moteur a 130km/h. Curieusement il n'y a aucun test de bruit à 130km/h, donc je vous les donne : gagnant Kangoo et sa 6eme vitesse.
Pour 1200€ le Kangoo regagne ses 4 points perdus en sécurité.
Pour 1200€ encore moins chers il conserve encore un avantage prix non négligeable !
Niveau performances je les ai trouvé très proches. J'aurai même donné un avantage a Kangoo avt de lire ceci (qui est strange d'ailleurs puisque le kangoo est moins bon en perf tout en mettant moins de temps à faire le 80 à 130, 0 à 100 et 1000m DA (infos constructeur puisque pour Berlingo pas de données ds ce test). marrant non ?^^

Bref, n'étant pas encore fixé sur mon achat mais encore frais niveau test grandeur nature je dirai qu'une chose : ce test voulait donnait gagnant le Berlingo et l'a fait. La réalité est autre et les performances de ces 2 véhicules sont très proches. La kangoo gagne haut la main en habitabilité/ergonomie et est plus compact, un avantage que sauront apprécier les citadins.
A l'entretien le kangoo saura satisfaire ceux qui n'ont pas leurs pneus gratuit également et qui payent leurs maintenance auto.
Donc messieurs qui payaient vos véhicules, ne tenaient pas trop compte de ce test un peu trop subjectif pour le futur utilisateur de Kangoo ou berlingo que je suis ^^

Pour finir, quand a l'esthétique globale des 2 véhicules les gouts et les couleurs ne se discutent pas et n'ont donc rien à faire dans un test auto, chacun étant au final le seul juge sur cet aspect là. (NB. La planche de bord PSA est vraiment laide, mais son extérieur superbe).

arkane2002
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-Addict Dim 20 Juil 2008 - 11:59

Je me permet d'intervenir.

Je suis d'accord avec toi, les magazines font des comparatifs plutot subjectifs, mais cela est du au fait que chaque magazine est plutot pro à une marque en particulier. Auto Plus est pro Renault (enfin avant du moins car avec ce qui vient de se passer et la perquisition ça va peut être changer :D) donc dans un comparatif Auto Plus, tu veras gagnant le Kangoo, alors que Auto moto est plutot pro PSA, voir Pro Peugeot ce qui peut expliquer que le Berlingo soit en tête.

Maintenant pour ce qui est du prix, il faut remettre ça dans son contexte. Chaque marque automobile se fixe une cible type afin de se fixe dans un niveau de gamme et donc de prix.
Même si Renault et Citroën sont deux marques françaises, ils n'officient pas exactement dans le même niveau de gamme. Renault cible une clientèle jeune, donc offre plus la possibilité à cette clientèle d'acheter le plus vite possible un véhicule neuf, et donc offre des prix plus attractif.

De l'autre côté, Citroën à une cible moyenne plus agée, vers 43 ans mais attention celle ci a fortement tendance a se rajeunir au vu de leur gamme et de la bonne forme de Citroën en ce moment (tant mieux). Donc entre une jeune famille d'une trentaine d'année et une autre d'une quarantaine d'année, le budget accordé à l'achat d'un véhicule neuf est loin d'être identique. Donc cela explique peut expliquer au niveau marché et cible les différences de prix.

Mais attention, cette différence de prix ne se justifie simplement pas juste avec la différence de cible. Les besoins de la cible de Renault ne sont pas les mêmes que celle de Citroën. C'est pourquoi je serais assez curieux de voir la comparaison des équipements du renault Kangoo que tu as essayé face au Citroën Berlingo. Je pense que même si pour certains, quelques équipements sont inutiles, il n'empêche qu'ils sont présent dans la voiture et que ceux ci ne sont pas gratuits...

Ensuite, le Citroën Berlingo est souvent utilisé comme la référence du marché des Ludospaces, justement parce que l'ancienne version était le leader du marché car le plus vendu, donc pour certains journaux, il est normal de comparer la dite référence en la mettant au dessus face à la concurrence.

Pour finir, un magazine ne tente jamais d'influencer le choix d'un futur client sur le design d'un véhicule car comme tu le dis, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Les journalistes essaient simplement de justifier et d'expliquer au mieux le style d'un véhicule et donc d'en sortir ses points forts.

Moral de l'histoire, il faut savoir être maitre de ses jugements :D.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 12:25

Bon alors il faut dire une chose: tout d'abord le seul vrai gagnant est celui que l'acheteur préfère :) Toi c'est le Kangoo pour certaines raisons. Pour d'autres ce sera le Berlingo pour d'autres. Je crois par contre qu'ils parlent de sifflement aérodynamique...pas de bruit moteur qui est surement moindre avec une 6ème vitesse. (je crois)
Mais par contre dire que le test voulait donner gagnant le Berlingo, ça par contre je trouve cela un peu dur. Depuis quand le Kangoo est supérieur au Berlingo??? Et depuis le Scénic est-il supérieur au C4 Pic??? Ben jamais, donc les prestations du Berlingo peuvent être sup., ce n'est pas une hérésie que de dire ça. On aime ou on aime pas, mais de dire que le Berlingo est gagnant parce qu'il fallait qu'il en soit ainsi...Après, je dirai que le prix ne fait pas tout :P A voir les perf de Audi ou celles de Dacia, aux antipodes, on peut dire qu'il n'y a pas que le prix qui compte, sinon Dacia serait déjà numéro 1 mondial et Audi mort...La prestance, le confort, le style, l'équipement, le nom ou le blason...facteurs d'achats. Le Berlingo est cher mais devient une alternative intéressante au Picasso. Le Kangoo est cher mais reste en retrait. PSA réussit une mutation voulue (et demandée) de la catégorie en plaçant même une NEMO/BIPPER en dessous...Renault se plante en laissant le rustique à son Kangoo...Attention à la Logan!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-Addict Dim 20 Juil 2008 - 13:03

Salut Eucalyptus,
Renault aussi propose son alternatif en dessous avec le kangoo compact, concurrent direct du Nemo et Bipper :).
Sinon je suis d'accord avec toi sur l'ensemble :jap:.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par arkane2002 Dim 20 Juil 2008 - 14:01

Attention, je ne suis pas encore fixé sur mon achat, préférant même dans l'ensemble le Berlingo.
Relisez moi, et vous verrez que je ne m'arrete pas à la comparaison de prix, bien que ce soit la seule chose que vous ayez vraiment relevé. Je ramenais ce test à la réalité, comparer ce qui est comparable (equipement, sécurité, tarif)

Brato, Niveau equipement, j'ai essayé des motorisations identiques et gamme Outdoor pour le peugeot, multispace Pack pour le Béber et Privilège suréquipé pour le renault (pack clim, pack city, barres innovantes).
Ainsi, niveau tarif ça donne : Partner -800€ < Kangoo < Béber (+1500€).

Euca, je crois que tu trompes ^^ Car si on ne préoccupe pas de l'esthétique de la ligne, le renault est mieux fini intérieurement, plus de toile, moins de plastique que le béber. Les seules choses que j'envie au béber est l'ensemble audio avec chargeur 5 CD compatible MP3 ainsi que la galerie intérieure, intéressante pour le Skiovore que je suis mais qui m'obligerai a faire l'impasse sur le modutop. Coté Kangoo j'ai le modutop by renault de série mais pas de galerie intérieur (en option qd mm sur beber pack).
Donc le rustique du Kangoo je demande à voir qd mm, car le beber pack est loin de te donner l'impression d'etre ds un c4 picasso comme tu sembles trouver. Kangoo me donne l'impression d'etre moins loin du niveau de finition de scenic mm si c'est vrai que ce dernier est moins récent que C4 pica.

En conclusion, pour ma part je ne m'etonnais pas de voir plus d'avis positif sur béber sur un fofo citroen, pas plus que je ne m'attends a voir plus de gens louer le béber sur un fofo renault ^^ Simplement n'étant ni pro citroen, ni pro renault je cherche a analyser au mieux les 2 véhicules afin de faire le bon choix.
Par exemple chargeur 5CD et ligne plus jolie exterieurement est-ce que ça vaut les 2000€ que je devrais rajouter pour ce superbe Béber 2 ?
Je n'ai pas encore tranché et mon épouse préfère Kangoo ^^ le match va être rude les semaines à venir :)

arkane2002
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 14:08

Brato, tite question. Je savais pour le Kangoo Compact, mais est ce qu'il y a une version pour les particuliers??? Je croyais que pour l'instant non...
Mais ce que je voulais dire par "rustique" a été repris par beaucoup de journalistes et même par AutoPlus. Je te parle de l'esprit plus rustique/famille...un style et un véhicule qui fait mois de chichi on va dire, pour des gens qui s'embarassent moins de certains détails.
Après ton avis est ton avis, je le respecte parfaitement mais je ne dénigre pas le Kangoo pour autant. N'empêche que le Berlingo fait une montée en gamme certaine, qui ne se retrouve peut être pas forcement partout. Certes c'est cher, mais c'est aussi un autre positionnement et une autre image "moins rustique" que Citroen veut donner de son Berlingo. Plus sérieux quoi...moins utilitaire et moins utilitariste peut être que le Kangoo....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par C-Addict Dim 20 Juil 2008 - 15:34

Ben si Renault fait la grosse connerie de ne sortir que le Kangoo Compact en utilitaire, ce serait vraiment débile. Car ce type de voiture peut ouvrir un nouveau marché dans le particulier (cf Némo et Bipper). Surtout que Renault à la capacité de le faire car suffit de faire une version un peu riche.
Enfin je trouverais vraiment une très grosse erreur de leur part, digne de l'erreur de la twingo 1 jamais sortie en diesel...

Sinon arkane2002, ta démarche est très louable et je respecte, un achat de véhicule doit être réfléchit car c'est un investissement. Par contre, petite question, qui est le fabricant du chargeur 5CD ? Car ce type d'option coute relativement chère d'un coup, pareil pour l'installation sonore, je me rappelle que pour Alfa Roméo, l'option Bose coutait vers 2600€ d'option pour une Alfa Roméo GT...

A bientot :jap:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Quentin Dim 20 Juil 2008 - 19:05

Il sera presenté a paris en version VP ;)

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo Empty Re: [Presse] Action Auto Moto Juin 2008 : Match Berlingo/Kangoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum