[Insolite]Et une DS rétrécie !
4 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: DS, ID
Page 1 sur 1
Flaminio- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Aveyron
Voitures : DSuper & C4 BMP 6 pour mai 08
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: [Insolite]Et une DS rétrécie !
Je savais pas qu'ils avaient fait des Dsuper serie 1
En totu cas elle est superbe celle ci
En totu cas elle est superbe celle ci
Re: [Insolite]Et une DS rétrécie !
C-itroën a écrit:Je savais pas qu'ils avaient fait des Dsuper serie 1
En totu cas elle est superbe celle ci
Plus exactement, c'est une base DS 23 carbu avec l'ancien nez. T'étais pas loin, ne sors pas lol
Flaminio- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Aveyron
Voitures : DSuper & C4 BMP 6 pour mai 08
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: [Insolite]Et une DS rétrécie !
Et la présence des arceaux ?
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Insolite]Et une DS rétrécie !
et c'est homologé?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Insolite]Et une DS rétrécie !
Il a du avoir beaucoup de boulot pour avoir transformé une serie 2 en serie 1 :aff:
Re: [Insolite]Et une DS rétrécie !
Avec la tranche que tu as coupé, tu peux faire l'inverse
Ralonger une autre DS
Ralonger une autre DS
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Insolite]Et une DS rétrécie !
http://www.citron-collection.com/viewtopic.php?t=2524
Si tu veux voir une DS rallongée lis ce topic interessant
Si tu veux voir une DS rallongée lis ce topic interessant
Essai du bolide dimanche dernier
Salut à tous,
Lors du repas annuel de notre section (IDéale DS Midi-Pyrénées), nos amis sont venus avec ce coupé. Afin de satisfaire le rituel de la promenade digestive, les clés de la Ricou-mobile me furent tendues. Pour une fois, je fus assez rapide pour les saisir et me voilà assis dans cette sorte de mutant. Non pas qu'il ne s'agit pas d'une auto monstrueuse, mais en dépit de ce pare brise et de ce capot si familiers aux déessistes, on sent déjà une auto différente :
Le petit volant à l'inclinaison plus prononcé, le levier de vitesse + grille en provenance directe de la SM monté sur une console réhaussée (un bon appui-genou qui va servir !) donne une position de conduite bien plus sportive que la DS d'origine.
Je fais les premiers kms en passager, histoire de saisir le mode d'emploi de l'auto dans les courbes serrés et autres ronds points.
Chaussée de pneus en 205 à l'avant et 195 à l'arrière, et malgré un roulis prononcé, on constate vraiment l'agilité gagnée de par le raccourcissement de l'empattement.
Sur une portion sineuse, ce constat est flagrant et le conducteur de la 307 "avalée" entre 2 courbes doit encore se demander quel était cet ovni
Le moteur type 23 carbu se montre souple et volontaire avec tous ces kilos en moins.
A mon tour de me mettre au volant. La commande de la BV est ferme mais précise. Quand à la direction, elle l'est aussi tout en restant aussi douce que la berline. Nous reprenons alors la série de virages et là le centrage des masses nous éloigne totalement de la DS traditionnelle.
Ici, le train arrière est beaucoup plus actif. Le sous-virage inhérent à la berline est "annulé", ce serait même plutôt l'inverse. Néanmoins, l'auto n'est pas vicieuse et se laisse facilement adopter. On l'impression d'avoir entre les mains un "best-of" résumant les avantages de la DS et d'une berlinette Alpine sans leurs défauts. A tel point que l'on se demande pourquoi Citroën n'a pas produit en série ce coupé. Ses qualités routières auraient pu donner du fil à retordre aux sportives de l'époque, contrairement à la SM qui malgré ses qualités intrinsèques ne pouvait être aussi "espiègle", ne serait-ce que par le poids qu'elle devait traîner.
( Il y a un essai très intéressant d'un coupé dans le hors-série auto spécial DS de 2005)
Sur ce, je m'en vais donner un coup de scie sauteuse à ma DSuper, je vous enverrai les photos
Lors du repas annuel de notre section (IDéale DS Midi-Pyrénées), nos amis sont venus avec ce coupé. Afin de satisfaire le rituel de la promenade digestive, les clés de la Ricou-mobile me furent tendues. Pour une fois, je fus assez rapide pour les saisir et me voilà assis dans cette sorte de mutant. Non pas qu'il ne s'agit pas d'une auto monstrueuse, mais en dépit de ce pare brise et de ce capot si familiers aux déessistes, on sent déjà une auto différente :
Le petit volant à l'inclinaison plus prononcé, le levier de vitesse + grille en provenance directe de la SM monté sur une console réhaussée (un bon appui-genou qui va servir !) donne une position de conduite bien plus sportive que la DS d'origine.
Je fais les premiers kms en passager, histoire de saisir le mode d'emploi de l'auto dans les courbes serrés et autres ronds points.
Chaussée de pneus en 205 à l'avant et 195 à l'arrière, et malgré un roulis prononcé, on constate vraiment l'agilité gagnée de par le raccourcissement de l'empattement.
Sur une portion sineuse, ce constat est flagrant et le conducteur de la 307 "avalée" entre 2 courbes doit encore se demander quel était cet ovni
Le moteur type 23 carbu se montre souple et volontaire avec tous ces kilos en moins.
A mon tour de me mettre au volant. La commande de la BV est ferme mais précise. Quand à la direction, elle l'est aussi tout en restant aussi douce que la berline. Nous reprenons alors la série de virages et là le centrage des masses nous éloigne totalement de la DS traditionnelle.
Ici, le train arrière est beaucoup plus actif. Le sous-virage inhérent à la berline est "annulé", ce serait même plutôt l'inverse. Néanmoins, l'auto n'est pas vicieuse et se laisse facilement adopter. On l'impression d'avoir entre les mains un "best-of" résumant les avantages de la DS et d'une berlinette Alpine sans leurs défauts. A tel point que l'on se demande pourquoi Citroën n'a pas produit en série ce coupé. Ses qualités routières auraient pu donner du fil à retordre aux sportives de l'époque, contrairement à la SM qui malgré ses qualités intrinsèques ne pouvait être aussi "espiègle", ne serait-ce que par le poids qu'elle devait traîner.
( Il y a un essai très intéressant d'un coupé dans le hors-série auto spécial DS de 2005)
Sur ce, je m'en vais donner un coup de scie sauteuse à ma DSuper, je vous enverrai les photos
Flaminio- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Aveyron
Voitures : DSuper & C4 BMP 6 pour mai 08
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: [Insolite]Et une DS rétrécie !
Conclusion:
scies scies, c'est une bonne voiture
scies scies, c'est une bonne voiture
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Sujets similaires
» [IMAGE INSOLITE] Trop mignon !
» [Insolite] 2CV Ferrari
» [INSOLITE] Porsche/Citroen 911 DS
» [INSOLITE] C15 à 6 roues
» [Insolite] C4 Picasso cabriolet
» [Insolite] 2CV Ferrari
» [INSOLITE] Porsche/Citroen 911 DS
» [INSOLITE] C15 à 6 roues
» [Insolite] C4 Picasso cabriolet
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: DS, ID
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum