[Securité routiere] triangle et gilet obligatoire
+9
C-itroën
Titanium
crispat
Docteur Schweitzer
Citroeniste56
Kékho
Tourer 59
Quentin
Tigroën
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trouver vous cette loi utile ?
[Securité routiere] triangle et gilet obligatoire
Au 1er juillet prochain, à l’heure des premiers grands départs invariablement synonymes de bouchons sur les routes et autoroutes conduisant aux plages, tout véhicule devra disposer d’un triangle de pré-signalisation et d’un gilet rétro-réfléchissant.
A l’instar de nombre de nations européennes, la possession dans son véhicule d’un gilet rétro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation seront prochainement obligatoires. Décision prise par le Comité interministériel de la sécurité routière. Rappelons simplement qu’un triangle de ce genre ne revêt aucune utilité s’il est positionné à côté du véhicule victime d’un ennui. L’idéal est de l’installer à environ 150 mètres de l’endroit de la panne et de préférence, dans le cas d’une sortie de virage, en amont de l’entrée du virage.
Ces deux éléments devant contribuer à une sécurité optimale devront être emarqués dans tout véhicule dès le premier juillet. En cas d’absence : amende forfaitaire minorée de 90€ par élément manquant ! Reste à espérer une certaine clémence de la part des forces de l’ordre surtout durant les premiers temps d’application de cette mesure. Entamer sa semaine de congés par une contravention n’a rien d’exaltant…
Source : Sécurité Routière.
A l’instar de nombre de nations européennes, la possession dans son véhicule d’un gilet rétro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation seront prochainement obligatoires. Décision prise par le Comité interministériel de la sécurité routière. Rappelons simplement qu’un triangle de ce genre ne revêt aucune utilité s’il est positionné à côté du véhicule victime d’un ennui. L’idéal est de l’installer à environ 150 mètres de l’endroit de la panne et de préférence, dans le cas d’une sortie de virage, en amont de l’entrée du virage.
Ces deux éléments devant contribuer à une sécurité optimale devront être emarqués dans tout véhicule dès le premier juillet. En cas d’absence : amende forfaitaire minorée de 90€ par élément manquant ! Reste à espérer une certaine clémence de la part des forces de l’ordre surtout durant les premiers temps d’application de cette mesure. Entamer sa semaine de congés par une contravention n’a rien d’exaltant…
Source : Sécurité Routière.
Invité- Invité
Re: [Securité routiere] triangle et gilet obligatoire
J'ai voté oui, je trouve cette initiative utile. De toute façon un gilet et un triangle ne sont pas de lourds investissements, autant les rendre systématiques !
Dernière édition par Tigroën le Sam 17 Mai 2008 - 23:13, édité 1 fois
Tigroën- Débutant
Je croit qu'un kit revient a 10€ minimum
Invité- Invité
Deja obligatoire en allemagne donc deja equipé depuis un baille pour les 2 Citroen
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
HIer j'ai justement acheté un trangle pour la pluplu 6€ à la foire fouille!
j'en avais gardé un de Jadis, au temps ou c'était déja oblgeatoire (obigeation tombée à l'eau avec l'apparition de warning!) donc je l'ai mis dans la xantia ou j'avais déja un gilet depuis 2ans mais vu la fiabilité de ma titine je ne l'ai jamais utilisé et je ne vois pas pourquoi ca changerait
IL me reste un gilet a acheter pour la pluriel je vois bien madame avec ce gilet
j'en avais gardé un de Jadis, au temps ou c'était déja oblgeatoire (obigeation tombée à l'eau avec l'apparition de warning!) donc je l'ai mis dans la xantia ou j'avais déja un gilet depuis 2ans mais vu la fiabilité de ma titine je ne l'ai jamais utilisé et je ne vois pas pourquoi ca changerait
IL me reste un gilet a acheter pour la pluriel je vois bien madame avec ce gilet
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Déjà dans le coffre depuis belle lurette ! En tout cas enfin une loi intelligente.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
C'est pas tous les jours que ca arrive il est vrai
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Kékho a écrit:Déjà dans le coffre depuis belle lurette ! En tout cas enfin une loi intelligente.
Mais encore un moyen de verbaliser et ramasser du pognon pour ceux qui ne sont pas au courrant
Tourer 59- Expert
Eh bien au assurances du Crédit Mutuel de Bretagne (sans vouloir faire de pub!) ils vous les offrent, le gilet et le triangle. Ils n'ont pas fait une affaire avec nous, trois XM, l'Evasion, et deux BX! Mais quand on veut fidéliser le clientèle on recule devant rien...
Amitiés Christophe
Amitiés Christophe
Citroeniste56- Apprenti
Voitures : XM V6 3litres- XM 2 litres inj-XM Turbo D12- Evasion 1.9 Td
Les miens viennent du Crédit-Mut' également.citroeniste56 a écrit:Eh bien au assurances du Crédit Mutuel de Bretagne (sans vouloir faire de pub!) ils vous les offrent, le gilet et le triangle. Ils n'ont pas fait une affaire avec nous, trois XM, l'Evasion, et deux BX! Mais quand on veut fidéliser le clientèle on recule devant rien...
Amitiés Christophe
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
5€ chez Auchan
Docteur Schweitzer- Débutant
certains bruits font état d'un gilet par occupant du véhicule c'est faut je pense.
Tourer 59- Expert
A partir du moment ou tu sort du véhicule sur la chaussée de nuit sur voie rapide tu est en danger.
En avoir un de rab ce n'est pas du luxe, même si ce n'est pas obligatoire.
Je ne pense pas qu'il faut que ça le devienne.
En avoir un de rab ce n'est pas du luxe, même si ce n'est pas obligatoire.
Je ne pense pas qu'il faut que ça le devienne.
crispat- Débutant
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Merci c'est exactement ce que je pensais
Tourer 59- Expert
C'est pour cela que dans la voiture il y a 2 gilets
Invité- Invité
Voilà une bonne initiative, moi j'en ai déjà un, c'était le cadeau qu'offrait mon auto école à l'époque ou j'ai passé le permis, à l'obtention de celui ci bien sur.
Titanium- Apprenti
belle initiative bravo a cette auto école
Tourer 59- Expert
Break 59 a écrit:belle initiative bravo a cette auto école
C'était y'a + de 3 ans, à l'époque pas obligatoire, mais c'est vrai je suis d'accord avec toi, une belle initiative, pour quelque chose d'utile pour la voiture.
Titanium- Apprenti
Cette auto école est exemplaire tu a eu de la chance
Certain réparateur comme AD propose le triangle et le gilet pour 1 € de plus après une prestation dans leurs garages C'est une initiative pour apater le client qui fait tout au dernier moment
Certain réparateur comme AD propose le triangle et le gilet pour 1 € de plus après une prestation dans leurs garages C'est une initiative pour apater le client qui fait tout au dernier moment
Invité- Invité
Je leur fais de la pub si ils veulent, l'auto école du golf à Epinal
Sinon en fait ils donnaient un bon pour un kit sécurité, gilet + triangle dans un magasin de fournitures automobiles, voilà tout.
Sinon en fait ils donnaient un bon pour un kit sécurité, gilet + triangle dans un magasin de fournitures automobiles, voilà tout.
Titanium- Apprenti
Moi je trouve ça bien, mais ils auraient pu la médiatiser un peu plus, car il y en a qui risque de ne pas être au courant....
Pour la loi
Il ne reste plus que 17 jours aux retardataires
@ +
Ludo
Il ne reste plus que 17 jours aux retardataires
@ +
Ludo
C-LUDO- Débutant
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Parait que c'est repoussé à septembre dixit mon supermarché qui à reçu un courrier en ce sens.
Tourer 59- Expert
Gilet Orange
Bonsoir,
J'ai acheté un gilet orange, pensez-vous que cela ira ou bien dois-je en acheter un obligatoirement jaune ?
Merci par avance pour vos réponses
J'ai acheté un gilet orange, pensez-vous que cela ira ou bien dois-je en acheter un obligatoirement jaune ?
Merci par avance pour vos réponses
sisterjane- Débutant
Bienvenu parmi nous (surtout n'hésite pas a te présenter)
Pour te répondre ton gilet orange est légal et conforme ce n'est pas la peine d'en acheter un jaune
Pour te répondre ton gilet orange est légal et conforme ce n'est pas la peine d'en acheter un jaune
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2