[GALERIE] La SM en photos
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Re: [GALERIE] La SM en photos
oui la proprièté de maserati pendant un an et demi.
FDA1- Expert
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Re: [GALERIE] La SM en photos
FDA1 a écrit:La Ghibli n'a jamais été une cousine de la SM elle n'est pas de l'ère Citroën même pas le même moteur Masérati.
et la photo de la Merak est une Merak SS période GEPI ou De Tomaso. rien de citroën.
les cousines sont la Maserati Merak1 ( pas de grille sur le capot) avec moteur, freins, sièges, pommeau et tableau de bord de SM .
Pas tout à fait exact car c'est "Citroen" qui à lancé la Merak SS.
Sm-art- Débutant
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Re: [GALERIE] La SM en photos
Désolé Sm-art la SS est la deuxième version.
Introduite sur le marché en 1975, alors que Maserati était passé sous la tutelle de GEPI, la société d'état destinée à recueillir les entreprises en difficulté, à la recherche d'un nouvel actionnaire, Elle fiabilise la Merak, augmente sa puissance ,elle s'est notamment débarrassée du système hydraulique à haute pression de Citroën pour revenir à un système plus traditionnel.
Marque -Maserati
Année de production -1975-1983
Produite à -652 exemplaires
Moteur - Essence V6 3litres 220cv
Transmission - propulsion boite ZF
Vitesse - 245 Km/H
___________________________________
Enfin il a existé une troisième version de la Merak
la 2000 GT a été introduite dès la prise de contrôle par De Tomaso, et ciblait une nouvelle clientèle typiquement italienne sportive, mais un peu moins fortunée que la clientèle traditionnelle.
Marque -Maserati
Année de production -1977-1983
Produite à -220 exemplaires
Moteur - Essence V6 2litres 170cv bi-turbo
Transmission - propulsion
Vitesse - 245 Km/H
________________________________________________________________
Il en a été fabriqué 1830 exemplaires, aujourd'hui les Merak tous modèles sont recherchées en collection de par leur rareté.
Introduite sur le marché en 1975, alors que Maserati était passé sous la tutelle de GEPI, la société d'état destinée à recueillir les entreprises en difficulté, à la recherche d'un nouvel actionnaire, Elle fiabilise la Merak, augmente sa puissance ,elle s'est notamment débarrassée du système hydraulique à haute pression de Citroën pour revenir à un système plus traditionnel.
Marque -Maserati
Année de production -1975-1983
Produite à -652 exemplaires
Moteur - Essence V6 3litres 220cv
Transmission - propulsion boite ZF
Vitesse - 245 Km/H
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Enfin il a existé une troisième version de la Merak
la 2000 GT a été introduite dès la prise de contrôle par De Tomaso, et ciblait une nouvelle clientèle typiquement italienne sportive, mais un peu moins fortunée que la clientèle traditionnelle.
Marque -Maserati
Année de production -1977-1983
Produite à -220 exemplaires
Moteur - Essence V6 2litres 170cv bi-turbo
Transmission - propulsion
Vitesse - 245 Km/H
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Il en a été fabriqué 1830 exemplaires, aujourd'hui les Merak tous modèles sont recherchées en collection de par leur rareté.
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Re: [GALERIE] La SM en photos
FDA1 a écrit:Désolé Sm-art la SS est la deuxième version.
Introduite sur le marché en 1975, alors que Maserati était passé sous la tutelle de GEPI, la société d'état destinée à recueillir les entreprises en difficulté, à la recherche d'un nouvel actionnaire, Elle fiabilise la Merak, augmente sa puissance ,elle s'est notamment débarrassée du système hydraulique à haute pression de Citroën pour revenir à un système plus traditionnel.
Oui je sais c'est ce que dit Wiki mais ce n'est pas pour autant la vérité historique.
- La Merak SS est présenté en Mars 75 au salon de Genéve suite à une étude développée l'année précédente
- Citroen arrête la production de SM en Mai et mets Maserati en faillite dans la foulée et le Gepi boucle l'affaire en Aout après quelques mois de chaos.
- Les premiers moteurs SS sont quasi les mêmes que les précédents avec un taux de compression plus élevé et des carbus un peu plus gros.
- Le tendeur hydraulique n'apparaitra qu'en 76
- Le système hydraulique disparait lui beaucoup plus tard en 79-80
Le premier projet De tomaso sur la Merak c'est la 2000 en 77 (avec compteur de TDB SM) puis la Merak turbo en 79-80 qui avortera et donnera naissance à la lignée des Biturbo.
Sm-art- Débutant
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Re: [GALERIE] La SM en photos
Bon d'accord avec toi, mais pour revenir aux cousines
ne soyons pas absolument des Citroënistes acharnés.
Rentrons donc dans le discours plus technique.
La SS produite n'a été en rien celle présentée par Citroën au salon de Genève en mars 75 (Tipo AM122/A).Le 22 mai suivant, un événement bouleversa toute la production et l’avenir même de Maserati fut compromis. Peugeot supprima sans ménagement tous les projets Citroën non rentables. Sans trop avoir d'autre choix, Citroën mit alors en liquidation Maserati. En août, la GEPI - une société d'état destinée à recueillir les entreprises en difficulté - reprit 70% des parts de Maserati, en laissant 30% à Alejandro DeTomaso qui fit rapidement le ménage. Alfieri, jugé trop proche de Citroën, fut viré après 20 ans de service dans la maison. Le départ de Citroën aboutit à de nombreuses modifications de la Merak SS par rapport au concept . Tous les éléments Citroën furent supprimés, y compris la boîte manufacturée. Le différentiel autobloquant vient lui aussi de ZF et les suspensions avant et arrière sont à ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice. Le diamètre des freins passe à 280 et 300 mm. Dans la foulée, Maserati a également remplacé toute la partie haute de la planche de bord pour quelque chose de beaucoup plus classique celle de la Bora intégralement reprise.. Le poids est parallèlement à la baisse de plusieurs dizaines de kilos grâce à l'abandon des divers systèmes hydrauliques etc...etc....
Merak I
Merak SS
ne soyons pas absolument des Citroënistes acharnés.
Rentrons donc dans le discours plus technique.
La SS produite n'a été en rien celle présentée par Citroën au salon de Genève en mars 75 (Tipo AM122/A).Le 22 mai suivant, un événement bouleversa toute la production et l’avenir même de Maserati fut compromis. Peugeot supprima sans ménagement tous les projets Citroën non rentables. Sans trop avoir d'autre choix, Citroën mit alors en liquidation Maserati. En août, la GEPI - une société d'état destinée à recueillir les entreprises en difficulté - reprit 70% des parts de Maserati, en laissant 30% à Alejandro DeTomaso qui fit rapidement le ménage. Alfieri, jugé trop proche de Citroën, fut viré après 20 ans de service dans la maison. Le départ de Citroën aboutit à de nombreuses modifications de la Merak SS par rapport au concept . Tous les éléments Citroën furent supprimés, y compris la boîte manufacturée. Le différentiel autobloquant vient lui aussi de ZF et les suspensions avant et arrière sont à ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice. Le diamètre des freins passe à 280 et 300 mm. Dans la foulée, Maserati a également remplacé toute la partie haute de la planche de bord pour quelque chose de beaucoup plus classique celle de la Bora intégralement reprise.. Le poids est parallèlement à la baisse de plusieurs dizaines de kilos grâce à l'abandon des divers systèmes hydrauliques etc...etc....
Merak I
Merak SS
FDA1- Expert
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Re: [GALERIE] La SM en photos
FDA1 a écrit:Bon d'accord avec toi, mais pour revenir aux cousines
ne soyons pas absolument des Citroënistes acharnés.
Rentrons donc dans le discours plus technique.
La SS produite n'a été en rien celle présentée par Citroën au salon de Genève en mars 75 (Tipo AM122/A).Le 22 mai suivant, un événement bouleversa toute la production et l’avenir même de Maserati fut compromis. Peugeot supprima sans ménagement tous les projets Citroën non rentables. Sans trop avoir d'autre choix, Citroën mit alors en liquidation Maserati. En août, la GEPI - une société d'état destinée à recueillir les entreprises en difficulté - reprit 70% des parts de Maserati, en laissant 30% à Alejandro DeTomaso qui fit rapidement le ménage. Alfieri, jugé trop proche de Citroën, fut viré après 20 ans de service dans la maison. Le départ de Citroën aboutit à de nombreuses modifications de la Merak SS par rapport au concept . Tous les éléments Citroën furent supprimés, y compris la boîte manufacturée. Le différentiel autobloquant vient lui aussi de ZF et les suspensions avant et arrière sont à ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice. Le diamètre des freins passe à 280 et 300 mm. Dans la foulée, Maserati a également remplacé toute la partie haute de la planche de bord pour quelque chose de beaucoup plus classique celle de la Bora intégralement reprise.. Le poids est parallèlement à la baisse de plusieurs dizaines de kilos grâce à l'abandon des divers systèmes hydrauliques etc...etc....
Bon désolé mais la encore les fantasmes copié-collé un peu partout n'apportent rien à la vérité historique.
Il n'y a jamais eu de boite ZF ni d'autobloquant sur la Merak et le TDB Bora sur les Merak c'est après l'arret de production de la Bora certainement pour liquider les stocks de TDB Bora.
Quant à Alfieri c'est lui qui avait participé activement au rachat de Maserati par Citroen au détriment de De Tomaso.
Donc bien évidement c'est le premier à avoir volé dehors. " longdesc="14" />
Sm-art- Débutant
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Re: [GALERIE] La SM en photos
Bon et admettons ta version.... rien ne change au problème qu'une Merak1 citroen n'est pas une Merak SS
nous parlions d'une cousine de la SM donc de la version équipée en citroën avec diravi,freins, tableau bord, siège etc de la SM..qui ne sont que sur la 1
fin de la discussion pour moi car nous sommes ici largement hors sujet
.
nous parlions d'une cousine de la SM donc de la version équipée en citroën avec diravi,freins, tableau bord, siège etc de la SM..qui ne sont que sur la 1
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FDA1- Expert
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Re: [GALERIE] La SM en photos
Cette SM superbe de 71 est en Nouvelle Zelande arrivée de Nouméa en 73 et appartient à Andy Higgins
FDA1- Expert
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Re: [GALERIE] La SM en photos
celle- ci présentée au Cars and Coffee serait une combinaison peinture d'origine (peu probable)
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Re: [GALERIE] La SM en photos
FDA1 a écrit:Bon et admettons ta version.... rien ne change au problème qu'une Merak1 citroen n'est pas une Merak SS
nous parlions d'une cousine de la SM donc de la version équipée en citroën avec diravi,freins, tableau bord, siège etc de la SM..qui ne sont que sur la 1
fin de la discussion pour moi car nous sommes ici largement hors sujet
.
Juste un dernier mot :
Mes propos ne sont pas Ma version mais uniquement un commentaire purement factuel
Quant à nos Merak & Merak SS "LHM" l'hydraulique ne concerne que les freins et les phares escamotables.
Autre précision : Toutes les Merak conduite à droite sont équipées d'un TDB de Bora sans doute par simplification puisque aucun TDB SM n'était disponible.
Sm-art- Débutant
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Re: [GALERIE] La SM en photos
SM in Seattle!
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Re: [GALERIE] La SM en photos
on la croirait sans roue comme ça.
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Re: [GALERIE] La SM en photos
Un bel exemplaire Vert Argenté à Lyon!
Par Maxencelbx (www.instagram.com/maxencelbx/)
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Re: [GALERIE] La SM en photos
jolie
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Re: [GALERIE] La SM en photos
via Blenheim Gang
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Re: [GALERIE] La SM en photos
typique années 70
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Re: [GALERIE] La SM en photos
Ca m'énerve les belles photos avec les plaques qui gâchent tout Celle la est insultante en plus !
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Re: [GALERIE] La SM en photos
j'avais remarqué
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Re: [GALERIE] La SM en photos
Via the Blenheim Gang
J'ai fait quelques recherches et il me semble que la photo est de 2002, et pas d'époque.
Lulu'- Modérateur
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Re: [GALERIE] La SM en photos
les dames semblent vraiment interloquées par cette SM
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Re: [GALERIE] La SM en photos
Par Robert Myrene (c'est la voiture qui me fait autant d'effet, pas Robert)
Lulu'- Modérateur
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